[ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur
+5
David13700
BMW PASSION
ced-46
fabi186
gegegib85
9 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- gegegib85Nouveau
Emploi : assistante de direction
Niveau technique automobile : 0
Re: [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur
Jeu 27 Jan 2011, 14:38
Pour la revendre ça ne me pose aucun problème, ça se vend bien voir très bien en occasion.Reste à savoir si j'écoute mon coeur, et donc je la garde, ou ma raison et je m'en sépare.
Je suis une femme donc je pense que mon coeur l'emportera!
A très bientôt, je vous tiendrai informé la semaine prochaine des réparations.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Re: [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur
Jeu 27 Jan 2011, 15:02
gegegib85 a écrit:Pour la revendre ça ne me pose aucun problème, ça se vend bien voir très bien en occasion. Reste à savoir si j'écoute mon coeur, et donc je la garde, ou ma raison et je m'en sépare.
RE
J'ai assez longtemps travaillé dans le Réseau Vw-Audi pour savoir déjà à l'époque
l'impact qu'avait le Cocc... ,et l'idée géniale qu'ils ont u de faire une " Beetle ", d'autres
aussi célèbres leur ont emboîté le pas !
Voila madame faite votre choix !
@+
PS : dites moi Bournezeau ,il me semble que ma marchande de pommes
au marché de L.R est de chez vous ?
Lun 28 Fév 2011, 13:36
Bonjour !
Alors que deviens notre petite "vendéenne de New-beetle"
Problème ou pas
Cordialement
Emploi : hotesse
Niveau technique automobile : aucun
Jeu 19 Mai 2011, 15:47
Je suis la personne qui a racheté la new bettle de Mme XXX; pas de nom svp [fabi186];, je suis tombée sur le forum par hasard.
J'ai la voiture depuis le mois de mars je vous explique:
il y a environ 3 semaines un midi la voiture ne demarre plus avant d'aller au travail, elle se coupe au bout de 3 secondes environ. Je la met au garage (je suis du calvados) ont me paramètre le calculateur gratuitement, apparement ce dernier ce serai deparametré "ca arrive" c'est ce que la personne à l'accueil me dit. Elle redemarre tres bien.
3 jour après, je prend l'autoroute la voiture plafonne à 120kms impossible de depasser 3000 tours, retour au garage...Verdict turbo grippé pour eux il faut le changer devis à 1240 euros apres m'etre renseigné sur le net, j'apprend qu'un turbo se degrippe mais que eux ne le font plus trop delicat etc donc je l'enleve de chez VA et la met dans un petit garage d'un ami.
Je m'en sors pour 180 e donc une electrovanne changé et un axe degrippé sur la watesgates.
La voiture remarche niquel pendant environ 5 jours, je pars au travail un matin elle demarre tres bien puis le soir impossible elle demarre et se coupe au bout de 3 secondes.
Retour chez volswagen cette foisci dans un autre concessionnaire de la region (plus grand) qui m'annonce: reprogrammation du calculateur facturé 102 euros.
Pouvez vous me dire si ces pannes sont liées et si la programmation du calculateur doit etre prise dans la garantie sachant que ce dernier a eté changé en fevrier et que celle ci à une durée de 2ans à compter de fevrier 2011.
Est-il vrai que lorsque qu'une pièce sous garantie a été changé dans un concessionnaire VW il faut que les autres réparations soient effectuées dans le même garage.
Faire rapatrier un véhicule à mes frais sur un plateau sur une distance de 400 km afin que le garage qui a changé les pièces en février face marcher la garantie, pas le top car déjà financièrement mon job suffit à payer mes factures et frais, mais là faut que je prenne un deuxième travail pour payer les frais (ménage de nuit)
bonne nouvelle à l'instant du garage, si de nouveau panne alors nous allons devoir changer le compteur, porte instrument pour un coût de 550 euros.
Je crois que je vais devoir vite gagner au lot afin de pouvoir assurer la survie de cette voiture.
un seul regret ne pas avoir vu ce forum avant la panne, cela m'aurait évité tous ces désagréments.
quelqu'un peut-il éventuellement me renseigner par rapport à la garantie, le fait que le garage ayant fait les réparations doit récupérer le véhicule pour faire jouer la garantie calculateur.
Merci à vous tous
Jeu 19 Mai 2011, 16:05
Bonjour !
Première réponse au sujet d'une pièce "neuve VW " garantie deux ans dans "tout le réseau Volkswagen-Audi"
avec la présentation de la Facture d'achat !
Par contre pour les autres réponses ,ça demande matière à réflexion !
Voila @+
Jeu 19 Mai 2011, 16:11
C'est bien ce que je me disais...donc le fait de reparametrer le calculteur ne doit pas m'etre facturé d'après vous?
Merci
Merci
- bleualpineTech-modo
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Jeu 19 Mai 2011, 22:48
Bonsoir, je reprends un peu le train en marche. Je serais soucieux de savoir s'il se produit la même chose avec le double de clé.
D'autres part le grippage du turbo et la perte de codage du boitier gestion ne sont pas liées.
D'autres part le grippage du turbo et la perte de codage du boitier gestion ne sont pas liées.
- mesquelNouveau
Ven 20 Mai 2011, 19:10
Bonsoir ,
Je suis allée se matin pour recuperer la voiture, j'ai donc reglé la facture de 102 euros pr le parametrage apres une longue discussion...
Je monte dans la voiture et la ...elle ne demarre pas... Le garagiste essai avec lautre clée et la elle demarre... Apparament elle ne reconnais qu'une clée sur les 2 et ça lorqu'elle reste au soleil un moment. Pour lui le compteur ne transmet plus les informations au calculateur.Donc ils annulent mon cheque ouf.
En leurs faisant voir les factures de l'ancien proprietaire nous nous apercevons que le compteur a deja eté changé (bloc cadrans) ainsi qu'un relais,le transpondeur et le calculateur...en 2010 et 2011 donc tout cela doit logiquement être pris dans la garantie comme les pieces sont garanties 2 ans.Reste à savoir pourquoi il se deprogramme comme ça...et si vraiment du coup je ne vais pas devoir regler autres choses qui ne fonctionne pas encore...Je croise les doigts
Je crois que j'ai fais l'affaire du siecle :( , il faut dire que je n'y connais pas grand chose hélas...
Entre les problemes électronique et les problemes de turbo grippé...En tout cas le fait d'avoir changé l'eletrovanne et degrippé l'axe du wates gates elle avait plus la peche, esperons que ca dure si jamais elle finie par redemarrer.
Je suis allée se matin pour recuperer la voiture, j'ai donc reglé la facture de 102 euros pr le parametrage apres une longue discussion...
Je monte dans la voiture et la ...elle ne demarre pas... Le garagiste essai avec lautre clée et la elle demarre... Apparament elle ne reconnais qu'une clée sur les 2 et ça lorqu'elle reste au soleil un moment. Pour lui le compteur ne transmet plus les informations au calculateur.Donc ils annulent mon cheque ouf.
En leurs faisant voir les factures de l'ancien proprietaire nous nous apercevons que le compteur a deja eté changé (bloc cadrans) ainsi qu'un relais,le transpondeur et le calculateur...en 2010 et 2011 donc tout cela doit logiquement être pris dans la garantie comme les pieces sont garanties 2 ans.Reste à savoir pourquoi il se deprogramme comme ça...et si vraiment du coup je ne vais pas devoir regler autres choses qui ne fonctionne pas encore...Je croise les doigts
Je crois que j'ai fais l'affaire du siecle :( , il faut dire que je n'y connais pas grand chose hélas...
Entre les problemes électronique et les problemes de turbo grippé...En tout cas le fait d'avoir changé l'eletrovanne et degrippé l'axe du wates gates elle avait plus la peche, esperons que ca dure si jamais elle finie par redemarrer.
Ven 20 Mai 2011, 19:37
Salut !
Mais dis moi plus je lis tes posts , cette "VW New-beetle" me rappelle quelque chose ,il y
a déjà u un sujet sur ce Forum avec une voiture de la même marque et même type
pour des problèmes de "Boitier de commande etc etc...." ,la propriétaire était domiciliée
en Vendée, je crois d'ailleurs je me rappelle avoir posté sur ce sujet !
IL faudrait recherché dans les problèmes non résolu à voir :ICI
Étudie déjà ce Topic et peut être que l'on pourras faire le point ,comme quoi des fois sur le Forum en cherchant
bien des fois on trouve !!!
Bon courage
Ven 20 Mai 2011, 19:59
Et bien oui c'est avec l'adresse mail et en "tapant calculateur sur google" que je suis tombée sur ce forum et c'est moi qui est repris la voiture dont on parle precedement ....c'est la meme personne "geraldine en vendée" à qui j'ai racheté la voiture... pas de chance :(
Je suis une assez bonne detective
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Ven 20 Mai 2011, 20:23
mesquel a écrit:Et bien oui c'est avec l'adresse mail et en "tapant calculateur sur google" que je suis tombée sur ce forum et c'est moi qui est repris la voiture dont on parle precedement ....c'est la meme personne "geraldine en vendée" à qui j'ai racheté la voiture... pas de chance :(
Salut
pas pour trouvé une voiture sans soucie
désolé pour toi j’espère que ca va ce arrêter avec les frais et que elle va roulé un mois sans tombé en panne
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- bleualpineTech-modo
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Ven 20 Mai 2011, 23:07
bleualpine a écrit:Bonsoir, je reprends un peu le train en marche. Je serais soucieux de savoir s'il se produit la même chose avec le double de clé.
mesquel a écrit:
Je monte dans la voiture et la ...elle ne demarre pas... Le garagiste essai avec lautre clée et la elle demarre... Apparament elle ne reconnais qu'une clée sur les 2 et ça lorqu'elle reste au soleil un moment. Pour lui le compteur ne transmet plus les informations au calculateur.
Voilà le souci ! une des clé ! A regarder si elle n'a pas été secouée ou n'a pas chuté mais je pense que le puce de la clé à pris un coup au casque et par moment ne retransmet pas l'intégralité des infos pour débloquer l'immotronic. Ce serait bien un truc de fou mais bon. Là tu connais la clé qui ne fonctionne pas. Essaie de l'utiliser parfois ( surtout à la fraiche le matin ) pour voir si elle ouvre le contact !
- mesquelNouveau
Mar 24 Mai 2011, 09:12
Bonjour, j'ai enfin recupéré la voiture hier...
Pour eux cela viens de la clée, sauf que lorsqu'elle ne demarrait l'autre jour mon frere a utilisé les 2 clees et elle ne voulait rien savoir...Est ce possible que la mauvaise clée deregle le systeme et que du coup le seconde n'etait pas reconnu ensuite?
Du coup 130euros de clée, il m'offre le codage et me font 10% de remise, elle arrivera sous 10 jours, je croise les doigts pr que cela ne soit pas autre chose encore...
pour votre aide en tout cas
Pour eux cela viens de la clée, sauf que lorsqu'elle ne demarrait l'autre jour mon frere a utilisé les 2 clees et elle ne voulait rien savoir...Est ce possible que la mauvaise clée deregle le systeme et que du coup le seconde n'etait pas reconnu ensuite?
Du coup 130euros de clée, il m'offre le codage et me font 10% de remise, elle arrivera sous 10 jours, je croise les doigts pr que cela ne soit pas autre chose encore...
Mar 24 Mai 2011, 21:26
mesquel a écrit:Bonjour, j'ai enfin récupéré la voiture hier...
Pour eux cela viens de la clé, sauf que lorsqu'elle ne démarrait l'autre jour mon frère a utilisé les 2 clés et elle ne voulait rien savoir...Est ce possible que la mauvaise clé déréglé le système et que du coup le seconde n'était pas reconnu ensuite?
Du coup 130euros de clés, il m'offre le codage et me font 10% de remise, elle arrivera sous 10 jours, je croise les doigts pour que cela ne soit pas autre chose encore...
Merci mais nous sommes la pour ça !
C'est tout à fait l'esprit de notre Forum , aider les autres , et moi je suis particulièrement
très heureux de vous faire profiter du savoir que j'ai acquis en Quarante quatre ans de
carrière automobile , et maintenant à la retraite je consacre beaucoup de temps à ce Forum
en temps que technicien Modérateur !
Voila bonne soirée
Mar 14 Juin 2011, 15:23
Bonjour,
Je me suis apercue que la consommation maintenant a augmenté apres un rapide calcul je suis à environ 9L 9,5 /100. Savez vous de quoi cela pourrez venir?
J'aimerais l'avis egalement sincere de professionel pour me dire si vous pensez que moi aussi je dois la revendre (je pense à une reprise en garage par exemple) car si cela continue je ne pourrais pas assumer les frais de cette voiture.
Je me suis apercue que la consommation maintenant a augmenté apres un rapide calcul je suis à environ 9L 9,5 /100. Savez vous de quoi cela pourrez venir?
J'aimerais l'avis egalement sincere de professionel pour me dire si vous pensez que moi aussi je dois la revendre (je pense à une reprise en garage par exemple) car si cela continue je ne pourrais pas assumer les frais de cette voiture.
Mar 14 Juin 2011, 15:46
mesquel a écrit:Bonjour,
Je me suis aperçue que la consommation maintenant a augmenté après un rapide calcul je suis à environ 9L 9,5 /100. Savez vous de quoi cela pourrez venir?
J'aimerais l'avis également sincère de professionnels pour me dire si vous pensez que moi aussi je dois la revendre (je pense à une reprise en garage par exemple) car si cela continue je ne pourrais pas assumer les frais de cette voiture.
Salut
Pour avoir un peu suivi cette "beetle Tdi " sur le Forum quand tu écrit ci dessous ,
je pense à une reprise en garage par exemple) car si cela continue je ne pourrais pas assumer les frais de cette voiture.
Moi je dis sans hésiter tu te la fait "reprendre c'est le meilleur plan", car cette voiture est "mal née sortie d'usine",et tu en
auras aucune satisfaction !!
Quand à la consommation je crois que ces Beetle sont dans la tradition de coccinelles qui les ont précédées
Je sais de quoi je parles
Mar 14 Juin 2011, 17:31
Bon je crois que je vais suivre votre conseil malgres un petit pincement au coeur puis je vais perdre pas mal d'argent encore...j'ai lu qu'elle doit faire 4.5 litres sur autoroute et vraiment j'en suis bien loin depuis que l'ai reprise avant je n'ai jamais remarqué de probleme de ce coté.
Mar 14 Juin 2011, 21:09
mesquel a écrit:Bon je crois que je vais suivre votre conseil malgré un petit pincement au coeur puis je vais perdre pas mal d'argent encore...j'ai lu qu'elle doit faire 4.5 litres sur autoroute et vraiment j'en suis bien loin depuis que l'ai reprise avant je n'ai jamais remarqué de probleme de ce coté.
Non c'est du pipo !
Une Mercédes Classe A 180 d fait en moyenne sur route 5,6L ; 4,5L c'est les essayeurs qui testent
les voitures VW-Audi pour l'usine qui peut être arrivent à faire ce genre de consommation sur circuit ,
mais j'ai encore jamais vu un client "Lambda " faire cette consommation !!
Voila @+
Jeu 04 Aoû 2011, 08:33
Bonjour,
Je n'en peux plus de cette voiture...
Il y à qqs jours le turbo c'est rebloqué sur autoroute, puis apres mettre arreté à plusieurs reprise il est reparti (dégrippé en mai 2001).
Depuis il refonctionné, et ce matin en allant au travail elle ne demarre plus à nouveau, il y a un voyant ondulé qui clignotte (disfonctionnement moteur).
Pouvez-vous me dire votre avis sur cette panne avant que je ne l'enmene au garage, cette voiture me degoute vraiment. Je n'ai meme plus les moyens d'effectué les reparations... Pensez vous que cela pourrez venir du compteur ? car comme je vous l'ai dit precedement ce dernier est encore sous garantie.
Merci de votre aide
Il y à qqs jours le turbo c'est rebloqué sur autoroute, puis apres mettre arreté à plusieurs reprise il est reparti (dégrippé en mai 2001).
Depuis il refonctionné, et ce matin en allant au travail elle ne demarre plus à nouveau, il y a un voyant ondulé qui clignotte (disfonctionnement moteur).
Pouvez-vous me dire votre avis sur cette panne avant que je ne l'enmene au garage, cette voiture me degoute vraiment. Je n'ai meme plus les moyens d'effectué les reparations... Pensez vous que cela pourrez venir du compteur ? car comme je vous l'ai dit precedement ce dernier est encore sous garantie.
Merci de votre aide
Jeu 04 Aoû 2011, 09:22
mesquel a écrit:Bonjour,
Il y à quelques jours le turbo c'est rebloqué sur autoroute, puis apres mettre arreté à plusieurs reprise il est reparti (dégrippé en mai 2001).
Depuis il à fonctionné, et ce matin en allant au travail elle ne démarre plus à nouveau, il y a un voyant ondulé qui clignote (dysfonctionnement moteur).
Pouvez vous me dire votre avis sur cette panne avant que je ne l'amène au garage, cette voiture me dégoûte vraiment. Je n'ai meme plus les moyens d'effectuer les réparations... Pensez vous que cela pourrez venir du compteur ? car comme je vous l'ai dit précédemment ce dernier est encore sous garantie.
Merci de votre aide
Bonjour Mesquel !
Étant un ancien de la profession ,depuis que nous la suivons sur le Forum ,je peu dire
que la personne qui la acquis la "Première" à vraiment "tiré le mauvais numéro", et
je comprend votre indignation !!
Ayant dans les années 70 travaillé dans la Marque VW-Audi ,je vous conseille de faire
un courrier au Service Relation clientelle à VW France Villers Cottêret 02600
Voila bon courage
Jeu 04 Aoû 2011, 09:29
BMW PASSION a écrit:mesquel a écrit:Bonjour,
Il y à quelques jours le turbo c'est rebloqué sur autoroute, puis apres mettre arreté à plusieurs reprise il est reparti (dégrippé en mai 2001).
Depuis il à fonctionné, et ce matin en allant au travail elle ne démarre plus à nouveau, il y a un voyant ondulé qui clignote (dysfonctionnement moteur).
Pouvez vous me dire votre avis sur cette panne avant que je ne l'amène au garage, cette voiture me dégoûte vraiment. Je n'ai meme plus les moyens d'effectuer les réparations... Pensez vous que cela pourrez venir du compteur ? car comme je vous l'ai dit précédemment ce dernier est encore sous garantie.
Merci de votre aide
Bonjour Mesquel !
PS: je ne crois que le "Compteur " y soit pour quelque chose ,"ce qui me
chiffonne un peu c'est ce boitier DDE réparé
Étant un ancien de la profession ,depuis que nous la suivons sur le Forum ,je peu dire
que la personne qui la acquis la "Première" à vraiment "tiré le mauvais numéro", et
je comprend votre indignation !!
Voila bon courage
Ayant dans les années 70 travaillé dans la Marque VW-Audi ,je vous conseille de faire
un courrier au Service Relation clientèle à VW France Villers Cottêret 02600
Jeu 04 Aoû 2011, 09:54
Le turbo a ete degrippé en mai 2011 et non 2001 dsl, en ce qui concerne le boitier DDE pouvez-vous me rappeler ce que c'est? il y a eu tellement de chose...et je n'y connais pas grand chose malheuresement...
Et pour le courrier je demande un geste?
Merci
Merci
- mesquelNouveau
Jeu 04 Aoû 2011, 10:53
Je viens d'avoir VW au telephone ce serai pr eux les bougies de prechaufage.. environ 200 e le tout...
Jeu 04 Aoû 2011, 13:43
mesquel a écrit:Le turbo a ete degrippé en mai 2011 et non 2001 dsl, en ce qui concerne le boitier DDE pouvez-vous me rappeler ce que c'est? il y a eu tellement de chose...et je n'y connais pas grand chose malheuresement...
Merci
RE
Bien sur il faut leur faire ça finement à "l'intoxe" ,voila j'avais l'intention de
changer pour reprendre une autre Volkswagen ,mais vu l'historique de celle
ci je me pose des questions ,et je vous demandes ( un geste commercial ) !
Voila @+
PS : Faire un courrier à VW France avec copie de l'historique de cette New-beetle tdi
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Jeu 04 Aoû 2011, 15:09
BMW PASSION a écrit:mesquel a écrit:Le turbo a ete degrippé en mai 2011 et non 2001 dsl, en ce qui concerne le boitier DDE pouvez-vous me rappeler ce que c'est? il y a eu tellement de chose...et je n'y connais pas grand chose malheuresement...
Merci
RE
Bien sur il faut leur faire ça finement à "l'intoxe" ,voila j'avais l'intention de
changer pour reprendre une autre Volkswagen ,mais vu l'historique de celle
ci je me pose des questions ,et je vous demandes ( un geste commercial ) !
Voila @+
PS : Faire un courrier à VW France avec copie de l'historique de cette New-beetle tdi
PS voyon c'est pas des chose a ecrire sur un forum,imagine que la personne de WW qui va recevoir la lettre,soit un assidu lecteur du forum ...
> https://www.techniconnexion.com <
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- [ BMW E53 X5 3.0D M57 an 2002 ] ne demarre plus suite depose moteur
- [ OPEL CORSA 1,6 NPF an 2008 ] problème suite réparation moteur
- [ MINI Cooper R50 1.6 Ess an 2002 ] problème moteur suite éthanol
- [ AUDI A6 2.5 tdi an 2002 ] probleme de demarrage suite a un changement de moteur
- [ Opel Agila 1.2 16v an 2002 ] Suite changement moteur problème démarrage