- tachy2Petit mécano
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[ BMW E36 320ia an 1993 ] problème circuit refroidissement
Mer 21 Avr 2010, 20:28
bonjour,j'ai un doute sur l'efficacité de mon circuit de refroidissement.Je m'explique,voici les symptômes que j'ai remarqué:le haut du radiateur est chaud et le bas tiède,le ventilateur est toujours débrayé mais la voiture ne chauffe pas (aiguille au milieu),les durits sont durs au touché,...une idée sur la question serait la bienvenue.merci
ps:la pompe à eau a 30000 km
ps:la pompe à eau a 30000 km
Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] problème circuit refroidissement
Ven 23 Avr 2010, 00:09
Salut,
Une légère différnce de température est normale vu que le radiateur sert à refroidir !!!
Maintenant il est poassible qu'il soit légèrement obstruer.
Une légère différnce de température est normale vu que le radiateur sert à refroidir !!!
Maintenant il est poassible qu'il soit légèrement obstruer.
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Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] problème circuit refroidissement
Dim 25 Avr 2010, 13:59
salut,oui je suis d'accord mais alors vu que mon viscocoupleur n'embraye pas le ventilateur à chaud (je le stoppe à la main) la voiture devrait chauffer?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] problème circuit refroidissement
Dim 25 Avr 2010, 15:22
Salut
question: ton calorstat il a était remplacé avec la pompe ?
si jamais tu démonte tout de nouveau pense a rincer le circuit avec le eau de robinné (avec le bouton de chauffage tourné sur chaud)
question: ton calorstat il a était remplacé avec la pompe ?
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Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] problème circuit refroidissement
Dim 25 Avr 2010, 15:40
Bonjour,
insiste sur la chauffe moteur en faisant 10 à 15 km et laisses tourner ensuite au ralenti...
le visco devrait s'enclencher au bout d'un moment, il faut alors mettre le chauffage à fond pour que la purge soit complète...
le radiateur est chaud en haut et tiède en bas, c'est normal, la base du refroidissement est le système de thermo-syphon accéléré par pompe donc eau chaude en haut et eau froide en bas...
de plus, si elle ne chauffe pas au-dessus du milieu, rien de grave...
A+
insiste sur la chauffe moteur en faisant 10 à 15 km et laisses tourner ensuite au ralenti...
le visco devrait s'enclencher au bout d'un moment, il faut alors mettre le chauffage à fond pour que la purge soit complète...
le radiateur est chaud en haut et tiède en bas, c'est normal, la base du refroidissement est le système de thermo-syphon accéléré par pompe donc eau chaude en haut et eau froide en bas...
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Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] problème circuit refroidissement
Lun 26 Avr 2010, 19:55
re,sur la facture du changement de pompe à eau il parle du boitier de carlostat remplacé mais pas du carlostat en lui même???!!donc je ne sais pas trop à ce niveau là s'il a été changé en même temps.Concernant le ventilo il ne s'enclenche jamais à chaud avec le chauffage ouvert,curieux car ds ce cas elle devrait monter en température à moins que le dit carlostat soit bloqué en position ouvert c'est une piste?
@+
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- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] problème circuit refroidissement
Mar 27 Avr 2010, 10:41
Bonjour,
le viscocoupleur fonctionne à part et s'il ne s'enclenche pas c'est qu'il n'est pas assez chaud...
attend cet été dans les embouteillages...
si le calorstat restait ouvert le moteur ne chaufferait presque pas...
pour les durites dures, il faudrait peut-être refaire une bonne purge du circuit entier...
A+
le viscocoupleur fonctionne à part et s'il ne s'enclenche pas c'est qu'il n'est pas assez chaud...
attend cet été dans les embouteillages...
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Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] problème circuit refroidissement
Sam 28 Mai 2011, 12:46
Bonjour
quoi de neuf depuis???
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Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] problème circuit refroidissement
Mar 31 Mai 2011, 18:58
oups je l'avais oublié ce sujet....salut,j'ai fait récemment vidange complète du ldr,rinçage du radiateur,changement du carlostat,changement du bouchon vase expansion...le résultat après purge est que les durites sont dures à chaud,peut être reste il de l'air dans la dérivation à cause du gpl??ou que l'eau circule mal ds la radiateur? ,visco débrayé en permanence par contre l'aiguille est bien au milieu...
Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] problème circuit refroidissement
Mar 31 Mai 2011, 23:06
Salut,
il est normal que les durites soient un peu dure à chaud .... tant que le moteur ne monte pas en température il n'y a pas de problème.
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