- patMécano
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[ BMW E38 730D M57 an 2000 ] affolement centralisation.
Mer 09 Juin 2010, 06:09
Bonjour le forum,
Depuis hier apm (soir........mais on s’en fou) la fermeture centralisée de tous mes ouvrants « merde ».
Alors que je roulais, les verrous des portes se sont levés !!!
Pour se refermer qqs secondes plus tard, sans plus s’arrêter !!! de faire ce cycle!!
Qqs fois, un arrêt d'une à deux minutes, puis, rebelote.
J’ai « joué » avec le bouton de fermeture manuel d'ouverture/fermeture de la console..........mais rien à y faire.
D’ailleurs, à un moment, elle n’a plus fait ces vas et vient d’ouverture / fermeture pour rester en position ouverte malgré une vitesse élevée.
Ce matin, nickel pour une heure de roulage, avec de nombreuses ouvertures fermetures à la suite de mes arrêts. Mais pas de bug à chaque redémarrage de ma BMW.
Ce soir, je la reprends et rebelote.............le bordel !!...............Le verrouillage s'affole.
Qui aurait une idée?
Ou rencontré ce souci avec la solution apportée?
Perso, je penserais à un capteur de fin de couse en fermeture............s’il y en a.
Mais avant de tout démonter, je viens vers vous.
Autrement, avec un passage à la valise, on pourrait voir ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Bonne soirée.
Pat
Depuis hier apm (soir........mais on s’en fou) la fermeture centralisée de tous mes ouvrants « merde ».
Alors que je roulais, les verrous des portes se sont levés !!!
Pour se refermer qqs secondes plus tard, sans plus s’arrêter !!! de faire ce cycle!!
Qqs fois, un arrêt d'une à deux minutes, puis, rebelote.
J’ai « joué » avec le bouton de fermeture manuel d'ouverture/fermeture de la console..........mais rien à y faire.
D’ailleurs, à un moment, elle n’a plus fait ces vas et vient d’ouverture / fermeture pour rester en position ouverte malgré une vitesse élevée.
Ce matin, nickel pour une heure de roulage, avec de nombreuses ouvertures fermetures à la suite de mes arrêts. Mais pas de bug à chaque redémarrage de ma BMW.
Ce soir, je la reprends et rebelote.............le bordel !!...............Le verrouillage s'affole.
Qui aurait une idée?
Ou rencontré ce souci avec la solution apportée?
Perso, je penserais à un capteur de fin de couse en fermeture............s’il y en a.
Mais avant de tout démonter, je viens vers vous.
Autrement, avec un passage à la valise, on pourrait voir ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Bonne soirée.
Pat
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E38 730D M57 an 2000 ] affolement centralisation.
Mar 15 Juin 2010, 20:53
Salut
Débranche la batterie une nuit.
Si cela ne marche pas passe chez bmw et demande leur une codage du zke ( c'est le boitier qui gère les portes)
a+
Débranche la batterie une nuit.
Si cela ne marche pas passe chez bmw et demande leur une codage du zke ( c'est le boitier qui gère les portes)
a+
- patMécano
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Re: [ BMW E38 730D M57 an 2000 ] affolement centralisation.
Mer 16 Juin 2010, 06:27
Bonjour,
Merci pour l'info pour le reset batterie.
Pour le codage du ZKE, je passerai en tout dernier lieu car leur donner X euros pour un coup de prise me "gave" grave!!!
Avec certainement un devis de 1000 euros............comme d'ab.
Merci tout de meme de l'info sur le reset.
Pat
Merci pour l'info pour le reset batterie.
Pour le codage du ZKE, je passerai en tout dernier lieu car leur donner X euros pour un coup de prise me "gave" grave!!!
Avec certainement un devis de 1000 euros............comme d'ab.
Merci tout de meme de l'info sur le reset.
Pat
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E38 730D M57 an 2000 ] affolement centralisation.
Mer 16 Juin 2010, 19:07
Pour info un zke ça tourne autour de 35 e, et pour le diagnostic 1 h et remplacement 1 h.
L'heure en t3 est au alentours de 100e.
Si c'est bien le zke
Tiens nous au courant.
L'heure en t3 est au alentours de 100e.
Si c'est bien le zke
Tiens nous au courant.
- patMécano
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Re: [ BMW E38 730D M57 an 2000 ] affolement centralisation.
Jeu 17 Juin 2010, 06:01
Salut David,
Merci pour ton complément d'information, très sympa de ta part.
Oui, pas de souci, je vous tiens au courant dès que cette panne intermitente est réparée.
Bonne journée.
Pat
Merci pour ton complément d'information, très sympa de ta part.
Oui, pas de souci, je vous tiens au courant dès que cette panne intermitente est réparée.
Bonne journée.
Pat
- patMécano
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Re: [ BMW E38 730D M57 an 2000 ] affolement centralisation.
Sam 28 Aoû 2010, 16:19
Bonjour le forum,
Je reviens avec mon souci d'affolement de centralisation. Je n’ai pas eu le temps de contrôler le relais ZKE avant de partir en vacance. D’ailleurs, je ne sais pas où il se trouve !!
Je vais chercher sur la toile sauf si vous pouvez m’indiquer sa place ?.............Merci d’avance.
J’ai découvert deux choses lors de mes vacances.
Si je ferme la voiture à clef, avec la télécommande, à l’arrêt, contact coupé, tout fonctionne du premier coup sans se réouvrir.
Par contre, si je m’arrête, coupe le moteur et laisse la voiture ainsi, les portes, s’ouvrent et se ferment seul !!
Pire, il y a un lien avec la chaleur.
Ici, en Alsace, en ce moment il faut « froid »..............pas de souci sur toute la journée depuis mon retour d’hier du soleil avec plusieurs ouverture fermeture sur mon trajet de retour et nombreux arrêt.........rien, plus un seul bug !!!
Alors que justement, dans le midi, bonjour les dégâts...........le matin, au tiède, 25° environ, qqs montées et descentes des fermetures de portes en roulant, mais plus la température montait, et plus la centralisation mettait du temps à ce calmer !!!! Plusieurs minutes ou km .........c’est casse couille, je vous jure. Les intervalles de verrouillage, déverrouillage ne sont pas régulier.
Je me demande si ce n’est pas lié avec le système de fermeture en roulant ?
En plus de cette chaleur qui agit, mais sur quoi..........mystère.
J’ai un ami qui vient dès la semaine prochaine la câbler. Nous verrons bien ce que la bête dira. J’aimerais bien qu’il fasse chaud que nous puissions rouler connecter afin qu’il puisse lire le ou les défauts...........s’il y en a et si c’est possible.
Je vous tiendrai au courant.
@+.............Bon week-end.
Pat
Je reviens avec mon souci d'affolement de centralisation. Je n’ai pas eu le temps de contrôler le relais ZKE avant de partir en vacance. D’ailleurs, je ne sais pas où il se trouve !!
Je vais chercher sur la toile sauf si vous pouvez m’indiquer sa place ?.............Merci d’avance.
J’ai découvert deux choses lors de mes vacances.
Si je ferme la voiture à clef, avec la télécommande, à l’arrêt, contact coupé, tout fonctionne du premier coup sans se réouvrir.
Par contre, si je m’arrête, coupe le moteur et laisse la voiture ainsi, les portes, s’ouvrent et se ferment seul !!
Pire, il y a un lien avec la chaleur.
Ici, en Alsace, en ce moment il faut « froid »..............pas de souci sur toute la journée depuis mon retour d’hier du soleil avec plusieurs ouverture fermeture sur mon trajet de retour et nombreux arrêt.........rien, plus un seul bug !!!
Alors que justement, dans le midi, bonjour les dégâts...........le matin, au tiède, 25° environ, qqs montées et descentes des fermetures de portes en roulant, mais plus la température montait, et plus la centralisation mettait du temps à ce calmer !!!! Plusieurs minutes ou km .........c’est casse couille, je vous jure. Les intervalles de verrouillage, déverrouillage ne sont pas régulier.
Je me demande si ce n’est pas lié avec le système de fermeture en roulant ?
En plus de cette chaleur qui agit, mais sur quoi..........mystère.
J’ai un ami qui vient dès la semaine prochaine la câbler. Nous verrons bien ce que la bête dira. J’aimerais bien qu’il fasse chaud que nous puissions rouler connecter afin qu’il puisse lire le ou les défauts...........s’il y en a et si c’est possible.
Je vous tiendrai au courant.
@+.............Bon week-end.
Pat
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E38 730D M57 an 2000 ] affolement centralisation.
Dim 29 Aoû 2010, 09:52
Salut !
Je t'ai trouvé ça avec le Réf Bm essaie de l'exploiter !
@+
01 MODULE DE BASE 3 1 09/1995 61356942042 $460.84
Je t'ai trouvé ça avec le Réf Bm essaie de l'exploiter !
@+
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Re: [ BMW E38 730D M57 an 2000 ] affolement centralisation.
Dim 29 Aoû 2010, 11:40
BMW PASSION a écrit:Salut !
Je t'ai trouvé ça avec le Réf Bm essaie de l'exploiter
Bonjour,
Merci, j'ai copier le schéma. Je vais attendre le passage de mon copain et son pc.
Puis, je regarderai ce module et le boitier de relais ZKE............par contre, ce module sert à quoi au juste?
Merci pour tout.
Bon dimanche.
Pat
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Re: [ BMW E38 730D M57 an 2000 ] affolement centralisation.
Dim 29 Aoû 2010, 12:38
pat a écrit:[cote="BMW PASSION"]Salut !
Je t'ai trouvé ça avec le Réf Bm essaie de l'exploiter
Bonjour,
Merci, j'ai copier le schéma. Je vais attendre le passage de mon copain et son pc.
Puis, je regarderai ce module et le boîtier de relais ZKE............par contre, ce module sert à quoi au juste?
Merci pour tout.
Bon dimanche.
Pat[/quote]
Bonjour !
Chez Bm nous l'appelons le module de base ,mais c'est bien lui qui "gère le ZKE " et ensuite ,
'il faut re-rentrer les "valeur du module" sur le Bmw-Testeur ,comme te l'a bien expliqué David !
Voila bon Dimanche
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- patMécano
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Re: [ BMW E38 730D M57 an 2000 ] affolement centralisation.
Dim 29 Aoû 2010, 13:03
Ok, alors, s'il gere le KZE, il faut le controler en premier. Merci pour le retour d'info.BMW PASSION a écrit:
Bonjour,
Chez Bm nous l'appelons le module de base ,mais c'est bien lui qui "gère le ZKE " et ensuite ,
'il faut re-rentrer les "valeur du module" sur le Bmw-Testeur ,comme te l'a bien expliqué David !
Voila bon Dimanche
Bon dimanche.
Pat
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E38 730D M57 an 2000 ] affolement centralisation.
Dim 29 Aoû 2010, 14:11
Ok, alors, s'il gere le KZE, il faut le controler en premier. Merci pour le retour d'info.pat a écrit:[cote="BMW PASSION"]
Bonjour,
Chez Bm nous l'appelons le module de base ,mais c'est bien lui qui "gère le ZKE " et ensuite ,
'il faut re-rentrer les "valeur du module" sur le Bmw-Testeur ,comme te l'a bien expliqué David !
Voila bon Dimanche
Bon dimanche.
Pat[/quote]
RE.
Module de base ( par ce que chez Bm il fait partie des boîtier et des modules livrés vierge),
et sur lesquels il faut "transférer" les données de l'ancien module , via le Bmw-Testeur !
Voila c'était juste une précision supplémentaire!
Car j'aimes les choses claires !
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- patMécano
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Re: [ BMW E38 730D M57 an 2000 ] affolement centralisation.
Lun 30 Aoû 2010, 05:59
BMW PASSION a écrit:
........des boîtiers et des modules livrés vierges, sur lesquels il faut "transférer" les données de l'ancien module , via le Bmw-Testeur.
Voila c'était juste une précision supplémentaire.
Car j'aimes les choses claires [/i]
Bonjour,
Merci pour le complément d'information, qui de ce fait t'oblige à passer par chez BMW.
Je vais "creuser" un peu avant de leur déposer car depuis mon retour du sud, vendredi soir, avec une température basse, ici en Alsace.
Je n’ai plus rencontré un seul affolement de centralisation !!!!!.............C'est vraiment débile ce truc!!!!
Autre chose, hier soir, j’aurai entendu le moteur de verrouillage de la trappe couiner un peu. Peu être lié avec mon souci................la chaleur « aidant » il coincerait un peu pour ne pas venir en buté de verrouillage du circuit !!! Mystère...........je dis cela.........sans plus.............ne connaissant pas le schéma de vérouillage des ouvrants.Je vais leur mettre à tous et surtout lui un peu d’huile.
Merci à tous.
PS : Pour info, j’ai claqué mon démarreur en vacance !!!! Il a tenu 270 000 km. Soit échange standard pour 690 Euros TTC, chez Opel.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E38 730D M57 an 2000 ] affolement centralisation.
Lun 30 Aoû 2010, 09:13
Salut!
Oui ne pas négliger de graisser ce qui peu l'être ,en particulier la
trappe à carburant , ( car ci elle devait mal fonctionner) ,des fois ça
pourrais devenir "gênant" pour remettre du carburant " ( malgré une possibilité),
de la débloquer ,à l'intérieur du coffre arrière ( voir manuel service) !
A mon avis sachant qu'un véhicule exposé en plein soleil par très forte chaleur,la
température à l'intérieur peu monter jusqu'à 70° ,certains composant électronique
n'apprécient pas toujours et peuvent mettre certains modules ,en autre le ZKE en
panne .
Car ces modules contrairement aux boitiers de commandes DDE, ABS,ASC etc
ne comporte pas de "valeurs de remplacement"!
Par contre une marque comme Audi sur ses modèles haut de gamme ,a mis au point un toit
ouvrant avec "un système photovoltaïque",qui stocke de l'énergie, et à partir d'une
certaine Temp..intérieur du véhicule mettre en route un ventilateur pour réguler la Temp..
à l'intérieur !
Voila à bientôt
PS : d'après ce que je crois savoir ce système existe aussi chez Bm (en option)
Oui ne pas négliger de graisser ce qui peu l'être ,en particulier la
trappe à carburant , ( car ci elle devait mal fonctionner) ,des fois ça
pourrais devenir "gênant" pour remettre du carburant " ( malgré une possibilité),
de la débloquer ,à l'intérieur du coffre arrière ( voir manuel service) !
A mon avis sachant qu'un véhicule exposé en plein soleil par très forte chaleur,la
température à l'intérieur peu monter jusqu'à 70° ,certains composant électronique
n'apprécient pas toujours et peuvent mettre certains modules ,en autre le ZKE en
panne .
Car ces modules contrairement aux boitiers de commandes DDE, ABS,ASC etc
ne comporte pas de "valeurs de remplacement"!
Par contre une marque comme Audi sur ses modèles haut de gamme ,a mis au point un toit
ouvrant avec "un système photovoltaïque",qui stocke de l'énergie, et à partir d'une
certaine Temp..intérieur du véhicule mettre en route un ventilateur pour réguler la Temp..
à l'intérieur !
Voila à bientôt
PS : d'après ce que je crois savoir ce système existe aussi chez Bm (en option)
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