- bagasaNouveau
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[ BMW E36 318is an 1994 ] problème perte de puissance à chaud (résolu ? )
Sam 12 Sep 2009, 12:06
bonjour,
j'ai une e36 318is de 94 j'ai un probleme que j'arrive pas a comprendre j'ai une perte de puissance inormale lorsque la voiture est a temperature normale cad a 90° mais lorsque elle est pres de la zone bleu tous marche a merveille bonne reprise et a cceleration mais apres 5 ou 7 min lorsque elle est chaude tou disparai on entend la voiture monteé dans les regime mai c pa le meme comportement elle es plus lourde en acceleration je vien de changer l'embrayage disque et tous pas de fumé pa de surconsomation debimetre normale
d'ou vien le prob svp !!
j'ai une e36 318is de 94 j'ai un probleme que j'arrive pas a comprendre j'ai une perte de puissance inormale lorsque la voiture est a temperature normale cad a 90° mais lorsque elle est pres de la zone bleu tous marche a merveille bonne reprise et a cceleration mais apres 5 ou 7 min lorsque elle est chaude tou disparai on entend la voiture monteé dans les regime mai c pa le meme comportement elle es plus lourde en acceleration je vien de changer l'embrayage disque et tous pas de fumé pa de surconsomation debimetre normale
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 318is an 1994 ] problème perte de puissance à chaud (résolu ? )
Sam 12 Sep 2009, 13:43
Salut !
Moi dans un premier temps je pense [ à la sonde d"enrichissement NTC ] ,que tu
peu contrôler toi même !
Si tu possède "un Multimétre" en position ohms tu vérifie la valeur à froid ( environ 2500 Ohms à 3000:ohms)
et à chaud ( 340 à 450 :ohms ) voir lien ci dessous Pièce n° 8
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA51&mospid=47438&btnr=11_1505&hg=11&fg=15
Codialement JCB
Moi dans un premier temps je pense [ à la sonde d"enrichissement NTC ] ,que tu
peu contrôler toi même !
Si tu possède "un Multimétre" en position ohms tu vérifie la valeur à froid ( environ 2500 Ohms à 3000:ohms)
et à chaud ( 340 à 450 :ohms ) voir lien ci dessous Pièce n° 8
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Re: [ BMW E36 318is an 1994 ] problème perte de puissance à chaud (résolu ? )
Sam 12 Sep 2009, 14:02
et c koi le rapport avec la temperature et la puissance du moteur ???!:::
es ke le moteur recoit un signale lorsque la temperature est a 90 ° comme koi il doit reduire le prob
et c koi le role exacte de cette piece et de sa temperature
merci
es ke le moteur recoit un signale lorsque la temperature est a 90 ° comme koi il doit reduire le prob
et c koi le role exacte de cette piece et de sa temperature
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 318is an 1994 ] problème perte de puissance à chaud (résolu ? )
Sam 12 Sep 2009, 14:30
RE
Je m'explique [ cette sonde joue un rôle très important dans l'enrichissement du mélange air essence);
en fait elle joue le rôle que jouait le "starter sur les moteur à carburateurs .
Dans son principe suivant la température du moteur ,par sa résistance variable Ntc elle envoie un signal au boîtier DME
Et à froid le mélange est plus riche et en chauffant le mélange "s'appauvrit !
Sonde NTC = plus la température est basse ( résistance élevée )
Sonde PTC = plus température est basse (résistance basse) lire la loi d'ohms U=R.I
@+ JCB
Je m'explique [ cette sonde joue un rôle très important dans l'enrichissement du mélange air essence);
en fait elle joue le rôle que jouait le "starter sur les moteur à carburateurs .
Dans son principe suivant la température du moteur ,par sa résistance variable Ntc elle envoie un signal au boîtier DME
Et à froid le mélange est plus riche et en chauffant le mélange "s'appauvrit !
Sonde NTC = plus la température est basse ( résistance élevée )
Sonde PTC = plus température est basse (résistance basse) lire la loi d'ohms U=R.I
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Re: [ BMW E36 318is an 1994 ] problème perte de puissance à chaud (résolu ? )
Lun 14 Sep 2009, 12:41
dans ce cas quel son les valeurs que je doit trouvé ? et quel piece je dois changé ???
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 318is an 1994 ] problème perte de puissance à chaud (résolu ? )
Lun 14 Sep 2009, 13:32
bagasa a écrit:dans ce cas quel son les valeurs que je doit trouvé ? et quel piece je dois changé ???
RE
Si tu à bien lu mon avant dernier message [ je t'ai donné des valeurs de contrôle] et
même le lien et le n° 8 de la sonde !!
Pour les valeurs exacte ( consulter fiches technique)Que puis je faire de mieux ??
@+ JCB
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