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[ bmw e36 318is m42 an 1994 ] broute et pétarade a chaud (résolu)
Mer 12 Fév 2014, 13:23
hello,
je reviens vers vous car depuis samedi , ma 318 bug a chaud apres 10min de route environ, avant ce laps de temps tout fonctionne a merveille.
la voiture fait des ruptures tout seul par moment a bas régimes et quand j'accelere elle pétarade comme un vieux tracteur et monte par secousse en régime .A l'arret , le régime n'est pas stable mais elle ne cale pas et si je l'éteins elle re démarre sans probleme.
Merci
je reviens vers vous car depuis samedi , ma 318 bug a chaud apres 10min de route environ, avant ce laps de temps tout fonctionne a merveille.
la voiture fait des ruptures tout seul par moment a bas régimes et quand j'accelere elle pétarade comme un vieux tracteur et monte par secousse en régime .A l'arret , le régime n'est pas stable mais elle ne cale pas et si je l'éteins elle re démarre sans probleme.
Merci
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Re: [ bmw e36 318is m42 an 1994 ] broute et pétarade a chaud (résolu)
Mer 12 Fév 2014, 13:45
Salut
Suivant mois de fabrication année /2004
Vérifier état des câbles d'allumage et "bloc bobines " moteur M.42 318.IS
A suivre
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Re: [ bmw e36 318is m42 an 1994 ] broute et pétarade a chaud (résolu)
Jeu 13 Fév 2014, 00:18
je sais pas si ca peu y jouer mais le temps est completement pourri en BZH, de la flotte partout et j'ai une admission dynamique qui choppe l'air frais en bas du pare choc .AU débutje me suis dit peut de l'eau est rentré apres avoir roulé dans une flaque d'eau mais qvu que le probleme persiste et a chaud seulement ...
Le débimetre peut jouer un role en + bobines?
Le débimetre peut jouer un role en + bobines?
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Re: [ bmw e36 318is m42 an 1994 ] broute et pétarade a chaud (résolu)
Jeu 13 Fév 2014, 08:24
REd-nasty a écrit:Je sais pas si ça peu y jouer mais le temps est complètement pourri en BZH, de la flotte partout et j'ai une admission dynamique qui choppe l'air frais en bas du pare choc .
A début je me suis dit peut de l'eau est rentré après avoir roulé dans une flaque d'eau mais vu que le problème persiste et a chaud seulement ...
Le débitmètre peut jouer un rôle en + bobines?
Oui nous à La Rochelle ont vous plaint la Bretagne ,chez nous ont subit les rafales de vent,la marée la mer
mais pas de grosse inondations de rivières ,c'est pas comme il y a quatre ans avec la tempête-xynthia.
ou nous avons donné Grave !
Pour revenir à ta bmw 318.is , méfie toi avec [l'admission dynamique qui choppe l'air frais en bas du
pare choc ]
Tu a u de la chance d'avoir un moteur "Essence " ,sinon sur un Diesel ton moteur serait mort ,par ce par l'eau
rentre par l'admission dan les cylindres , et comme l'eau est incompressible ça tord les bielles , alors un conseil déplace ton entée d'air , et si tu des copains qui ont des Diesels tu dis de faire Gaffe ; c'est l'ancien "mécano Bmw qui te le dis !
PS: Pourquoi Le Diesel par ce que la compression est de 25 à 30/bar au lieu de 7 à 8/bar sur un Essence !
Regarde ton débitmètre si de l'eau n'a pas pénétré à intérieur ,si c'est le cas tu le sèche au
sèche cheveux uniquement surtout aucun produits car c'est très fragile ,tu peu essuyer doucement
avec un chiffon ,pour l'allumage il y a deux montage ,un avec bloc bobines directement au dessus des bougies
et l'autre avec bobine sur le coté ,et des fils qui vont aux bougies ,tu me dis lequel tu a
voir le dessin ci dessus ??
A bientôt
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Re: [ bmw e36 318is m42 an 1994 ] broute et pétarade a chaud (résolu)
Jeu 13 Fév 2014, 11:42
Oui c'est une catastrophe le temps par chez nous et ca ne s'améliore pas ..
Moi jai les blocs bobines sur le puit d'ammorto passager avec les fils qui vont aux bougies .
Si j'avais un diesel je ne mettrais pas d'admission dynamique perso :p
Si il pleut pas j'irais démonter mon débimetre voir si pas humide et au pire débrancher mon BOA d'air
Moi jai les blocs bobines sur le puit d'ammorto passager avec les fils qui vont aux bougies .
Si j'avais un diesel je ne mettrais pas d'admission dynamique perso :p
Si il pleut pas j'irais démonter mon débimetre voir si pas humide et au pire débrancher mon BOA d'air
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Re: [ bmw e36 318is m42 an 1994 ] broute et pétarade a chaud (résolu)
Jeu 13 Fév 2014, 12:22
d-nasty a écrit:Oui c'est une catastrophe le temps par chez nous et ca ne s'améliore pas ..
Moi jai les blocs bobines sur le puit d'ammorto passager avec les fils qui vont aux bougies .
Si j'avais un diesel je ne mettrais pas d'admission dynamique perso :p
Si il pleut pas j'irais démonter mon débimetre voir si pas humide et au pire débrancher mon BOA d'air
Salut !
C'est bien ce qu'il me semblait ,alors change les fils de bougies qui ils doivent
en 20.ans être devenus fendillé et en passant dans le tube N°5 les étincelles
sautent de fil en fil ,et tu fait le séchage du Mesureur d'air ( débitmètre ) !
Pour référencer les fils Réf bmw voir :CELA
Bonne Journée
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Re: [ bmw e36 318is m42 an 1994 ] broute et pétarade a chaud (résolu)
Jeu 13 Fév 2014, 12:27
helloo,
et ce probleme viendrait seulement une fois chaud?
et ce probleme viendrait seulement une fois chaud?
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Re: [ bmw e36 318is m42 an 1994 ] broute et pétarade a chaud (résolu)
Jeu 13 Fév 2014, 13:24
REd-nasty a écrit:helloo,
et ce probleme viendrait seulement une fois chaud?
J'ai vérifié et vu que tu à encore l'ancien modèle de "débitmètre " sauf un trou à l'accélération
depuis ralenti ,aucun autres soucis !
Alors les fils de bougies surtout par temps humide , par contre moteur chaud le bloc bobine
et les antiparasite en bout de fil sur les bougies N°10 vendu avec le fil !
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Re: [ bmw e36 318is m42 an 1994 ] broute et pétarade a chaud (résolu)
Jeu 13 Fév 2014, 18:35
RE,
bon je crois avoir résolu le probleme, il y avait plein d'eau au niveau des fil de bougie sous le cache bmw...et le puit numéro 1 était plein d'eau , les autres bien sec..
maintenant pourquoi bug seulement moteur chaud
bon je crois avoir résolu le probleme, il y avait plein d'eau au niveau des fil de bougie sous le cache bmw...et le puit numéro 1 était plein d'eau , les autres bien sec..
maintenant pourquoi bug seulement moteur chaud
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Re: [ bmw e36 318is m42 an 1994 ] broute et pétarade a chaud (résolu)
Mer 26 Fév 2014, 11:40
HELLO !
Alors les pétarades a chaud ,et le moteur qui broute ,ça donne quoi
après séchage du faisceau de fils d'allumage ?
A bientôt de te lire
Alors les pétarades a chaud ,et le moteur qui broute ,ça donne quoi
après séchage du faisceau de fils d'allumage ?
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Re: [ bmw e36 318is m42 an 1994 ] broute et pétarade a chaud (résolu)
Jeu 27 Fév 2014, 23:32
hello,
oui c'est bon probleme résolu, c'est bien la flotte qui a mis la pagaille , ca tourne impec maintenant que tout a bien séché :)
oui c'est bon probleme résolu, c'est bien la flotte qui a mis la pagaille , ca tourne impec maintenant que tout a bien séché :)
Re: [ bmw e36 318is m42 an 1994 ] broute et pétarade a chaud (résolu)
Ven 28 Fév 2014, 06:30
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16622-m42-et-m44-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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Re: [ bmw e36 318is m42 an 1994 ] broute et pétarade a chaud (résolu)
Ven 28 Fév 2014, 08:37
ced-46 a écrit:Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16622-m42-et-m44-bmw-problemes-moteurs-resolus
Salut Ced !
Comme tu peu le constater ,ils sont content de nous trouver ,mais aprés
quand ça fonctionne ,ils nous oublient !
@+
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Re: [ bmw e36 318is m42 an 1994 ] broute et pétarade a chaud (résolu)
Ven 28 Fév 2014, 11:46
Du tout, ca fait seulement 2 semaines et je roule tres peu avec cette voiture, j'attendais d'etre sur que le probleme soit bien résolu avant de venir sauter de joie
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