- michel3481Nouveau
Emploi : hydraulicien maintenance airbus
Niveau technique automobile : niveau 5
[ opel corsa 1.2 16v es an 1999 ] pb degivrage et essuie glace AR
Mar 29 Déc 2009, 19:07
bonsoir.
comme le dit le titre ,j'ai le dégivrage et l'essuie glace arrière qui ne fonctionnent pas ,j'ai regardé coté fusible >>> rien d'anormal ,se qui pourrait me donner une recherche plus facile (pour moi ) se serait un plan électrique que je n'ai pas ....
y a t il par exemple un relais ou deux ??
ET il y a un truc qui me chiffonne ,coté levier de commande essuie glace , normalement en déplaçant le levier vers vous et vers le haut il y a des crans pour les 3 vitesses de l'essuie glace AV et en déplaçant ce même levier vers le bas et vers le haut on actionne les vitesses de l'essuie glace AR ..... là quelque soit la l'action c'est l'essuie glace AV qui fonctionne .
je ne sais même plus si l'essuie glace AR peut fonctionner seul .faut dire que c'est la voiture de madame ,et madame ne sait pas non plus .
merci de vos réponses.
comme le dit le titre ,j'ai le dégivrage et l'essuie glace arrière qui ne fonctionnent pas ,j'ai regardé coté fusible >>> rien d'anormal ,se qui pourrait me donner une recherche plus facile (pour moi ) se serait un plan électrique que je n'ai pas ....
y a t il par exemple un relais ou deux ??
ET il y a un truc qui me chiffonne ,coté levier de commande essuie glace , normalement en déplaçant le levier vers vous et vers le haut il y a des crans pour les 3 vitesses de l'essuie glace AV et en déplaçant ce même levier vers le bas et vers le haut on actionne les vitesses de l'essuie glace AR ..... là quelque soit la l'action c'est l'essuie glace AV qui fonctionne .
je ne sais même plus si l'essuie glace AR peut fonctionner seul .faut dire que c'est la voiture de madame ,et madame ne sait pas non plus .
merci de vos réponses.
Re: [ opel corsa 1.2 16v es an 1999 ] pb degivrage et essuie glace AR
Jeu 31 Déc 2009, 00:39
Salut,
Essaies de jeter un oeil côté faisceau électrique au niveau des articulations du hayon. il doit y avoir des soufflets noir où passe le faisceau. Il arrive souvent que les fils se coupent à l'intérieur à force d'ouvrir et fermer le hayon.
Essaies de jeter un oeil côté faisceau électrique au niveau des articulations du hayon. il doit y avoir des soufflets noir où passe le faisceau. Il arrive souvent que les fils se coupent à l'intérieur à force d'ouvrir et fermer le hayon.
Téléchargement revue technique
- jeanfetNouveau
Emploi : grand bricoleur
Niveau technique automobile : j'en apprend tout les jours
Sam 02 Jan 2010, 18:10
bonjour
tu peut regarder si tu a un voltmetre l'arriver du jus et effectivement si tu n'en a pas il arrive que les fils se coupent dans les souflets.
bon courage
tu peut regarder si tu a un voltmetre l'arriver du jus et effectivement si tu n'en a pas il arrive que les fils se coupent dans les souflets.
bon courage
- michel3481Nouveau
Emploi : hydraulicien maintenance airbus
Niveau technique automobile : niveau 5
Sam 02 Jan 2010, 20:19
bonsoir
merci de vos réponses ,je vais regardé cela au plus tôt
merci de vos réponses ,je vais regardé cela au plus tôt
- [ opel corsa diesel A an 1991 ] problème essuie glace
- [Ka 1.3L an97] Pb ventil et essuie-glace+dégivrage arrière
- [ Opel Meriva A 1.7 D an 2006 ] problème d essuie glace
- [ Nissan Note E11 an 2010 ] problème dégivrage arrière et essuie-glace ar
- [ OPEL CORSA 1.1 12V an 2000 ] Problème fusible compteur et dégivrage (résolu)