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- momolleNouveau
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[ BMW E30 325i an 1990 ] Petarade et manque de puissance à chaud (résolu)
Jeu 21 Juin 2012, 13:11
L'histoire de ma voiture est grande, mais là j'arrive au bout je pense...
J'ai fait 5000 kilomètres depuis que j'ai acheté cette voiture, elle marchait bien jusque ce printemps, un clac clac clac a commencé a se faire entendre en 2500 et 3500 trs...
J'ai donc ouvert le bas moteur pour découvrir une horreur, tous les coussinets étaient mort (la voiture a soit disant 126000km), et le vilo avait un jeu de 2 mm suite a l'usinage de celui ci par les cales centreuses du palier n°6...
J'ai donc pris la décision de changer le moteur par un occase...
Je viens de finir le remontage, je n'ai gardé du nouveau moteur que le bloc culasse, tout le reste vient de mon ancien moteur (qui tournait bien avant), changé pompe a eau, courroie de distri, j'ai remis mes injecteurs...
J'ai fait 50 kilomètres et tout c'est passé super bien, pui sd'un coup j'ai l'aiguille de la température d'eau qui a eu Parkinson, une fois en bas, une fois en haut, une fois au milieu, et tout cela en 5 seconde...
Et la ça commence a ratatouiller, perte de puissance, pétaradage...
J'ai d'abord pensait a la sonde de température d'eau, je l'ai changé avec celle qui était sur mon bloc, ça va mieux avec la nouvelle aiguille est stable...
Par contre tjs le même soucis de pétarade une fois le moteur chaud...
Donc j'ai débranché la sonde lambda et depuis plus de soucis, elle fonctionne correctement, certes je pense quand même a un petit manque de puissance, mais rien comparé à mes soucis...
C'est un 325 de 90, il est catalysé mais le cata a été vidé par l'ancien proprio...
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il a fonctionné pendant 50 bornes et puis plus après...
Je peux contrôler comment la sonde ?
Je peux rouler sonde débranchée ?
C'est son relais qui merde ???
Merci pour vos infos..
J'ai fait 5000 kilomètres depuis que j'ai acheté cette voiture, elle marchait bien jusque ce printemps, un clac clac clac a commencé a se faire entendre en 2500 et 3500 trs...
J'ai donc ouvert le bas moteur pour découvrir une horreur, tous les coussinets étaient mort (la voiture a soit disant 126000km), et le vilo avait un jeu de 2 mm suite a l'usinage de celui ci par les cales centreuses du palier n°6...
J'ai donc pris la décision de changer le moteur par un occase...
Je viens de finir le remontage, je n'ai gardé du nouveau moteur que le bloc culasse, tout le reste vient de mon ancien moteur (qui tournait bien avant), changé pompe a eau, courroie de distri, j'ai remis mes injecteurs...
J'ai fait 50 kilomètres et tout c'est passé super bien, pui sd'un coup j'ai l'aiguille de la température d'eau qui a eu Parkinson, une fois en bas, une fois en haut, une fois au milieu, et tout cela en 5 seconde...
Et la ça commence a ratatouiller, perte de puissance, pétaradage...
J'ai d'abord pensait a la sonde de température d'eau, je l'ai changé avec celle qui était sur mon bloc, ça va mieux avec la nouvelle aiguille est stable...
Par contre tjs le même soucis de pétarade une fois le moteur chaud...
Donc j'ai débranché la sonde lambda et depuis plus de soucis, elle fonctionne correctement, certes je pense quand même a un petit manque de puissance, mais rien comparé à mes soucis...
C'est un 325 de 90, il est catalysé mais le cata a été vidé par l'ancien proprio...
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il a fonctionné pendant 50 bornes et puis plus après...
Je peux contrôler comment la sonde ?
Je peux rouler sonde débranchée ?
C'est son relais qui merde ???
Merci pour vos infos..
- david38Technicien
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Re: [ BMW E30 325i an 1990 ] Petarade et manque de puissance à chaud (résolu)
Jeu 21 Juin 2012, 13:14
Je pense a un souci d'allumage
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Re: [ BMW E30 325i an 1990 ] Petarade et manque de puissance à chaud (résolu)
Jeu 21 Juin 2012, 17:57
Salut !
Le faisceau d'allumage viens t' il du nouveau moteur ,
faire un essai en le remplaçant avec la tête d'allumeur n°12
et le rotor n°13, le faisceau allumage complet n°1 !
C'est un problème connue !
Le faisceau d'allumage viens t' il du nouveau moteur ,
faire un essai en le remplaçant avec la tête d'allumeur n°12
et le rotor n°13, le faisceau allumage complet n°1 !
C'est un problème connue !
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Re: [ BMW E30 325i an 1990 ] Petarade et manque de puissance à chaud (résolu)
Jeu 21 Juin 2012, 19:39
Salut
je vote aussi pour un soucie au niveau de allumage
mais fait comme un tour visuellement partout,vérifie tout les connectiques et les prisses sur ton moteur
vérifie aussi les petites et les grandes durites de admission
je vote aussi pour un soucie au niveau de allumage
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pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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Re: [ BMW E30 325i an 1990 ] Petarade et manque de puissance à chaud (résolu)
Jeu 21 Juin 2012, 19:53
J'ai aussi repris tout mon allumage, en fait je n'avais pas de faisceau avec l'autre moteur...
Pourquoi alors je n'ai plus de soucis une fois la sonde lambda débranchée ?
Pourquoi alors je n'ai plus de soucis une fois la sonde lambda débranchée ?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E30 325i an 1990 ] Petarade et manque de puissance à chaud (résolu)
Jeu 21 Juin 2012, 20:29
ben pour moi une voiture pet tarde quand allumage a un problème!
quand la sonde lambda est HS tu consomme 30L au 100 et un moteur qui tourne pas rond a chaud
donc c'est ok tu as trouvé le soucie
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Re: [ BMW E30 325i an 1990 ] Petarade et manque de puissance à chaud (résolu)
Jeu 21 Juin 2012, 20:33
sacha67 a écrit:ben pour moi une voiture pet tarde quand allumage a un problème!
quand la sonde lambda est HS tu consomme 30L au 100 et un moteur qui tourne pas rond a chaud
donc c'est ok tu as trouvé le soucie
Ah bon c'est tout, j'suis trop fort alors...
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E30 325i an 1990 ] Petarade et manque de puissance à chaud (résolu)
Jeu 21 Juin 2012, 20:37
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Re: [ BMW E30 325i an 1990 ] Petarade et manque de puissance à chaud (résolu)
Jeu 21 Juin 2012, 20:39
Ça marche super bien ici l'entre-aide, merci a vous tous...
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Re: [ BMW E30 325i an 1990 ] Petarade et manque de puissance à chaud (résolu)
Jeu 21 Juin 2012, 20:44
momolle a écrit:J'ai aussi repris tout mon allumage, en fait je n'avais pas de faisceau avec l'autre moteur...
Pourquoi alors je n'ai plus de soucis une fois la sonde lambda débranchée ?
Bonsoir !
Si tu a un bon "voltmètre " tu peu contrôler la sonde Lambda ,
Lis bien ce site jusqu’à la fin ICI
Voila à suivre
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- momolleNouveau
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Re: [ BMW E30 325i an 1990 ] Petarade et manque de puissance à chaud (résolu)
Jeu 21 Juin 2012, 22:58
BMW PASSION a écrit:momolle a écrit:J'ai aussi repris tout mon allumage, en fait je n'avais pas de faisceau avec l'autre moteur...
Pourquoi alors je n'ai plus de soucis une fois la sonde lambda débranchée ?
Bonsoir !
Si tu a un bon "voltmètre " tu peu contrôler la sonde Lambda ,
Lis bien ce site jusqu’à la fin ICI
Voila à suivre
Merci l'ami...
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Re: [ BMW E30 325i an 1990 ] Petarade et manque de puissance à chaud (résolu)
Jeu 21 Juin 2012, 23:26
momolle a écrit:BMW PASSION a écrit:momolle a écrit:J'ai aussi repris tout mon allumage, en fait je n'avais pas de faisceau avec l'autre moteur...
Pourquoi alors je n'ai plus de soucis une fois la sonde lambda débranchée ?
Bonsoir !
Si tu a un bon "voltmètre " tu peu contrôler la sonde Lambda ,
Lis bien ce site jusqu’à la fin ICI
Voila à suivre
Merci l'ami...
OK !
à suivre
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- kimo94Mécano
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Re: [ BMW E30 325i an 1990 ] Petarade et manque de puissance à chaud (résolu)
Sam 23 Juin 2012, 02:21
j'ai eu le meme soucis au final j'avais les 2 sondes lambdas devant les collecteurs qui été branché sur la mauvaise fiche, inversé quoi!et 2 bobines d'allumages hs mais inverse les connectiques des sondes lambdas avant ca te coute rien!
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Re: [ BMW E30 325i an 1990 ] Petarade et manque de puissance à chaud (résolu)
Sam 23 Juin 2012, 07:20
kimo94 a écrit:j'ai eu le meme soucis au final j'avais les 2 sondes lambdas devant les collecteurs qui été branché sur la mauvaise fiche, inversé quoi!et 2 bobines d'allumages hs mais inverse les connectiques des sondes lambdas avant ca te coute rien!
Salut !
Sauf que la c'est un ]moteur M.20 sur une E.30] avec une seule bobine d'allumage ,le tient
devait être un moteur M.50 avec 6 bobines !
Et je suppose qu'il a contrôlé ( avec un voltmètre les sondes Lambda ) ?
à suivre
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- momolleNouveau
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Re: [ BMW E30 325i an 1990 ] Petarade et manque de puissance à chaud (résolu)
Sam 23 Juin 2012, 10:38
Je n'ai pas donné de réponse car je n'ai pas encore eu le temps de mesuré les valeurs de la sonde, mais c'est tjs pareil, sonde branchée ça pétarade, je débranche la sonde plus aucun soucis et que à chaud...
J'ai fais une petite vidéo du délire de l'aiguille, alors je ne sais pas si c'est le manque de puissance (genre je perds trois cylindres) qui me fais osciller l'aiguille, ou si c'est le capteur de la température d'eau qui fait les coupures...
Quoi qu'il en soit, une fois la sonde lambda débranchée je n'ai plus d'oscillation de l'aiguille de la température d'eau et plus de perte de puissance...
J'ai fais une petite vidéo du délire de l'aiguille, alors je ne sais pas si c'est le manque de puissance (genre je perds trois cylindres) qui me fais osciller l'aiguille, ou si c'est le capteur de la température d'eau qui fait les coupures...
Quoi qu'il en soit, une fois la sonde lambda débranchée je n'ai plus d'oscillation de l'aiguille de la température d'eau et plus de perte de puissance...
- kimo94Mécano
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Re: [ BMW E30 325i an 1990 ] Petarade et manque de puissance à chaud (résolu)
Sam 23 Juin 2012, 15:39
inverse les conectiques des sondes lambdas ca te coute a rien d'essayé!
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Re: [ BMW E30 325i an 1990 ] Petarade et manque de puissance à chaud (résolu)
Sam 23 Juin 2012, 15:55
Salut
Il ne risque pas de les inverser ,car sur une E.30 moteur M.20 2,5L
Il n'y a qu'une sonde lambda ( longueur 640 m/m )
Il ne risque pas de les inverser ,car sur une E.30 moteur M.20 2,5L
Il n'y a qu'une sonde lambda ( longueur 640 m/m )
16 | SONDE LAMBDA// | L=640MM | 1 | 09/1987 | // | 11781720860 | /$215.65 | Cat.=Oui |
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- kimo94Mécano
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Re: [ BMW E30 325i an 1990 ] Petarade et manque de puissance à chaud (résolu)
Sam 23 Juin 2012, 16:14
a ok je comprends mieux
- momolleNouveau
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Re: [ BMW E30 325i an 1990 ] Petarade et manque de puissance à chaud (résolu)
Sam 23 Juin 2012, 17:32
Je ne comprends pas comment il faut procéder pour controler la sonde...
- kimo94Mécano
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Re: [ BMW E30 325i an 1990 ] Petarade et manque de puissance à chaud (résolu)
Sam 23 Juin 2012, 17:57
ben si tu débranche la lambda et que ta caisse reagi mieux ben change la directement j'en ai 3 si ca dit
- momolleNouveau
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Re: [ BMW E30 325i an 1990 ] Petarade et manque de puissance à chaud (résolu)
Sam 23 Juin 2012, 18:01
kimo94 a écrit:ben si tu débranche la lambda et que ta caisse reagi mieux ben change la directement j'en ai 3 si ca dit
T'en a 3, t'es pas humain, moi j'en ai que deux, comme presque tout les hommes...
C'est quoi tes trois ? des neuves ? à combien ?
- kimo94Mécano
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Re: [ BMW E30 325i an 1990 ] Petarade et manque de puissance à chaud (résolu)
Sam 23 Juin 2012, 18:17
MDRRR au faite elle sont d'occaz c'est des bmw bosch 90.000km ,j'avais un soucis de lambdas et de bobines d'allumages donc 2 bobines hs et lambdas inversé par les connectiques ,j'en ai acheté 4 et j'ai changé une qui été hs elle avait grillé! faut voir si elle passe sur ta caisse ,fais moi une photo de la connectique.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Contrôler le voltage d'un sonde lambda
Sam 23 Juin 2012, 18:18
Salut !
avant de commencer lire :CECI
La tension lambda mesurée indique une situation parmi quatre possibles :
1. .Fonctionnement normal. Selon le temps de
réponse de la boucle de contrôle, la tension lambda oscillera faiblement
autour de 0,5 V. Une fréquence d'oscillation entre 1 Hz et 5 Hz indique
un fonctionnement correct de la sonde
2. Sonde inactive. Une tension stable de 0,5 V indique un défaut
de la sonde ou de la boucle de contrôle. Cela peut aussi signifier que
la sonde n'a pas encore atteint sa température de fonctionnement, par
exemple quand le moteur est froid ou quand le véhicule est en descente
depuis un certain temps et que les gaz sont coupés.
3. Tension de la sonde supérieure à 0,5 V en permanence. Le
mélange du carburateur est trop riche. Soit le moteur est encore froid,
soit les gaz sont ouverts en grand et un surplus de carburant est
injecté alors que le moteur est à pleine charge. Cette tension peut
aussi indiquer un dysfonctionnement du système d'injection, par exemple
un moteur qui est en réalité déjà chaud alors que l'électronique le
considère comme froid à cause d'un senseur de température défectueux.
4. Tension de la sonde inférieure à 0,5 V en permanence. Le
mélange en provenance du carburateur présente un déficit en carburant
(régime moteur > 1 500 t tr/mn, accélérateur au repos) ou le moteur
lui-même est défectueux (par exemple manque de pression dans
l'alimentation en carburant).
Voila
avant de commencer lire :CECI
La tension lambda mesurée indique une situation parmi quatre possibles :
1. .Fonctionnement normal. Selon le temps de
réponse de la boucle de contrôle, la tension lambda oscillera faiblement
autour de 0,5 V. Une fréquence d'oscillation entre 1 Hz et 5 Hz indique
un fonctionnement correct de la sonde
2. Sonde inactive. Une tension stable de 0,5 V indique un défaut
de la sonde ou de la boucle de contrôle. Cela peut aussi signifier que
la sonde n'a pas encore atteint sa température de fonctionnement, par
exemple quand le moteur est froid ou quand le véhicule est en descente
depuis un certain temps et que les gaz sont coupés.
3. Tension de la sonde supérieure à 0,5 V en permanence. Le
mélange du carburateur est trop riche. Soit le moteur est encore froid,
soit les gaz sont ouverts en grand et un surplus de carburant est
injecté alors que le moteur est à pleine charge. Cette tension peut
aussi indiquer un dysfonctionnement du système d'injection, par exemple
un moteur qui est en réalité déjà chaud alors que l'électronique le
considère comme froid à cause d'un senseur de température défectueux.
4. Tension de la sonde inférieure à 0,5 V en permanence. Le
mélange en provenance du carburateur présente un déficit en carburant
(régime moteur > 1 500 t tr/mn, accélérateur au repos) ou le moteur
lui-même est défectueux (par exemple manque de pression dans
l'alimentation en carburant).
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Re: [ BMW E30 325i an 1990 ] Petarade et manque de puissance à chaud (résolu)
Sam 23 Juin 2012, 19:23
Bon je pense avoir réussis, je suis tjs au dessus de 0.7 v et une fois le moteur très chaud je suis largement a 1.02 v...
Çà ne descend jamais en dessous de 0.7 v, au ralenti ou ralenti accéléré...
Il faut bien que la sonde lambda soit débranché pour faire le relevé, c'est ça ?
Çà ne descend jamais en dessous de 0.7 v, au ralenti ou ralenti accéléré...
Il faut bien que la sonde lambda soit débranché pour faire le relevé, c'est ça ?
- momolleNouveau
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Re: [ BMW E30 325i an 1990 ] Petarade et manque de puissance à chaud (résolu)
Sam 23 Juin 2012, 19:50
Je viens de mesuré la sonde de température d'eau, la bleu celle qui envoi l'info au boitier, et à chaud je suis a 308 ohms, dans la fourchette...
Je vais encore changer mon débitmètre, pour voir si quelque chose change...
Je vais encore changer mon débitmètre, pour voir si quelque chose change...
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