[ bmw e46 316i M43 1,9L an 2000 ] ventilation du carter moteur
Ven 16 Juil 2010, 19:18
Bonjour, qui peut me dire ou se trouve le déshuileur sur ma 316i, moteur M43 et comment le contrôler. (je roule débitmètre débranché actuellement)
Merci d'avance,
Titre corrigé car pour le moteur M.43 : il y a 1,6L et 1,9L
@+ Bmw Passion
Merci d'avance,
Titre corrigé car pour le moteur M.43 : il y a 1,6L et 1,9L
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Re: [ bmw e46 316i M43 1,9L an 2000 ] ventilation du carter moteur
Mar 20 Juil 2010, 16:16
Bonjour, toujours à propos du même sujet ventilation du carter moteur/débit mètre débranché.
Je viens de faire un essai: je branche mon débit-mètre, je débranche la durite entre le carter moteur et le clapet de régulation, et je démarre. Le moteur tourne et tiens le ralenti, mais l'aiguille de température du moteur est monté au taquet ?? alors que le moteur n'est pas chaud. !
Qui aurait une idée ?
Je viens de faire un essai: je branche mon débit-mètre, je débranche la durite entre le carter moteur et le clapet de régulation, et je démarre. Le moteur tourne et tiens le ralenti, mais l'aiguille de température du moteur est monté au taquet ?? alors que le moteur n'est pas chaud. !
Qui aurait une idée ?
Re: [ bmw e46 316i M43 1,9L an 2000 ] ventilation du carter moteur
Mar 20 Juil 2010, 19:29
Salut.
Je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions comme ça, ( quoi que pour la température, tu as surement un problème avec la sonde de température ).
L'idéal, serait que tu nous explique simplement quel sont les symptômes de ta voiture.
Et pourquoi tu roules débitmètre débranché.
Combien de km?
A+
Je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions comme ça, ( quoi que pour la température, tu as surement un problème avec la sonde de température ).
L'idéal, serait que tu nous explique simplement quel sont les symptômes de ta voiture.
Et pourquoi tu roules débitmètre débranché.
Combien de km?
A+
Re: [ bmw e46 316i M43 1,9L an 2000 ] ventilation du carter moteur
Mar 20 Juil 2010, 19:43
ok, merci, voilà l'histoire depuis le début.
C'est une allemande que j'ai acheté l'année dernière, de 2000, 45000km garantis, je connais les anciens propriétaires, et j'ai constaté lors d'une vidange que le débimètre était débranché.
Sur les factures d'entretien cette voiture est tombé en panne, rentré chez bmw pour un changement de débitmètre, sonde lamda, nettoyage papillon, et a probablement été rendu à l'ancien propriétaire débitmètre débranché.
Je l'ai ramené chez bmw qui n'ont rien trouvé au banc et on rechangé le débitmètre sans régler la panne.le garage est à 50 km, j'y suis allé 2 fois pour rien, j'essaie de trouver la panne moi même.
Entre temps, j'ai changé le clapet de ventilation du carter.
J'espère ne rien n'avoir oublié, toute l'histoire est dans mes précedents messages.
Merci en attendant,
C'est une allemande que j'ai acheté l'année dernière, de 2000, 45000km garantis, je connais les anciens propriétaires, et j'ai constaté lors d'une vidange que le débimètre était débranché.
Sur les factures d'entretien cette voiture est tombé en panne, rentré chez bmw pour un changement de débitmètre, sonde lamda, nettoyage papillon, et a probablement été rendu à l'ancien propriétaire débitmètre débranché.
Je l'ai ramené chez bmw qui n'ont rien trouvé au banc et on rechangé le débitmètre sans régler la panne.le garage est à 50 km, j'y suis allé 2 fois pour rien, j'essaie de trouver la panne moi même.
Entre temps, j'ai changé le clapet de ventilation du carter.
J'espère ne rien n'avoir oublié, toute l'histoire est dans mes précedents messages.
Merci en attendant,
Re: [ bmw e46 316i M43 1,9L an 2000 ] ventilation du carter moteur
Mar 20 Juil 2010, 19:54
Il faut que l'on s'occupe du problème n°1. La surchauffe.
Ensuite on regardera le reste.
Es-tu sur de ta purge? Sur BM, des fois c'est très long à faire.
- Met t'a voiture en route.
- Fait la chauffer en surveillant la température du tuyau inférieur et supérieur du radiateur.
- 1 des 2 va chauffer rapidement alors que l'autre va rester froid. C'est normal.
- après environ 10 à 15 minutes, le deuxième va également chauffer. Ça correspond à l'ouverture du thermostat.
Pendant cette opération, surveille l'aiguille de température, si elle va dans le rouge tu arrêtes le moteur.
Fait déjà ça et dis moi se que tu constates.
A+
PS: certain modèle on une vis de purge sur le boitier du thermostat.
Edité: désolé, je me suis trompé de sujet. ( voir réponse en dessous ).
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Re: [ bmw e46 316i M43 1,9L an 2000 ] ventilation du carter moteur
Mar 20 Juil 2010, 21:46
Bonsoir !
Voir dessin ci dessous :
à suivre @+
01 SOUPAPE DE VENTILATION DE CARTER-MOTEUR 1 11157501567
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
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Re: [ bmw e46 316i M43 1,9L an 2000 ] ventilation du carter moteur
Mar 20 Juil 2010, 21:56
SUITE
13 Boîtier prise de courant 2 POL. 1 12521427615
@+
13 Boîtier prise de courant 2 POL. 1 12521427615
@+
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Re: [ bmw e46 316i M43 1,9L an 2000 ] ventilation du carter moteur
Mar 20 Juil 2010, 22:59
bonsoir et merci des réponses.
1- il n'y apas de surchauffe du moteur, je suis certain.Quand je branche le débit-mètre et que que je débranche la durite du carter, moteur en marche, l'aiguille de la température par au delà du rouge en 1 seconde comme une lecture erronnée, et si je rebranche la durite, et que je débranche le débit-mètre j'ai une indication de température moteur cohérente.
2- en ce qui concerne le clapet, c'est bien la pièce 1 que j'ai remplacé
3- boitier 13, je ne comprends pas la question
a vous lire,
1- il n'y apas de surchauffe du moteur, je suis certain.Quand je branche le débit-mètre et que que je débranche la durite du carter, moteur en marche, l'aiguille de la température par au delà du rouge en 1 seconde comme une lecture erronnée, et si je rebranche la durite, et que je débranche le débit-mètre j'ai une indication de température moteur cohérente.
2- en ce qui concerne le clapet, c'est bien la pièce 1 que j'ai remplacé
3- boitier 13, je ne comprends pas la question
a vous lire,
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Re: [ bmw e46 316i M43 1,9L an 2000 ] ventilation du carter moteur
Mer 21 Juil 2010, 06:15
troll-up a écrit:bonsoir et merci des réponses.
1- il n'y apas de surchauffe du moteur, je suis certain.Quand je branche le débitmètre et que que je débranche la durite du carter, moteur en marche, l'aiguille de la température par au delà du rouge en 1 seconde comme une lecture erronée, et si je branche la durite, et que je débranche le débitmètre j'ai une indication de température moteur cohérente.
2- en ce qui concerne le clapet, c'est bien la pièce 1 que j'ai remplacé
3- boitier 13, je ne comprends pas la question
a vous lire,
RE
En fait c'est une traduction de l'anglais ,
http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=P&series=E46&body=Lim Model=316i+1.6&zone=ECE&prod=20000400&arch=0
il faut lire "sonde de température du télé-thermomètre" ( à ne pas confondre avec la sonde d'enrichissement Ntc),
sur la culasse vue ci dessous :
PS: est ce une 316.I 1,6L ou 1,9L ??
@+
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Re: [ bmw e46 316i M43 1,9L an 2000 ] ventilation du carter moteur
Mer 21 Juil 2010, 06:33
Salut.
Excuse moi, je crois bien que j'ai confondu ton problème avec celui d' Isami.
Alors je reprend:
C'est donc bien une mauvaise indication de la température.
Je ne fais pas le lien de l'indicateur de température avec la ventilation du carter.
Mais pour cibler le problème, il faut déjà rebrancher ce système de ventilation.
Fais tourner le moteur contrôle la température.
Puis rebranche le débitmètre et regarde la température.
Je pense que c'est à ce moment que l'aiguille monte. ( confirme stp ).
Si c'est bien le cas, contrôle sur la prise du débitmètre
- Broche 1 ( 5V )
- Broche 2 ( 12V )
- Broche 5 ( 5V )
- Broche 3-4 ( ? ) tension ou signal allant au boitier électronique.
Contrôle également que sur la prise de la sonde de température tu ais 5V sur 1 des fils.
Donne moi tes résultats.
A+
Excuse moi, je crois bien que j'ai confondu ton problème avec celui d' Isami.
Alors je reprend:
C'est donc bien une mauvaise indication de la température.
Je ne fais pas le lien de l'indicateur de température avec la ventilation du carter.
Mais pour cibler le problème, il faut déjà rebrancher ce système de ventilation.
Fais tourner le moteur contrôle la température.
Puis rebranche le débitmètre et regarde la température.
Je pense que c'est à ce moment que l'aiguille monte. ( confirme stp ).
Si c'est bien le cas, contrôle sur la prise du débitmètre
- Broche 1 ( 5V )
- Broche 2 ( 12V )
- Broche 5 ( 5V )
- Broche 3-4 ( ? ) tension ou signal allant au boitier électronique.
Contrôle également que sur la prise de la sonde de température tu ais 5V sur 1 des fils.
Donne moi tes résultats.
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Re: [ bmw e46 316i M43 1,9L an 2000 ] ventilation du carter moteur
Mer 21 Juil 2010, 06:41
noriavag a écrit:Salut.
Excuse moi, je crois bien que j'ai confondu ton problème avec celui d' Isami.
Alors je reprend:
C'est donc bien une mauvaise indication de la température.
Je ne fais pas le lien de l'indicateur de température avec la ventilation du carter.
Mais pour cibler le problème, il faut déjà rebrancher ce système de ventilation.
Fais tourner le moteur contrôle la température.
Puis rebranche le débitmètre et regarde la température.
Je pense que c'est à ce moment que l'aiguille monte. ( confirme stp ).
Si c'est bien le cas, contrôle sur la prise du débitmètre
- Broche 1 ( 5V )
- Broche 2 ( 12V )
- Broche 5 ( 5V )
Contrôle également que sur la prise de la sonde de température tu ai 5V sur 1 des fils.
A+
Salut Noria !
Pour info ..un site intéressant sur 'les mesureur air massique )
http://bmwe32.masscom.net/sean750/MAF_v12/MAFtroubleshooting.htm
Amicalement
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Re: [ bmw e46 316i M43 1,9L an 2000 ] ventilation du carter moteur
Mer 21 Juil 2010, 06:49
SUITE : Coupe d'un Mesureur massique d'air autre fois appelé ( débitmètre )
Le capteur de masse d'air est entièrement électronique , sans pièces mobiles. Il est également connu comme le capteur à film chaud . Le capteur existe essentiellement de 2 parties: (1) est le capteur de température de l'air et (2) est le film chauffé (premier montage à fil chaud).Le film chaud est chauffé à 100 degrés Celsius (180 F ) au-dessus de la température de l'air entrant lorsque le contact est mis . Ainsi, par une chaude journée , si l'air ambiant est d'environ 30 degrés Celsius (86 F ), le fil chaud est chauffé jusqu'à 130 degrés Celsius (266 F ) . Il ne s'allume pas à ce moment . Lorsque vous ouvrez le gaz , les flux d'admission d'air sur le film chaud et de refroidissement du film vers le bas. Avec plus d'air passant le film chauffé , l'effet de refroidissement est plus grande. Le circuit de commande du CRG tente de garder le film chaud à la même température initiale de 100 degrés Celsius au-dessus de la température ambiante . Ainsi, le circuit de commande est l'application de plus courant dans le film chauffé . Ce courant est mesurée et convertie en un signal de tension , ce qui donne une indication de la DME la quantité d'air est aspiré dans le moteur.
http://bmwe32.masscom.net/sean750/MAF_v12/MAFtroubleshooting.htm ( peut être traduit en chargeant Toolbar sur Google)
Le capteur de masse d'air est entièrement électronique , sans pièces mobiles. Il est également connu comme le capteur à film chaud . Le capteur existe essentiellement de 2 parties: (1) est le capteur de température de l'air et (2) est le film chauffé (premier montage à fil chaud).Le film chaud est chauffé à 100 degrés Celsius (180 F ) au-dessus de la température de l'air entrant lorsque le contact est mis . Ainsi, par une chaude journée , si l'air ambiant est d'environ 30 degrés Celsius (86 F ), le fil chaud est chauffé jusqu'à 130 degrés Celsius (266 F ) . Il ne s'allume pas à ce moment . Lorsque vous ouvrez le gaz , les flux d'admission d'air sur le film chaud et de refroidissement du film vers le bas. Avec plus d'air passant le film chauffé , l'effet de refroidissement est plus grande. Le circuit de commande du CRG tente de garder le film chaud à la même température initiale de 100 degrés Celsius au-dessus de la température ambiante . Ainsi, le circuit de commande est l'application de plus courant dans le film chauffé . Ce courant est mesurée et convertie en un signal de tension , ce qui donne une indication de la DME la quantité d'air est aspiré dans le moteur.
http://bmwe32.masscom.net/sean750/MAF_v12/MAFtroubleshooting.htm ( peut être traduit en chargeant Toolbar sur Google)
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Re: [ bmw e46 316i M43 1,9L an 2000 ] ventilation du carter moteur
Mer 21 Juil 2010, 07:15
Salut JC-B
Merci pour ton lien. Mais je viens de regarder ( approximativement, c'est en anglais ).
Le pauvre gars, a tout changé sur ça voiture avant de faire ces recherches sur le débitmètre.
Il a un soucis avec la broche 3 qui selon lui devrait avoir 5 V. Et cette broche selon moi va au boitier. Alors il ne trouvera jamais ces 5V.
Intéressant, mais à ne pas suivre à la lettre.
A+
Merci pour ton lien. Mais je viens de regarder ( approximativement, c'est en anglais ).
Le pauvre gars, a tout changé sur ça voiture avant de faire ces recherches sur le débitmètre.
Il a un soucis avec la broche 3 qui selon lui devrait avoir 5 V. Et cette broche selon moi va au boitier. Alors il ne trouvera jamais ces 5V.
Intéressant, mais à ne pas suivre à la lettre.
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Re: [ bmw e46 316i M43 1,9L an 2000 ] ventilation du carter moteur
Mer 21 Juil 2010, 07:34
noriavag a écrit:Salut JCB
Merci pour ton lien. Mais je viens de regarder ( approximativement, c'est en anglais ).
Le pauvre gars, a tout changé sur ça voiture avant de faire ces recherches sur le débitmètre.
Il a un soucis avec la broche 3 qui selon lui devrait avoir 5 V. Et cette broche selon moi va au boitier. Alors il ne trouvera jamais ces 5V.
Intéressant, mais à ne pas suivre à la lettre.
A+
RE
comme je viens de le préciser il suffit de charger ( Toolbar sur Google pour traduire ),
effectivement ça ne peut avoir qu'un effet "pédagogique sur les premiers mesureur massique"
à Fil chaud et sur les premier V12 M70 un effet de pyrolyse après coupure du contact !!
@+
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Re: [ bmw e46 316i M43 1,9L an 2000 ] ventilation du carter moteur
Mer 21 Juil 2010, 09:04
Bonjour, merci de ces réponses. Ma 316, c'est une 1.9 l vendue en allemagne à l'origine.
Je vais mesurer les tensions sur les broches du débimètre, sont elles repérées, faut il le faire moteur arrété ou en marche ?
a +
Je vais mesurer les tensions sur les broches du débimètre, sont elles repérées, faut il le faire moteur arrété ou en marche ?
a +
Re: [ bmw e46 316i M43 1,9L an 2000 ] ventilation du carter moteur
Mer 21 Juil 2010, 10:42
Salut.
Tu ouvres l'arrière de la prise ( tu as la photo sur le lien que JC-B a mis ).
Les broches sont numérotée sur l'arrière de cette prise.
En premier tu mets juste le contact et tu mesures prise débranchée.
Tu dois trouver au minimum un 12V et un 5V.
Ensuite tu peux répéter l'opération prise branchée et moteur tournant.
A+
Tu ouvres l'arrière de la prise ( tu as la photo sur le lien que JC-B a mis ).
Les broches sont numérotée sur l'arrière de cette prise.
En premier tu mets juste le contact et tu mesures prise débranchée.
Tu dois trouver au minimum un 12V et un 5V.
Ensuite tu peux répéter l'opération prise branchée et moteur tournant.
A+
Re: [ bmw e46 316i M43 1,9L an 2000 ] ventilation du carter moteur
Mer 21 Juil 2010, 13:26
salut, j'ai donc mesuré les tensions qui arrivent au débit mètre, avec le contact seul et moteur tournant,je mets une photo:les broches au nombre de 5 donnent de 1 à 5 contact seul: 0.26 5.05 0.26 12.38 5.05 et moteur tournant 0.29 5.10 0.29 14.17 5.09
A noter que le débitmètre est neuf et a été changé 2 fois par bmw
A noter que le débitmètre est neuf et a été changé 2 fois par bmw
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Re: [ bmw e46 316i M43 1,9L an 2000 ] ventilation du carter moteur
Mer 21 Juil 2010, 13:33
Le CRG a un connecteur à 6 bornes électriques , il a quelques numéros de pin très fines situé sur la fiche et non visible parce que la caméra a été de mise au point :
terminal valeur
1 ~ 0,78 volts , pratiquement pas fluctuante tout s'emballe moteur
2 12 volts tension de la batterie
3 +5 Volts de tension constante
4 sol
5 ~ 0,27 volt, augmente légèrement à 0,33 volt, lorsqu'il s'emballe à 2000 tr / min
6 C'est le signal mélange réel : ~ 2,35 volt au ralenti à ~ 2,7 volts à 2000
terminal valeur
1 ~ 0,78 volts , pratiquement pas fluctuante tout s'emballe moteur
2 12 volts tension de la batterie
3 +5 Volts de tension constante
4 sol
5 ~ 0,27 volt, augmente légèrement à 0,33 volt, lorsqu'il s'emballe à 2000 tr / min
6 C'est le signal mélange réel : ~ 2,35 volt au ralenti à ~ 2,7 volts à 2000
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Re: [ bmw e46 316i M43 1,9L an 2000 ] ventilation du carter moteur
Mer 21 Juil 2010, 13:47
Salut.
Attention Jean-Claude, là tu ne fais que reprendre les schémas du lient que tu nous a mis.
Il est bien indiqué que ça concerne une généralité et pas un modèle précis.
Troo-Up: pour moi tes données sont bonne.
Maintenant, excuse moi mais le problème de base n'est pas clair.
- A quel moment ta température monte? ( au moment du débranchement? du débitmètre? de l'aération du carter? autre? )
- Et comme il ne s'agit que de l'indication de la température, lorsque tu roules débitmètre branché, est ce qu'elle roule bien?
A+
Attention Jean-Claude, là tu ne fais que reprendre les schémas du lient que tu nous a mis.
Il est bien indiqué que ça concerne une généralité et pas un modèle précis.
Troo-Up: pour moi tes données sont bonne.
Maintenant, excuse moi mais le problème de base n'est pas clair.
- A quel moment ta température monte? ( au moment du débranchement? du débitmètre? de l'aération du carter? autre? )
- Et comme il ne s'agit que de l'indication de la température, lorsque tu roules débitmètre branché, est ce qu'elle roule bien?
A+
Re: [ bmw e46 316i M43 1,9L an 2000 ] ventilation du carter moteur
Mer 21 Juil 2010, 14:49
Depuis que j'ai cette voiture, je roule débitmètre débranché, au début sans le savoir. J'ai fait en tout 4000 km de cette façon sans problème avec un ralenti stable et aucune autre anomalie.
Historique: en faisant la vidange moteur, il y a 3500 km je découvre cette prise au débitmètre non branchée, je la branche, je démarre et le moteur tourne très mal, quasiment sans ralenti, il prend les tours par à coups quand j'accélère puis cherche à caler,si je ne le tiens pas au dessus de 1500 tours, de plus, une mauvaise odeur forte d'échappement, je crois.
Je change les bougies, sans résultat.
je vais chez Bmw, passage au banc, changement du débitmètre sans résultat
Je change le clapet de ventilation du carter,le soufflet du débitmètre sans résultat.
""Depuis, j'ai débranché à le débitmètre et roule sans problème.
Hier, je débranche la durite du carter, sur les conseils de darkgyver, je branche le débitmètre et je démarre, le moteur tiens un ralenti stable, le clapet de ventilation siffle assez fort et en remontant dans la voiture je constate la jauge de température tout à droite hors échelle au delà du rouge.
Je coupe le moteur débranche le débitmètre, débranché la durite et redemarre, comme pour rouler, et l'aiguille de température reprend une position cohérente, (milieu du normal)
On aurait dit que cette aiguille de température mesurait plutôt les 130 ° du débitmètre, car après avoir été à fond 2 minutes, elle redescend en dessous de la température du moteur (mais ce ne sont que des impressions)
pourvu qu'on trouve.""
Historique: en faisant la vidange moteur, il y a 3500 km je découvre cette prise au débitmètre non branchée, je la branche, je démarre et le moteur tourne très mal, quasiment sans ralenti, il prend les tours par à coups quand j'accélère puis cherche à caler,si je ne le tiens pas au dessus de 1500 tours, de plus, une mauvaise odeur forte d'échappement, je crois.
Je change les bougies, sans résultat.
je vais chez Bmw, passage au banc, changement du débitmètre sans résultat
Je change le clapet de ventilation du carter,le soufflet du débitmètre sans résultat.
""Depuis, j'ai débranché à le débitmètre et roule sans problème.
Hier, je débranche la durite du carter, sur les conseils de darkgyver, je branche le débitmètre et je démarre, le moteur tiens un ralenti stable, le clapet de ventilation siffle assez fort et en remontant dans la voiture je constate la jauge de température tout à droite hors échelle au delà du rouge.
Je coupe le moteur débranche le débitmètre, débranché la durite et redemarre, comme pour rouler, et l'aiguille de température reprend une position cohérente, (milieu du normal)
On aurait dit que cette aiguille de température mesurait plutôt les 130 ° du débitmètre, car après avoir été à fond 2 minutes, elle redescend en dessous de la température du moteur (mais ce ne sont que des impressions)
pourvu qu'on trouve.""
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Re: [ bmw e46 316i M43 1,9L an 2000 ] ventilation du carter moteur
Mer 21 Juil 2010, 18:27
noriavag a écrit:Salut.
Attention Jean-Claude, là tu ne fais que reprendre les schémas du lient que tu nous a mis.
Il est bien indiqué que ça concerne une généralité et pas un modèle précis.
Troo-Up: pour moi tes données sont bonne.
Maintenant, excuse moi mais le problème de base n'est pas clair.
- A quel moment ta température monte? ( au moment du débranchement? du débitmètre? de l'aération du carter? autre? )
- Et comme il ne s'agit que de l'indication de la température, lorsque tu roules débitmètre branché, est ce qu'elle roule bien?
A+
RE
En plus je crois que l'on est en train de s'éloigner complètement du sujet de départ "ventilation du carter moteur",
et moi non plus je n'arrive pas à faire la synthèse "de cette histoire de température du Ldr qui s'élève
Peut être serait il souhaitable de déposer un nouveau sujet, quand pense tu Noria ?
à suivre @+
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Re: [ bmw e46 316i M43 1,9L an 2000 ] ventilation du carter moteur
Mer 21 Juil 2010, 18:35
et pourtant c'est bien quand je débranche la durite du carter que je peux brancher le débimètre sans caler ??
Re: [ bmw e46 316i M43 1,9L an 2000 ] ventilation du carter moteur
Mer 21 Juil 2010, 22:32
troll-up a écrit:et pourtant c'est bien quand je débranche la durite du carter que je peux brancher le débimètre sans caler ??
Salut Troll-Up.
Je fais un petit préambule :
Autant J-Cl que moi, on risque de se perdre avec une mauvaise explication de base.
Comprend moi bien, on ne critique pas. On est conscient que toi tu es en " prise de tête " avec ton problème depuis bien plus longtemps que nous.
Le risque classique est que l'on va toucher à tout n'importe comment. ( tous mécanos et tous passionnés connaissent un jour ça ).
Fin du préambule.
L'info que tu nous donnes a surement sont importance. ( la voiture cale quand tu branches le débitmètre sauf si tu débranches la durite carter ).
Ce soir je ne vais pas réussir à faire avancer le schmilblik. Je rentre d'apéro
En attendant, essaye d'oublier toutes tes recherches, et de nous expliquer depuis le début les symptomes. Et non pas se qu'on t'as dis ou se que tu supposes peut-être qu'il faudrait éventuellement se renseigner ...... patati patata
Ces jours j'ai un peu de temps devant moi et à partir de demain je vais faire mon possible de t'aider.
J'ai besoin juste d'avoir tes infos le plus clair possible. ( mais je ne suis pas D..ieu, je vais juste essayer ).
Et je sais que J-Cl fera pareil
Au plaisir d'essayer de t'aider à résoudre ton problème.
A+
PS: J-Cl. Je ne pense pas qu'il faille recommencer le sujet. Parce que c'est un exemple parfait de " comment ne pas commencer un sujet ". C'est à dire que une fois le problème résolu, il sera parfait dans les archives du forum.
PS 2: je me répète Troll, ce n'est pas une critique négative, c'est avec plaisir que moi et J-Cl on va essayer de t'aider.
PS 3: J'espère que tu n'est pas un vrai Troll
prises d'air au niveau de l'admission ?
Mer 21 Juil 2010, 22:41
Bonjour, l'idée est de changer de piste pour aborder ce probléme de débitmètre.
Est ce que une prise d'air pourrait créer ce dysfonctionnement et dans ce cas pouvez vous me dire ce que je devrais vérifier ?
Encore un mot, quand je coupe le moteur il y a systematiquement un bruit d'aspiration qui dure environ une seconde,est normal ?
merci de votre attention,
Est ce que une prise d'air pourrait créer ce dysfonctionnement et dans ce cas pouvez vous me dire ce que je devrais vérifier ?
Encore un mot, quand je coupe le moteur il y a systematiquement un bruit d'aspiration qui dure environ une seconde,est normal ?
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