Page 1 sur 2 • 1, 2
- ///Mr.DRFTPetit mécano
- Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : 68
Emploi : en recherche d'emploi
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 20/03/2009
[ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Claquement ... d'injecteur ?
Lun 22 Juin 2009, 16:33
Avant tout faut savoir que le 6eme injecteur pisse tellement que ca en fais des flaques.
Samedi j'ai recup la caisse chez le carrossier je roule maxi 3km et ca commence a faire claclaclacla mais aussi fort que si vous preniez un marteau et que vous tapiez sur une plaque de metal en plus de ca au ralentie et a petite vitesse en 1ere la caisse ce secou (vibration moteur qui passe dans les SB certainement)
Donc j'en reviens a l'injecteur il pisse mais faut savoir qu'il pisser deja un peu donc lorsque le carrosier a fais la caisse il ma proposer de demander a un mecano de demonter l'injecteur et pour que je puisse faire changer la glace (ce que le dieseliste ma conseiller de faire si ca continuer a pisser apres ca verification) ok va pour le changement de glace entre temps le carrosier me dis que ca pisse toujours mais dans ma tete je me dis que c'est comme quand je l'est apporter.. ben non c'est pire mais j'ai remarquer ca que lorsque je l'est recuperer.
Alors les symptômes sont fumé légèrement bleu voiture qui donne des accoups en 1ere a basse vitesse et un claclac tellement fort qu'ont pourrais croire que c'est les pistons qui tape la culasse et manque de peche
Par contre j'ai remarquer que le bruit augmente a l'acceleration et disparé presque a la deceleration et que au bout d'une minute au ralenti sur place le bruit disparait.
Tout me fais croire que c'est l'injecteur sauf le niveau sonore du claclaclac qui s'entend encore a 140km/h
J'ai du monter la caisse a Strasbourg (130km) de chez moi et malgré le bruit je lui est tirer dedans ... 160km/h pendant pas mal de km et un 190km/h en pointe pour voir.
Est ce qu'un injecteur peu faire autand de bruit ... dsl je n'est pas pensé a l'enregistrer mais franchement y a de quoi avoir peur !!!
Qu'est ce que le moteur risque ??
Merci d'avance pour votre aide.
ps: je recup la caisse lundi a Strasbourg je demonterais l'injecteur et changerais le joint mais je ne pourrais pas faire d'autre travaux avant de l'avoir a nouveau sur Mulhouse.
Samedi j'ai recup la caisse chez le carrossier je roule maxi 3km et ca commence a faire claclaclacla mais aussi fort que si vous preniez un marteau et que vous tapiez sur une plaque de metal en plus de ca au ralentie et a petite vitesse en 1ere la caisse ce secou (vibration moteur qui passe dans les SB certainement)
Donc j'en reviens a l'injecteur il pisse mais faut savoir qu'il pisser deja un peu donc lorsque le carrosier a fais la caisse il ma proposer de demander a un mecano de demonter l'injecteur et pour que je puisse faire changer la glace (ce que le dieseliste ma conseiller de faire si ca continuer a pisser apres ca verification) ok va pour le changement de glace entre temps le carrosier me dis que ca pisse toujours mais dans ma tete je me dis que c'est comme quand je l'est apporter.. ben non c'est pire mais j'ai remarquer ca que lorsque je l'est recuperer.
Alors les symptômes sont fumé légèrement bleu voiture qui donne des accoups en 1ere a basse vitesse et un claclac tellement fort qu'ont pourrais croire que c'est les pistons qui tape la culasse et manque de peche
Par contre j'ai remarquer que le bruit augmente a l'acceleration et disparé presque a la deceleration et que au bout d'une minute au ralenti sur place le bruit disparait.
Tout me fais croire que c'est l'injecteur sauf le niveau sonore du claclaclac qui s'entend encore a 140km/h
J'ai du monter la caisse a Strasbourg (130km) de chez moi et malgré le bruit je lui est tirer dedans ... 160km/h pendant pas mal de km et un 190km/h en pointe pour voir.
Est ce qu'un injecteur peu faire autand de bruit ... dsl je n'est pas pensé a l'enregistrer mais franchement y a de quoi avoir peur !!!
Qu'est ce que le moteur risque ??
Merci d'avance pour votre aide.
ps: je recup la caisse lundi a Strasbourg je demonterais l'injecteur et changerais le joint mais je ne pourrais pas faire d'autre travaux avant de l'avoir a nouveau sur Mulhouse.
- sefyu08Petit mécano
- Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : sedan
Emploi : agent de production
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Claquement ... d'injecteur ?
Lun 22 Juin 2009, 16:36
Personnellement j'ai le même problème j'ai un clac clac moteur sur un e39 525 tds et tout comme toi j'avais un injecteur qui fuyait grave aussi mais même après le changement toujours pareil
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Claquement ... d'injecteur ?
Lun 22 Juin 2009, 21:48
Re;
Si l'injecteur pisse sur le piston, on a éxactement tes symptômes!
Il est normal que le bruit disparaisse à la décélération.... l'injection est coupée!
@+
Si l'injecteur pisse sur le piston, on a éxactement tes symptômes!
Il est normal que le bruit disparaisse à la décélération.... l'injection est coupée!
@+
- ///Mr.DRFTPetit mécano
- Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : 68
Emploi : en recherche d'emploi
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Claquement ... d'injecteur ?
Mar 23 Juin 2009, 17:26
Ouf ca me rassure car malgré que j'ai fais 130km avec j'avais quand meme peur pour la culasse ou le bloc.
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Claquement ... d'injecteur ?
Ven 26 Juin 2009, 19:36
Re;
Ceci dit vérifies rapidement pour confirmer!
De plus un injecteur qui pisse sur le piston n'est pas fait pour faire du bien au moteur!
@+
Ceci dit vérifies rapidement pour confirmer!
De plus un injecteur qui pisse sur le piston n'est pas fait pour faire du bien au moteur!
@+
- ///Mr.DRFTPetit mécano
- Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : 68
Emploi : en recherche d'emploi
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Claquement ... d'injecteur ?
Ven 26 Juin 2009, 20:10
Je regarde ca lundi, la caisse na pas rouler depuis samedi dernier donc pas trop de risque
- ///Mr.DRFTPetit mécano
- Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : 68
Emploi : en recherche d'emploi
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Claquement ... d'injecteur ?
Lun 29 Juin 2009, 12:02
Urgent!
Est ce que quelqu'un peu me dire qu'elle clé il faut pour enlever l'arriver de gasoil sur l'injecteur, je c'est plus si c'est du 13 15 ou 17 ... je crois que le mieux est que je prenne les 3 mais si quelqu'un pourrais me repondre avant 13h00 ca serais top
Merci
Est ce que quelqu'un peu me dire qu'elle clé il faut pour enlever l'arriver de gasoil sur l'injecteur, je c'est plus si c'est du 13 15 ou 17 ... je crois que le mieux est que je prenne les 3 mais si quelqu'un pourrais me repondre avant 13h00 ca serais top
Merci
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Claquement ... d'injecteur ?
Lun 29 Juin 2009, 15:02
trop tard....
@+
@+
- ///Mr.DRFTPetit mécano
- Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : 68
Emploi : en recherche d'emploi
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Claquement ... d'injecteur ?
Lun 29 Juin 2009, 19:13
Pas grave mais si jamais quelqu'un cherche ben c'est du 17"
Mauvaise surprise en ce qui me concerne car l'injecteur a carrement fondu, a la place d'avoir un ouverture ronde dans le porte injecteur elle est en forme de goute d'eau ... ca c'etait avant de rentrer donc il a encore pris 130km dans les dents.
J'ai changer le joint lors du remontage mais bon ca a rien changer ... est ce que le faite que le porte injecteur sois mort coté piston peu expliquer que ca pisse coté exterieur ?
Je vais demander a un pote qui a un spice de machin avec camera ou je c'est pas quoi au bout qui permet de passé par l'emplacement de la bougie afin de voir la tete du piston en esperent qu'il est tenu le coup sinon j crois que je suis dans le caca
Je vous ferez des photos de l'injecteur ce week car c'est quand meme assez impressionant
Mauvaise surprise en ce qui me concerne car l'injecteur a carrement fondu, a la place d'avoir un ouverture ronde dans le porte injecteur elle est en forme de goute d'eau ... ca c'etait avant de rentrer donc il a encore pris 130km dans les dents.
J'ai changer le joint lors du remontage mais bon ca a rien changer ... est ce que le faite que le porte injecteur sois mort coté piston peu expliquer que ca pisse coté exterieur ?
Je vais demander a un pote qui a un spice de machin avec camera ou je c'est pas quoi au bout qui permet de passé par l'emplacement de la bougie afin de voir la tete du piston en esperent qu'il est tenu le coup sinon j crois que je suis dans le caca
Je vous ferez des photos de l'injecteur ce week car c'est quand meme assez impressionant
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Claquement ... d'injecteur ?
Lun 29 Juin 2009, 20:43
Re;
On est donc parti dans la bonne direction!
La photo, ce sera avec plaisir!!
Commences par changer tout l'injecteur, tu verras bien ce qu'il en est!
Ceci dit, il est possible (mais pas obligatoire!) que la chambre de précombustion et/ou piston ait aussi pris une claque....
@+
On est donc parti dans la bonne direction!
La photo, ce sera avec plaisir!!
Commences par changer tout l'injecteur, tu verras bien ce qu'il en est!
Ceci dit, il est possible (mais pas obligatoire!) que la chambre de précombustion et/ou piston ait aussi pris une claque....
@+
- ///Mr.DRFTPetit mécano
- Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : 68
Emploi : en recherche d'emploi
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Claquement ... d'injecteur ?
Mar 30 Juin 2009, 16:53
Je viens de pensé a la meme chose que toi a l'instant meme
Reste plus cas croiser les doigts pour que ca sois juste le porte injecteur qui est pris
Reste plus cas croiser les doigts pour que ca sois juste le porte injecteur qui est pris
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Claquement ... d'injecteur ?
Ven 03 Juil 2009, 19:11
Re;
As tu changé l'injecteur???
Est ec résolu???
@+
As tu changé l'injecteur???
Est ec résolu???
@+
- ///Mr.DRFTPetit mécano
- Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : 68
Emploi : en recherche d'emploi
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Claquement ... d'injecteur ?
Ven 03 Juil 2009, 23:24
J'ai acheter 5 injecteurs avec portes injecteur en occasion j'attends la livraison ... demain ou lundi et je fais le changement en esperent que le probleme sera regler.
hs: a combien de pression souffle le turbo sur un 525 tds de 92 ?
hs: a combien de pression souffle le turbo sur un 525 tds de 92 ?
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Claquement ... d'injecteur ?
Sam 04 Juil 2009, 07:33
Re;
Les pressions de sur alimentation M51 tds :
à 3000 t/m 950mbars
à 4000 t/m 1150mbars
Faire les mesures exactement à ces régimes!
@+
Prière d'ouvrir un autre post en cas de HS ! merci!
Les pressions de sur alimentation M51 tds :
à 3000 t/m 950mbars
à 4000 t/m 1150mbars
Faire les mesures exactement à ces régimes!
@+
Prière d'ouvrir un autre post en cas de HS ! merci!
- ///Mr.DRFTPetit mécano
- Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : 68
Emploi : en recherche d'emploi
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Claquement ... d'injecteur ?
Jeu 09 Juil 2009, 19:29
Voila le resulta
J'ai donc changer l'injecteur resulta ca pisse toujours... je suis aller voir mon dieseliste qui ma parler du conduit d'arriver de gasoil je l'est donc regarder de plus pres et voila ce que j'ai vue
A priori le puit d'injecteur na rien
Donc me reste plus cas changer le conduit de gasoil et voir ce qui ce passe
J'ai donc changer l'injecteur resulta ca pisse toujours... je suis aller voir mon dieseliste qui ma parler du conduit d'arriver de gasoil je l'est donc regarder de plus pres et voila ce que j'ai vue
A priori le puit d'injecteur na rien
Donc me reste plus cas changer le conduit de gasoil et voir ce qui ce passe
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Claquement ... d'injecteur ?
Sam 11 Juil 2009, 10:01
Re;
Domage que l'on ne voit pas les dernières photos!
une vue d'ensemble aurait été choutte pour mieux comprendre ton prob!
@+
Domage que l'on ne voit pas les dernières photos!
une vue d'ensemble aurait été choutte pour mieux comprendre ton prob!
@+
- ///Mr.DRFTPetit mécano
- Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : 68
Emploi : en recherche d'emploi
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Claquement ... d'injecteur ?
Sam 11 Juil 2009, 12:33
Voila ca devrais fonctionner
Photo prise avec un tel 5 megapixel et zoom a fond
Avec flash
Sans flash
Photo prise avec un tel 5 megapixel et zoom a fond
Avec flash
Sans flash
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Claquement ... d'injecteur ?
Sam 11 Juil 2009, 12:38
Re;
Cela a l'air bon!!
Peux tu prendre une photo (comme la 4 mais de plus loin????
Est ce que je pourrais les réutiliser???
@+
Cela a l'air bon!!
Peux tu prendre une photo (comme la 4 mais de plus loin????
Est ce que je pourrais les réutiliser???
@+
- ///Mr.DRFTPetit mécano
- Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : 68
Emploi : en recherche d'emploi
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Claquement ... d'injecteur ?
Sam 11 Juil 2009, 12:42
Pour la photo du conduit de gasoil va falloir attendre la semaine prochaine car la caisse est dans un garage (entreprise) et j'etais labas ce matin et maintenant je ve profiter du week mais je te fais ca lundi ou mercredi sans faute et au pire j'en referais quand je changerais le conduit (vendu par lot de 3, cylindre 4-5-6)
Pas de prob tu peu utiliser les photos et si t'en faut d'autres hesite pas a demander ;-)
Pas de prob tu peu utiliser les photos et si t'en faut d'autres hesite pas a demander ;-)
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Claquement ... d'injecteur ?
Jeu 23 Juil 2009, 18:57
Re;
Ton prob est il résolu????
@+
Ton prob est il résolu????
@+
- ///Mr.DRFTPetit mécano
- Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : 68
Emploi : en recherche d'emploi
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Claquement ... d'injecteur ?
Jeu 23 Juil 2009, 20:12
Les conduits de gasoil sont en commande j'attends la livraison (j'espere demain comme ca je peu le faire ce week)
Je suis aller chez mon dieseliste avec la caisse ont a tester l'injecteur que j'avais changer par un occase qui etait ok resulta ca pisse au niveau de l'olive ou plutot du haut de l'injecteur et y a des petites bulles, il en a conclus que ca dois carrement chauffer a cette endroit et deformer l'injecteur car apres avoir tester un des siens (sur la machine) aucun prob.
Par contre tout ca n'explique pas la fonte du support d'injecteur a moins que la mauvaise conbustion est fais chauffer le tout a ce point la ?!
Je suis aller chez mon dieseliste avec la caisse ont a tester l'injecteur que j'avais changer par un occase qui etait ok resulta ca pisse au niveau de l'olive ou plutot du haut de l'injecteur et y a des petites bulles, il en a conclus que ca dois carrement chauffer a cette endroit et deformer l'injecteur car apres avoir tester un des siens (sur la machine) aucun prob.
Par contre tout ca n'explique pas la fonte du support d'injecteur a moins que la mauvaise conbustion est fais chauffer le tout a ce point la ?!
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Claquement ... d'injecteur ?
Jeu 23 Juil 2009, 20:42
Re;
Je pense que cet injecteur n'était plus étanche, et que du coup une partie de la combustion se faisait sur l'injecteur lui même... Du coup l a fondu avec le temps!
@+
Je pense que cet injecteur n'était plus étanche, et que du coup une partie de la combustion se faisait sur l'injecteur lui même... Du coup l a fondu avec le temps!
je n'arrive pas à comprendre où !!!ca pisse au niveau de l'olive ou plutot du haut de l'injecteur et y a des petites bulles,
@+
- ///Mr.DRFTPetit mécano
- Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : 68
Emploi : en recherche d'emploi
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Claquement ... d'injecteur ?
Jeu 23 Juil 2009, 21:01
L'olive = partie du conduit de gasoil qui viens en haut sur l'injecteur l'ecrous de 17 est au tour
Ou si tu prefere c'est la partie qui fais le bort
Ou si tu prefere c'est la partie qui fais le bort
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum