- fred47Petit mécano
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Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 01/07/2012
[ BMW e46 328 ci an 2000 ] problème circuit de refroidissement
Dim 26 Avr 2015, 14:45
bonjour, je commence par une rapide présentation c'est une voiture que j'ai acheté en Allemagne il y a un ans maintenant elle a 212000KMS et est équipé au gpl dernière génération tout les entretiens courants sont a jour j'ai qq connaissance en mécanique je vous laisse un lien pour en juger ma spécialité est les anciennes http://www.bmwoldschool.eu/topic3250.html
je rentre dans le vif du sujet
ma voiture avait une consommation de ldr depuis qq temps d'environ 200ML tout les deux ou trois mille km
et un suintement au niveau du bouchon du radiateur j'ai donc changé celui ci puis il y a trois semaine de ca paf le voyant de niveau de ldr qui s'allume et surprise la durite ou ce trouve la vise de purge du circuit (celle qui vat du vase d'expansion au thermostat) cassé donc changement et purge j'ai effectué 300km et paf fissure au niveau du radiateur sur la partie plastique la ou ce fixe la fameuse durite donc changement du radiateur et du thermostat et maintenant je n'arrive pas a purger le circuit je suis la procédure comme indiqué dans la fiche technique de darkgyver mais quand le ventilo s'enclenche le ldr ne sort jamais par la vis de purge il y a toujours de l'air comme si la pompe a eau n'ariver pas a faire remonter le ldr jusque la par contre quand le moteur tourne a basse température (au démarage) le circuit ce fait bien on voit le retour dans le vase d'expanssion par contre je ne trouve aucune fuite même si je mets la voiture deux jours sur des cartons par contre a froid si j'ouvre le bouchon du vase d'expansion j'entend un pchittt alors pompe a eau morte moi je pense.....
joint de culasse pas d'huile dans le ldr pas de mayo dans l'huile ni de fumée blanche....;
j'attend vos conseil vos retours d'expérience merci par avance de votre aide j'avoue je suis perdu.......
je rentre dans le vif du sujet
ma voiture avait une consommation de ldr depuis qq temps d'environ 200ML tout les deux ou trois mille km
et un suintement au niveau du bouchon du radiateur j'ai donc changé celui ci puis il y a trois semaine de ca paf le voyant de niveau de ldr qui s'allume et surprise la durite ou ce trouve la vise de purge du circuit (celle qui vat du vase d'expansion au thermostat) cassé donc changement et purge j'ai effectué 300km et paf fissure au niveau du radiateur sur la partie plastique la ou ce fixe la fameuse durite donc changement du radiateur et du thermostat et maintenant je n'arrive pas a purger le circuit je suis la procédure comme indiqué dans la fiche technique de darkgyver mais quand le ventilo s'enclenche le ldr ne sort jamais par la vis de purge il y a toujours de l'air comme si la pompe a eau n'ariver pas a faire remonter le ldr jusque la par contre quand le moteur tourne a basse température (au démarage) le circuit ce fait bien on voit le retour dans le vase d'expanssion par contre je ne trouve aucune fuite même si je mets la voiture deux jours sur des cartons par contre a froid si j'ouvre le bouchon du vase d'expansion j'entend un pchittt alors pompe a eau morte moi je pense.....
joint de culasse pas d'huile dans le ldr pas de mayo dans l'huile ni de fumée blanche....;
j'attend vos conseil vos retours d'expérience merci par avance de votre aide j'avoue je suis perdu.......
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Re: [ BMW e46 328 ci an 2000 ] problème circuit de refroidissement
Dim 26 Avr 2015, 15:12
je viens de lire ce post
https://www.techniconnexion.com/t34980-bmw-e46-330d-m57n-an-2003-probleme-huile-dans-de-liquide-de-refroidissement-resolu
la mienne est en boite auto aussi est a un réchauffeur d'huile aussi et je me demande ci cette pièce ne serai pas en cause je m'explique est ce que le liquide ne pourrai pas partir dans la boite sachant que depuis hier quand je la mets sur D ou sur R la boite (je pense) fait un sifflement cela est'il possible ????????
https://www.techniconnexion.com/t34980-bmw-e46-330d-m57n-an-2003-probleme-huile-dans-de-liquide-de-refroidissement-resolu
la mienne est en boite auto aussi est a un réchauffeur d'huile aussi et je me demande ci cette pièce ne serai pas en cause je m'explique est ce que le liquide ne pourrai pas partir dans la boite sachant que depuis hier quand je la mets sur D ou sur R la boite (je pense) fait un sifflement cela est'il possible ????????
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