[ VW Golf 4 TDI 110 an 1998 ] Pertes de puissance.
+2
ced-46
pasdebol11
6 participants
- pasdebol11Nouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Carca
Emploi : Elect
Date d'inscription : 20/10/2006
[ VW Golf 4 TDI 110 an 1998 ] Pertes de puissance.
Ven 20 Oct 2006, 12:59
Salut à tous,
J'ai une golf 4 tdi 110 année 98 - 230 000 KMs
mon pblème est un veritable casse tête chinois, j'ai une perte de puissance comme si je n'avais pas de turbo.
On m'a changé deux fois le turbo, on m'a remplacé le Débitmètre, N75, vérifié si le catalyseur n'était pas bouché, remplacé le système de haute pression de la pompe à injection, enfin vérifier de près et de loin tout ce qui contrôle le turbo. Le problème est intermittant (ce qui nous fait penser que c'est un pblème électronique) dès qu'on change une pièce (turbo, pompe à inj.) la voiture marche normalement, mais une fois arrêtée et redémarrée, le problème revient aussi sec.
Pour finir comme on avait tout changer, on a changé le calculateur moteur (occas) pour voir. On savait que ce n'était pas la bonne référence "année" du calculateur en effet c'était 018bm au lieu de 018J.
Une fois monté, la voiture ne marche pas à bas régime, mais dès 2500 tours elle part comme un avion. Comme si elle marchait normalement.
Le mécano m'a dit que le calculateur d'origine devait être mort puisque la voiture marchait normalement après 2500 TOURS, et que le problème de creux à bas régime était juste dû au fait que ce n'était pas la bonne année du Calculateur 018BM.
Tout a été fait chez vw, en concession, avec ordi et compagnie, trois mécanos se sont penchés dessus, je ne sais plus à quel saint me voué.
Ca fait un an que ça dure.
Quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de ce diagnostique, et si on peut réparer le calculateur moteur. car en trouver un à la casse de même année me semble très difficile, ça fait deux mois que j'appelle les casses spécialisées VW, sans succès.
Merci de vos réponses
J'ai une golf 4 tdi 110 année 98 - 230 000 KMs
mon pblème est un veritable casse tête chinois, j'ai une perte de puissance comme si je n'avais pas de turbo.
On m'a changé deux fois le turbo, on m'a remplacé le Débitmètre, N75, vérifié si le catalyseur n'était pas bouché, remplacé le système de haute pression de la pompe à injection, enfin vérifier de près et de loin tout ce qui contrôle le turbo. Le problème est intermittant (ce qui nous fait penser que c'est un pblème électronique) dès qu'on change une pièce (turbo, pompe à inj.) la voiture marche normalement, mais une fois arrêtée et redémarrée, le problème revient aussi sec.
Pour finir comme on avait tout changer, on a changé le calculateur moteur (occas) pour voir. On savait que ce n'était pas la bonne référence "année" du calculateur en effet c'était 018bm au lieu de 018J.
Une fois monté, la voiture ne marche pas à bas régime, mais dès 2500 tours elle part comme un avion. Comme si elle marchait normalement.
Le mécano m'a dit que le calculateur d'origine devait être mort puisque la voiture marchait normalement après 2500 TOURS, et que le problème de creux à bas régime était juste dû au fait que ce n'était pas la bonne année du Calculateur 018BM.
Tout a été fait chez vw, en concession, avec ordi et compagnie, trois mécanos se sont penchés dessus, je ne sais plus à quel saint me voué.
Ca fait un an que ça dure.
Quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de ce diagnostique, et si on peut réparer le calculateur moteur. car en trouver un à la casse de même année me semble très difficile, ça fait deux mois que j'appelle les casses spécialisées VW, sans succès.
Merci de vos réponses
Re: [ VW Golf 4 TDI 110 an 1998 ] Pertes de puissance.
Ven 20 Oct 2006, 17:42
Bonjour,
Ton problème n'est pas simple comme tu le dis. mais vu ce que ça donne avec l'autre calculateur ... on dirait bien que le tient est HS. Mais bon ça m'étonne quand même.
D'autres avis ?
Ton problème n'est pas simple comme tu le dis. mais vu ce que ça donne avec l'autre calculateur ... on dirait bien que le tient est HS. Mais bon ça m'étonne quand même.
D'autres avis ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- mimi57Petit mécano
- Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : lorraine
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : je fais mes petits services+ divers travaux
Date d'inscription : 10/09/2006
Re: [ VW Golf 4 TDI 110 an 1998 ] Pertes de puissance.
Ven 20 Oct 2006, 18:58
il y a des golf 4 tdi en attente de démontage sur http://www.gpa26.com
- pasdebol11Nouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Carca
Emploi : Elect
Date d'inscription : 20/10/2006
Re: [ VW Golf 4 TDI 110 an 1998 ] Pertes de puissance.
Ven 20 Oct 2006, 22:07
merci mimi 57 j'espere en trouver un!!!!!!
- lolosportNouveau
- Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 07/08/2006
Re: [ VW Golf 4 TDI 110 an 1998 ] Pertes de puissance.
Lun 23 Oct 2006, 22:43
Salut
Je vient de lire ton post sur le mien et justement je voulais vérifié avant mais j'en ai un il me faut vérifié le numéro de série exact avant de te donner espoir.
Sinon ce n'est pas l'année qui faut regarder car si tu en achete un neuf il ne sera pas forcément de la même année mais les numéros et lettre repères correspondent en fait à la gamme de la voiture et aux options quelle pocède c'est pour celà qu'il te faut exactement le même.
Si tu ne trouve pas demande aussi si ce n'est pas déjà fait un calculo de séat skoda audi c'est le même fabriquant et la référence sera la même même si cela ne provient pas d'une volkswagen.
Pour finir il est très rare qu'un calculateur grille apart si tu l'as trafiqué.
Je te tiens au jus si c'est le même que j'ai.
@+
Je vient de lire ton post sur le mien et justement je voulais vérifié avant mais j'en ai un il me faut vérifié le numéro de série exact avant de te donner espoir.
Sinon ce n'est pas l'année qui faut regarder car si tu en achete un neuf il ne sera pas forcément de la même année mais les numéros et lettre repères correspondent en fait à la gamme de la voiture et aux options quelle pocède c'est pour celà qu'il te faut exactement le même.
Si tu ne trouve pas demande aussi si ce n'est pas déjà fait un calculo de séat skoda audi c'est le même fabriquant et la référence sera la même même si cela ne provient pas d'une volkswagen.
Pour finir il est très rare qu'un calculateur grille apart si tu l'as trafiqué.
Je te tiens au jus si c'est le même que j'ai.
@+
- lolosportNouveau
- Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 07/08/2006
Re: [ VW Golf 4 TDI 110 an 1998 ] Pertes de puissance.
Lun 23 Oct 2006, 22:45
Oups j'oubliais
A vérifié mais j'ai entendu dire qu'un calculateur chez volkswagen ou autre séat skoda audi ne peut pas être reprogrammé.
Si tu en trouve un ilte faut aussi les clefs et la bague en plastique autour du neiman pour l'antidémarrage.
A vérifié mais j'ai entendu dire qu'un calculateur chez volkswagen ou autre séat skoda audi ne peut pas être reprogrammé.
Si tu en trouve un ilte faut aussi les clefs et la bague en plastique autour du neiman pour l'antidémarrage.
Re: [ VW Golf 4 TDI 110 an 1998 ] Pertes de puissance.
Mar 24 Oct 2006, 07:08
Bonjour, pas besoin de la bague autour du neiman, elle ne sert qu'a envoyer l'info, par contre il faut les clés
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- pasdebol11Nouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Carca
Emploi : Elect
Date d'inscription : 20/10/2006
Re: [ VW Golf 4 TDI 110 an 1998 ] Pertes de puissance.
Mar 24 Oct 2006, 15:19
Je vais verifier mais mon garago et un autre mecano specialiser vw mon dit le contaire j'espere que tu as raison. alors si j'ai bien compris il faut que je trouve un calculateur bosh peut importe la marque du moment que c'est un 038 906 018 J.
Sinon mon garagiste ma mit un 038 906 018 BM pour essayer (on avait plus rien a perdre) mais il ne ma pas toucher le neman il a juste reprogrammer le calculateur avec l'ordi et voila.Ce si dit il a ete surpris que ca marche car lui aussi il croyait qu'il fallait changer le neman et les cle.
En tout cas merci de vos reponse ça fait avancer shimlblic!!!!
Sinon mon garagiste ma mit un 038 906 018 BM pour essayer (on avait plus rien a perdre) mais il ne ma pas toucher le neman il a juste reprogrammer le calculateur avec l'ordi et voila.Ce si dit il a ete surpris que ca marche car lui aussi il croyait qu'il fallait changer le neman et les cle.
En tout cas merci de vos reponse ça fait avancer shimlblic!!!!
- pasdebol11Nouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Carca
Emploi : Elect
Date d'inscription : 20/10/2006
Re: [ VW Golf 4 TDI 110 an 1998 ] Pertes de puissance.
Mar 24 Oct 2006, 20:01
tu a raison lolosport, j'ai eu mon garagiste peut importe la voiture tant que c'est un bosh 038906018j.Ca reste quant meme tres dur a trouver.Sinon je n'ai jamais toucher a mon calculateur n'y l'ancien proprietaire(ma soeur) et mon neiman a ete verifier.
Mon garagiste travaille depuis 6 ans chez vw son chef 18 ans et mon beau frere qui c'est aussi panché sur la voiture a travaillé 6 an chez vw industrie je ne dit pas que ce sont les meilleurs mecano du monde mais a eux trois il ont de la bouteille chez vw (il mon quant meme fait depenser 1500e pour rien) alors quant il me dise que c'est le calculateur parce qu' il ont deja tout essayé ou changer et qu'il ne reste plus que ca je je les croit,mais bon je vois qu'il y a des personne qui touche vraiment leur bille sur ce site alors si quelqu'un a une meilleure idée ?? ou trouver un Bosh 038906018j?? je suis pres a ecouter tout les avis sur la question je ne suis plus a ça prés!!!!!
Mon garagiste travaille depuis 6 ans chez vw son chef 18 ans et mon beau frere qui c'est aussi panché sur la voiture a travaillé 6 an chez vw industrie je ne dit pas que ce sont les meilleurs mecano du monde mais a eux trois il ont de la bouteille chez vw (il mon quant meme fait depenser 1500e pour rien) alors quant il me dise que c'est le calculateur parce qu' il ont deja tout essayé ou changer et qu'il ne reste plus que ca je je les croit,mais bon je vois qu'il y a des personne qui touche vraiment leur bille sur ce site alors si quelqu'un a une meilleure idée ?? ou trouver un Bosh 038906018j?? je suis pres a ecouter tout les avis sur la question je ne suis plus a ça prés!!!!!
Re: [ VW Golf 4 TDI 110 an 1998 ] Pertes de puissance.
Mer 25 Oct 2006, 06:39
Salut, où en est ta panne, avec le calculateur qu'a monté ton garagiste pour essayer le problème était résolu ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- pasdebol11Nouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Carca
Emploi : Elect
Date d'inscription : 20/10/2006
Re: [ VW Golf 4 TDI 110 an 1998 ] Pertes de puissance.
Mer 25 Oct 2006, 17:54
Avec le calculateur d'origine 038906018J c'est toujours pareil je manque de patate comme si j'avais une sdi ,l'acceleration est lineaire et j'arrive 150/160km a fond.
Avec le calculo d'occase qu'on a trouve 038906018BM(qui n'est pas cense fonctionner sur ma voiture puisque la ref ne correspond pas) la voiture accelere toujours aussi mollement mais arrivé a 2300tr/m elle part comme un avion .
Donc avec ce calculateur au dessus de 2300 elle marche normalement . C'est pour ca qu'on pense que c'est mon calculo d'origine qui est en defaut meme si c'est tres rare !!!! Mais si tu voit autre chose ced 46 (qui ce leve tres tot le matin) je t'ecoute .
Merci a toi! a+
Avec le calculo d'occase qu'on a trouve 038906018BM(qui n'est pas cense fonctionner sur ma voiture puisque la ref ne correspond pas) la voiture accelere toujours aussi mollement mais arrivé a 2300tr/m elle part comme un avion .
Donc avec ce calculateur au dessus de 2300 elle marche normalement . C'est pour ca qu'on pense que c'est mon calculo d'origine qui est en defaut meme si c'est tres rare !!!! Mais si tu voit autre chose ced 46 (qui ce leve tres tot le matin) je t'ecoute .
Merci a toi! a+
Re: [ VW Golf 4 TDI 110 an 1998 ] Pertes de puissance.
Jeu 26 Oct 2006, 06:46
Salut, je ne vois pas d'autres solutions que de tenter un calculateur neuf ... pasdebol qui se lève pas trés tôt
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- fyNouveau
- Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Vannes
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : bof
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: [ VW Golf 4 TDI 110 an 1998 ] Pertes de puissance.
Lun 20 Nov 2006, 12:59
Le problème est intermittant (ce qui nous fait penser que c'est un pblème électronique) dès qu'on change une pièce (turbo, pompe à inj.) la voiture marche normalement, mais une fois arrêtée et redémarrée, le problème revient aussi sec.
tu décris cela comme sur mon ancienne voiture une astra di 16v. C''était la pompe à diesel.Enfin je ne suis pas grand mécano mais si ça peut aider...
tu décris cela comme sur mon ancienne voiture une astra di 16v. C''était la pompe à diesel.Enfin je ne suis pas grand mécano mais si ça peut aider...
- pigmerNouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Drancy
Emploi : saisonier
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/05/2010
golf 4 tdi 110 1998 broute
Mar 11 Mai 2010, 13:18
hey j'ai eu le meme probleme apres avoir .
j'ai jeter un coup d'oeil sur mon moteur jai apercu une fiche sur la parti filtre a air et pas tres loin un cable qui ete pas brancher , après branchement de ce cable(sur le le bloc fitre a air) la voiture avait du mal a ce lancer en dessous de 2500 tour puis decolage !! jai rien compri ! jai donc débrancher la meme fiche et plus de probleme .
j'ai jeter un coup d'oeil sur mon moteur jai apercu une fiche sur la parti filtre a air et pas tres loin un cable qui ete pas brancher , après branchement de ce cable(sur le le bloc fitre a air) la voiture avait du mal a ce lancer en dessous de 2500 tour puis decolage !! jai rien compri ! jai donc débrancher la meme fiche et plus de probleme .
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum