Page 1 sur 2 • 1, 2
- alexber91Petit mécano
- Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007
[E39 M51 an96] Comment changer amortisseurs AV (résolu)
Sam 02 Mai 2009, 19:44
bonjour,
voila tout est dans le titre.
je dois changer mes amortisseurs avant mais je dois avouer que je ne sais pas comment on s'y prend. a l'arrière je n'ai pas eu de problème mais l'avant
Quelqu'un peut il m'éclairer sur la marche a suivre.
merci d'avance
voila tout est dans le titre.
je dois changer mes amortisseurs avant mais je dois avouer que je ne sais pas comment on s'y prend. a l'arrière je n'ai pas eu de problème mais l'avant
Quelqu'un peut il m'éclairer sur la marche a suivre.
merci d'avance
- alexber91Petit mécano
- Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: [E39 M51 an96] Comment changer amortisseurs AV (résolu)
Sam 02 Mai 2009, 20:05
j'ai oublié de précisé, je met des bilstein b8 avec ressort eibach.
est ce que je peux mettre les semelles qui sont déja sur la voiture car bilstein ne prévois pas de semelles pour ce type d'amortisseur.
est ce que je peux mettre les semelles qui sont déja sur la voiture car bilstein ne prévois pas de semelles pour ce type d'amortisseur.
- spot02Mécano qualifié
- Nombre de messages : 1926
Age : 49
Localisation : 02 saint quentin
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : j'aime pas les garages
Date d'inscription : 22/12/2006
Re: [E39 M51 an96] Comment changer amortisseurs AV (résolu)
Lun 04 Mai 2009, 15:51
salut
1 - démonter le bras de suspension supérieur au niveau du silent bloc
2 - démonter le tirant de barre stab
3 - retirer l'écrou qui se trouve sur l'arrière du tube de l'amortisseur, celui qui le bloque par serrage (le 3 sur la photo)
4 - retirer les 3 écrous de la coupelle
5 - assis face au disque, basculer le tout sur l'arrière et retirer l'amortisseur en le tirant vers soi
c'est la phase 5 qui
1 - démonter le bras de suspension supérieur au niveau du silent bloc
2 - démonter le tirant de barre stab
3 - retirer l'écrou qui se trouve sur l'arrière du tube de l'amortisseur, celui qui le bloque par serrage (le 3 sur la photo)
4 - retirer les 3 écrous de la coupelle
5 - assis face au disque, basculer le tout sur l'arrière et retirer l'amortisseur en le tirant vers soi
c'est la phase 5 qui
- alexber91Petit mécano
- Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: [E39 M51 an96] Comment changer amortisseurs AV (résolu)
Lun 04 Mai 2009, 19:35
merci des conseils.
je vais voir ça ce week end car j'ai perdu mon écrou antivol en faisant les amortos arrière.
je vous tiens au courant.
j'ai entendu aussi qu'il fallait démonter les étriers, vrai ou intox?
je vais voir ça ce week end car j'ai perdu mon écrou antivol en faisant les amortos arrière.
je vous tiens au courant.
j'ai entendu aussi qu'il fallait démonter les étriers, vrai ou intox?
- spot02Mécano qualifié
- Nombre de messages : 1926
Age : 49
Localisation : 02 saint quentin
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : j'aime pas les garages
Date d'inscription : 22/12/2006
Re: [E39 M51 an96] Comment changer amortisseurs AV (résolu)
Mar 05 Mai 2009, 09:33
c'est pas nécessaire de retirer les étriers
ça ajoute un peu de poids quand il faut remonter le tout et placer l'amortisseur dans son logement, mais avec un cric le poids n'est plus un pb
ça ajoute un peu de poids quand il faut remonter le tout et placer l'amortisseur dans son logement, mais avec un cric le poids n'est plus un pb
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: [E39 M51 an96] Comment changer amortisseurs AV (résolu)
Mar 05 Mai 2009, 19:46
Lorsque tu va assembler tes blistein avec les ressorts Eibach (très bonne con figuration au passage) prévois une presse à ressort d'amortisseur ou des crochets, sinon tu n'y arrivera pas.
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
- alexber91Petit mécano
- Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: [E39 M51 an96] Comment changer amortisseurs AV (résolu)
Mar 05 Mai 2009, 19:48
Effectivement si ce n'est que ça, le krick le fera pour moi.
Pour les ressorts, pas de soucis j'ai déja les compresseurs. Et oui bonne config, j'ai déja changé les arrières et j'en suis très content, on sent la différence.
merci pour les infos
A fermer SVP
Pour les ressorts, pas de soucis j'ai déja les compresseurs. Et oui bonne config, j'ai déja changé les arrières et j'en suis très content, on sent la différence.
merci pour les infos
A fermer SVP
Re: [E39 M51 an96] Comment changer amortisseurs AV (résolu)
Lun 11 Mai 2009, 08:06
Re;
quoi de neuf docteur???
@+
quoi de neuf docteur???
@+
- alexber91Petit mécano
- Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: [E39 M51 an96] Comment changer amortisseurs AV (résolu)
Mar 12 Mai 2009, 20:06
bah j'ai reçu ma nouvelle clé d'écrou, mais le problème c'est qu'elle a été mal faite. Les tétines de la clé n'étaient pas droits et du coup ça a limé mon écrou.
Du coup pas de changement d'armotos, je les ai rappelé et ils vont me refaire un autre écrou avec une nouvelle clé.
Après on verra une fois que j'aurais enlever l'écrou à moitié foutu.
Du coup pas de changement d'armotos, je les ai rappelé et ils vont me refaire un autre écrou avec une nouvelle clé.
Après on verra une fois que j'aurais enlever l'écrou à moitié foutu.
- spot02Mécano qualifié
- Nombre de messages : 1926
Age : 49
Localisation : 02 saint quentin
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : j'aime pas les garages
Date d'inscription : 22/12/2006
Re: [E39 M51 an96] Comment changer amortisseurs AV (résolu)
Mer 13 Mai 2009, 09:00
j'ai eu ça aussi un jour en changeant une rotule
pour la sortir, j'ai dû découper l'écrou à la dremel
pour la sortir, j'ai dû découper l'écrou à la dremel
- alexber91Petit mécano
- Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: [E39 M51 an96] Comment changer amortisseurs AV (résolu)
Jeu 14 Mai 2009, 19:21
ça y est, j'ai reçu ma nouvelle clé et mon nouvel écrou. Ca rentre comme papa dans maman.
I l n'y a plus qu'à attendre un temps sans pluie pour bosser.
Décidement...
I l n'y a plus qu'à attendre un temps sans pluie pour bosser.
Décidement...
Re: [E39 M51 an96] Comment changer amortisseurs AV (résolu)
Sam 16 Mai 2009, 06:52
Cela risque de durer un peu....
@+
@+
- alexber91Petit mécano
- Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: [E39 M51 an96] Comment changer amortisseurs AV (résolu)
Sam 16 Mai 2009, 20:35
ouais .
Avec un pote on va faire ça jeudi à l'ancienne. En plus aujourd'hui au boulot, j'ai démonter les roues avant car ça vibrait en freinant et là ...
Les bras de devant de roue qui ont du jeu, donc on va tout faire jeudi vu qu'il faut quasi tout démonter.
Avec un pote on va faire ça jeudi à l'ancienne. En plus aujourd'hui au boulot, j'ai démonter les roues avant car ça vibrait en freinant et là ...
Les bras de devant de roue qui ont du jeu, donc on va tout faire jeudi vu qu'il faut quasi tout démonter.
Re: [E39 M51 an96] Comment changer amortisseurs AV (résolu)
Dim 17 Mai 2009, 08:33
Re;
Si tu fais des recherches sur ebay, tu trouveras des sets complets de bras pour pas trop cher.....
@+
Si tu fais des recherches sur ebay, tu trouveras des sets complets de bras pour pas trop cher.....
@+
- alexber91Petit mécano
- Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: [E39 M51 an96] Comment changer amortisseurs AV (résolu)
Dim 17 Mai 2009, 10:11
merci du tuyau mais je peux les avoir prix coutant au boulot ou par mon pote, donc au même prix que sur ebay sans la livraison et les délai.
Re: [E39 M51 an96] Comment changer amortisseurs AV (résolu)
Dim 17 Mai 2009, 10:20
Re;
T'en as de la chance!!!
@+
T'en as de la chance!!!
@+
- alexber91Petit mécano
- Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: [E39 M51 an96] Comment changer amortisseurs AV (résolu)
Dim 17 Mai 2009, 10:25
ouais ça a des avantages de bosser dans les centres auto.
Par contre ne serait il pas mieux de tout changer en même temps (les deux bras et la biellettes de barre stab).
Par contre ne serait il pas mieux de tout changer en même temps (les deux bras et la biellettes de barre stab).
Re: [E39 M51 an96] Comment changer amortisseurs AV (résolu)
Dim 17 Mai 2009, 10:36
Re;
Ce serait mieux, mais si tu n'as absolument pas de jeu sur les autres pièces, alors ce n'est pas indispensable!!!
@+
Ce serait mieux, mais si tu n'as absolument pas de jeu sur les autres pièces, alors ce n'est pas indispensable!!!
@+
- alexber91Petit mécano
- Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: [E39 M51 an96] Comment changer amortisseurs AV (résolu)
Dim 17 Mai 2009, 10:44
k merci.
je verrai en fonction des tarifs.
Je vous tiens au courant.
bon week end @+
je verrai en fonction des tarifs.
Je vous tiens au courant.
bon week end @+
- alexber91Petit mécano
- Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: [E39 M51 an96] Comment changer amortisseurs AV (résolu)
Ven 22 Mai 2009, 19:56
bon voila c'est fait.
on a changer les amortisseurs et les bras de suspension supérieur. (2h coté gauche 1h coté droit).
Le tout avec une méthode radicale, on a sorti l'amortisseur avec le pivot, au moins c clair et c'est plus simple.
on a changer les amortisseurs et les bras de suspension supérieur. (2h coté gauche 1h coté droit).
Le tout avec une méthode radicale, on a sorti l'amortisseur avec le pivot, au moins c clair et c'est plus simple.
Re: [E39 M51 an96] Comment changer amortisseurs AV (résolu)
Sam 23 Mai 2009, 06:16
Re;
Sur ma E34, je l'avais aussi fait comme celà....
@+
Sur ma E34, je l'avais aussi fait comme celà....
@+
- ValentonikNouveau
- Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : PARIS
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 02/09/2007
Re: [E39 M51 an96] Comment changer amortisseurs AV (résolu)
Mar 07 Juil 2009, 23:12
Salut tlm...
Je remets ce post à l'actu parce que j'ai moi aussi un prob de changement d'amortos sur ma 530D de 2001...
L'arrière pas de problèmes, un jeu d'enfant....
Mais l'avant, AILLLLEEEE!!!!!
Je n'en peux plus... Je commence par le train avant gauche....
je démonte la biellette de direction mais en ce qui conserne celle d'accouplement à la barre anti-roulis, impossible... trop de force vers le haut.... si je l'enlève, je ne pourrais jamais la remettre à la main...
Je vérifie les différends RTA à ma dispo pour des 525 tds et ils indiquent tous de déposer cette biellette...
Je compare au train avant droit et surprise, je constate une différence entre les deux....
A droite (photo1) , j'ai une barre qui relis la barre anti-roulis à la barre de suspension alors que je ne l'ai pas à gauche (photo2)...
Est ce normal... et que faire...? aucune info trouvée sur RealOEM....
De plus, en démontant, j'ai foiré la vis de la barre de direction (photo3)...
Dois-je racheter toute la barre ou trouve t'on juste cette vis et dans l'obligation de devoir acheter l'ensemble, peut on récupérer la vis neuve pour la monter sur l'ancienne barre de direction...? Cela éviterait de régler la nouvelle barre vu qu'il n'y aurait pas de démontage...
Merci d'avance....
Je remets ce post à l'actu parce que j'ai moi aussi un prob de changement d'amortos sur ma 530D de 2001...
L'arrière pas de problèmes, un jeu d'enfant....
Mais l'avant, AILLLLEEEE!!!!!
Je n'en peux plus... Je commence par le train avant gauche....
je démonte la biellette de direction mais en ce qui conserne celle d'accouplement à la barre anti-roulis, impossible... trop de force vers le haut.... si je l'enlève, je ne pourrais jamais la remettre à la main...
Je vérifie les différends RTA à ma dispo pour des 525 tds et ils indiquent tous de déposer cette biellette...
Je compare au train avant droit et surprise, je constate une différence entre les deux....
A droite (photo1) , j'ai une barre qui relis la barre anti-roulis à la barre de suspension alors que je ne l'ai pas à gauche (photo2)...
Est ce normal... et que faire...? aucune info trouvée sur RealOEM....
De plus, en démontant, j'ai foiré la vis de la barre de direction (photo3)...
Dois-je racheter toute la barre ou trouve t'on juste cette vis et dans l'obligation de devoir acheter l'ensemble, peut on récupérer la vis neuve pour la monter sur l'ancienne barre de direction...? Cela éviterait de régler la nouvelle barre vu qu'il n'y aurait pas de démontage...
Merci d'avance....
- spot02Mécano qualifié
- Nombre de messages : 1926
Age : 49
Localisation : 02 saint quentin
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : j'aime pas les garages
Date d'inscription : 22/12/2006
Re: [E39 M51 an96] Comment changer amortisseurs AV (résolu)
Mer 08 Juil 2009, 08:54
salut valentonik
la photo 1 montre (il me semble - à confirmer) un ca^pteur de niveau, ça sert au réglage des xénons (normalement tu as des xenons !?)
concernant le tirant de barre stab, pour la dévisser place un cric sous le disque de frein et soulève le tout pour éliminer la tension, idem pour le remontage
Concernant la photo 3, c'set l'écrou qui est foiré ou bien le filetage de la tête de rotule?
Un filetage peut se refaire, mais il faut la démonter pour faire tourner la filière autour.
J'ai déjà eu ça aussi (filetage foiré) et le verdict a été sans appel, j'ai changer le bras entier
la photo 1 montre (il me semble - à confirmer) un ca^pteur de niveau, ça sert au réglage des xénons (normalement tu as des xenons !?)
concernant le tirant de barre stab, pour la dévisser place un cric sous le disque de frein et soulève le tout pour éliminer la tension, idem pour le remontage
Concernant la photo 3, c'set l'écrou qui est foiré ou bien le filetage de la tête de rotule?
Un filetage peut se refaire, mais il faut la démonter pour faire tourner la filière autour.
J'ai déjà eu ça aussi (filetage foiré) et le verdict a été sans appel, j'ai changer le bras entier
- ValentonikNouveau
- Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : PARIS
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 02/09/2007
Re: [E39 M51 an96] Comment changer amortisseurs AV (résolu)
Mer 08 Juil 2009, 13:13
Salut Spot02....
Oui effectivement j'ai les xenons.... mais c'est normal d'en avoir que d'un coté...?
Ok pour la barre stab... merci
Et enfin pour la barre de direction, c'est le 6 pans qui est HS... ni l'écrou, ni le filetage...
J'ai besoin du 6 pans pour serrer l'écrou... J'ai réussi limite à le remonter pour que ma femme puisse prendre la voiture, mais la si je démonte, ce sera définitif...
Donc ca sent le changement de barre... faut il refaire des réglages ensuite....?
Oui effectivement j'ai les xenons.... mais c'est normal d'en avoir que d'un coté...?
Ok pour la barre stab... merci
Et enfin pour la barre de direction, c'est le 6 pans qui est HS... ni l'écrou, ni le filetage...
J'ai besoin du 6 pans pour serrer l'écrou... J'ai réussi limite à le remonter pour que ma femme puisse prendre la voiture, mais la si je démonte, ce sera définitif...
Donc ca sent le changement de barre... faut il refaire des réglages ensuite....?
Page 1 sur 2 • 1, 2
- [ BMW E34 525i ] comment changer un embrayage (Résolu avec pièces occasion)
- [E36]comment changer mécanisme lève vitre manuel (résolu)
- [ Ford mondéo 2.0 tdci an 2001 ] comment changer le turbo ? (résolu)
- [ Peugeot 306 2.0 HDI an 2000 ] Comment changer les lampes des phares avant? (résolu)
- [ Audi a3 cabriolet an 2009 ] comment changer ampoule plafonnier ? (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum