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fabio83
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[ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux. Empty [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux.

Sam 29 Aoû 2009, 17:01
Bonjour toutes et tous.

Voici mon problème.
J'ai récupéré ma 325 TDS avec l'actuateur et la pompe à injection HS.
J'ai changé tout ça,démontage et nettoyage de l'actuateur suivant les fiches de Dark.

Maintenant,au ralenti,elle est stabilisée à 700 tours/min.
Mais depuis quelques jours,lorsqu'elle est bien chaude,elle ne tient plus ce ralenti.
En freinant pour m'arreter,si j'embraye pour lever le rapport au dessus de 1500 tours/min elle cale.
A contrario,si je l'amene jusqu'à 1000 tours/min avec le rapport engagé,lorsque je débraye elle tient le ralenti.

A froid,après une trentaine de secondes,si j'enclenche la clim,elle cale.
Si je la laisse tourner 2 ou 3 minutes,je met la clim elle cale pas.

A chaud,lorsqu'elle m'a fait son caprice,après 4 ou 5 arrets avec redemarrage,elle tient à nouveau le ralenti.

Pfffff,au secours.

N.B. : La voiture est restée 2 ans sans rouler dans un jardin,je lui ai fait la pome à injection+l'actuateur,la vidange,les filtres air/huile/GO/habitacle.
Reste à faire les 4 disques et roulements de roue,embrayage et flector,vidanger boite et pont,réparer le moteur leve vitre arriere droit avec son bouton et recoller le ciel de toit (ouf,fatche de...rien que ça).

Si vous avez des idées d'ou peut venir mon souci,je suis preneur.
Merci d'avance.
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fabio83
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[ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux. Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux.

Dim 30 Aoû 2009, 13:56
up!!!

Personne n'a une petite idée!
Je vais jeter un oeil du coté de la sonde de température d'admission d'air.
Puis,je verrai peut etre du coté de l'actuateur (pfff).
el-lobo
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Petit mécano
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[ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux. Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux.

Lun 31 Aoû 2009, 10:05
Salut , a mon avis ton actuateur et hs .
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roadrunner
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[ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux. Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux.

Mar 01 Sep 2009, 13:25
salut,ouais a mon avis....actuateur voire pompe entiére.C'est du neuf ou de l'occaz que t'as monter.
Essaie deja de donner un peu plus de tr/min à ton ralenti ~750tr.
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fabio83
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[ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux. Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux.

Mer 02 Sep 2009, 00:58
Saluté,

Merci de vous interresser à mon souci.

Alors pour la pompe,j'ai monté une d'occasion car j'étais un peu dans l'urgence.

J'ai reréglé mon actuateuravant hier,et,aujourd'hui elle tient le ralenti normalement à 700t/min environ,avec la clim en marche.

De temps en temps par contre elle me fait un spasme,et le ralenti pompe de 200 tours pendant 2 à 3 secondes,puis je me retrouve avec un ralenti accompagné de vibrations.

Comme si le bouzin tournait sur 5 pattes.

Sinon en fonctionnement normal,c'est à dire en charge,elle fonctionne très bien,elle demande meme à aller péter dans la zone rouge.

Je pense orienter mes recherches vers une prise d'air sur le circuit de GO et cette fameuse sonde de température d'admission d'air.

Je vous tiens au jus,mais si vous avez des suggestions,je suis preneur.

Bien sympatiquement.

Fabio.
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roadrunner
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[ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux. Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux.

Mer 02 Sep 2009, 13:07
^J'espere pour toi que c'est qu'une prise d'air....bon courage.
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fabio83
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[ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux. Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux.

Jeu 03 Sep 2009, 00:00
roadrunner a écrit:^J'espere pour toi que c'est qu'une prise d'air....bon courage.

Je t'avoue que je prefere de loin cette solution à celles enumérées plus haut.

Meme si l'actuateur n'est pas tres compliqué à remplacer et régler,ça me faciliterai doucement le transit intestinal de devoir me le refader.

Bref,j'apprecie quand meme fortement ton soutien moral.
Merci à toi. [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux. Nickel
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DarkGyver
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[ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux. Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux.

Jeu 03 Sep 2009, 11:19
Re;

Comme tu le dis...
Regardes la sonde de température d'air!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1101-1101-test-et-ou-remplacement-sonde-de-temperature-air-admission-m21-et-m51.html

Est ce que tu as aussi contrôlé ta vanne EGR???

Voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849-849-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m41-et-m51.html

@+
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fabio83
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[ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux. Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux.

Jeu 03 Sep 2009, 14:07
Bonjour Maitre Dark [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux. Excliob4.

Pour la sonde,je n'ai pas encore eu le temps de démonter et nettoyer.
Je m'en occupe demain après midi.

Mais vu l'entretien pour le moins calamiteux de l'ancien propriétaire,ça s'impose de toutes façons.

Quant à la vanne EGR,vu qu'elle était fermée,c'est le premier truc que j'ai débranché.
(En fait non,le premier truc que j'ai enlevé,c'est le pot Rémus à sortie ronde gigantesque,la NASA me la racheté un bon prix pour faire des essais de lancement de missiles [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux. Excellen [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux. Excellen.

Cette vanne EGR m'a l'air d'etre une piece rapportée,je m'explique,j'ai un collecteur d'admission en alu sans la vanne,un manchon caoutchouc,un coude en alu avec la vanne EGR intégrée à ce coude,le tout de nouveau manchonné vers l'échangeur,c'est un drole de montage.

Pour le circuit de GO,je vais faire un tour chez BMW et commander les joints thoriques d'arrivée et départ de filtre à GO,c'est pas ça qui va me ruiner et ça peut pas lui faire de mal.

Je n'oublie pas qu'elle est restée quasiment 2 sans rouler cette titine.

Bien sympathiquement.
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[ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux. Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux.

Jeu 03 Sep 2009, 15:43
fabio83 a écrit:Bonjour Maitre Dark [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux. Excliob4.

Pour la sonde,je n'ai pas encore eu le temps de démonter et nettoyer.
Je m'en occupe demain après midi.

Mais vu l'entretien pour le moins calamiteux de l'ancien propriétaire,ça s'impose de toutes façons.

Quant à la vanne EGR,vu qu'elle était fermée,c'est le premier truc que j'ai débranché.
(En fait non,le premier truc que j'ai enlevé,c'est le pot Rémus à sortie ronde gigantesque,la NASA me la racheté un bon prix pour faire des essais de lancement de missiles [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux. Excellen [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux. Excellen.

Cette vanne EGR m'a l'air d'etre une piece rapportée,je m'explique,j'ai un collecteur d'admission en alu sans la vanne,un manchon caoutchouc,un coude en alu avec la vanne EGR intégrée à ce coude,le tout de nouveau manchonné vers l'échangeur,c'est un drole de montage.

Pour le circuit de GO,je vais faire un tour chez BMW et commander les joints thoriques d'arrivée et départ de filtre à GO,c'est pas ça qui va me ruiner et ça peut pas lui faire de mal.

Je n'oublie pas qu'elle est restée quasiment 2 sans rouler cette titine.

Bien sympathiquement.

J'avais le même montage sur ma première E34 !

C'est d'origine sur les véhicules de 92 en allemagne....
Par la suite cela a évolué!

Il ne sert à rien de retirer la durite de commande!

Il faut boucher la conduite qui va de l'échappement à l'admission en plaçant une plaque à l'entrée ou à la sortie!

@+
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fabio83
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[ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux. Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux.

Jeu 03 Sep 2009, 18:08
OK,message reçu pour la vanne EGR,et rassuré sur le montage,je m'attelerai à fabriquer de quoi obstruer la conduite.

Merci à toi.

Par contre,après essais tout à l'heure,avec le moteur bien chaud,elle ne me tient plus le ralenti.

La problème va creshendo ,au début elle cale,je la redemarre et elle tient,puis,au fur et à mesure qu'elle prend sa température elle ne tient plus le ralenti.

Ca ressemble à un problème de sonde qui en chauffant n'envoie pas la bonne information,ou qui n'en envoie plus du tout.

Y'a un topic qui ressemble à mon problème,je vais essayer de le retrouver et de m'y instruire.

Fabio
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DarkGyver
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Jeu 03 Sep 2009, 18:12
DarkGyver a écrit:Re;

Comme tu le dis...
Regardes la sonde de température d'air!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1101-1101-test-et-ou-remplacement-sonde-de-temperature-air-admission-m21-et-m51.html

Est ce que tu as aussi contrôlé ta vanne EGR???

Voir
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Elle!! [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux. Lol4
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[ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux. Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux.

Jeu 03 Sep 2009, 18:28
DarkGyver a écrit:
DarkGyver a écrit:Re;

Comme tu le dis...
Regardes la sonde de température d'air!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1101-1101-test-et-ou-remplacement-sonde-de-temperature-air-admission-m21-et-m51.html

Est ce que tu as aussi contrôlé ta vanne EGR???

Voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849-849-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m41-et-m51.html

@+

Elle!! [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux. Lol4

AB SO LU MENT.

Je met une grosse piece de 5 francs pour que cette petite mijorée soit la cause de mes soucis de ralenti. Suspect

Un changement de celle ci va s'imposer,parceque là,elle me met la carburation en ebulition. lol!

J'ai quand meme la nette impréssion que cette sonde emboucane pas mal de monde. [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux. Grrrr09

Merci bien,je vous tiens au jus dès que j'ai remplacé celle ci.

Fabio.
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Jeu 03 Sep 2009, 19:14
Nettoies là en premier... cela suffira peut être!

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Ven 04 Sep 2009, 19:23
bonsoir,

Aujourd'hui,j'ai nettoyé la sonde de température d'air d'admission.

Elle était bien sale,pleine de crasse,j'ai commandé une neuve,elle sera la mercredi.

Donc après un coup de chiffon et quelques pulvérisations de spray spécial contacts,elle était remontée.

J'ai senti une amélioration,mais la sentence est retombée à nouveau,bien chaude elle ne tient plus le ralenti.

L'échéance est arrivée quand meme plus tard qu'auparavant.

La résistance mesurée à froid est de 4520 ohms.( ????)

Par contre,quelle incidence à cette sonde sur le calculateur?

Je l'ai débranché moteur en route et rien ne s'est passé.

ni hausse,ni baisse du ralenti.

Je commence sérieusement a douter.

Quid?????

Fabio.
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Ven 04 Sep 2009, 19:43
Quelle température faisait il quand tu as fait cette mesure???

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Ven 04 Sep 2009, 20:15
DarkGyver a écrit:Quelle température faisait il quand tu as fait cette mesure???

@+

Euuuuuh.

Bon,rigoles pas hein?

température exterieure de 28 degré,la sonde dans une main , le multimetre dans l'autre.

A vue de nez la temperature de la sonde devait etre entre 30 et 40 degres pas plus.

voilou.
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Ven 04 Sep 2009, 22:31
Re;

Dans ce cas, la valeur est relativement cohérente!
Vu qu'à 20° elle a entre 2100 et 2900 Ohms!

Ceci dit, montes la neuve et dis nous ce qu'il en est!

Profites en pour comparer les valeurs de la neuve et de l'ancienne!



@+
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Ven 04 Sep 2009, 22:40
OK,

Je recois les pieces ce mercredi.

Joints thoriques d'entrée et de sortie de filtes à GO et la sonde.

Je te tiens au courant des mesures qui seront faites.

Après,va falloir que je sois réaliste,si y'a pas d'ameloriation,va falloir que je me penche sérieusement sur l'actuateur [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux. Grrrr09 .

Et la,je vais etre fané.

Merci Dark,bonne fin de soirée.

Fabio.
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Ven 04 Sep 2009, 22:49
Re;

Il te restera encore à bloquer l'arrivée des retours de gaz d'échappement à la vanne EGR avant!

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Ven 04 Sep 2009, 23:22
DarkGyver a écrit:Re;

Il te restera encore à bloquer l'arrivée des retours de gaz d'échappement à la vanne EGR avant!

@+

Alors celle la,je l'avais complètement shunté.
Quelle mémoire,va falloir que je fasse moins de troisieme mi temps,plus ça va et moins j'ai de cervelle. [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] ralenti capricieux. Excliobo

Bonne nuité. Sleep
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Sam 05 Sep 2009, 07:15
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