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- azur05Petit mécano
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[ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Soucis schéma connection des sondes (résolu)
Lun 10 Aoû 2009, 23:19
Bsr les amis
J'ai toujours mon soucis de puissance sur ma 525 Tds.
Je suis en vacances et je cherche à savoir une chose :
J'ai cherché sur notre forum adoré et même chez les confrères
J'ai moi 3 sondes à brancher :
deux cote à cote, une qui est seule.
j'ai trois possibiltés :
1 sur la vanne EGR
1 sur la cache de radiateur
1 un raccord sous la pipe d'admission.
J'ai malheureusement pas démonté le moteur et j'ai peur de me tromper.
Je vais faire des photos pour expliquer tout ceci.
merci
J'ai toujours mon soucis de puissance sur ma 525 Tds.
Je suis en vacances et je cherche à savoir une chose :
J'ai cherché sur notre forum adoré et même chez les confrères
J'ai moi 3 sondes à brancher :
deux cote à cote, une qui est seule.
j'ai trois possibiltés :
1 sur la vanne EGR
1 sur la cache de radiateur
1 un raccord sous la pipe d'admission.
J'ai malheureusement pas démonté le moteur et j'ai peur de me tromper.
Je vais faire des photos pour expliquer tout ceci.
merci
- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Soucis schéma connection des sondes (résolu)
Mar 11 Aoû 2009, 01:03
Bonsoir,
j'ai aussi une E34 525 TDS de 92 mil 93,
je n'ai pas d'EGR? tu dois confondre...
A+
j'ai aussi une E34 525 TDS de 92 mil 93,
je n'ai pas d'EGR? tu dois confondre...
A+
___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
- azur05Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Soucis schéma connection des sondes (résolu)
Mar 11 Aoû 2009, 13:53
Bjr
Je pense que j'ai un modèle initialement commercialisé en Allemagne vu le marquage sur l'ODB.
Je mets des photos pour expliquer mes propos
http://azur05001.free.fr/
Merci Alain
Je pense que j'ai un modèle initialement commercialisé en Allemagne vu le marquage sur l'ODB.
Je mets des photos pour expliquer mes propos
http://azur05001.free.fr/
Merci Alain
- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Soucis schéma connection des sondes (résolu)
Mar 11 Aoû 2009, 14:30
Bonjour,
effectivement nous n'avons pas le même moteur...
le noir et bleu sur l'EGR c'est bon,
après il t'en reste deux, c'est soit-soit, et tu vois après essai...
A+
effectivement nous n'avons pas le même moteur...
le noir et bleu sur l'EGR c'est bon,
après il t'en reste deux, c'est soit-soit, et tu vois après essai...
A+
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Cordialement,
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- azur05Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Soucis schéma connection des sondes (résolu)
Mar 11 Aoû 2009, 14:46
Ok
Si celui branché sur la fermeture du radiateur (me souviens plus du nom) est en défaut la température moteur monte elle? Je frise le rouge dans les embouteillages estivaux
Donc il n'y a pas de sens pour les deux sondes cotes à cotes (les connecteurs sont identiques).
je vais souffler dans tous ces tubes pour voir s'il y a un soucis.
Ensuite, j'avoue, je ne sais plus à quel saint me vouer.
Cela semblait mieux après avoir changé de sonde, mais ce n'est pas encore cela.
merci
Si celui branché sur la fermeture du radiateur (me souviens plus du nom) est en défaut la température moteur monte elle? Je frise le rouge dans les embouteillages estivaux
Donc il n'y a pas de sens pour les deux sondes cotes à cotes (les connecteurs sont identiques).
je vais souffler dans tous ces tubes pour voir s'il y a un soucis.
Ensuite, j'avoue, je ne sais plus à quel saint me vouer.
Cela semblait mieux après avoir changé de sonde, mais ce n'est pas encore cela.
merci
- vampiros525tdsPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Soucis schéma connection des sondes (résolu)
Mar 11 Aoû 2009, 15:00
salut
tes branchement sont correcte sur photo, j'ai la meme voiture et moteur que toi.
mais ta le capteur numero 3 est un capteur de pression d'air d'admission. c'est un nouveau model en plastique, ta aussi l'ancien model en allu sous les autres électrovannes qui n'est pas branché puisque ses connexions vont sur le nouveau.
ta un probléme de puissance ou de surchaufde?
tes branchement sont correcte sur photo, j'ai la meme voiture et moteur que toi.
mais ta le capteur numero 3 est un capteur de pression d'air d'admission. c'est un nouveau model en plastique, ta aussi l'ancien model en allu sous les autres électrovannes qui n'est pas branché puisque ses connexions vont sur le nouveau.
ta un probléme de puissance ou de surchaufde?
- azur05Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Soucis schéma connection des sondes (résolu)
Mar 11 Aoû 2009, 15:09
Un problème de puissance. On dirait un atmo. lancé elle va a 140 maxi sur autoroute. Les cotes on dirait un peugeot J7 indénor.
le turbo siffle vers 2 000 trs
Le turbo est celui qui était monté d'origine (140000 km). Le moteur a cassé (une bielle)
On m'a supposé un affolement de ce dernier car un trou de chaque coté du bloc plus le carter explosé. Mais pas de fumée
J'ai mis le calculateur qui allait avec ce moteur. J'ai mis maintenant celui qui allait avec le 325 tds que j'ai mis (idem). J'ai changé la pompe de gavage hs par une de 524 Td.
J'ai commandé les puces pour le calculateur mais pas encore touché.
Par contre qd je reste dans un embouteillage l'aiguille reste a ras du rouge (inférieur).
Je vais voir tiens si le cache du radiateur fonctionne bien.
Merci
le turbo siffle vers 2 000 trs
Le turbo est celui qui était monté d'origine (140000 km). Le moteur a cassé (une bielle)
On m'a supposé un affolement de ce dernier car un trou de chaque coté du bloc plus le carter explosé. Mais pas de fumée
J'ai mis le calculateur qui allait avec ce moteur. J'ai mis maintenant celui qui allait avec le 325 tds que j'ai mis (idem). J'ai changé la pompe de gavage hs par une de 524 Td.
J'ai commandé les puces pour le calculateur mais pas encore touché.
Par contre qd je reste dans un embouteillage l'aiguille reste a ras du rouge (inférieur).
Je vais voir tiens si le cache du radiateur fonctionne bien.
Merci
- vampiros525tdsPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Soucis schéma connection des sondes (résolu)
Mar 11 Aoû 2009, 16:11
pareil j'ai un problème de puissance, je pouvais pas dépasser les 140 parfois les 160k/h si j'insiste, elle est molle et pas de reprise, l'aiguille de consommation ne dépasse pas les 12l/100 en 5eme, et d'aprés ce qu'on ma dit dans les forums et d'aprés d'arkgyver, c'est le capteur de pression dont je te parle, je le pas trouvé à ce jour je suis en tunisie, et je sais pas comment trouver un, même en occasion j'ai pas trouvé., ne touche pas au puces, c'est pas du tout ça le probléme, essaye avec un autre capteur de pression d'air, et pour ma voiture j'ai supprimer le cache radiateur, il me sert à rien car il fait souvent chaud ici, pour ton problème de température, ta le viscocoupleur hors service. ne roule plus comme ça sinon des conséquences graves.
a+
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- roadrunnerPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Soucis schéma connection des sondes (résolu)
Mar 11 Aoû 2009, 16:50
Salut tous les 2,
vampiros on peut pas essayer d'en trouver un ici capteur de pression....tu connais des sites du genre "le bon coin"ou meme ici section petites annonces tu as souvent des pieces e34 92...bon courage.
vampiros on peut pas essayer d'en trouver un ici capteur de pression....tu connais des sites du genre "le bon coin"ou meme ici section petites annonces tu as souvent des pieces e34 92...bon courage.
- azur05Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Soucis schéma connection des sondes (résolu)
Mar 11 Aoû 2009, 20:45
le visco est ok
J'ai mis un capteur d'occase car je n'en trouve pas de neuf.
Si j'en trouve je te le dis...
Alain
J'ai mis un capteur d'occase car je n'en trouve pas de neuf.
Si j'en trouve je te le dis...
Alain
- azur05Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Soucis schéma connection des sondes (résolu)
Ven 21 Aoû 2009, 12:53
Help
Bonjour
je rentre de vacances. J'ai pris 10 minutes ce matin pour regarder un peu.
En fait j'ai 4 tubes :
1 sur la vanne EGR qui va sur la double sonde
1 sur les jalousies de radiateur qui va sur la double sonde
2 raccords sous la pipe d'admission. un qui va à la sonde un sur un raccord en dessous des doubles sondes.
voilà je viens de m'apercevoir que c'est deux tubes qui sortent dessous la pipe d'admission. Je pense avoir un tube poreux mais le gros soucis est que pense avoir un problème d'inversion de ces tubes.
qui pourrait me montrer ces connections
Je vais commander du tube neuf et si après le test de ces connections commander en cas une sonde neuve (sachant que j'en ai deux qui font le même effet)
Merci
PS :
en gros ou va ce tube https://i.servimg.com/u/f72/13/12/81/21/photo-16.jpg
(merci vampiros525tds pour la photo)
va il sous la pipe d'admission. et donc ou va ma sonde supplémentaire
http://azur05001.free.fr/index_fichiers/image007.jpg????
Bonjour
je rentre de vacances. J'ai pris 10 minutes ce matin pour regarder un peu.
En fait j'ai 4 tubes :
1 sur la vanne EGR qui va sur la double sonde
1 sur les jalousies de radiateur qui va sur la double sonde
2 raccords sous la pipe d'admission. un qui va à la sonde un sur un raccord en dessous des doubles sondes.
voilà je viens de m'apercevoir que c'est deux tubes qui sortent dessous la pipe d'admission. Je pense avoir un tube poreux mais le gros soucis est que pense avoir un problème d'inversion de ces tubes.
qui pourrait me montrer ces connections
Je vais commander du tube neuf et si après le test de ces connections commander en cas une sonde neuve (sachant que j'en ai deux qui font le même effet)
Merci
PS :
en gros ou va ce tube https://i.servimg.com/u/f72/13/12/81/21/photo-16.jpg
(merci vampiros525tds pour la photo)
va il sous la pipe d'admission. et donc ou va ma sonde supplémentaire
http://azur05001.free.fr/index_fichiers/image007.jpg????
- vampiros525tdsPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Soucis schéma connection des sondes (résolu)
Ven 21 Aoû 2009, 14:42
bjr
j'ai réglé ma perte de puissance, non pas en changeant le capteur de pression, je le testé avec un ohmmètre et il est en bonne état. c'etais ma vanne EGR, après sa condamnation, la puissance est revenu.( 17litres en 5eme à 90km/h)
comme je t'avais dit, tout les raccordement que ta fais comme je voi sur tes photos sont correcte, à part que ta un deuxième capteur de pression'' nouveau model en plastique qui est raccordé " l'autre en aluminium comme le mien est libre sur ta photo. tu peu le tester t me dire les valeurs que ta trouvé et regarde le résultat par rapport aux miens. si c'est bon tu enléve la durite du cpateur en plastique et tu la raccorde à celle en allu, et tu teste.
la durite qui sort de ce capteur en allu va sous la pipe d'admission.
essaye aussi de condamner ta vanne EGR ( tuto de darkgyver, www.techniconnexion.com moteur M51). après condamnation il faut tester la vitesse de pointe, car sa peux ne pas fonctionner du premier coup.
j'ai réglé ma perte de puissance, non pas en changeant le capteur de pression, je le testé avec un ohmmètre et il est en bonne état. c'etais ma vanne EGR, après sa condamnation, la puissance est revenu.( 17litres en 5eme à 90km/h)
comme je t'avais dit, tout les raccordement que ta fais comme je voi sur tes photos sont correcte, à part que ta un deuxième capteur de pression'' nouveau model en plastique qui est raccordé " l'autre en aluminium comme le mien est libre sur ta photo. tu peu le tester t me dire les valeurs que ta trouvé et regarde le résultat par rapport aux miens. si c'est bon tu enléve la durite du cpateur en plastique et tu la raccorde à celle en allu, et tu teste.
la durite qui sort de ce capteur en allu va sous la pipe d'admission.
essaye aussi de condamner ta vanne EGR ( tuto de darkgyver, www.techniconnexion.com moteur M51). après condamnation il faut tester la vitesse de pointe, car sa peux ne pas fonctionner du premier coup.
- azur05Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Soucis schéma connection des sondes (résolu)
Ven 21 Aoû 2009, 20:43
tu consommes 17 litres ?
j'ai deux durits en tissus. La première part de la pipe d'admission et va à cette sonde.
La secondes va du raccord sous les deux sondes jumelles https://i.servimg.com/u/f72/13/12/81/21/photo-16.jpg et va se brancher sur un tube plastic rigide (il a deux petits raccords plastic cote à cote). Je sais que ces petits raccords sont bouchés sur les 325 TDS.
Donc ma sonde noire http://azur05001.free.fr/index_fichiers/image007.jpg se connecte sur ce petit raccord. ???
j'ai deux durits en tissus. La première part de la pipe d'admission et va à cette sonde.
La secondes va du raccord sous les deux sondes jumelles https://i.servimg.com/u/f72/13/12/81/21/photo-16.jpg et va se brancher sur un tube plastic rigide (il a deux petits raccords plastic cote à cote). Je sais que ces petits raccords sont bouchés sur les 325 TDS.
Donc ma sonde noire http://azur05001.free.fr/index_fichiers/image007.jpg se connecte sur ce petit raccord. ???
- vampiros525tdsPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Soucis schéma connection des sondes (résolu)
Ven 21 Aoû 2009, 22:18
slt
je consomme 17litres/100km que lorsque j'accélère a fond en 5eme, c'est pour prouver que le capteur de pression fonctionne bien.
pour ta sonde noir il faut la connecter sous la pipe d'admission, donc la durite en tissu part de cette sonde en plastique et va sous la pipe:
et se branche ici :
pour la deuxième la grosse en allu sous les deux sondes jumelles tu la laisse débranché car tu a l'autre en plastique.
donc pour conclure, ta deux capteur de pression dans ta voiture, si ils ne sont pas hors service, utilise l'un deux, et laisse l'autre débranché, par exemple utilise celui en plastique.
demain je te ferais une petite vidéo pour que tu puisse mieux voir les choses.
je consomme 17litres/100km que lorsque j'accélère a fond en 5eme, c'est pour prouver que le capteur de pression fonctionne bien.
pour ta sonde noir il faut la connecter sous la pipe d'admission, donc la durite en tissu part de cette sonde en plastique et va sous la pipe:
et se branche ici :
pour la deuxième la grosse en allu sous les deux sondes jumelles tu la laisse débranché car tu a l'autre en plastique.
donc pour conclure, ta deux capteur de pression dans ta voiture, si ils ne sont pas hors service, utilise l'un deux, et laisse l'autre débranché, par exemple utilise celui en plastique.
demain je te ferais une petite vidéo pour que tu puisse mieux voir les choses.
- azur05Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Soucis schéma connection des sondes (résolu)
Ven 21 Aoû 2009, 23:33
Moi je n'y arrive jamais pas plus de 12
Donc j'ai ok pour la durit qui va du boitier noir à la pipe.
Il y a une durit rigide qui est sous la pipe où se branche la second durit
je prends des photos demain (par contre la durit est hs = poreuse)
J'espère que demain un grossiste auto sera ouvert pour acheter de la durit neuve.
merci
aux prochaines infos
Donc j'ai ok pour la durit qui va du boitier noir à la pipe.
Il y a une durit rigide qui est sous la pipe où se branche la second durit
je prends des photos demain (par contre la durit est hs = poreuse)
J'espère que demain un grossiste auto sera ouvert pour acheter de la durit neuve.
merci
aux prochaines infos
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Soucis schéma connection des sondes (résolu)
Sam 22 Aoû 2009, 19:03
Re;
Si tu ne dépasses pas les 12litres en accélérant, alors pour vampiros!
Regardes ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html
@+
Si tu ne dépasses pas les 12litres en accélérant, alors pour vampiros!
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http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html
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- azur05Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Soucis schéma connection des sondes (résolu)
Lun 24 Aoû 2009, 08:16
Je vais tester cela mardi.
Mais moi j'en ai deux de sondes
Bonne journée
Mais moi j'en ai deux de sondes
Bonne journée
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Soucis schéma connection des sondes (résolu)
Lun 24 Aoû 2009, 08:26
Re;
Non!
Tu n'as pas deux sondes!
Tu as deux électrovannes de commande :
** Une sert à la vanne EGR;
Dont la petite durite va ici!
** Une sert à l'actionnement des jalousies de radiateur moteur
Et un capteur de pression d'air d'admission:
Elle ser trouve ici
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html
Il y a aussi une sonde de température, mais elle se connecte directement sur la DDE!
Elle se trouve ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1101-1101-test-et-ou-remplacement-sonde-de-temperature-air-admission-m21-et-m51.html
@+
Non!
Tu n'as pas deux sondes!
Tu as deux électrovannes de commande :
** Une sert à la vanne EGR;
Dont la petite durite va ici!
** Une sert à l'actionnement des jalousies de radiateur moteur
Et un capteur de pression d'air d'admission:
Elle ser trouve ici
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html
Il y a aussi une sonde de température, mais elle se connecte directement sur la DDE!
Elle se trouve ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1101-1101-test-et-ou-remplacement-sonde-de-temperature-air-admission-m21-et-m51.html
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- azur05Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Soucis schéma connection des sondes (résolu)
Lun 24 Aoû 2009, 10:55
sur la photo de vampiros525tds
https://i.servimg.com/u/f82/13/12/81/21/photo-10.jpg
il y a marqué "capteur de pression ancien modèle" mais je n'ai rien pour brancher sous la pipe. Moi elle semble partir sur une durit plastic rigide qui passe parallèlement au bloc sous la pipe d'admission. je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo
il me sembrle que c'est cela non ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA01&mospid=47379&btnr=13_0105&hg=13&fg=15
ensuite j'ai bien celle qui va à la vanne EGR et celle qui va aux jalousies
Mais il me reste celle qui part de la sonde de suralimentation et va sous la pipe
J'y perds mon latin
Merci
https://i.servimg.com/u/f82/13/12/81/21/photo-10.jpg
il y a marqué "capteur de pression ancien modèle" mais je n'ai rien pour brancher sous la pipe. Moi elle semble partir sur une durit plastic rigide qui passe parallèlement au bloc sous la pipe d'admission. je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo
il me sembrle que c'est cela non ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA01&mospid=47379&btnr=13_0105&hg=13&fg=15
ensuite j'ai bien celle qui va à la vanne EGR et celle qui va aux jalousies
Mais il me reste celle qui part de la sonde de suralimentation et va sous la pipe
J'y perds mon latin
Merci
- vampiros525tdsPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Soucis schéma connection des sondes (résolu)
Lun 24 Aoû 2009, 14:17
oui darkgyver
se sont deux electrovannes, et en plus de 2 electrovannes et regarde bien ses photos, il a deux capteurs de pression sur sa voiture, l'un qui est branché et lautre debranché,
se sont deux electrovannes, et en plus de 2 electrovannes et regarde bien ses photos, il a deux capteurs de pression sur sa voiture, l'un qui est branché et lautre debranché,
- azur05Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Soucis schéma connection des sondes (résolu)
Lun 24 Aoû 2009, 14:46
les deux vont quelque part.
c'est sur
c'est sur
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Soucis schéma connection des sondes (résolu)
Mar 25 Aoû 2009, 07:45
Re;
Ici!
http://azur05001.free.fr/
je vois 1 et 2 électrovannes et 3 capteur de pression!
@+
Ici!
http://azur05001.free.fr/
je vois 1 et 2 électrovannes et 3 capteur de pression!
@+
- azur05Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Soucis schéma connection des sondes (résolu)
Mar 25 Aoû 2009, 09:07
c'est mes photos
Hier soir j(ai regardé. la sonde en dessous des deux autres va sur le tube (poumon/pompe a vide) a cote de deux autres venant des ces 2 sondes
j'ai testé le tube sous le collecteur -> pas de souffle ni aspiration)
J'a acheté du tube que je vais aller mettre ce matin
je vous tiens avisés
Hier soir j(ai regardé. la sonde en dessous des deux autres va sur le tube (poumon/pompe a vide) a cote de deux autres venant des ces 2 sondes
j'ai testé le tube sous le collecteur -> pas de souffle ni aspiration)
J'a acheté du tube que je vais aller mettre ce matin
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- azur05Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Soucis schéma connection des sondes (résolu)
Mar 25 Aoû 2009, 11:44
Je viens de faire le changement de durits
AU SECOURS Elle rame comme jamais. On dirait qu'elle "cliquette" plus. J'ai du m'arrêter pour débrancher ces deux dernières.
Je met le liens des photos que j'ai prises :
Le tube qui va de la pompe à vide au pompe d'assistance de frein.
Me suis-je trompé dans le sens de remontage? si oui où savoir comment faire ?
La durit fournie est elle de bonne section ?
Je vais quand même par acquis de conscience mesurer mes deux sondes (la mienne et celle qui m'a été prêtée) :
http://azur05001.free.fr/25082009-01v2.jpg
http://azur05001.free.fr/25082009-02v2.jpg
http://azur05001.free.fr/25082009-03v2.jpg
Je viens de contrôler la sortie de la pipe d'admission : J'ai une très légère aspiration (ralenti et à 4000 tours)
Je n'ai pas de souffle comme il se devrait :
"Si tout est normal, vous devez sentir :
* une très légère dépression au ralenti (aspiration!)
* Une sur-pression lors des accélérations (souffle!)
en sortie de durite."
Autres observations :
quand je démarre on dirait que du gaz d'échappement sort du coté turbo
quand on accélère la durite du turbo reste souple.
Je me demande su le turbo fonctionne car a partir de 2000 tours ca siffle. Si le turbo ne pousse pas, peut etre alors que pas de pression dans la pipe d'admission et donc dans la durit ???
Je suis perdu
Merci
AU SECOURS Elle rame comme jamais. On dirait qu'elle "cliquette" plus. J'ai du m'arrêter pour débrancher ces deux dernières.
Je met le liens des photos que j'ai prises :
Le tube qui va de la pompe à vide au pompe d'assistance de frein.
Me suis-je trompé dans le sens de remontage? si oui où savoir comment faire ?
La durit fournie est elle de bonne section ?
Je vais quand même par acquis de conscience mesurer mes deux sondes (la mienne et celle qui m'a été prêtée) :
http://azur05001.free.fr/25082009-01v2.jpg
http://azur05001.free.fr/25082009-02v2.jpg
http://azur05001.free.fr/25082009-03v2.jpg
Je viens de contrôler la sortie de la pipe d'admission : J'ai une très légère aspiration (ralenti et à 4000 tours)
Je n'ai pas de souffle comme il se devrait :
"Si tout est normal, vous devez sentir :
* une très légère dépression au ralenti (aspiration!)
* Une sur-pression lors des accélérations (souffle!)
en sortie de durite."
Autres observations :
quand je démarre on dirait que du gaz d'échappement sort du coté turbo
quand on accélère la durite du turbo reste souple.
Je me demande su le turbo fonctionne car a partir de 2000 tours ca siffle. Si le turbo ne pousse pas, peut etre alors que pas de pression dans la pipe d'admission et donc dans la durit ???
Je suis perdu
Merci
- vampiros525tdsPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Soucis schéma connection des sondes (résolu)
Mar 25 Aoû 2009, 14:45
nonnn
c'est faux le montage,
la durite qui sort du capteur de pression en plastqiue ne va pas sur la durite de la pompe a vide comme ta fais sur ta photo :
elle se branche ici :::::
https://servimg.com/view/13128121/85
c'est faux le montage,
la durite qui sort du capteur de pression en plastqiue ne va pas sur la durite de la pompe a vide comme ta fais sur ta photo :
elle se branche ici :::::
https://servimg.com/view/13128121/85
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