[ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)
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[ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)
Mer 14 Avr 2010, 15:25
Bonjour,
Après pas mal de temps sans être venu sur le forum, j'ai la situation suivante:
Depuis quelques mois, j'ai un léger tremblement entre 75 et 90 km de façon aléatoire (ca n'arrive pas tout le temps, dépend du type de route).
En deçà et au delà des ces vitesses, peu de jeu et pas de problème de conduite, ni tirage à gauche ou droite, ni claquage ou autre phénomène.
Je suis allez chez bmw aujourd'hui pour recharger la clim et leur ai demandé de regarder le train.
Détection d'après eu d'un jeu dans le "boitier de direction".
Pour info, j'ai déjà fait des changements de silents bloc, bras de suspension, tirant etc..Donc pas de problème de ce côté là.
Le jeu est tout de même acceptable....0 150 j'ai pas de problème et au freinage, pas de déviation sur les côtés. En lachant le volant , le freinage est droit.
Prix d'un boitier + MOE par BM: 1800 Euros. Belle note !!!!
N'étant pas un expert de la mécanique, l'aurais-je dans l'os ????
J'ai cru lire dans un post que cela pouvait d'abord venir des rotules de direction et éventuellement des barres d'accouplement ?? Qu'en pensez-vous (voir schéma pièces 4 et 3)..
Qu'en pensez-vous ??
Merci de vos réponses.
Jean-Marc
Après pas mal de temps sans être venu sur le forum, j'ai la situation suivante:
Depuis quelques mois, j'ai un léger tremblement entre 75 et 90 km de façon aléatoire (ca n'arrive pas tout le temps, dépend du type de route).
En deçà et au delà des ces vitesses, peu de jeu et pas de problème de conduite, ni tirage à gauche ou droite, ni claquage ou autre phénomène.
Je suis allez chez bmw aujourd'hui pour recharger la clim et leur ai demandé de regarder le train.
Détection d'après eu d'un jeu dans le "boitier de direction".
Pour info, j'ai déjà fait des changements de silents bloc, bras de suspension, tirant etc..Donc pas de problème de ce côté là.
Le jeu est tout de même acceptable....0 150 j'ai pas de problème et au freinage, pas de déviation sur les côtés. En lachant le volant , le freinage est droit.
Prix d'un boitier + MOE par BM: 1800 Euros. Belle note !!!!
N'étant pas un expert de la mécanique, l'aurais-je dans l'os ????
J'ai cru lire dans un post que cela pouvait d'abord venir des rotules de direction et éventuellement des barres d'accouplement ?? Qu'en pensez-vous (voir schéma pièces 4 et 3)..
Qu'en pensez-vous ??
Merci de vos réponses.
Jean-Marc
Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)
Ven 16 Avr 2010, 00:26
Salut,
En effet il n'y a pas que le boitier de direction qui peut être en cause, il y a aussi les rotules et les roues.
Vérifies bien le jeu aux rotules et changes les roues avant par les roues arrières.
En effet il n'y a pas que le boitier de direction qui peut être en cause, il y a aussi les rotules et les roues.
Vérifies bien le jeu aux rotules et changes les roues avant par les roues arrières.
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Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)
Ven 16 Avr 2010, 12:00
Merci de ta réponse.
<je vais faire vérifier tout le train par un indépendant (garage) qui connait bien les bmw....je te tiens au courant pas avant la semaine prochaine.
Pour info..lorsque je tourne le volant à l'arret droite gauche j'ai tout de même de l'intertie avec un petit clic droit gauche mais sans plus....
je connais une personne qui a 400000 km n'a jamais eu de probleme de boitier mais sur 525 I donc non diesel. Le moteur diesel étant plus lourd cela peut avoir plus d'effet sur la longévité du boitier..
Affaire à suivre.
JMarc
<je vais faire vérifier tout le train par un indépendant (garage) qui connait bien les bmw....je te tiens au courant pas avant la semaine prochaine.
Pour info..lorsque je tourne le volant à l'arret droite gauche j'ai tout de même de l'intertie avec un petit clic droit gauche mais sans plus....
je connais une personne qui a 400000 km n'a jamais eu de probleme de boitier mais sur 525 I donc non diesel. Le moteur diesel étant plus lourd cela peut avoir plus d'effet sur la longévité du boitier..
Affaire à suivre.
JMarc
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Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)
Sam 17 Avr 2010, 10:05
Hello,
pour info.
Un mécano a revu le train et m'a dit qu'il y avait du jeu droite et gauche au niveau des roues et que le jeu semblerait venir du boitier..
Pas de soucis au niveau du train.
Voilà.
donc....!
Jmarc
pour info.
Un mécano a revu le train et m'a dit qu'il y avait du jeu droite et gauche au niveau des roues et que le jeu semblerait venir du boitier..
Pas de soucis au niveau du train.
Voilà.
donc....!
Jmarc
Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)
Lun 19 Avr 2010, 00:45
Salut,
Avant de le remplacer tentes de resserer la vis située sur le boitier.
Avant de le remplacer tentes de resserer la vis située sur le boitier.
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Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)
Lun 19 Avr 2010, 16:18
OK.
je vois bien des écrous (4) et un écrou central sur le boitier mais pas de vis ...enfin apparement
JM
je vois bien des écrous (4) et un écrou central sur le boitier mais pas de vis ...enfin apparement
JM
Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)
Mer 21 Avr 2010, 23:06
Salut,
peux-tu faire une photo ?
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Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)
Mar 04 Mai 2010, 14:06
Salut,
J'ai le même soucis sur ma E34 break 525 TDS de 95 comptabilisant 165000Kms.
Et à plusieurs reprises on m'a dit de changer le boitier, car après vérification il s'avère qu'il y a bien du jeu dans ce boitier. Le moins cher que j'ai trouvé c'est un peu en dessous de 1000€ sans la MO !
Après l'avoir resserrer (ce n'est pas moi qui l'ai fait, donc je ne sais pas exactement quelle vis à été resserrée), la direction est devenue un peu plus dure (moins de retour de force) et le jeu c'est un peu réduit, mais au final la voiture à toujours tendance à se "balancer" sur route abimé ou non plane.
C'est pourquoi j'opterai en sus sur le remplacement des différentes biellettes, qui, à mon avis y sont pour beaucoup !
Donc verdict, il faut commencer par resserrer les différents élément de la direction qui rentrent dans ce jeu (voir le lien suivant ou c'est plutôt bien expliqué : https://www.techniconnexion.com/trains-roulants-bmw-et-mini-f77/e34-525-tds-an-95-jeu-dans-la-direction-resolu-t17359.htm ), opération que je vais réaliser probablement ce week-end. Puis si le problème persiste ou est encore trop prononcé je remplacerai les biellettes (moins cher que le boitier).
Ce qui me conforte dans l'idée du remplacement des biellettes, c'est que j'en ai déjà touché un mot à un mécano de chez BMW qui touche pas mal surtout sur les "anciennes" et quand je lui ai exposé le problème, m'a tout de suite dit : "Cherchez pas c'est le boitier de direction, mais ça va vous couter un bras ! Perso j'ai déjà eu le soucis sur la voiture du beau frère, j'ai changé toutes les biellettes et là, magique, quasiment plus aucun jeu (ou insignifiant) "
Maintenant reste à voir combien va me couter le changement de toutes ces biellettes...
J'ai le même soucis sur ma E34 break 525 TDS de 95 comptabilisant 165000Kms.
Et à plusieurs reprises on m'a dit de changer le boitier, car après vérification il s'avère qu'il y a bien du jeu dans ce boitier. Le moins cher que j'ai trouvé c'est un peu en dessous de 1000€ sans la MO !
Après l'avoir resserrer (ce n'est pas moi qui l'ai fait, donc je ne sais pas exactement quelle vis à été resserrée), la direction est devenue un peu plus dure (moins de retour de force) et le jeu c'est un peu réduit, mais au final la voiture à toujours tendance à se "balancer" sur route abimé ou non plane.
C'est pourquoi j'opterai en sus sur le remplacement des différentes biellettes, qui, à mon avis y sont pour beaucoup !
Donc verdict, il faut commencer par resserrer les différents élément de la direction qui rentrent dans ce jeu (voir le lien suivant ou c'est plutôt bien expliqué : https://www.techniconnexion.com/trains-roulants-bmw-et-mini-f77/e34-525-tds-an-95-jeu-dans-la-direction-resolu-t17359.htm ), opération que je vais réaliser probablement ce week-end. Puis si le problème persiste ou est encore trop prononcé je remplacerai les biellettes (moins cher que le boitier).
Ce qui me conforte dans l'idée du remplacement des biellettes, c'est que j'en ai déjà touché un mot à un mécano de chez BMW qui touche pas mal surtout sur les "anciennes" et quand je lui ai exposé le problème, m'a tout de suite dit : "Cherchez pas c'est le boitier de direction, mais ça va vous couter un bras ! Perso j'ai déjà eu le soucis sur la voiture du beau frère, j'ai changé toutes les biellettes et là, magique, quasiment plus aucun jeu (ou insignifiant) "
Maintenant reste à voir combien va me couter le changement de toutes ces biellettes...
- COURRAGEMécano
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Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)
Mer 18 Aoû 2010, 17:45
Hello,
le temps a passé et le problème est toujours d'actualité avec l'augmentation des vibrations entre 80-100 km en fonction de la route. Moins elle est de qualité et plus les vibrations sont importantes.
Pour info, j'ai des amortisseurs fatigués. Ils accentuent surement le problème.
En effet, si je roule à 90 km par exemple et que je prends un trou (pas une bosse) il ya a une grande vibration au volant et coté de la roue concernée, droite par exemple au moment de l'impact: style glinggggggGloungg...!
Concernant le boitier je suis un peu septique.
L'an dernier, j'ai fait changé des silents blocs, bras de suspension et surtout celui de droite (mort) ce qui m'a enlevé des problèmes de claquage. Les vibrations au volant était faible à l'époque (-25000 km).
Le garage m'avait signalé que lse bielettes étaients grippées (au niveau des fixations et silents blocs) sans jeu aparent.
Je me demande si les changer n'améliorerait pas le problème.
Enfin, concernant le jeu dans la direction, je précise encore que lorsque je tourne le volant a droite et à gauche et inversement en roulant de façon dynamique, je n'ai aucun claquage dans le volant ni déviation brusque.
C'est pour cela que je trouve étonnant que le boitier soit en cause..
A vous la main pour me donner votre point de vue.
Cordialement
Bonnes vaccances.
Courrage
le temps a passé et le problème est toujours d'actualité avec l'augmentation des vibrations entre 80-100 km en fonction de la route. Moins elle est de qualité et plus les vibrations sont importantes.
Pour info, j'ai des amortisseurs fatigués. Ils accentuent surement le problème.
En effet, si je roule à 90 km par exemple et que je prends un trou (pas une bosse) il ya a une grande vibration au volant et coté de la roue concernée, droite par exemple au moment de l'impact: style glinggggggGloungg...!
Concernant le boitier je suis un peu septique.
L'an dernier, j'ai fait changé des silents blocs, bras de suspension et surtout celui de droite (mort) ce qui m'a enlevé des problèmes de claquage. Les vibrations au volant était faible à l'époque (-25000 km).
Le garage m'avait signalé que lse bielettes étaients grippées (au niveau des fixations et silents blocs) sans jeu aparent.
Je me demande si les changer n'améliorerait pas le problème.
Enfin, concernant le jeu dans la direction, je précise encore que lorsque je tourne le volant a droite et à gauche et inversement en roulant de façon dynamique, je n'ai aucun claquage dans le volant ni déviation brusque.
C'est pour cela que je trouve étonnant que le boitier soit en cause..
A vous la main pour me donner votre point de vue.
Cordialement
Bonnes vaccances.
Courrage
- NonoE30Nouveau
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Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)
Mer 18 Aoû 2010, 19:34
Moi aussi en courbe je n'ai pas de problème ou tout du moins pas les virages serrés.
Par contre ce qui est sur c'est que le boitier de direction est connu pour prendre du jeu voir beaucoup de jeu (ce qui est mon cas) sur ces modèle, et la c'est pas que moi qui le dit ! Le problème biensûr est amplifié par les biellettes qui prennent du jeu.
De toute façon on verra bien, car je vais commander les biellettes cette semaine, et les monter courant de semaine prochaine, on verra le verdict.
Pour info, coté tarif les biellettes, silent bloc, et visserie, c'est 434€ chez BMW
Chez un spécialiste de la pièce détachée auto je m'en tire à 200€
Ça passe déjà mieux...
Par contre ce qui est sur c'est que le boitier de direction est connu pour prendre du jeu voir beaucoup de jeu (ce qui est mon cas) sur ces modèle, et la c'est pas que moi qui le dit ! Le problème biensûr est amplifié par les biellettes qui prennent du jeu.
De toute façon on verra bien, car je vais commander les biellettes cette semaine, et les monter courant de semaine prochaine, on verra le verdict.
Pour info, coté tarif les biellettes, silent bloc, et visserie, c'est 434€ chez BMW
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)
Jeu 19 Aoû 2010, 08:18
Nono30 a écrit:Moi aussi en courbe je n'ai pas de problème ou tout du moins pas les virages serrés.
Par contre ce qui est sur c'est que le boitier de direction est connu pour prendre du jeu voir beaucoup de jeu (ce qui est mon cas) sur ces modèle, et la c'est pas que moi qui le dit ! Le problème bien sûr est amplifié par les biellettes qui prennent du jeu.
De toute façon on verra bien, car je vais commander les biellettes cette semaine, et les monter courant de semaine prochaine, on verra le verdict.
Pour info, coté tarif les biellettes, silent bloc, et visserie, c'est 434€ chez BMW
Chez un spécialiste de la pièce détachée auto je m'en tire à 200€
Ça passe déjà mieux...
Salut !
Oui mais ce n'ai que de la pièce "adaptable" voir le cahier des charges
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- NonoE30Nouveau
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Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)
Jeu 19 Aoû 2010, 09:27
Je veux bien que le cahier des charges est probablement un peu différent et plus restrictif chez BMW.
Mais après il y a cahier des charges et volonté de faire de grosses marges !
Et bien souvent ce sont exactement les même pièces du même équipementier, sauf qu'il n'y a pas le logo BMW dessus, ou pire, le logo à été meulé
Tous le font Delphi, Valeo, Bosch, etc.
Après je dis pas, il faut pas acheter des pièces genre sur eBay en provenance d'un vendeur chinois ou je ne sais quoi.
Et puis bon c'est une E34 de 1995, si c'était la dernière de 2010 je verrai la chose autrement !
Mais après il y a cahier des charges et volonté de faire de grosses marges !
Et bien souvent ce sont exactement les même pièces du même équipementier, sauf qu'il n'y a pas le logo BMW dessus, ou pire, le logo à été meulé
Tous le font Delphi, Valeo, Bosch, etc.
Après je dis pas, il faut pas acheter des pièces genre sur eBay en provenance d'un vendeur chinois ou je ne sais quoi.
Et puis bon c'est une E34 de 1995, si c'était la dernière de 2010 je verrai la chose autrement !
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Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)
Jeu 19 Aoû 2010, 13:48
Nono30 a écrit:Je veux bien que le cahier des charges est probablement un peu différent et plus restrictif chez BMW.
Mais après il y a cahier des charges et volonté de faire de grosses marges !
Et bien souvent ce sont exactement les même pièces du même équipementier, sauf qu'il n'y a pas le logo BMW dessus, ou pire, le logo à été meulé
Tous le font Delphi, Valeo, Bosch, etc.
Après je dis pas, il faut pas acheter des pièces genre sur eBay en provenance d'un vendeur chinois ou je ne sais quoi.
Et puis bon c'est une E34 de 1995, si c'était la dernière de 2010 je verrai la chose autrement !
Salut !
Je suis tout à fait d'accord avec toi ( pour les marges il est bien certain que Bmw ce graisse ! )
Mais lorsque l'on achète une "pièce adaptable", c'est surtout par ce que l'on à fait un choix ,pour
le prix , par contre étant un ancien du réseau Bmw le cahier des charges je suis bien placé pour
en parler ; tient un exemple actuel ( un de mes ami entrepreneur) à un garagiste qui lui fait
l'entretien de ces véhicules utilitaire , la semaine du 2/Août la concession Bm étant "surbookée", il
demande au Garagiste de le lui changer sur son Bmx.5 (disque avant + plaquettes ) !
Le garage monte des disques "adaptable marque Bendix" ,résultat au freinage
à 100 K/heure broutage infernal du train avant .
Remplacement demandé par le client et conseillé par moi même ,de monter des "disques et plaquettes origine Bmw"
résultat 1200Km effectués et "nikel " les freins ne broutent plus , j'en déduit que c'est une question "d'acier et d'usinage de trempe"
qui font la différence !!
Voila ma conclusion !
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Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)
Jeu 19 Aoû 2010, 14:19
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
C'est bien pour ça qu'il y a des modèles ou l'on peut se permettre de mettre de la "pièce adaptable", et d'autres ou il ne faut clairement pas lésiner !
Je suis pas directement dans le monde automobile, mais j'ai l'habitude de côtoyer ce monde là par mon travail et il est clair que les cahier des charges constructeurs sont au dessus de tous.
C'est bien pour ça qu'il y a des modèles ou l'on peut se permettre de mettre de la "pièce adaptable", et d'autres ou il ne faut clairement pas lésiner !
Je suis pas directement dans le monde automobile, mais j'ai l'habitude de côtoyer ce monde là par mon travail et il est clair que les cahier des charges constructeurs sont au dessus de tous.
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Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)
Jeu 19 Aoû 2010, 19:24
Parfait !
Nous qui avons été ou sommes encore des professionnels "averti" ,il est bon quelques
fois "de tordre le cou à certaines idées reçues !!!
à bientôt
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Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)
Jeu 19 Aoû 2010, 21:51
Nono30 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi !
C'est bien pour ça qu'il y a des modèles ou l'on peut se permettre de mettre de la "pièce adaptable", et d'autres ou il ne faut clairement pas lésiner !
Je suis pas directement dans le monde automobile, mais j'ai l'habitude de côtoyer ce monde là par mon travail et il est clair que les cahier des charges constructeurs sont au dessus de tous.
Bonsoir !
Une info: étant donner que ce genre de "boîtier de direction ZF,"dont le prix doit être très élevé,
chez Bm, lorsque j'étais encore en activité " les "ateliers agréer ZF procédaient à leur révision
à des prix raisonnable !
A voir
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- COURRAGEMécano
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Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)
Lun 06 Sep 2010, 16:22
Hello,
bien.
Existe-t-il encore des ateliers de réparation agréer ?
Si oui, le prix est-il plus raisonable que l'achat standard? (il faut démonter la pièce, réparer, remonter la pièce...
Pour info, le prix BMW est de +-1100 Euros + 500 à 600 euros de MOE.
La classe ....
JM
bien.
Existe-t-il encore des ateliers de réparation agréer ?
Si oui, le prix est-il plus raisonable que l'achat standard? (il faut démonter la pièce, réparer, remonter la pièce...
Pour info, le prix BMW est de +-1100 Euros + 500 à 600 euros de MOE.
La classe ....
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- COURRAGEMécano
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Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)
Lun 06 Sep 2010, 16:24
Question:
- N'y a t-il pas un "embiellage" qui pourrait avoir du jeu au niveau du boitier ?
JM
- N'y a t-il pas un "embiellage" qui pourrait avoir du jeu au niveau du boitier ?
JM
- NonoE30Nouveau
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Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)
Lun 06 Sep 2010, 16:34
Qu'est ce que tu entends par embiellage ?
Ce qui est sur c'est que la "révision" de ce boitier passera forcément par le remplacement de l'un ou l'autre des organes internes !
Donc logiquement le prix de la réfection/révision devrait être inférieur au prix du boitier complet.
Sachant que vu la complexité de ces petits machins c'est probablement le corps qui coûte le plus cher vu tout les usinages qu'il y a a faire !
En tout cas pour ma part, ma voiture est chez un ami garagiste pour me remplacer les biellettes de direction, je vous donnerai le verdict dès que je la récupère !
Mais j'ai peu de doute sur l'efficacité de ce remplacement, à mon avis ça sera tout bon
Ce qui est sur c'est que la "révision" de ce boitier passera forcément par le remplacement de l'un ou l'autre des organes internes !
Donc logiquement le prix de la réfection/révision devrait être inférieur au prix du boitier complet.
Sachant que vu la complexité de ces petits machins c'est probablement le corps qui coûte le plus cher vu tout les usinages qu'il y a a faire !
En tout cas pour ma part, ma voiture est chez un ami garagiste pour me remplacer les biellettes de direction, je vous donnerai le verdict dès que je la récupère !
Mais j'ai peu de doute sur l'efficacité de ce remplacement, à mon avis ça sera tout bon
- COURRAGEMécano
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Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)
Lun 06 Sep 2010, 16:37
bien ,
cependant, ou trouver un atelier de réparation ???
JM
cependant, ou trouver un atelier de réparation ???
JM
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Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)
Lun 06 Sep 2010, 17:04
Ecoute "BMW Passion" au dessus parle d "ateliers agréer ZF" après je peux pas t'en dire plus.
As tu déjà regardé si tu avais du jeu dans les biellettes de direction ?
As tu déjà touché à la vis de réglage du boitier de direction ?
As tu déjà regardé si tu avais du jeu dans les biellettes de direction ?
As tu déjà touché à la vis de réglage du boitier de direction ?
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Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)
Lun 06 Sep 2010, 19:04
Slt
Non il n'y pas d'embiellage dans un boitier de direction ,visionner
le lien ci dessous !
http://lololemecano.info/MaintVI/liaisonsol/direction_assistee/direction_assistee.htm#4C
@+
PS lien ZF .France http://www.zf.com/sso/content/fr/import/zf-france/footer_3/contact_3/Contact_6.html
Non il n'y pas d'embiellage dans un boitier de direction ,visionner
le lien ci dessous !
http://lololemecano.info/MaintVI/liaisonsol/direction_assistee/direction_assistee.htm#4C
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PS lien ZF .France http://www.zf.com/sso/content/fr/import/zf-france/footer_3/contact_3/Contact_6.html
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Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)
Lun 06 Sep 2010, 19:11
Merci pour le lien et la photo ça peux servir !
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)
Lun 06 Sep 2010, 19:22
NonoE30 a écrit:Merci pour le lien et la photo ça peux servir !
RE
je viens de regarder "tu a un concessionnaire à Nantes" Rectification
@+
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Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)
Lun 06 Sep 2010, 20:30
MERCI POUR le schéma.
Je n'ai jamais touché à la vis de réglage du boitier....cependant, compte tenu des vibrations que j'ai entre 80 et 100 km, le réglage via cette vis n'aura aucun effet. Le jeu est trop important.
Concernant les bielettes...Lorsque j'ai fais changé les silents blocs et bras inférieur gauche (HS), le mécano m'avait affirmé qu'aucun jeu n'était présent malgré le fait que les fixations étaient grippées.... Cela date de 15000 km environ...
Les vibrations ressenties datent déjà depuis plus de 25000 km et augmentent progressivement en intensité.
Je n'ai aucun déplacement en freinage droite ou gauche et dans les virages idem...Les vibrations ne se font ressentir qu'entre les vitesses expliquées plus haut.
2 garages me confirment que cela vient du boitier.....
Je peux encore voir un 3ème garage mais bon...Le volant à du jeu à l'arrêt: 10 mn gauche et droite..! tout cela semble concorder pour un problème de boitier.
Les amortos avant sont fatigués . Je les changent lundi prochain ..Mais je ne vois pas trop le lien...
Voilà..
A plus.
JM
Je n'ai jamais touché à la vis de réglage du boitier....cependant, compte tenu des vibrations que j'ai entre 80 et 100 km, le réglage via cette vis n'aura aucun effet. Le jeu est trop important.
Concernant les bielettes...Lorsque j'ai fais changé les silents blocs et bras inférieur gauche (HS), le mécano m'avait affirmé qu'aucun jeu n'était présent malgré le fait que les fixations étaient grippées.... Cela date de 15000 km environ...
Les vibrations ressenties datent déjà depuis plus de 25000 km et augmentent progressivement en intensité.
Je n'ai aucun déplacement en freinage droite ou gauche et dans les virages idem...Les vibrations ne se font ressentir qu'entre les vitesses expliquées plus haut.
2 garages me confirment que cela vient du boitier.....
Je peux encore voir un 3ème garage mais bon...Le volant à du jeu à l'arrêt: 10 mn gauche et droite..! tout cela semble concorder pour un problème de boitier.
Les amortos avant sont fatigués . Je les changent lundi prochain ..Mais je ne vois pas trop le lien...
Voilà..
A plus.
JM
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