- nicopNouveau
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[ BMW E34 520i gpl an 1993 ] souci de démarrage
Mar 18 Aoû 2009, 06:41
salut @ tous...
pour mon arrivée sur ce forum, je viens solliciter votre aide...
je viens de parcourir le forum et je n ai pas vraiment trouvé reponse à ma question
j ai recement achete une E34 520i touring au gpl
vendredi soir le gros bébé a un tuyau qui s est arraché du radiateur, resultat plus de liquide en quelques secondes, bien evidement une surchauffe, et maintenant elle ne veut plus demarrer à l essence
alors qu au GPL, au bout de quelques secondes, elle demarre, et elle tourne à peu pres bien.
l aiguille du refroidissement est montée completement dans le rouge, j espere ne pas avoir eclaté un joint de culasse ou autre...
pour mon arrivée sur ce forum, je viens solliciter votre aide...
je viens de parcourir le forum et je n ai pas vraiment trouvé reponse à ma question
j ai recement achete une E34 520i touring au gpl
vendredi soir le gros bébé a un tuyau qui s est arraché du radiateur, resultat plus de liquide en quelques secondes, bien evidement une surchauffe, et maintenant elle ne veut plus demarrer à l essence
alors qu au GPL, au bout de quelques secondes, elle demarre, et elle tourne à peu pres bien.
l aiguille du refroidissement est montée completement dans le rouge, j espere ne pas avoir eclaté un joint de culasse ou autre...
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 520i gpl an 1993 ] souci de démarrage
Mar 18 Aoû 2009, 07:48
SALUT .
Connaissant un peu le systéme GPL pou avoir un ami qui possède un[ X.5 V.8 équipé au GPL] ;
que j'utilise en ce moment , je sais que au "démarrage" le moteur part sur le GPL et après
réchauffement du gaz passe automatiquement sur l'essence !!
Donc par déduction on peu considérer { que le systéme injection essence fonctionne } ??
J'essai de me renseigner !
@+
Connaissant un peu le systéme GPL pou avoir un ami qui possède un[ X.5 V.8 équipé au GPL] ;
que j'utilise en ce moment , je sais que au "démarrage" le moteur part sur le GPL et après
réchauffement du gaz passe automatiquement sur l'essence !!
Donc par déduction on peu considérer { que le systéme injection essence fonctionne } ??
J'essai de me renseigner !
@+
Re: [ BMW E34 520i gpl an 1993 ] souci de démarrage
Mar 18 Aoû 2009, 18:20
slt, désolé de te contredire BMW PASSION mais mes parent on une voiture au GPL et elle démarre sur l'essence puis passe sur le GPL . Et sur mon ancienne BMW 320 I 1995, cela m'était arrivé le coup de la durite et en fait cela venait d'une petite fuite au joint de culasse qui a fait monter la pression dans le circuit et du coup durite arrachée du radiateur et petite surchauffe ==== 1 durite , et par sécurité joint de culasse et contrôle + resurfaçage culasse. bon courage à toi NICOP.
- nicopNouveau
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Re: [ BMW E34 520i gpl an 1993 ] souci de démarrage
Mar 18 Aoû 2009, 18:39
merci de vos message...
ceci dit je pense que c est lawson qui a raison, le vehicule demarre à l essence pis une fois un peu rechauffé, passe au gpl, ceci dit il est possible de demarrer direct au gpl surtout quand il fait ce temps,
par contre l hisoire du joint de culasse, ça me rassure pas ! enfin merci quand meme de l info
ceci dit je pense que c est lawson qui a raison, le vehicule demarre à l essence pis une fois un peu rechauffé, passe au gpl, ceci dit il est possible de demarrer direct au gpl surtout quand il fait ce temps,
par contre l hisoire du joint de culasse, ça me rassure pas ! enfin merci quand meme de l info
Re: [ BMW E34 520i gpl an 1993 ] souci de démarrage
Mar 18 Aoû 2009, 19:16
de rien NICOP, mais dis toi qu'une durite ne s'arrache pas par hasard .... pour info ça m'était arrivé à 160 000 kms. Bon courage à toi pour la suite.
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Re: [ BMW E34 520i gpl an 1993 ] souci de démarrage
Mar 18 Aoû 2009, 19:53
lawson a écrit:slt, désolé de te contredire BMW PASSION mais mes parent on une voiture au GPL et elle démarre sur l'essence puis passe sur le GPL . Et sur mon ancienne BMW 320 I 1995, cela m'était arrivé le coup de la durite et en fait cela venait d'une petite fuite au joint de culasse qui a fait monter la pression dans le circuit et du coup durite arrachée du radiateur et petite surchauffe ==== 1 durite , et par sécurité joint de culasse et contrôle + resurfaçage culasse. bon courage à toi NICOP.
Mea-culpa Lawson !
Erreur de frappe de ma part ce n'est pas du tout ce que je voulais écrire !!!
Merci de l'avoir relevé .
Cordialement JCB :
Re: [ BMW E34 520i gpl an 1993 ] souci de démarrage
Mar 18 Aoû 2009, 20:04
aucun soucis, je ne suis pas très calé niveau GPL , je me disait que peut être sur les véhicules récents c'était différent... Perso je suis anti GPL, mes parents on déjà subit à cause du GPL une soupape devenue choux fleur, et mon pote garagiste à eut exactement le même cas sur le véhicule d'un client au GPL, donc c'est décidé je ne roulerai jamais au GPL....
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Re: [ BMW E34 520i gpl an 1993 ] souci de démarrage
Mer 19 Aoû 2009, 12:19
Bonjour,
on s'éloigne un peu du sujet qui je crois est "problème démarrage suite à surchauffe"
alors Nicop où en es-tu ?
année de la voiture et kilométrage ? stp...
il me semble que le gpl s'enclenche moteur chaud si on est en auto, sinon on peut sélectionner essence ou gpl manuellement...
A+
on s'éloigne un peu du sujet qui je crois est "problème démarrage suite à surchauffe"
alors Nicop où en es-tu ?
année de la voiture et kilométrage ? stp...
il me semble que le gpl s'enclenche moteur chaud si on est en auto, sinon on peut sélectionner essence ou gpl manuellement...
A+
___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
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Re: [ BMW E34 520i gpl an 1993 ] souci de démarrage
Mer 19 Aoû 2009, 13:41
Bonjour
Enfinc'est pas tout à fait ça: à froid il démarre sur l'essence , le temps que
le "vaporisateur réchauffe le GPL qui est gelé" en arrivant du réservoir .
En suite la commutation sur le GPL est automatique ,au chaud le démarrage
sur le gaz et pratiquement instantané !!
Quand au fait que le moteur fonctionne mal sur l'essence ,viens du problème
joint due culasse .
Effectivement je pense à une mauvaise (combustion entre l'essence et l'eau en grande
quantité.
à suivre
Enfinc'est pas tout à fait ça: à froid il démarre sur l'essence , le temps que
le "vaporisateur réchauffe le GPL qui est gelé" en arrivant du réservoir .
En suite la commutation sur le GPL est automatique ,au chaud le démarrage
sur le gaz et pratiquement instantané !!
Quand au fait que le moteur fonctionne mal sur l'essence ,viens du problème
joint due culasse .
Effectivement je pense à une mauvaise (combustion entre l'essence et l'eau en grande
quantité.
à suivre
- nicopNouveau
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Re: [ BMW E34 520i gpl an 1993 ] souci de démarrage
Sam 22 Aoû 2009, 17:28
bonjour...
alors j ai refait tourner le monstre pour le WE, elle a bien entendu demarrer uniquement au gpl apres un peu d insistance, et je l ai prise pour aller faire quelques courses...
resultat, elle fonctionne plutot bien, sa temperature reste quasi constante à la verticale (je ne sais pas si c est la bonne position), pas de mayo apparente au bouchon d huile, par contre, j ai essayé d ouvrir le bouchon du radiateur, moteur tournant et chaud (je sais c est pas futé) et là c etait hiroshima, il y avait apparement pas mal de pression et d air
voilà sinon pour info c est une 520i de 1993 et elle a 150 000 Kms
je pense etre bien partit pour un joint de culasse j imagine dans un premier temps, puis je pense prendre rendez vous chez un metteur au point essence/gpl pour voir ça
alors j ai refait tourner le monstre pour le WE, elle a bien entendu demarrer uniquement au gpl apres un peu d insistance, et je l ai prise pour aller faire quelques courses...
resultat, elle fonctionne plutot bien, sa temperature reste quasi constante à la verticale (je ne sais pas si c est la bonne position), pas de mayo apparente au bouchon d huile, par contre, j ai essayé d ouvrir le bouchon du radiateur, moteur tournant et chaud (je sais c est pas futé) et là c etait hiroshima, il y avait apparement pas mal de pression et d air
voilà sinon pour info c est une 520i de 1993 et elle a 150 000 Kms
je pense etre bien partit pour un joint de culasse j imagine dans un premier temps, puis je pense prendre rendez vous chez un metteur au point essence/gpl pour voir ça
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Re: [ BMW E34 520i gpl an 1993 ] souci de démarrage
Sam 22 Aoû 2009, 18:23
Salut
Rien à ajouter vu la pression dans le circuit ( refroidissement ),
ça m'a l'air bien parti pour un joint de culasse :
mais surtout ne pas oublier de faire " éprouver la culasse"!!
Pour info le GPL à de nombreuses qualités ,mais un gros
"défaut"la température dans le chambre de combustion est plus
élevée , et ça les culasses des moteurs Bmw n'apprécient pas !!
@+ JCB :
PRO D.2 le sporting Albigeois L.R 1/2 Finale 23:05:09
on sont rappelle encore !!!!
Rien à ajouter vu la pression dans le circuit ( refroidissement ),
ça m'a l'air bien parti pour un joint de culasse :
mais surtout ne pas oublier de faire " éprouver la culasse"!!
Pour info le GPL à de nombreuses qualités ,mais un gros
"défaut"la température dans le chambre de combustion est plus
élevée , et ça les culasses des moteurs Bmw n'apprécient pas !!
@+ JCB :
PRO D.2 le sporting Albigeois L.R 1/2 Finale 23:05:09
on sont rappelle encore !!!!
Re: [ BMW E34 520i gpl an 1993 ] souci de démarrage
Sam 22 Aoû 2009, 18:34
Re;
pour ce qui a été dit....
Ceci dit, il serait peut être intéressant de chercher pourquoi il y a surchauffe....
Le joint de culasse est une solution probable, mais pas encore la seule!
@+
pour ce qui a été dit....
Ceci dit, il serait peut être intéressant de chercher pourquoi il y a surchauffe....
Le joint de culasse est une solution probable, mais pas encore la seule!
@+
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Re: [ BMW E34 520i gpl an 1993 ] souci de démarrage
Sam 22 Aoû 2009, 18:41
Merci pour l'appréciation !!
Bien sur peu être une culasse ne m'étonnerais pas
Présumé coupable le Gpl ??
à suivre jcb
Bien sur peu être une culasse ne m'étonnerais pas
Présumé coupable le Gpl ??
à suivre jcb
Re: [ BMW E34 520i gpl an 1993 ] souci de démarrage
Sam 22 Aoû 2009, 18:46
re;
la pompe à eau n'est pas encore écartée .... pas plus que d'autres solutions!
Mais pour cela il faudrait déja en savoir plus sur les conditions de la surchauffe!
@+
la pompe à eau n'est pas encore écartée .... pas plus que d'autres solutions!
Mais pour cela il faudrait déja en savoir plus sur les conditions de la surchauffe!
@+
- nicopNouveau
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Re: [ BMW E34 520i gpl an 1993 ] souci de démarrage
Lun 24 Aoû 2009, 23:09
j ai refait des essais, moteur tournant à froid:
quand on ouvre le bouchon du radiateur apparement pas de pression, par contre visiblement à chaud, ça monte en pression,
il n est pas censé y avoir une sorte de soupape pour ça ?
concernant mon soucis de demarrage, j ai demonté le debimetre, me suis rendu compte que la sonde fil chaud au milieu etait coupée, je ne sais pas si ça a une réelle importance ?
par contre maintenant elle demarre pas trop mal sur l essence mais ne passe plus au gpl meme en remontant le debimetre
j y comprends plus grand chose
quand on ouvre le bouchon du radiateur apparement pas de pression, par contre visiblement à chaud, ça monte en pression,
il n est pas censé y avoir une sorte de soupape pour ça ?
concernant mon soucis de demarrage, j ai demonté le debimetre, me suis rendu compte que la sonde fil chaud au milieu etait coupée, je ne sais pas si ça a une réelle importance ?
par contre maintenant elle demarre pas trop mal sur l essence mais ne passe plus au gpl meme en remontant le debimetre
j y comprends plus grand chose
Re: [ BMW E34 520i gpl an 1993 ] souci de démarrage
Mar 25 Aoû 2009, 08:02
Re;
Je pense qu'il serait prudent de commencer par ceci!
Il faut adapter un peu pour ta voiture, mais le principe reste le même!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1104-1104-surchauffe-moteurs-m51-m41-et-m21.html
Sinon elle risque bien de ne plus démarrer du tout!
@+
Je pense qu'il serait prudent de commencer par ceci!
Il faut adapter un peu pour ta voiture, mais le principe reste le même!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1104-1104-surchauffe-moteurs-m51-m41-et-m21.html
Sinon elle risque bien de ne plus démarrer du tout!
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Re: [ BMW E34 520i gpl an 1993 ] souci de démarrage
Mar 25 Aoû 2009, 09:41
SALUT.
Je crois que tu est bon pour changer [le Débitmètre Massique à fil chaud ] !!
Car d'après ce que tu écris si le "fil chaud est coupé",comme c'est lui
le "coeur du débitmètre",tu peu considérer qu'il est HS .
Pour ce qui concerne le circuit de refroidissement, il faudrait savoir à quelle
pression il monte à chaud ??
Sachant que le bouchon est "taré à 2/bar" ,dans ma caisse à outils j'ai un outils
que j'ai fabriquer ( avec un vieux bouchon raccordé à un manomètre);qui me sert
à mesurer la pression, surtout sur les "Diesels" !!
IL y à aussi une méthode [ avec une pipette qui mesure le taux de CO dans le circuit]
c'est un outil spécifique BMW qui moteur sur Essence réagi en présence de Co fait
changer le liquide de couleur
@+Bon courage JCB
Je crois que tu est bon pour changer [le Débitmètre Massique à fil chaud ] !!
Car d'après ce que tu écris si le "fil chaud est coupé",comme c'est lui
le "coeur du débitmètre",tu peu considérer qu'il est HS .
Pour ce qui concerne le circuit de refroidissement, il faudrait savoir à quelle
pression il monte à chaud ??
Sachant que le bouchon est "taré à 2/bar" ,dans ma caisse à outils j'ai un outils
que j'ai fabriquer ( avec un vieux bouchon raccordé à un manomètre);qui me sert
à mesurer la pression, surtout sur les "Diesels" !!
IL y à aussi une méthode [ avec une pipette qui mesure le taux de CO dans le circuit]
c'est un outil spécifique BMW qui moteur sur Essence réagi en présence de Co fait
changer le liquide de couleur
@+Bon courage JCB
- nicopNouveau
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Re: [ BMW E34 520i gpl an 1993 ] souci de démarrage
Mar 25 Aoû 2009, 19:31
merci darkgyver pour ta page tres interressante, ceci dit ton site est tres bien fait et super interressant, je vais donc me pencher sur le probleme...
merci aussi à toi, bmw passion, je vais tacher de changer le debimetre rapido,
je vous tiens au courant, peut etre pas dans les minutes qui suivent, car j ai aussi une vie à coté de ma BM' mais j aimerais vraiment la voir tourner comme une horloge car je change tres souvent de voiture mais avec celle là j ai bien accroché...
merci aussi à toi, bmw passion, je vais tacher de changer le debimetre rapido,
je vous tiens au courant, peut etre pas dans les minutes qui suivent, car j ai aussi une vie à coté de ma BM' mais j aimerais vraiment la voir tourner comme une horloge car je change tres souvent de voiture mais avec celle là j ai bien accroché...
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