- Furious49Nouveau
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[ BMW E34 525 tds an 1994 ] dépose pompe à injection
Mer 15 Déc 2010, 15:26
Bonjour, ayant acheté il y a environ 4 mois une BMW 525 TD de 1994 (une e34 donc) et étant mécanicien depuis peu j'ai fait pas mal de frais sur ma voiture, et là, la pompe à injection m'a laché (fuite, démarrage à chaud difficile,...)
Enfin bref, j'ai donc rechercher sur internet et trouver ce tuto bien expliqué https://www.techniconnexion.com/moteur-bmw-et-mini-f76/bmw-e36-325-tds-an-1994-depose-repose-pompe-a-injection-tuto-t4.htm
et me suis donc lancé dans le démontage une fois que l'extracteur de pompe ainsi que la pige étaientt chez moi.
J'ai maintenant un problème.... J'explique :
Quand je dévisse le cache se trouvant au centre du galet tendeur de la courroie accessoire, le galet complet se "décolle" du bloc moteur!?!?
(dsl, photo avec mon portable)
Donc je n'ose pas dévisser, de peur d'abimer le taraudage dans le bloc ou alors de tout faire tomber au fond du moteur une fois tout dévissé
Donc est-ce normale ou pas???
Je sais que le sujet date un peu mais sa m'arrangerait tout de même d'avoir une réponse.
Enfin bref, j'ai donc rechercher sur internet et trouver ce tuto bien expliqué https://www.techniconnexion.com/moteur-bmw-et-mini-f76/bmw-e36-325-tds-an-1994-depose-repose-pompe-a-injection-tuto-t4.htm
et me suis donc lancé dans le démontage une fois que l'extracteur de pompe ainsi que la pige étaientt chez moi.
J'ai maintenant un problème.... J'explique :
Quand je dévisse le cache se trouvant au centre du galet tendeur de la courroie accessoire, le galet complet se "décolle" du bloc moteur!?!?
(dsl, photo avec mon portable)
Donc je n'ose pas dévisser, de peur d'abimer le taraudage dans le bloc ou alors de tout faire tomber au fond du moteur une fois tout dévissé
Donc est-ce normale ou pas???
Je sais que le sujet date un peu mais sa m'arrangerait tout de même d'avoir une réponse.
- arnauldTech-d'honneur
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[ BMW E34 525 tds an 1994 ] dépose pompe à injection
Mer 15 Déc 2010, 18:16
bonjour,
je pense que tu peux le dévisser sans prendre trop de risque (après avoir détendu la courroie ! ) puisque l'axe de pompe n'est pas encore repoussé , ensuite ,à l'établi il faudra retirer le cache puis remettre cette pièce en alu qui sert de guide à l'extracteur de pompe . mais j'aimerai avoir confirmation quand même !!!
je pense que tu peux le dévisser sans prendre trop de risque (après avoir détendu la courroie ! ) puisque l'axe de pompe n'est pas encore repoussé , ensuite ,à l'établi il faudra retirer le cache puis remettre cette pièce en alu qui sert de guide à l'extracteur de pompe . mais j'aimerai avoir confirmation quand même !!!
- [ BMW e36 325 tds an 1994 ] 275000 km probleme pompe a injection
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