TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Mer 20 Nov 2024, 11:55BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Touran TDI 136 ] Fiabilité et Service client VW Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
zorro56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : morbihan
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 18/02/2010

heureux [ Touran TDI 136 ] Fiabilité et Service client VW

Jeu 18 Fév 2010, 11:51
Bonjour,

je post l'historique de mon Touran pour voir si je suis le seul ....

Voici un petit récapitulatif des pannes (résolues ou pas) qui se sont produites sur mon Touran TDI 136 modèle 2003, 188 000km aujourd'hui (l'* signifie que le problème est largement reconnu par les sites et revues spécialisés ou à fait l'objet d'un rappel par le constructeur, mais pour un autre année-modèle que le mien ) :

1ère année (sous garantie):
- « voyant moteur – échappement » : défaut de la sonde échappement nécessitant 2 fois son remplacement,
- « voyant moteur – échappement » : une panne du Turbo nécessitant son remplacement,
- disfonctionnement du Régulateur de vitesse nécessitant son remplacement.
Réparations non facturée mais véhicule immobilisé plusieurs jours car incapable de trouver l’origine réelle du problème.

2ème année (sous garantie) :
- 06/07/2005 : défaut de la serrure du hayon nécessitant son remplacement (problème reconnu *).

3ème année :
- 26/12/2005 : disfonctionnement prématurée de l’Embrayage nécessitant son remplacement (prise en charge partielle bien que problème connu*, 400€ pour moi)

4ème année :
- 23/11/2006 : « voyant moteur : échappement » (3ième fois), dysfonctionnement du Volant moteur nécessitant son remplacement.
- 08/03/2007 : « voyant airbag », « voyant défaut moteur » (4ième fois), problème de connexion avec le va plafonnier qui ne s’allume pas.
- 27/04/2007 : « voyant défaut moteur » (5ième fois), régime moteur instable au démarrage à froid (problème reconnu *), alarme sonore dans boîte à gants (origine jamais identifiée), dysfonctionnement du régulateur de vitesse nécessitant son remplacement pour la 3ième fois, dysfonctionnement du volet admission nécessitant son remplacement
- 07/06/2007 : dysfonctionnement du régulateur de vitesse , « voyant moteur » (6ième fois), défaut régime moteur ralenti à froid => remplacement sonde température du liquide de refroidissement : réparation facturée mais problème toujours présent.
- 08/2007 remplacement du bloc ventilateur en Espagne (facturé à 100% alors s’agit d’un problème reconnu *) + location d’un véhicule de remplacement + 200€ de communications téléphoniques pour joindre l’assistance VAG (injoignable, communication interrompue après mise en relation, aucune information après remorquage du véhicule, ..)

6ème année :
- 24/03/2009 glace avant gauche bloquée : remplacement du lève glace.

7ème année :
- 24/03/2009 remplacement du lève glace avant gauche,

Malgré toutes ces interventions :
- le régulateur de vitesse ne fonctionne toujours pas correctement (impossibilité de le ré-enclencher après l’avoir désenclenché)
- le régime moteur est toujours instable à froid

Aujourd'hui :
- 12/01/2010 « voyant moteur » (6ième fois) : dysfonctionnement du volet d’admission nécessitant son remplacement pour la 2ième fois !!! : prise en charge de 70%
- 15/01/2010 dysfonctionnement de la serrure avant gauche nécessitant son remplacement (fuite électrique) : pris en charge 30%

Pour couronner le tout, la courroie de distribution a été changé prématurément sans diagnostic préalable d’une éventuelle usure prématurée à 90 000 km au lieu de 120 000km par le concessionnaire de Vannes.

J'ai contacté le sévice client VAG qui m'a bien expliquer que : "nous comprenons que ce soit pour vous un sujet d'insatisfaction et sommes conscients des désagréments que cela à pu vous causer", mais que "Malgré notre volonté de vous satisfaire ..." en résumé votre Touran est trop vieux pour prendre en charge les dernières réparations et termine avec "Nous vous remerçions pour votre compréhension et vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de nos sentiments les meilleurs"

Je n'ose pas imaginer ce qu'ils auraient répondu si leurs sentiments n'avaient pas été les meilleurs ....

Ne pouvant discuter avec un mur [ Touran TDI 136 ] Fiabilité et Service client VW Grrrr09, je raconte mon histoire sur tous les forums, histoire d'en dissuader un maximum d'acquérir une VOLKSWAGEN ou l'un de ses clones (Audi, Skoda, seat, ..).


Certains vont me dire : pourquoi râler alors qu’ils prennent en charge la réparation d’une des 2 pièces à 70% ?
Parce que la prise en charge de 70% correspond à une pièce (le volet d'admission) qui a déjà été changé (et totalement facturé !) en avril 2007, il y a 3 ans (et non 7 ans).
J'ai donc demander au chef d'atelier combien de temps celle-ci aller tenir, et il m'a précisé que "la référence de cette pièce a changé depuis", ce qui signifie que "le constructeur a demandé au fournisseur rectifier la pièce qui avait un problème de conception ou de fabrication" (c'est pas moi qui le dit, c'est le chef d'atelier d'une concession VW).

Conclusion : on me demande de re-payer une seconde fois pour une pièce dont le vice caché est prouvé (changement de référence) => d'où mon coup de gueule.

Si quelqu'un a une idée, surtout qu'il n'hésite pas à me la donner ..
avatar
vaudou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : yvelines
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : assez bon
Date d'inscription : 20/02/2010

heureux Re: [ Touran TDI 136 ] Fiabilité et Service client VW

Lun 22 Fév 2010, 17:51
pour ma part j'ai eu tout les modeles de golf serie 1 2 3 juste avant tout cet electronic ensuite renault (tu pars en renault tu rentre a velo sais ) ensuite audi a4 avant et maintenant audi s3 prepare 254 cv de mon point de vus tout roule je pence que tu est tomber sur une mauvaise serie sais dommage !!!!!!!!!!! [ Touran TDI 136 ] Fiabilité et Service client VW 175943 [ Touran TDI 136 ] Fiabilité et Service client VW Audi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum