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[ BMW E36 325TDS an 1994 ] Problème de Pompe à injection.
Sam 24 Sep 2011, 15:40
Bonjour à vous, j'ai acquis une 325 TDS il y a peu de temps, j'ai eu un prix car la pompe à injection était sois disant morte, le véhicule à 266 000km année 1994. J'ai dabord testé la pompe à gazoil qui ne fonctionnait pas, c'était le fusible qui était mort. J'ai tout remonté, j'ai essayé de démarré, résultat : RIEN.
Peut être la question que je vais posé est un peu bête mais si la pompe à injection est morte le véhicule peut-il démarré ou non ?
Je précise que dans le domaine de l'automobile je suis encore novice, j'ai surement oublié de regardé des choses, merci d'être indulgent.
Bonne fin d'après midi.
Peut être la question que je vais posé est un peu bête mais si la pompe à injection est morte le véhicule peut-il démarré ou non ?
Je précise que dans le domaine de l'automobile je suis encore novice, j'ai surement oublié de regardé des choses, merci d'être indulgent.
Bonne fin d'après midi.
Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Problème de Pompe à injection.
Sam 24 Sep 2011, 22:49
Salut,
Si la pompe à injection est morte alors c'est possible qu'elle ne démarre pas.
Dbranches le tuyau qui arrive sur le filtre à gasoil et fais tourner le démarreur pour voir si la pompe à gasoil fonctionne correctement.
Si c'est ok, alors dévisses les tuyaux au niveau des injecteurs et fais tourner le démarreur pour voir si du gasoil arrive.
Si la pompe à injection est morte alors c'est possible qu'elle ne démarre pas.
Dbranches le tuyau qui arrive sur le filtre à gasoil et fais tourner le démarreur pour voir si la pompe à gasoil fonctionne correctement.
Si c'est ok, alors dévisses les tuyaux au niveau des injecteurs et fais tourner le démarreur pour voir si du gasoil arrive.
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Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Problème de Pompe à injection.
Dim 25 Sep 2011, 17:51
Salut,
Merci pour ta réponse je vais essayé sa tout de suite, et je te tien au jus.
Cordialement,
Merci pour ta réponse je vais essayé sa tout de suite, et je te tien au jus.
Cordialement,
- Krh11Nouveau
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Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Problème de Pompe à injection.
Lun 26 Sep 2011, 17:46
Salut, j'ai contrôlé la pompe à gazole, elle fonctionne.
Pour ce qui est de la pompe à injection c'est une autre histoire j'ai débranché les tuyau comme tu me la indiqué, mais le gazole n'arrive pas.
Dois-je regardé autre chose ou effectuer un autre contrôle ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Pour ce qui est de la pompe à injection c'est une autre histoire j'ai débranché les tuyau comme tu me la indiqué, mais le gazole n'arrive pas.
Dois-je regardé autre chose ou effectuer un autre contrôle ?
Merci d'avance pour tes réponses.
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Problème de Pompe à injection.
Lun 26 Sep 2011, 22:03
bonjour ,
as tu contrôlé l'interrupteur a relais magnétique piéce n° 3 ( 17+4 ) sur le dessus de la pompe et l'éléctrovanne de débit au cul de la pompe piéce n° 8
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=13_0436&hg=13&fg=15
as tu contrôlé l'interrupteur a relais magnétique piéce n° 3 ( 17+4 ) sur le dessus de la pompe et l'éléctrovanne de débit au cul de la pompe piéce n° 8
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=13_0436&hg=13&fg=15
- Krh11Nouveau
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Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Problème de Pompe à injection.
Jeu 29 Sep 2011, 16:56
Bonjour, désolé pour cette réponse tardive j'ai été pris par le temps.
Je vien de contrôlé l'interrupteur à relais magnétique je m'explique,
J'ai relier cette pièce à la batterie pour voir si le téton à l'intérieur bougeais, seulement au premier branchement, le ressort et le poussoir on été éjecté et puis plus rien. J'ai réessayé en vain, rien de plus.
Quand j'ai retiré le relais l'intérieur était gorgé de GO ce qui doit être normal ? Et comment contrôlé l'électrovanne de débit s'il te plait ?
Petite parenthèse : Le voyant d'injection ( orange ) c'est déclencher cet après-midi après avoir remonté l'inter.
Merci à toi / vous,
Cordialement.
Je vien de contrôlé l'interrupteur à relais magnétique je m'explique,
J'ai relier cette pièce à la batterie pour voir si le téton à l'intérieur bougeais, seulement au premier branchement, le ressort et le poussoir on été éjecté et puis plus rien. J'ai réessayé en vain, rien de plus.
Quand j'ai retiré le relais l'intérieur était gorgé de GO ce qui doit être normal ? Et comment contrôlé l'électrovanne de débit s'il te plait ?
Petite parenthèse : Le voyant d'injection ( orange ) c'est déclencher cet après-midi après avoir remonté l'inter.
Merci à toi / vous,
Cordialement.
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Problème de Pompe à injection.
Jeu 29 Sep 2011, 21:56
quand tu as fait ton essai le relais était déposé de la pompe ? ( pour que le ressort soit éjecté !!! )
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Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Problème de Pompe à injection.
Ven 30 Sep 2011, 00:24
Oui le relais était déposé. Mais j'ai récupéré le ressort tout de suite après. Je l'ai pas perdu
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Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Problème de Pompe à injection.
Ven 30 Sep 2011, 07:04
Salut !
Si le voyant "orange" sur le combiné est "allumé" en principe il signale
un défaut sur l'injection
Mais avant de continuer il te faut régler le problème de l'électrovanne
de Stop !
Voila @+
03 INTERRUPTEUR A RELAIS MAGNETIQUE ELAB 1 01/1994 13512243295
Si le voyant "orange" sur le combiné est "allumé" en principe il signale
un défaut sur l'injection
Mais avant de continuer il te faut régler le problème de l'électrovanne
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- Krh11Nouveau
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Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Problème de Pompe à injection.
Ven 30 Sep 2011, 10:27
Salut,
Je vais trouvé une electrovanne et je vous recontacte dans la foulée.
Merci à vous.
Je vais trouvé une electrovanne et je vous recontacte dans la foulée.
Merci à vous.
- Krh11Nouveau
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Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Problème de Pompe à injection.
Ven 30 Sep 2011, 14:18
Re-bonjour, j'ai ré-éffectuer le contrôle de l'électrovanne cette fois montée, et elle fonctionne le claquement est bien présent.
:)
:)
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Problème de Pompe à injection.
Sam 01 Oct 2011, 17:30
salut ,
l'électrovanne est reposée , et toujours pas de mise en marche possible !?
le voyant orange indique une défaillance du circuit d'injection soit au niveau de la pompe soit au niveau de l'injecteur pilote ,celui avec un fil , le 4 ème en comptant de gauche à droite !
est ce qu'il fuit ? il faudrait que tu puisses le déposer ( avec une douille spéciale ! attention de ne pas sectionner le fil = injecteur hs !!! ) et le faire contrôler chez un diéséliste .
ensuite on pourra continuer .
l'électrovanne est reposée , et toujours pas de mise en marche possible !?
le voyant orange indique une défaillance du circuit d'injection soit au niveau de la pompe soit au niveau de l'injecteur pilote ,celui avec un fil , le 4 ème en comptant de gauche à droite !
est ce qu'il fuit ? il faudrait que tu puisses le déposer ( avec une douille spéciale ! attention de ne pas sectionner le fil = injecteur hs !!! ) et le faire contrôler chez un diéséliste .
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Problème de Pompe à injection.
Dim 02 Oct 2011, 10:17
arnauld a écrit:salut ,
l'électrovanne est reposée , et toujours pas de mise en marche possible !?
le voyant orange indique une défaillance du circuit d'injection soit au niveau de la pompe soit au niveau de l'injecteur pilote ,celui avec un fil , le 4 ème en comptant de gauche à droite !
est ce qu'il fuit ? il faudrait que tu puisses le déposer ( avec une douille spéciale ! attention de ne pas sectionner le fil = injecteur hs !!! ) et le faire contrôler chez un diéséliste .
ensuite on pourra continuer .
Bien vu Arnauld
Mais il peut aussi y avoir un défaut du boitier DDE .
à suivre
PS / il serait aussi intéressant de contrôler le débit de la pompe de Gavage = 2 L à la minute ,carte on peu
l'entendre tourner sans pour autant que son débit soit bon !
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Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Problème de Pompe à injection.
Dim 02 Oct 2011, 10:49
je constate que tu ne zap rien chere amiBMW PASSION a écrit:arnauld a écrit:salut ,
l'électrovanne est reposée , et toujours pas de mise en marche possible !?
le voyant orange indique une défaillance du circuit d'injection soit au niveau de la pompe soit au niveau de l'injecteur pilote ,celui avec un fil , le 4 ème en comptant de gauche à droite !
est ce qu'il fuit ? il faudrait que tu puisses le déposer ( avec une douille spéciale ! attention de ne pas sectionner le fil = injecteur hs !!! ) et le faire contrôler chez un diéséliste .
ensuite on pourra continuer .
Bien vu Arnauld
Mais il peut aussi y avoir un défaut du boitier DDE .
à suivre
PS / il serait aussi intéressant de contrôler le débit de la pompe de Gavage = 2 L à la minute ,carte on peu
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Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Problème de Pompe à injection.
Dim 02 Oct 2011, 11:01
Salut ami d'Alger !
content que tu l'ai remarqué !
Ici on croule sous la Chaleur c'est exeptionnel pour la saison + 34 °
Bon dimanche
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