- ZenkudsuNouveau
Emploi : FONCTIONNAIRE
Niveau technique automobile : 3
[ BMW E39 525tds an 1997 ] vibrations moteur et fumées
Ven 28 Mai 2010, 12:50
Bonjour
j'ai changé mon moteur sur ma 525TDS E39 de 1997, j'ai mis un moteur qui etait sur une OPEL OMEGA. le MOteur démarre mais on a l'impression qu'il tourne sur 4 ou cylindres et l'ordinateur de bord me signale defaut systeme injection. La voiture fume, comme s'il y a avait des imbrulés, et le moteur vibre. le gasoil arrive à tous les injecteurs et il en ressort par les retours. Est ce le passage à la valise suffit? pour regler l'injection via une remise à zéro du calculateur ou cela provienne d'un autre problème.
PS: j'ai gardé le calclateur de BMW qui est le même que celui de lOMEGA.
merci de vos réponses je suis déséspéré!!!
j'ai changé mon moteur sur ma 525TDS E39 de 1997, j'ai mis un moteur qui etait sur une OPEL OMEGA. le MOteur démarre mais on a l'impression qu'il tourne sur 4 ou cylindres et l'ordinateur de bord me signale defaut systeme injection. La voiture fume, comme s'il y a avait des imbrulés, et le moteur vibre. le gasoil arrive à tous les injecteurs et il en ressort par les retours. Est ce le passage à la valise suffit? pour regler l'injection via une remise à zéro du calculateur ou cela provienne d'un autre problème.
PS: j'ai gardé le calclateur de BMW qui est le même que celui de lOMEGA.
merci de vos réponses je suis déséspéré!!!
- gec191Tech-d'honneur
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] vibrations moteur et fumées
Ven 28 Mai 2010, 23:00
Bonsoir,
es-tu sûr que ce soit le même moteur et qu'il soit compatible avec ta caisse ? (électronique, EGR, sonde lambda, cata, débimètre, faisceau moteur...etc.)
A+
es-tu sûr que ce soit le même moteur et qu'il soit compatible avec ta caisse ? (électronique, EGR, sonde lambda, cata, débimètre, faisceau moteur...etc.)
A+
- ZenkudsuNouveau
Emploi : FONCTIONNAIRE
Niveau technique automobile : 3
Sam 29 Mai 2010, 14:34
oui exactement le même, saul le carter d'huile , la jauge, des peites bricoles. le calculateur est pareil. J'ai trouvé l'objet de mes ennuis, en fait le fil de l'injecteur pilote a été pincé et coupé lors du remontage de l apipe d'admission. maintenantle moteur tourne rond, par contre il y a un creu à bas regime.
merci d'eclairer ma lanterne
merci d'eclairer ma lanterne
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Sam 29 Mai 2010, 14:42
Salut
faudrait la passé a la valise pour voir comment fonctionne tout ce petit monde, sur tout revérifier l'injecteur pilote
faudrait la passé a la valise pour voir comment fonctionne tout ce petit monde, sur tout revérifier l'injecteur pilote
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/