- Le_phenix_76Petit mécano
Emploi : employé communal
Niveau technique automobile : moyen
[ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Vanne EGR bloqué ou non (résolu)
Mar 01 Sep 2009, 13:33
Bonjour,
j'avais des petits trou dans l'accélération. J'ai donc, parcouru le forum jusqu'a trouvé une situation où le véhicule avais les mêmes symptomes que la mienne. Donc je démonte la vanne EGR afin de retiré tout ce cambouie et là je trouve que l'axe central est bloqué ....... enfin me semble t'il ! ! qu'en pensez vous ?
Une photo de ce dont je vous parle :
je vais le nettoyer et je verrais bien.....
je vous tiens au courant des suites ...............
j'avais des petits trou dans l'accélération. J'ai donc, parcouru le forum jusqu'a trouvé une situation où le véhicule avais les mêmes symptomes que la mienne. Donc je démonte la vanne EGR afin de retiré tout ce cambouie et là je trouve que l'axe central est bloqué ....... enfin me semble t'il ! ! qu'en pensez vous ?
Une photo de ce dont je vous parle :
je vais le nettoyer et je verrais bien.....
je vous tiens au courant des suites ...............
- loopsPetit mécano
Emploi : vache a lait
Niveau technique automobile : amateur
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Vanne EGR bloqué ou non (résolu)
Mar 01 Sep 2009, 14:23
bonjours!
Normalement la résistance de la soupape doit etre assez dur si la vanne est en bon état de fonctionnement, en faisant appuie avec un tournevis sur cette soupape tu devrais pouvoir la comprimer. (mais faut quand même bien forcer)
tu peux essayer de la condamner comme expliqué sur ce lien pour voir si ton problème viens de ta vanne egr:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849-849-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m41-et-m51.html
Etape 4 de ce tuto
A moins que tu l'ai déjà fait..
Normalement la résistance de la soupape doit etre assez dur si la vanne est en bon état de fonctionnement, en faisant appuie avec un tournevis sur cette soupape tu devrais pouvoir la comprimer. (mais faut quand même bien forcer)
tu peux essayer de la condamner comme expliqué sur ce lien pour voir si ton problème viens de ta vanne egr:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849-849-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m41-et-m51.html
Etape 4 de ce tuto
A moins que tu l'ai déjà fait..
- Le_phenix_76Petit mécano
Emploi : employé communal
Niveau technique automobile : moyen
Mar 01 Sep 2009, 14:59
voilà c'est nettoyé comme un sou neuf. Remonté et plus de trou dans l'accélération.
je dois passer au CT mi-septembre, donc je ne vais pas l'occulté de suite. Mais après ?????
Je verrais ce que je ferais ! !!
et Merci à DarkGyver pour la fiche sur la vanne EGR. Elle m'a beaucoup servie, car j'y connais pas grand chose en mécanique ...... Y'a qu'a suivre.....
Donc problème résolu.....
@+++
je dois passer au CT mi-septembre, donc je ne vais pas l'occulté de suite. Mais après ?????
Je verrais ce que je ferais ! !!
et Merci à DarkGyver pour la fiche sur la vanne EGR. Elle m'a beaucoup servie, car j'y connais pas grand chose en mécanique ...... Y'a qu'a suivre.....
Donc problème résolu.....
@+++
Mar 01 Sep 2009, 15:03
Re;
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver