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- CPASQUICNouveau
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[ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] cale au changement de vitesse (résolu)
Jeu 12 Fév 2009, 23:26
bonjour ,
je possede une bmw 525 tds e39 de 1997 avec 250000km et j'ai un petit souci parfois lorsque je passe la 2eme ou 3eme ou 4 ,le moteur s'arrete je peut appuyer la pedale de gaz a font il ne se passe rien pas de montee en regime ni broutage le moteur s arrete simplement , et si je n'embraye pas immediatement le moteur s'eteint.un coup de cle dans la seconde qui suit et c"est bon c reparti
j'arrive a eviter le probleme si je donne un petit coup de gaz avant de relacher l embrayage
si quelqun peut me renseigner pour savoir d'ou ca vient ??
merci beaucoup...
je possede une bmw 525 tds e39 de 1997 avec 250000km et j'ai un petit souci parfois lorsque je passe la 2eme ou 3eme ou 4 ,le moteur s'arrete je peut appuyer la pedale de gaz a font il ne se passe rien pas de montee en regime ni broutage le moteur s arrete simplement , et si je n'embraye pas immediatement le moteur s'eteint.un coup de cle dans la seconde qui suit et c"est bon c reparti
j'arrive a eviter le probleme si je donne un petit coup de gaz avant de relacher l embrayage
si quelqun peut me renseigner pour savoir d'ou ca vient ??
merci beaucoup...
- ni60coNouveau
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] cale au changement de vitesse (résolu)
Sam 14 Fév 2009, 18:43
Moi je dirais actuateur
- spot02Mécano qualifié
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] cale au changement de vitesse (résolu)
Lun 16 Fév 2009, 14:12
+1 avec ni60co
problème trés fréquent
problème trés fréquent
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] cale au changement de vitesse (résolu)
Lun 16 Fév 2009, 16:50
Re;
L'actuateur est une possibilité .
Mais étant donné que ce n'est pas la moins chère, nous allons déjà essayer de supprimer les autres causes possibles!
Est ec que tu as déjà vérifié/changé les durites de retour de GO????
Voir ici!
Remplacement des durites de retour GO M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
As tu vérifié que tu n'as pas de fuite au niveau des injecteurs????
As tu vérifié que tu n'as pas de fuite au niveau de l'actuateur de pompe???
Voir ici!
Remplacement ou étanchéité de l'actuateur de pompe à injection M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
As tu vérifié si tu avais des bulles d'air dans le conduit transparent entre filtre et pompe à injection???
Est ce que tu as une pertes de puissance????
@+
L'actuateur est une possibilité .
Mais étant donné que ce n'est pas la moins chère, nous allons déjà essayer de supprimer les autres causes possibles!
Est ec que tu as déjà vérifié/changé les durites de retour de GO????
Voir ici!
Remplacement des durites de retour GO M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
As tu vérifié que tu n'as pas de fuite au niveau des injecteurs????
As tu vérifié que tu n'as pas de fuite au niveau de l'actuateur de pompe???
Voir ici!
Remplacement ou étanchéité de l'actuateur de pompe à injection M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
As tu vérifié si tu avais des bulles d'air dans le conduit transparent entre filtre et pompe à injection???
Est ce que tu as une pertes de puissance????
@+
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] cale au changement de vitesse (résolu)
Lun 16 Fév 2009, 17:00
ok merci pour l'aide et dark dans l immediat la seul reponse que je peut te donner c'est que non je n est pas de perte de puissance .
pour le reste j attendait de l'aide pour savoir quoi controler donc je vait verrifier tout sa demain et je vous donne des nouvelles.
sinon si vous pouvez me rassurez en me disant que ca n'est pas la pompe a injection ca me ferait plaisir et surtout a mon porte feuille
pour le reste j attendait de l'aide pour savoir quoi controler donc je vait verrifier tout sa demain et je vous donne des nouvelles.
sinon si vous pouvez me rassurez en me disant que ca n'est pas la pompe a injection ca me ferait plaisir et surtout a mon porte feuille
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] cale au changement de vitesse (résolu)
Lun 16 Fév 2009, 17:03
Re;
Même si cela devait venir de l'actuateur de pompe à injection, (ce quio n'est pas encore confirmé et loin de là!) il est possible de le changer seul!
Pas la peine de remplacer la pompe à injection entière pour autant!
@+
Même si cela devait venir de l'actuateur de pompe à injection, (ce quio n'est pas encore confirmé et loin de là!) il est possible de le changer seul!
Pas la peine de remplacer la pompe à injection entière pour autant!
@+
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] cale au changement de vitesse (résolu)
Lun 16 Fév 2009, 17:13
autre petite precision je n'est aucun probleme de demarage ni a froid ni a chaud mais a froid un ralenti qui toussote un peut
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] cale au changement de vitesse (résolu)
Lun 16 Fév 2009, 17:17
Re;
Cela peut aussi provenir d'un défaut d'étanchéité du circuit de GO ou de l'actuateur.....
@+
Cela peut aussi provenir d'un défaut d'étanchéité du circuit de GO ou de l'actuateur.....
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] cale au changement de vitesse (résolu)
Lun 16 Fév 2009, 17:23
ok merci beaucoup pour tout ca je regarde demain et vous tient au courant
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] cale au changement de vitesse (résolu)
Mar 17 Fév 2009, 07:51
Tout bon!
@+
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] cale au changement de vitesse (résolu)
Mer 18 Fév 2009, 12:43
bonjour ,
voila des nouvelle sur les conseils de "dark" j'ai verifie actuateur et durite de retour go apparement pas de fuite .
pas de bulle d'air non plus dans le tuyau en spirale entre filtre et pompe injection.
par contre une fuite au niveau du premier injecteur (depuis la face avant ) un liquide un peut visqeu qui ressemble a de l'huile
j'ai fait des photos mais si je peut avoir coup de pouce pour les mettre car j arrive pas desole
voila des nouvelle sur les conseils de "dark" j'ai verifie actuateur et durite de retour go apparement pas de fuite .
pas de bulle d'air non plus dans le tuyau en spirale entre filtre et pompe injection.
par contre une fuite au niveau du premier injecteur (depuis la face avant ) un liquide un peut visqeu qui ressemble a de l'huile
j'ai fait des photos mais si je peut avoir coup de pouce pour les mettre car j arrive pas desole
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] cale au changement de vitesse (résolu)
Mer 18 Fév 2009, 17:22
- CPASQUICNouveau
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] cale au changement de vitesse (résolu)
Ven 20 Fév 2009, 09:04
c bon pour les photos , maintenant j attend avec impatiente vos avis a+
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] cale au changement de vitesse (résolu)
Ven 20 Fév 2009, 09:14
Re;
Pour ce qui est de l'huile sur l'injecteur, il est probable que ce soit un problème de serrage de l'injecteur.
Démonter nettoyer, et serrer suivant les prescriptions du constructeur.
Voir :
Remplacement Injecteurs M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si tu as vérifié tout le restant :
Il faut maintenent vérifier que ta prépompe de réservoir envoie bien le carburant au filtre!
Pour cela :
Faire ce qui est décrit ici:
Vidange Filtre à GO M51 M41 et M21 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Le GO doit couler régulièrement et remplir rapidement (quelques secondes!) un bocal d'un demi litre!
Est ce le cas ????
Et
Vérifier l'étanchéité de tout ton circuit d'alimentation en air au cas où tu aurais des prises d'air! (Mais normalement dans ce cas, tu devrais aussi avoir une perte de puissance!
@+
Pour ce qui est de l'huile sur l'injecteur, il est probable que ce soit un problème de serrage de l'injecteur.
Démonter nettoyer, et serrer suivant les prescriptions du constructeur.
Voir :
Remplacement Injecteurs M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si tu as vérifié tout le restant :
Il faut maintenent vérifier que ta prépompe de réservoir envoie bien le carburant au filtre!
Pour cela :
Faire ce qui est décrit ici:
Vidange Filtre à GO M51 M41 et M21 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Le GO doit couler régulièrement et remplir rapidement (quelques secondes!) un bocal d'un demi litre!
Est ce le cas ????
Et
Vérifier l'étanchéité de tout ton circuit d'alimentation en air au cas où tu aurais des prises d'air! (Mais normalement dans ce cas, tu devrais aussi avoir une perte de puissance!
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] cale au changement de vitesse (résolu)
Ven 20 Fév 2009, 09:21
ok merci je vais voir pour verifier le fonctionnement de la prepompe en revenche tu peut m aiguiller un peut concernant tout le circuit d alimentation en air stp (meme si je n est pas constater de perte de puissance !?)
merci encore
merci encore
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] cale au changement de vitesse (résolu)
Sam 21 Fév 2009, 07:04
Re;
En fait tu vérifies sur tout le trajet turbo jusqu'à la pipe d'admission qu'il n'y a pas de fuite!
Durite arrachée, intercooler percé etc....
@+
En fait tu vérifies sur tout le trajet turbo jusqu'à la pipe d'admission qu'il n'y a pas de fuite!
Durite arrachée, intercooler percé etc....
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] cale au changement de vitesse (résolu)
Sam 21 Fév 2009, 12:30
salut
alors voila, nouvelle verification cette fois concernant l envoie de go par la prepompe et la j'hesite entre "dommage" ou "tant mieu" car l ecoulement se fait regulierment et le go est tres propre !
donc ca ne viendrait pas de la non plus
il me reste plus qu a verifier le circuit d air a ce propos pourait tu me degoter un shema ou quelque chose pour savoir ou regarder trajet turbo ect car niveau meca suis pas un fleche
et apres ca ? a quoi penser d'autre ??
alors voila, nouvelle verification cette fois concernant l envoie de go par la prepompe et la j'hesite entre "dommage" ou "tant mieu" car l ecoulement se fait regulierment et le go est tres propre !
donc ca ne viendrait pas de la non plus
il me reste plus qu a verifier le circuit d air a ce propos pourait tu me degoter un shema ou quelque chose pour savoir ou regarder trajet turbo ect car niveau meca suis pas un fleche
et apres ca ? a quoi penser d'autre ??
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] cale au changement de vitesse (résolu)
Dim 22 Fév 2009, 08:52
Re;
Après, on en arrive à ce qui a été proposé au départ
Probablement un problème d'actuateur de pompe à injection!
L'actuateur se replace seul!
Pas la peine de remplacer toute la pompe à injection!
Voir ici!
Remplacement ou étanchéité de l'actuateur de pompe à injection M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+ DarkGyver
Après, on en arrive à ce qui a été proposé au départ
Probablement un problème d'actuateur de pompe à injection!
L'actuateur se replace seul!
Pas la peine de remplacer toute la pompe à injection!
Voir ici!
Remplacement ou étanchéité de l'actuateur de pompe à injection M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+ DarkGyver
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] cale au changement de vitesse (résolu)
Dim 22 Fév 2009, 08:57
ok et pour ce qui est du circuit d air tu peut m aiguiller un peut pour savoir par ou commencer ??
avec une petite photo par ex ca serait l amerique
avec une petite photo par ex ca serait l amerique
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] cale au changement de vitesse (résolu)
Dim 22 Fév 2009, 09:11
Re;
Vérifier à partir de la pièce 11 de ceplan!
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=DF71&mospid=47543&hg=13&fg=20
Puis ce qui arrive et repart du Turbo pour arriver jusquà la pièce 7 (Vanne EGr)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1552&hg=11&fg=40
Tu peux peut être aussi vérifier que la vanne EGR n'est pas restée bloquée ouverte!
Mais dans ce cas, elle devrait fumer noir et avoir aussi une forte perte de puissance!
Condamne là pour essai !
Voir cette fiche technique!
Remplacement et ou nettoyage vanne EGR M41 et M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+
Vérifier à partir de la pièce 11 de ceplan!
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=DF71&mospid=47543&hg=13&fg=20
Puis ce qui arrive et repart du Turbo pour arriver jusquà la pièce 7 (Vanne EGr)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1552&hg=11&fg=40
Tu peux peut être aussi vérifier que la vanne EGR n'est pas restée bloquée ouverte!
Mais dans ce cas, elle devrait fumer noir et avoir aussi une forte perte de puissance!
Condamne là pour essai !
Voir cette fiche technique!
Remplacement et ou nettoyage vanne EGR M41 et M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] cale au changement de vitesse (résolu)
Dim 22 Fév 2009, 09:19
ok super
pour la vanne egr non pas de fumee du tout ni de perte de puissance
je vais voir tout ca merci encore et bon dimanche
pour la vanne egr non pas de fumee du tout ni de perte de puissance
je vais voir tout ca merci encore et bon dimanche
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] cale au changement de vitesse (résolu)
Dim 22 Fév 2009, 09:24
Re;
Si tu as acheté la voiture il y a peu de temps, et que le prob était toujours présent,
Cela vaudrait peut être le coup de faire un calage de pompe à injection evc réglage de l'actuateur!
Si cela se trouve, ce n'est que déréglé!
@+
Si tu as acheté la voiture il y a peu de temps, et que le prob était toujours présent,
Cela vaudrait peut être le coup de faire un calage de pompe à injection evc réglage de l'actuateur!
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] cale au changement de vitesse (résolu)
Dim 22 Fév 2009, 09:35
oui c est le cas je l ai depuis moins d un mois et apparament pas du fuite au niveau actuateur
pour le calage/reglage sa ce passe comment ??
pour le calage/reglage sa ce passe comment ??
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] cale au changement de vitesse (résolu)
Dim 22 Fév 2009, 09:48
Re;
A ta place, j'essairai de faire le réglage de l'actuateur comme indiqué en fin de la fiche que je t'ai donnée en lien!
Cela permet de remonter légèrement le ralenti s'il est trop bas!
Mais attention! Il ne faut déplacer cet actuateur que de quelques dizièmes de milimètres!
@+
A ta place, j'essairai de faire le réglage de l'actuateur comme indiqué en fin de la fiche que je t'ai donnée en lien!
Cela permet de remonter légèrement le ralenti s'il est trop bas!
Mais attention! Il ne faut déplacer cet actuateur que de quelques dizièmes de milimètres!
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] cale au changement de vitesse (résolu)
Dim 22 Fév 2009, 10:06
oui ok j ai bien vu pour l actuateur pas de prob mais le calage de pompe c faisable comment ? ou bien passage chez dieseliste ??
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