- kibitoshinNouveau
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[325td am 92] problème de centralisation a distance
Lun 09 Fév 2009, 12:40
Salut a tous alors voici mon soucis : j'avais acheté un boitier de centralisation a distance tout content de moi hier je commence a l'installer comme d'après le tuto de DarkGyver et la surprise : sa marche pas et c'est noel un peu en retard mes warnings qui s'arrètent plus
Bon pas grave j'ai du me planter dans les branchements, je vérifie une 2è fois puis une 3è et non tout correspond bien mais un petit détail me perturbe : au niveau de mon faisceau électrique coté passager j'ai donc mes 2 fils qui commandent la gache de la porte qui sont blanc/rouge et rouge je crois...La question que je me pose est donc la suivante : si ce sont les fils qui pilotent la gache pourquoi avoir branché sur les fils Blanc/rouge/jaune et bleu/rouge/jaune le boitier???
Je suis complètement perdu la est ce qu'il y a un moyen de savoir où j'ai pu me planter??? Merci d'avance
Bon pas grave j'ai du me planter dans les branchements, je vérifie une 2è fois puis une 3è et non tout correspond bien mais un petit détail me perturbe : au niveau de mon faisceau électrique coté passager j'ai donc mes 2 fils qui commandent la gache de la porte qui sont blanc/rouge et rouge je crois...La question que je me pose est donc la suivante : si ce sont les fils qui pilotent la gache pourquoi avoir branché sur les fils Blanc/rouge/jaune et bleu/rouge/jaune le boitier???
Je suis complètement perdu la est ce qu'il y a un moyen de savoir où j'ai pu me planter??? Merci d'avance
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Re: [325td am 92] problème de centralisation a distance
Lun 09 Fév 2009, 20:37
la question peut être tournée différemment : comment est ce que je peux etre sur que mon fil gère l'impulsion a l'ouverture ou a la fermeture?
Autre question : après avoir réfléchi toute la journée dessus jme suis dit que jmétais ptetre planté de type de cablage (il y a 4 types de cablages possible j'ai pris celui qui était marqué standard type mais je suis pas sur qu'il s'agisse réellement de ce cablage a effectuer).
en fait ma notice indique un cablage a effectuer avec un type de voiture correspondant a cette description : "for cars equipped with central lock motor on driver's side door", un autre (le "standard type" que j'ai effectué) avec cette description " for cars equipped with central lock but no motor on driver's sode, add master and rod"
J'ai d'origine la centralisation par la clé qu'on mets dans la serrure quoi je voulais juste pouvoir gérer l'ouverture et la fermeture a distance. J'ai pas réussi a traduire la fin du "standard type" donc je me suis dit que j'avais ça comme c'était standard justement...la différence entre les 2 montages est :
sur le premier schema : j'ai le "central lock motor" qui a 5 fil qui partent vers le "original central controleur". 2 fils sont la "motor line" on n'y touche pas. Un fil est le "lock" sur lequel je repique le fil bleu de mon boitier de commande a distance, un autre est le "unlock" sur lequel je repique le vert et le 3è correspond a "common line" sur lequel je repique le jaune et le jaune/noir. Sous ce schema il y a marqué (on door on driver's side).
sur le 2è schema : 2 fils seulement a partir du "central lock" sur lequel se racordent le vert et le bleu. Le jaune et le jaune/noir sont a relier a du 12V. Sous ce schema il y a marqué (second line) ce que je pige pas...
les 2 autres schemas on s'en fout sa sera pas ça. Please help me faut que j'ai réglé ça au plus vite j'ai encore d'autres problèmes a régler dessus après :p
Autre question : après avoir réfléchi toute la journée dessus jme suis dit que jmétais ptetre planté de type de cablage (il y a 4 types de cablages possible j'ai pris celui qui était marqué standard type mais je suis pas sur qu'il s'agisse réellement de ce cablage a effectuer).
en fait ma notice indique un cablage a effectuer avec un type de voiture correspondant a cette description : "for cars equipped with central lock motor on driver's side door", un autre (le "standard type" que j'ai effectué) avec cette description " for cars equipped with central lock but no motor on driver's sode, add master and rod"
J'ai d'origine la centralisation par la clé qu'on mets dans la serrure quoi je voulais juste pouvoir gérer l'ouverture et la fermeture a distance. J'ai pas réussi a traduire la fin du "standard type" donc je me suis dit que j'avais ça comme c'était standard justement...la différence entre les 2 montages est :
sur le premier schema : j'ai le "central lock motor" qui a 5 fil qui partent vers le "original central controleur". 2 fils sont la "motor line" on n'y touche pas. Un fil est le "lock" sur lequel je repique le fil bleu de mon boitier de commande a distance, un autre est le "unlock" sur lequel je repique le vert et le 3è correspond a "common line" sur lequel je repique le jaune et le jaune/noir. Sous ce schema il y a marqué (on door on driver's side).
sur le 2è schema : 2 fils seulement a partir du "central lock" sur lequel se racordent le vert et le bleu. Le jaune et le jaune/noir sont a relier a du 12V. Sous ce schema il y a marqué (second line) ce que je pige pas...
les 2 autres schemas on s'en fout sa sera pas ça. Please help me faut que j'ai réglé ça au plus vite j'ai encore d'autres problèmes a régler dessus après :p
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Re: [325td am 92] problème de centralisation a distance
Mar 10 Fév 2009, 14:06
je joins un scann de ma notice de montage svp aidez moi je pense que j'ai du me tromper de montage et que sa doit etre le premier qu'il faut que je fasse mais comment savoir quel fil est le "common line" dans ce cas la???? merci d'avance a quiconque pourra m'aider
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