- bogzNouveau
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[Chrysler voyageur 2.4 an 96] Problème de ventilation moteur
Jeu 03 Déc 2009, 23:35
chrysler voyageur 2.4 1996 pb de ventilation moteur
Bonjour à tous,
Jeune arrivant parmis vous je souhaiterai de l'aide si vous plais sur un problème de mise en route des ventilateur moteur ( que se soit température ou clim) les ventilos ne s'enclenche pas. Il se trouve un "relais" électronique sur le longeron AVG qui commande la mise en route des ventilos mais son fonctionnement m'est inconnu.
Il y a 4 fils, deux: alimentation des ventilo
un: signal de la sonde T°c d'eau (vert etbleu)
un: ? (noir)
Quelqu'un connaitrai se relais électronique bosch
Bonjour à tous,
Jeune arrivant parmis vous je souhaiterai de l'aide si vous plais sur un problème de mise en route des ventilateur moteur ( que se soit température ou clim) les ventilos ne s'enclenche pas. Il se trouve un "relais" électronique sur le longeron AVG qui commande la mise en route des ventilos mais son fonctionnement m'est inconnu.
Il y a 4 fils, deux: alimentation des ventilo
un: signal de la sonde T°c d'eau (vert etbleu)
un: ? (noir)
Quelqu'un connaitrai se relais électronique bosch
Re: [Chrysler voyageur 2.4 an 96] Problème de ventilation moteur
Sam 05 Déc 2009, 15:02
Salut,
Peux-tu faire une photo de ce "relais" ?
Peux-tu faire une photo de ce "relais" ?
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- chrysler00Petit mécano
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Re: [Chrysler voyageur 2.4 an 96] Problème de ventilation moteur
Ven 01 Jan 2010, 21:53
salut
Re: [Chrysler voyageur 2.4 an 96] Problème de ventilation moteur
Dim 03 Jan 2010, 02:52
Salut,
Merci chrysler00
Connaitrais-tu les branchements de ce relais?
Merci chrysler00
Connaitrais-tu les branchements de ce relais?
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Re: [Chrysler voyageur 2.4 an 96] Problème de ventilation moteur
Dim 03 Jan 2010, 11:36
Salut
C’est bien la première fois que je vois un truc pareil qui commande ventilateur de radiateur, tu as bien regardé sur le radiateur ou sur une des durite si y a pas une sonde ?
C’est bien la première fois que je vois un truc pareil qui commande ventilateur de radiateur, tu as bien regardé sur le radiateur ou sur une des durite si y a pas une sonde ?
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Re: [Chrysler voyageur 2.4 an 96] Problème de ventilation moteur
Mer 20 Jan 2010, 10:39
salut
Le relais a semi-conducteur du ventilateur du radiateur commande le fonctionnement du ventilateur du radiateur.
Un connecteur du relais est alimente en B (+) protège par fusible pour alimenter les ventilateurs. La même connexion B (+) alimente
l’électronique interne du relais. La connexion de masse au chassis (fixation physique au chassis) permet le refroidissement du
relais et fournit une masse aux composants électroniques internes. La masse du connecteur du relais fait double emploi avec la
masse électronique interne. En cas de détachement du relais de sa masse au chassis (ou en cas de corrosion), le relais peut tomber
en panne en raison de son incapacité de dissiper la chaleur via le chassis. Le courant traverse le relais vers les ventilateurs quand le
circuit de commande du relais est mis a` la masse par le module de commande du groupe motopropulseur (PCM). Quand la température
du moteur atteint un niveau détermine , le PCM envoie un signal de masse a modulation d’impulsions (PWM) vers le relais . Le temps d’arrêt de ce signal augmente ou diminue de 30% a 100% en fonction de la température du liquide de refroidissement
et de la pression de climatisation. Cette méthode de commande des ventilateurs permet des vitesses très variables de
ventilation.
Le relais a semi-conducteur du ventilateur du radiateur commande le fonctionnement du ventilateur du radiateur.
Un connecteur du relais est alimente en B (+) protège par fusible pour alimenter les ventilateurs. La même connexion B (+) alimente
l’électronique interne du relais. La connexion de masse au chassis (fixation physique au chassis) permet le refroidissement du
relais et fournit une masse aux composants électroniques internes. La masse du connecteur du relais fait double emploi avec la
masse électronique interne. En cas de détachement du relais de sa masse au chassis (ou en cas de corrosion), le relais peut tomber
en panne en raison de son incapacité de dissiper la chaleur via le chassis. Le courant traverse le relais vers les ventilateurs quand le
circuit de commande du relais est mis a` la masse par le module de commande du groupe motopropulseur (PCM). Quand la température
du moteur atteint un niveau détermine , le PCM envoie un signal de masse a modulation d’impulsions (PWM) vers le relais . Le temps d’arrêt de ce signal augmente ou diminue de 30% a 100% en fonction de la température du liquide de refroidissement
et de la pression de climatisation. Cette méthode de commande des ventilateurs permet des vitesses très variables de
ventilation.
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