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[ BMW E30 Cabriolet 325i an 1990 ] Problème allumage
Mar 14 Fév 2023, 14:56
Bonjour a tous,
Je viens vers vous car je suis a la recherche d'information pour une 325i e30 de 1990.
C'est un véhicule arrêté depuis plus de 10 ans. Lors de sa mise a l'arrêt le véhicule démarrait et roulais sans encombre, or aujourd'hui et sans trop de surprise elle ne démarre plus.
Le réel soucis est que cette voiture a du servir de donneuse de pièces, il ne manque pas grand chose mais j'ai des fils qui se balade seul notamment au niveau de l'ecu ( Motronic 35broches 0261 200 073 dont je ne suis pas sur que ce soit le bon).
J'ai aussi la prise d'identification de cylindre qui n'est pas brancher (celui qui est pris sur le fil de bougie n°6) et je ne sais pas ou est-ce qu'il va...
Donc j'ai de la compression moteur.
Pompe a essence neuve ainsi que le réservoir car hs ( rouille)
Doigt allumeur et la tète de delco neuve ( en bout d'aac )
En l'état actuel, je n'ai pas d'allumage en sortie de bobine. J'ai donc effectuer les test de résistance de l'enroulement primaire et secondaire qui ce sont avéré bon.
J'ai bien le 12v qui arrive a la bobine sur les deux bornes
Le démarreur tourne bien mais pas d'étincelles
Je cherche donc un schéma de faisceau assez clair concernant la fiche de l'ecu pour voir ou vont mes fils seuls
Je cherche aussi a acheter une bobine neuve dans le doute
petite précision lorsque je lance le démarreur le compte tour ne bouge pas j'ai donc commandé les deux capteur pmh et position que je vais changer sous peu
Je suis quand même étonné que l'allumage ne fonctionne pas car je pensais que ce n'était uniquement l'action mécanique du doigt d'allumeur et l'alimentation de la bobine qui génèrerai l'étincelle.
Et comment savoir si le calculateur est bien celui qui est adapter a cette auto
Merci par avance a ceux qui sauront m'éclairer
Je viens vers vous car je suis a la recherche d'information pour une 325i e30 de 1990.
C'est un véhicule arrêté depuis plus de 10 ans. Lors de sa mise a l'arrêt le véhicule démarrait et roulais sans encombre, or aujourd'hui et sans trop de surprise elle ne démarre plus.
Le réel soucis est que cette voiture a du servir de donneuse de pièces, il ne manque pas grand chose mais j'ai des fils qui se balade seul notamment au niveau de l'ecu ( Motronic 35broches 0261 200 073 dont je ne suis pas sur que ce soit le bon).
J'ai aussi la prise d'identification de cylindre qui n'est pas brancher (celui qui est pris sur le fil de bougie n°6) et je ne sais pas ou est-ce qu'il va...
Donc j'ai de la compression moteur.
Pompe a essence neuve ainsi que le réservoir car hs ( rouille)
Doigt allumeur et la tète de delco neuve ( en bout d'aac )
En l'état actuel, je n'ai pas d'allumage en sortie de bobine. J'ai donc effectuer les test de résistance de l'enroulement primaire et secondaire qui ce sont avéré bon.
J'ai bien le 12v qui arrive a la bobine sur les deux bornes
Le démarreur tourne bien mais pas d'étincelles
Je cherche donc un schéma de faisceau assez clair concernant la fiche de l'ecu pour voir ou vont mes fils seuls
Je cherche aussi a acheter une bobine neuve dans le doute
petite précision lorsque je lance le démarreur le compte tour ne bouge pas j'ai donc commandé les deux capteur pmh et position que je vais changer sous peu
Je suis quand même étonné que l'allumage ne fonctionne pas car je pensais que ce n'était uniquement l'action mécanique du doigt d'allumeur et l'alimentation de la bobine qui génèrerai l'étincelle.
Et comment savoir si le calculateur est bien celui qui est adapter a cette auto
Merci par avance a ceux qui sauront m'éclairer
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325i an 1990 ] Problème allumage
Jeu 16 Fév 2023, 09:40
Bonjour ,
Je pense déjà que pour bien identifier le modèle et le mois de
fabrication exact , il faudrait nous mettre les 7 derniers caractères
du N° de série pour voir les pièces sur l'ETK Pièces Bmw ,merci .
A suivre
Je pense déjà que pour bien identifier le modèle et le mois de
fabrication exact , il faudrait nous mettre les 7 derniers caractères
du N° de série pour voir les pièces sur l'ETK Pièces Bmw ,merci .
A suivre
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325i an 1990 ] Problème allumage
Jeu 16 Fév 2023, 10:35
Bonjour et merci pour la réponse
Voici le n° de série de la bmw
EB89990
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325i an 1990 ] Problème allumage
Jeu 16 Fév 2023, 12:30
MerciMath2jz a écrit:Bonjour et merci pour la réponse
Voici le n° de série de la bmw
EB89990
Avec N° série ....
325i M20 E30 convertible Europe
Date de fabrication: 11.1989 Boite de vitesse: M
Par contre sur ce modèle autant que je me rappelle ,tu n'a pas de capteur PMH c'est pris sur un de fils de bougies cylindre 6 N°11 ICI,
C'est cette prise qui remplace le capteur PMH il faut quelle soit branchée ,sinon le compte tours fonctionne pas et pas de signal Pmh au boitier moteur DME voir ICI
Le capteur sur le damper c'est juste pour la fiche Diag pour le réglage de l'avance avec l'outil lampe stroboscopique ;à l'époque pas de prise "OBD " sur ce modèle .
PS/1 Bobine d'allumage 1 N° de pièces Bmw :12131286087
A voir
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325i an 1990 ] Problème allumage
Jeu 16 Fév 2023, 19:51
Alors effectivement j’ai bien ce fil d’identification avec une sorte de prise à deux broches
Mais je ne sais pas où elle va et où elle se branche dans un premier temps je pense qu’il doit me manquer quelque chose mais quoi ?
J’ai effectivement le capteur sur la damper qui remonte à une prise (je pense à la diag)
Par contre j’ai aussi les deux prise grise et noir qui vont jusqu’à la boîte de vitesse qui pour moi était le pmh et le capteur régime
Et je confirme que le compte tour reste inanimé malgres que le démarreur tourne
Merci en tout cas pour ton aide
Mais je ne sais pas où elle va et où elle se branche dans un premier temps je pense qu’il doit me manquer quelque chose mais quoi ?
J’ai effectivement le capteur sur la damper qui remonte à une prise (je pense à la diag)
Par contre j’ai aussi les deux prise grise et noir qui vont jusqu’à la boîte de vitesse qui pour moi était le pmh et le capteur régime
Et je confirme que le compte tour reste inanimé malgres que le démarreur tourne
Merci en tout cas pour ton aide
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325i an 1990 ] Problème allumage
Sam 18 Fév 2023, 09:25
Salut Math2jz ,
Il faudrait que tu regardes sur le carter de la boite de vitesses en bas
à gauche comme sur le dessin ,voir si tu a bien deux trous qui peuvent recevoir deux capteurs PMH car il y a eu les premier modèles Motronic montés comme cela avec deux capteurs Pmh ,ce qui voudrais dire qu'ils
ont déjà étaient pris sur cette Bmw .
7 Générateur d'impulsions. quant 2 :N° de pièces Bmw :12141710668
Voila à bientôt
Cordialement
Il faudrait que tu regardes sur le carter de la boite de vitesses en bas
à gauche comme sur le dessin ,voir si tu a bien deux trous qui peuvent recevoir deux capteurs PMH car il y a eu les premier modèles Motronic montés comme cela avec deux capteurs Pmh ,ce qui voudrais dire qu'ils
ont déjà étaient pris sur cette Bmw .
7 Générateur d'impulsions. quant 2 :N° de pièces Bmw :12141710668
Voila à bientôt
Cordialement
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325i an 1990 ] Problème allumage
Sam 18 Fév 2023, 11:23
Salut
Alors oui j’ai bien l’es emplacement
L’es capteur sont aussi présent et branchée
Mais j’ai aussi le fil d’identification du cylindre 6 sur le fil de bougie qui est présent mais vacant
Il se balade et je n’ai aucune idée de là où il pourrai aller
Ma théorie c’est que ce faisceau d’allumage a été changer et une erreur a été faite sur la ref
Le fil est donc présent mais inutilisable dans mon cas
Qu’en penses tu ?
Est-ce qu’on pourrai savoir avec certitude si l’écu est le bon ?
Alors oui j’ai bien l’es emplacement
L’es capteur sont aussi présent et branchée
Mais j’ai aussi le fil d’identification du cylindre 6 sur le fil de bougie qui est présent mais vacant
Il se balade et je n’ai aucune idée de là où il pourrai aller
Ma théorie c’est que ce faisceau d’allumage a été changer et une erreur a été faite sur la ref
Le fil est donc présent mais inutilisable dans mon cas
Qu’en penses tu ?
Est-ce qu’on pourrai savoir avec certitude si l’écu est le bon ?
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325i an 1990 ] Problème allumage
Sam 18 Fév 2023, 11:53
REMath2jz a écrit:Salut
Alors oui j’ai bien l’es emplacement
L’es capteur sont aussi présent et branchée
Mais j’ai aussi le fil d’identification du cylindre 6 sur le fil de bougie qui est présent mais vacant
Il se balade et je n’ai aucune idée de là où il pourrai aller
Ma théorie c’est que ce faisceau d’allumage a été changer et une erreur a été faite sur la ref
Le fil est donc présent mais inutilisable dans mon cas
Qu’en penses tu ?
Est-ce qu’on pourrai savoir avec certitude si l’écu est le bon ?
C'est un Motronic avec 2 capteurs ( inductif ) sur la cloche boite vitesse ,le faisceau allumage il n'y a qu'un modèle ,il est possible que sur les 2 capteurs il y en à peut être de HS tu peux les contrôler un par un sur la connectique coté capteur , avec un multimètre position VAC Volts alternatif échelle la plus basse entre les 2 fiches coté du capteur au démarreur tu doit avoir entre ( 0,2 à 2/volts ) le capteur est Ok ,0 il est en panne .
Pour le boitier essaie de donner la référence Bmw 12141735364 qui est sur une étiquette alu ,mais pas celle qui débute par 02 ... c'est celle de Bosch qui nous m'intéresse pas .
Voila @ +
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