- benur01Petit mécano
Emploi : postier
[golf 3 vr6 an92]remplacement sonde de temperature d eau?
Mar 10 Mar 2009, 11:32
salut a tous je voudrais changer sur mon golf 3 vr6 de 92 ma sonde de temperature d eau qui est morte(plus d indication de temperature d eau au compteur),c est celle qui est jaune et qui se trouve a droite de la culasse(y en a une bleu juste a coté)
sauriez vous comment sortir l ancienne et comment remettre la nouvel+nouveau joint qui va avec et si il y a des choses auquel il faut que je fasse gaf?
le liquide de refroidissement va gicler quand j vais enlever l ancienne?
merci d avance
sauriez vous comment sortir l ancienne et comment remettre la nouvel+nouveau joint qui va avec et si il y a des choses auquel il faut que je fasse gaf?
le liquide de refroidissement va gicler quand j vais enlever l ancienne?
merci d avance
- cloclofouTech-d'honneur
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Re: [golf 3 vr6 an92]remplacement sonde de temperature d eau?
Mar 10 Mar 2009, 20:04
Salut ,
Il y a une sorte d'épingle il faut appuyer ou tirer je sais plus exactement.
Pour le liquide de refroidissement ,il va couler si tu es rapide tu n'en perdras pas de trop puis tu refais le complément .
Si il est ancien remplace le .
A+
Il y a une sorte d'épingle il faut appuyer ou tirer je sais plus exactement.
Pour le liquide de refroidissement ,il va couler si tu es rapide tu n'en perdras pas de trop puis tu refais le complément .
Si il est ancien remplace le .
A+
Emploi : postier
Mer 11 Mar 2009, 09:25
c'est bon sonde montée!
merci c' était pas compliqué,juste faut pas se prendre la tête a vouloir faire rentrer de trop la sonde jaune car elle va moins en butée que celle qui est coté(la bleue),j me suis un peu pris la tête a forcer dessus et j ai bien failli niker les broches de connexions en tapotant dessus pour la faire rentrer au max alors que tu l'insert a peine et tu remet le clip et c est bon roule ma poule....
merci en tout cas
merci c' était pas compliqué,juste faut pas se prendre la tête a vouloir faire rentrer de trop la sonde jaune car elle va moins en butée que celle qui est coté(la bleue),j me suis un peu pris la tête a forcer dessus et j ai bien failli niker les broches de connexions en tapotant dessus pour la faire rentrer au max alors que tu l'insert a peine et tu remet le clip et c est bon roule ma poule....
merci en tout cas
- cloclofouTech-d'honneur
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Mer 11 Mar 2009, 18:38
OK merci pour l'info
Aurais-tu une petite photo
A+
Aurais-tu une petite photo
A+
- [golf 3 tdi] sonde de temperature d'air admission
- [golf 3 tdi] cherche sonde température d'air
- [| VW Golf 5 1.6 FSI an 2005 ] problème de sonde température d'eau