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- MASSET84Nouveau
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[ BMW E34 525 tds an 1992 ] molesse extrême suite à réparation
Mer 04 Oct 2006, 14:10
Salut à tous
je suis plus quoi faire
Après réparation à un garagiste du coin (suite a son diagnostic)
(fuite moteur) => joint de culasse + joint de carter distribution
je fais faire les réparation (1034€) AÏE ca fait mal
Je reprends la voiture pour rentrer chez moi (env 10km) je la trouve trés molle !!! Je précise qu'avant qu'elle passe par ces mains (sauf fuite huile moteur) la puissance était là...
1° De quoi pensez vous que cela puisse venir ?
j'ai fais faire la valise par bmw (officieusement) qui me sort sonde air déffectueuse (celle sous la pipe admission) je la change et toujours pareille et le message revient toujours !!
De plus le garage me dit qu'il voit pas d'où ca vient !!!!!
je l'ai menacé de faire marcher les assurances et expert
2° qui qui va payer l'expert ?? et la réparation ??
3° mon assurance (direct assurance) me renvoi vers Juridica (service juridique de ma police assurance)
4° je trouve ca assez bizare non ? qu'en pensez vous
Merci de vos avis
@+
je suis plus quoi faire
Après réparation à un garagiste du coin (suite a son diagnostic)
(fuite moteur) => joint de culasse + joint de carter distribution
je fais faire les réparation (1034€) AÏE ca fait mal
Je reprends la voiture pour rentrer chez moi (env 10km) je la trouve trés molle !!! Je précise qu'avant qu'elle passe par ces mains (sauf fuite huile moteur) la puissance était là...
1° De quoi pensez vous que cela puisse venir ?
j'ai fais faire la valise par bmw (officieusement) qui me sort sonde air déffectueuse (celle sous la pipe admission) je la change et toujours pareille et le message revient toujours !!
De plus le garage me dit qu'il voit pas d'où ca vient !!!!!
je l'ai menacé de faire marcher les assurances et expert
2° qui qui va payer l'expert ?? et la réparation ??
3° mon assurance (direct assurance) me renvoi vers Juridica (service juridique de ma police assurance)
il me disent que c pas compris dans mon contrat !!?? que seul si poursuite judiciaire ou un litige suite a location de vehicule ca marche et pas de le cadre d'une réparation auto ???
4° je trouve ca assez bizare non ? qu'en pensez vous
Merci de vos avis
@+
Re: [ BMW E34 525 tds an 1992 ] molesse extrême suite à réparation
Mer 04 Oct 2006, 18:05
Bonjour,
Tu n'aura ien à payer et c'est normal que le service juridique de l'assurance s'occupe de celà.
As-tu vérifié le bon branchement des différentes durites d'air ?
Tu n'aura ien à payer et c'est normal que le service juridique de l'assurance s'occupe de celà.
As-tu vérifié le bon branchement des différentes durites d'air ?
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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- MASSET84Nouveau
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Re: [ BMW E34 525 tds an 1992 ] molesse extrême suite à réparation
Mer 04 Oct 2006, 20:30
Salut Ced-46
la sienne ou la mienne ?? car expliqué précédement
merci pour ton aide
oui j'ai regardé : durite (grosse qui vient du côté du radiateur) l'arrivée à la pipe admission et celle du turbo
voyez vous une autre cause possible ??
merci de votre aide
@+
Tu n'aura ien à payer et c'est normal que le service juridique de l'assurance s'occupe de celà
la sienne ou la mienne ?? car expliqué précédement
il me disent que c pas compris dans mon contrat !!?? que seul si poursuite judiciaire ou un litige suite a location de vehicule ca marche et pas de le cadre d'une réparation auto ???
merci pour ton aide
oui j'ai regardé : durite (grosse qui vient du côté du radiateur) l'arrivée à la pipe admission et celle du turbo
voyez vous une autre cause possible ??
merci de votre aide
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- ppriderMécano
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Re: [ BMW E34 525 tds an 1992 ] molesse extrême suite à réparation
Mer 04 Oct 2006, 20:48
Bonsoir,
Ton moteur a-t-il un ralenti normal?
La voiture fume-t-elle?
Entends-tu un ou des bruits anormals?
Ton moteur a-t-il un ralenti normal?
La voiture fume-t-elle?
Entends-tu un ou des bruits anormals?
- MASSET84Nouveau
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Re: [ BMW E34 525 tds an 1992 ] molesse extrême suite à réparation
Jeu 05 Oct 2006, 08:54
Salut pprider
non c'est étrange mais aucuns bruits ni trucs suspect juste une molesse extreme jusqu'a 2500/3000 trs que le turbo enclenche
merci dde votre aide
@+
Ton moteur a-t-il un ralenti normal?
La voiture fume-t-elle?
Entends-tu un ou des bruits anormals?
non c'est étrange mais aucuns bruits ni trucs suspect juste une molesse extreme jusqu'a 2500/3000 trs que le turbo enclenche
merci dde votre aide
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- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525 tds an 1992 ] molesse extrême suite à réparation
Jeu 05 Oct 2006, 12:00
Bonjour,
es-tu sûr du calage distribution ?
as-tu réinitialisé la gestion moteur ?
A+
es-tu sûr du calage distribution ?
as-tu réinitialisé la gestion moteur ?
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Cordialement,
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- MASSET84Nouveau
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Re: [ BMW E34 525 tds an 1992 ] molesse extrême suite à réparation
Jeu 05 Oct 2006, 13:06
Salut gec191
non pas sûr du calage (mais pas de bruit suspect) si une dent de plus ou de moin y aurait il pas un signe quelquonque ?
je comprends pas ?? aprés changement de la sonde ou aprés les joints de culasse et carter distribution ?
merci pour votre aide car là je suis plus vers qui me tourner
le gars et dans l'obligation de résultat (loi) et c moi quyi suis ennuyé pour faire valoir mes droits !! c le monde a l'envers
son assurance me dit de prendre rdv chez bmw pour faire passer un expert et qu'il se confronte au mien ???? le soucis c'est que mon assurance ne couvre pas ce genre de litige !!!
Aidez moi pour la procédure merci
@+
es-tu sûr du calage distribution ?
non pas sûr du calage (mais pas de bruit suspect) si une dent de plus ou de moin y aurait il pas un signe quelquonque ?
as-tu réinitialisé la gestion moteur ?
je comprends pas ?? aprés changement de la sonde ou aprés les joints de culasse et carter distribution ?
merci pour votre aide car là je suis plus vers qui me tourner
le gars et dans l'obligation de résultat (loi) et c moi quyi suis ennuyé pour faire valoir mes droits !! c le monde a l'envers
son assurance me dit de prendre rdv chez bmw pour faire passer un expert et qu'il se confronte au mien ???? le soucis c'est que mon assurance ne couvre pas ce genre de litige !!!
Aidez moi pour la procédure merci
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- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525 tds an 1992 ] molesse extrême suite à réparation
Jeu 05 Oct 2006, 13:16
Re,
pour la procédure d'assurance et d'expertise je ne sais pas quoi te dire,
d'après moi il faut que le garage te reprenne la voiture et qu'il fasse une mise au point moteur,
apparemment ton moteur fonctionne en mode dégradé,
pour réinitialiser la gestion moteur il suffit de débrancher la batterie pendant 1 heure ou 2 et de la rebrancher,
le mauvais calage distribution peut ne pas être décelable à l'oreille,
A+
pour la procédure d'assurance et d'expertise je ne sais pas quoi te dire,
d'après moi il faut que le garage te reprenne la voiture et qu'il fasse une mise au point moteur,
apparemment ton moteur fonctionne en mode dégradé,
pour réinitialiser la gestion moteur il suffit de débrancher la batterie pendant 1 heure ou 2 et de la rebrancher,
le mauvais calage distribution peut ne pas être décelable à l'oreille,
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- MASSET84Nouveau
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Re: [ BMW E34 525 tds an 1992 ] molesse extrême suite à réparation
Jeu 05 Oct 2006, 13:53
Re,
en ce qui concerne
je le fais ce soir (ma femme la prise pour aller au travail)
pour le calage je sais pas, mais je souhaite que ce sois au frais du garage vu qu'il a pas rempli ces obligations de résultat, mais lui passe par ca RC de l'assurance !! et si expert je vais devoir débourser
que coute une expertise ?
d'autre avis sont les biens venu
merci encore
@+
en ce qui concerne
pour réinitialiser la gestion moteur il suffit de débrancher la batterie pendant 1 heure ou 2 et de la rebrancher
je le fais ce soir (ma femme la prise pour aller au travail)
pour le calage je sais pas, mais je souhaite que ce sois au frais du garage vu qu'il a pas rempli ces obligations de résultat, mais lui passe par ca RC de l'assurance !! et si expert je vais devoir débourser
que coute une expertise ?
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- arcat41Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525 tds an 1992 ] molesse extrême suite à réparation
Ven 06 Oct 2006, 13:33
Salut
ton problème vient très certainement d'un mauvais calage de la distribution (et je crois savoir pourquoi)et le garage devrait pouvoir arranger ça sans problème et sans aucune procédure.
Poses leur la question de savoir coment ils ont procéder au calage et je pense que la réponse à ton problème sera trouvée.
ton problème vient très certainement d'un mauvais calage de la distribution (et je crois savoir pourquoi)et le garage devrait pouvoir arranger ça sans problème et sans aucune procédure.
Poses leur la question de savoir coment ils ont procéder au calage et je pense que la réponse à ton problème sera trouvée.
- MASSET84Nouveau
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Re: [ BMW E34 525 tds an 1992 ] molesse extrême suite à réparation
Ven 06 Oct 2006, 19:57
Salut arcat41
merci pour ton aide
je l'appelle lundi mais il m'avait dit la premiere fois que je lui ai retourné ma voiture q'u il a revérifié ces réglages et que c'était ok.
Peux tu être plus précis ? le gars il a pas l'air dêtre trop fort (le garagiste)
Merci en core pour ton aide
@+
merci pour ton aide
je l'appelle lundi mais il m'avait dit la premiere fois que je lui ai retourné ma voiture q'u il a revérifié ces réglages et que c'était ok.
Peux tu être plus précis ? le gars il a pas l'air dêtre trop fort (le garagiste)
Merci en core pour ton aide
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- arcat41Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525 tds an 1992 ] molesse extrême suite à réparation
Sam 07 Oct 2006, 11:26
Salut
comme je suppose que le mécano s'est servi de la RTA pour le recalage.Il est précisé qu'il faut intercalé une pige de 4.5 mm sous l'outil de calage d'AAC.Il est précisé que c'est à droite de l'outil (mais tout dépend de quelle position tu regardes)
D'où les questions a t'il utilisé l'outil et la cale.Si c'est le cas je pense qu'il a mis la cale du mauvais coté d'où retard à l'injection et manque de puissance flagrant.
Sinon il n'avait pas les outils et il l'a fait au pif et le résultat peut être le même.
comme je suppose que le mécano s'est servi de la RTA pour le recalage.Il est précisé qu'il faut intercalé une pige de 4.5 mm sous l'outil de calage d'AAC.Il est précisé que c'est à droite de l'outil (mais tout dépend de quelle position tu regardes)
D'où les questions a t'il utilisé l'outil et la cale.Si c'est le cas je pense qu'il a mis la cale du mauvais coté d'où retard à l'injection et manque de puissance flagrant.
Sinon il n'avait pas les outils et il l'a fait au pif et le résultat peut être le même.
Re: [ BMW E34 525 tds an 1992 ] molesse extrême suite à réparation
Sam 07 Oct 2006, 11:35
arcat41 a écrit:Salut
comme je suppose que le mécano s'est servi de la RTA pour le recalage.Il est précisé qu'il faut intercalé une pige de 4.5 mm sous l'outil de calage d'AAC.Il est précisé que c'est à droite de l'outil (mais tout dépend de quelle position tu regardes)
D'où les questions a t'il utilisé l'outil et la cale.Si c'est le cas je pense qu'il a mis la cale du mauvais coté d'où retard à l'injection et manque de puissance flagrant.
Sinon il n'avait pas les outils et il l'a fait au pif et le résultat peut être le même.
Je pense qu'il y a de ça...
Ou décalage complet de la distri...
Donc + pour arcat!
- MASSET84Nouveau
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Re: [ BMW E34 525 tds an 1992 ] molesse extrême suite à réparation
Sam 07 Oct 2006, 12:01
Salut arcat41
Merci beaucoup pour tes explications
je vais voir avec le mecano afin de savoir
peux tu préciser de quel côté doit on mettre la cale si on regarde le moteur de l'habitacle vers lee capot.
Merci encore
@+
Merci beaucoup pour tes explications
je vais voir avec le mecano afin de savoir
Il est précisé qu'il faut intercalé une pige de 4.5 mm sous l'outil de calage d'AAC.Il est précisé que c'est à droite de l'outil (mais tout dépend de quelle position tu regardes)
peux tu préciser de quel côté doit on mettre la cale si on regarde le moteur de l'habitacle vers lee capot.
Merci encore
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- arcat41Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525 tds an 1992 ] molesse extrême suite à réparation
Sam 07 Oct 2006, 13:28
Voila où moi je positionne la cale pour compenser l'allongement des 2 chaines.Si on regarde la RTA ce serait plutôt de l'autre coté mais je confirme que ça ne marche pas.
Il suffit de tracer schématiquement tous les éléments de la distribution et en fonction du sens de rotation du moteur,il n'y a plus d'erreur possible.
http://img89.imageshack.us/my.php?image=calagemk7.jpg
Il suffit de tracer schématiquement tous les éléments de la distribution et en fonction du sens de rotation du moteur,il n'y a plus d'erreur possible.
http://img89.imageshack.us/my.php?image=calagemk7.jpg
- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525 tds an 1992 ] molesse extrême suite à réparation
Sam 07 Oct 2006, 14:31
Bonjour,
un décalage complet me semble un peu exagéré car le moteur ne démarrerait pas,
par contre un léger décalage (retard ou avance) peut engendrer ce genre de problème,
A+
un décalage complet me semble un peu exagéré car le moteur ne démarrerait pas,
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Re: [ BMW E34 525 tds an 1992 ] molesse extrême suite à réparation
Sam 07 Oct 2006, 17:37
Je pense comme gec à un léger décalage de la distribution!!
j'avais jamais vu le système de cale arcat!!!
- arcat41Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525 tds an 1992 ] molesse extrême suite à réparation
Sam 07 Oct 2006, 19:18
En fait la cale de 4.5 mm sous l'outil permet de rattraper environ 2° (ce que l'on suppose être la somme due à l'allongement des 2 chaines)Le point d'injection revient +/- à sa valeur initiale.
Si on place la cale du mauvais coté,on se retrouvera avec 4° ....de retard à l'injection et un moteur qui ne donne pas comme il faut.
De même,si on touche au calage de l'AAC on devrait également procéder au recalage de la PI.Si tout est fait correctement on doit avoir un moteur qui démarre aussi bien à froid qu'à chaud (du moins si tous les autres éléments tels batterie,bougie et système de préchauffage ...mais tout a déja été dit la dessus)
Si on place la cale du mauvais coté,on se retrouvera avec 4° ....de retard à l'injection et un moteur qui ne donne pas comme il faut.
De même,si on touche au calage de l'AAC on devrait également procéder au recalage de la PI.Si tout est fait correctement on doit avoir un moteur qui démarre aussi bien à froid qu'à chaud (du moins si tous les autres éléments tels batterie,bougie et système de préchauffage ...mais tout a déja été dit la dessus)
- MASSET84Nouveau
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Re: [ BMW E34 525 tds an 1992 ] molesse extrême suite à réparation
Lun 09 Oct 2006, 12:18
Salut à tous
merci encore pour votre aide et soutien
Je viens d'aller voir le garage en lui montrant la photo de l'outil et ou se met la cale de 4.5mm (merci arcat41)
il me la reprend vendredi et essaye de trouver cet outil
dsl je m'y perd là on parle bien de la cale de 4.5mn ?? pas de de la pompe ??
merci
@+
merci encore pour votre aide et soutien
Je viens d'aller voir le garage en lui montrant la photo de l'outil et ou se met la cale de 4.5mm (merci arcat41)
il me la reprend vendredi et essaye de trouver cet outil
un léger décalage (retard ou avance) peut engendrer ce genre de problème
dsl je m'y perd là on parle bien de la cale de 4.5mn ?? pas de de la pompe ??
merci
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- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525 tds an 1992 ] molesse extrême suite à réparation
Lun 09 Oct 2006, 13:02
Bonjour,
la cale, c'est pour rattraper le jeu des chaînes et des pignons de la distribution,
quand je parle de décalage (avance ou retard) je parle bien de la distribution,
mais il faut bien sûr en même temps caler la PI en fonction de l'usure du moteur, cela doit être fait à 200000 km,
A+
la cale, c'est pour rattraper le jeu des chaînes et des pignons de la distribution,
quand je parle de décalage (avance ou retard) je parle bien de la distribution,
mais il faut bien sûr en même temps caler la PI en fonction de l'usure du moteur, cela doit être fait à 200000 km,
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Re: [ BMW E34 525 tds an 1992 ] molesse extrême suite à réparation
Lun 09 Oct 2006, 14:17
gec191 a écrit:Bonjour,
un décalage complet me semble un peu exagéré car le moteur ne démarrerait pas,
A+
Je n'ai jamais vu sur un M51, mais je sais qu'un 2.5 diesel citroên tourne même en décalage complet!!!
Et quand je dis complet c'était d'un demi tour....
Ceci dit elle montait encore à 80.....
@+
- MASSET84Nouveau
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Re: [ BMW E34 525 tds an 1992 ] molesse extrême suite à réparation
Lun 09 Oct 2006, 17:36
Merci gec191
pour cette précision
je vous tiens au jus dés que je récupère la BM
encore merci
@+
pour cette précision
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encore merci
@+
- arcat41Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525 tds an 1992 ] molesse extrême suite à réparation
Lun 09 Oct 2006, 20:45
DarkGyver a écrit:gec191 a écrit:Bonjour,
un décalage complet me semble un peu exagéré car le moteur ne démarrerait pas,
A+
Je n'ai jamais vu sur un M51, mais je sais qu'un 2.5 diesel citroên tourne même en décalage complet!!!
Et quand je dis complet c'était d'un demi tour....
Ceci dit elle montait encore à 80.....
@+
Même bien décalé je confirme que ça tourne un M51 ! Mais tu te dit m..... j'ai oublié de remonté le turbo ou bien 2 pistons.
Une fois recalé,ça repart comme avant et ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.Ca m'est arrivé récemment (mauvaise interprétation de la RTA) et je connais quelqun qui vient de remplacer sa culasse sur M51 et qui a recalé suivant ce que je lui avait dit sans aucun problème.
- MASSET84Nouveau
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Re: [ BMW E34 525 tds an 1992 ] molesse extrême suite à réparation
Ven 13 Oct 2006, 19:33
salut a tous
voici des nouvelles...
il a donc suivi les conseils arc41
pire qu'avant !!!! ????
avant à 3000trs je sentais le turbo..
maintenant il manque cette puissance on dirait qu'un truc la freine.. (j'arrive pas trop a vous décrire le soucis)
Je lui ai laissé il va refaire en suivant la RTA et 4.5 mn de cale
il se demande si y a pas un manque de gasoil ..
avez vous d'autres idée ??
merci pour votre aide
@+
voici des nouvelles...
il a donc suivi les conseils arc41
comme je suppose que le mécano s'est servi de la RTA pour le recalage.Il est précisé qu'il faut intercalé une pige de 4.5 mm sous l'outil de calage d'AAC.Il est précisé que c'est à droite de l'outil (mais tout dépend de quelle position tu regardes)
D'où les questions a t'il utilisé l'outil et la cale.Si c'est le cas je pense qu'il a mis la cale du mauvais coté d'où retard à l'injection et manque de puissance flagrant.
pire qu'avant !!!! ????
avant à 3000trs je sentais le turbo..
maintenant il manque cette puissance on dirait qu'un truc la freine.. (j'arrive pas trop a vous décrire le soucis)
Je lui ai laissé il va refaire en suivant la RTA et 4.5 mn de cale
il se demande si y a pas un manque de gasoil ..
avez vous d'autres idée ??
merci pour votre aide
@+
Re: [ BMW E34 525 tds an 1992 ] molesse extrême suite à réparation
Ven 13 Oct 2006, 19:40
Re;
La pompe de gavage (aussi appelée pré-pompe....
@+ DarkGyver
La pompe de gavage (aussi appelée pré-pompe....
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