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[ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo
Mer 11 Oct 2006, 19:27
Tout d'abord bonjour
Il s'agit d'un 325TDS de 1995 (donc sans debimetre) totalisant 125000km.
Suite au montage d'un Mano de pression de suralimentation, il ne m'affiche que 800g en stable. Par contre lors des longues reprises en 4ème et 5ème il se rapproche des 900g pour redescendre a 800g dans les tours :bah: alors que normalement un TDS monte a 1.1 Bars
J'en ai essayé deux (un 0--->4Bars industriel que j'ai piqué au taf et un "Raid'HP" -0.5---->2Bars specifique pour les turbos) et ils me donnent la même chose :lol: .
Pourtant les perfs sont plutots au rendez vous voir mêmes au dessus du lot
Je l'ai branché sur le tuyeau qui va au capteur de suralimentation (un té et apres un tuyeau dans l'habitacle et le mano au bout)
Je precise que je n'ai plus d'EGR si ca peut influé
Si quelqu'un a une ou des idées, j'avais entendu que parfois les membranes de wastgate étaient poreuses mais bon je penses que les symptômes seraient inverses, j'aurais trop de pression )
Merci d'avance :merci:
Il s'agit d'un 325TDS de 1995 (donc sans debimetre) totalisant 125000km.
Suite au montage d'un Mano de pression de suralimentation, il ne m'affiche que 800g en stable. Par contre lors des longues reprises en 4ème et 5ème il se rapproche des 900g pour redescendre a 800g dans les tours :bah: alors que normalement un TDS monte a 1.1 Bars
J'en ai essayé deux (un 0--->4Bars industriel que j'ai piqué au taf et un "Raid'HP" -0.5---->2Bars specifique pour les turbos) et ils me donnent la même chose :lol: .
Pourtant les perfs sont plutots au rendez vous voir mêmes au dessus du lot
Je l'ai branché sur le tuyeau qui va au capteur de suralimentation (un té et apres un tuyeau dans l'habitacle et le mano au bout)
Je precise que je n'ai plus d'EGR si ca peut influé
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo
Mer 11 Oct 2006, 19:48
Bonsoir K'n@rdeau,
es-tu sûr de l'étanchéité du système ? parceque normalement c'est 1,1 à 1,2 bar,
il faut que ça dépasse la PA sinon cela ne sert à rien d'avoir un turbo...
A+
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo
Mer 11 Oct 2006, 20:16
Oui car etant pris sur le tuyeau du capteur, a la moindre fuite cela se ressentirais sur l'économetre ;) car la voiture marche tres mal (j'ai essayé de le debranché et c'est la merde apres
Et puis je suis quand même pas a la pression atmospherique, 800g donc c'est pas trop mal mais je pense qu'avec 300g de plus ca me ferait drôle
Seulement j'aimerais comprendre pourquoi je n'en ai pas plus
Je pense que j'irais voir un dieseliste pour savoir de quelle maniere il la mesure et s'il peut me le faire vite fait, et s'il me manque vraiment 300g je les rajoutes a la wastegate
Et puis je suis quand même pas a la pression atmospherique, 800g donc c'est pas trop mal mais je pense qu'avec 300g de plus ca me ferait drôle
Seulement j'aimerais comprendre pourquoi je n'en ai pas plus
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo
Mer 11 Oct 2006, 20:30
Re;
Je ne sais pas exactement comment augmenter la pression, mais ce n'est pas avec la wastegate!!
A ma connaissance elle sert à recycler les gaz d'échappement non brûlés...
@+ DarkGyver
Je ne sais pas exactement comment augmenter la pression, mais ce n'est pas avec la wastegate!!
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo
Mer 11 Oct 2006, 20:40
Non ca c'est l'EGR
La wastegate derive une partie dez gazs d'echappement en contournant le turbo pour lui empecher de tourner plus vite et donc d'aller plus haut en pression
La wastegate derive une partie dez gazs d'echappement en contournant le turbo pour lui empecher de tourner plus vite et donc d'aller plus haut en pression
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo
Mer 11 Oct 2006, 20:45
Knardo63 a écrit:Non ca c'est l'EGR
La wastegate derive une partie dez gazs d'echappement en contournant le turbo pour lui empecher de tourner plus vite et donc d'aller plus haut en pression
Waste == déchet....
En effet recyclage des gaz d'échappement mais pas pour couper le turbo plus tôt...
Pour brûler l'essence qui ne l'a pas été et corriger les défaut de Co à mon avis!
A ma connaissance la régulation du turbo se fait en amont de tout cela et ne dépend pas de la position de la wastegate...
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo
Mer 11 Oct 2006, 20:49
Wastegate = soupape de decharge
C'est simplement un By-pass a 1.1 bar elle ouvre une derivation des gazs d'echappement: au lieu de traverser lea turbine ils la contourne
Elle est placée sur le turbo et prends la pression dans la turbine d'admission
C'est simplement un By-pass a 1.1 bar elle ouvre une derivation des gazs d'echappement: au lieu de traverser lea turbine ils la contourne
Elle est placée sur le turbo et prends la pression dans la turbine d'admission
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo
Mer 11 Oct 2006, 20:56
Re;
Alors je me trompe...
Je pensais qu'elle faisait en gros le même travail que la vanne EGR avec un système de contrôle moins "évolué"...
@+
Alors je me trompe...
Je pensais qu'elle faisait en gros le même travail que la vanne EGR avec un système de contrôle moins "évolué"...
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo
Mer 11 Oct 2006, 22:05
Bonsoir,
la pression atmosphérique moyenne est de 1,013 bar, donc si le turbo ne dépasse pas cette valeur il ne sert à rien,
la westgate sert à réguler la pression du turbo pour ne pas endommager le moteur, elle envoie les gaz directement dans l'échappement sans passer par la turbine, ce qui évite une surpression à l'admission,
A+
la pression atmosphérique moyenne est de 1,013 bar, donc si le turbo ne dépasse pas cette valeur il ne sert à rien,
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo
Mer 11 Oct 2006, 22:13
gec191 a écrit:Bonsoir,
la pression atmosphérique moyenne est de 1,013 bar, donc si le turbo ne dépasse pas cette valeur il ne sert à rien,
la westgate sert à réguler la pression du turbo pour ne pas endommager le moteur, elle envoie les gaz directement dans l'échappement sans passer par la turbine, ce qui évite une surpression à l'admission,
A+
Oui mais les manos, a la pression atmospherique sont a 0Bar alors que le mien grimpe a 800g.
Les moteurs de 806 TurboCT sont a 500g et le turbo ne sert pas a rien.
C'est une convention universelle, le 0bar est a 1015 Hecto Pascals (environ soit 1.015Bars environ)
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo
Jeu 12 Oct 2006, 07:09
Salut kanardo,
J'aimerais simplement savoir de combien monte ta pression de turbo.
En fait, la différence entre le repos et la charge.
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo
Jeu 12 Oct 2006, 17:49
Salut toi
Elle monte de 800g ;)
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo
Jeu 12 Oct 2006, 18:10
Bonsoir,
ne te fâches pas pour si peu,
la PA varie, est-ce que ton zéro varie aussi en fonction de la météo ?
sinon 800 gr de plus que la PA, c'est déjà pas si mal,
il faudrait essayer pleine charge en côte sur autoroute, pour voir si ça augmente,
A+
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la PA varie, est-ce que ton zéro varie aussi en fonction de la météo ?
sinon 800 gr de plus que la PA, c'est déjà pas si mal,
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo
Jeu 12 Oct 2006, 19:29
Je ne me fache pas
La pression atmospherique varie de quelques centiemes de bars seulement alors sur le mano je pense pas que j'y verais.
J'ai deja essayé en cote et tout mais aucune difference
Je suis allé voir un dieseliste qui m'a dit que certain TDS etaient deja passés chez lui et tournait pour certain a 750g et d'autres jusqu'a 1.1Bar, suivant les années etc...
Il m'a aussi dit que si elle tournait normalement (bonnes perfs) il n'y avait pas de soucis donc bon je crois que je ne vais rien toucher.
Merci a ceux qui ont repondus (bmwfans :pot: ) et n'hesitez pas si vous avez d'autres idées je suis preneur
La pression atmospherique varie de quelques centiemes de bars seulement alors sur le mano je pense pas que j'y verais.
J'ai deja essayé en cote et tout mais aucune difference
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Il m'a aussi dit que si elle tournait normalement (bonnes perfs) il n'y avait pas de soucis donc bon je crois que je ne vais rien toucher.
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo
Ven 13 Oct 2006, 07:07
Knardo63 a écrit:Salut toi
Elle monte de 800g ;)
Ne touches à rien alors , je pense qu'il vaut mieux privilégier la fiabilité de nos belles mécaniques ... et vu qu'elle à l'air de souffler fort je te conseillerais de la laisser comme ça.
PS : ça fait plaisir de te voir par ici
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo
Lun 16 Oct 2006, 17:19
C'est ce que je vais faire je laisse tout comme ca et sa suffit deja
Dommage qu'on ne te voit plus sur bmwfans et bonne anniversaire en retard
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo
Mar 17 Oct 2006, 07:44
HS/ON
, dommage que je ne vous vois plus non plus .... a cause d'une seule personne en plus
Enfin bon HS terminé...
Je pense que c'est le mieux pour ton moteur
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