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- luc1023Nouveau
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[ BMW E34 M21 524 td an 1991 ] problème de démarrage garé en pente (RESOLU)
Mer 09 Mar 2011, 13:20
Bonjour à tous,
Lorsque ma jauge de GO indique moins de 20 litres et que je gare ma voiture en pente (avant plus haut que l'arrière ou même côté droit plus haut que le gauche), il m'est impossible de démarrer sans remettre la voiture à plat. Le moteur va jusqu'à caler si je le laisse tourner en pente!
Mon ancien patron (garagiste de son état), m'a parlé de problèmes de pompe immergée sur les E34 diesel. Quelqu'un en sait-il plus sur ce sujet?
Merci d'avance pour vos réponses!
Lorsque ma jauge de GO indique moins de 20 litres et que je gare ma voiture en pente (avant plus haut que l'arrière ou même côté droit plus haut que le gauche), il m'est impossible de démarrer sans remettre la voiture à plat. Le moteur va jusqu'à caler si je le laisse tourner en pente!
Mon ancien patron (garagiste de son état), m'a parlé de problèmes de pompe immergée sur les E34 diesel. Quelqu'un en sait-il plus sur ce sujet?
Merci d'avance pour vos réponses!
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 M21 524 td an 1991 ] problème de démarrage garé en pente (RESOLU)
Mer 09 Mar 2011, 21:57
luc1023 a écrit:Bonjour à tous,
Lorsque ma jauge de GO indique moins de 20 litres et que je gare ma voiture en pente (avant plus haut que l'arrière ou même côté droit plus haut que le gauche), il m'est impossible de démarrer sans remettre la voiture à plat. Le moteur va jusqu'à caler si je le laisse tourner en pente!
Mon ancien patron (garagiste de son état), m'a parlé de problèmes de pompe immergée sur les E34 diesel. Quelqu'un en sait-il plus sur ce sujet?
Merci d'avance pour vos réponses!
Salut
Oui ton ex patron a raison, quand la pompe de gavage deviens faiblarde (2 possibilités) elle commence à déconner quand il reste 20L dans le réservoir, ou elle arrête de fonctionner !
@+
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Re: [ BMW E34 M21 524 td an 1991 ] problème de démarrage garé en pente (RESOLU)
Mer 09 Mar 2011, 22:33
Bonsoir !
Une chose à prendre en compte aussi , la mise à l'air libre du
réservoir ; après un long trajet ,ouvrir le bouchon du réservoir et
écouter si il y a un bruit de dépression ( Pschitt !!) , et observer si le
réservoir n'ai pas déformé dessous !
Voila @+
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- luc1023Nouveau
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Re: [ BMW E34 M21 524 td an 1991 ] problème de démarrage garé en pente (RESOLU)
Jeu 10 Mar 2011, 06:33
Bonjour et merci de vos réponses,
non le réservoir ne se met pas en dépression, je l'avais vérifié.
En revanche quelqu'un connait-il une méthode pour contrôler la pompe de gavage? (débit/pression...)
Merci d'avance
non le réservoir ne se met pas en dépression, je l'avais vérifié.
En revanche quelqu'un connait-il une méthode pour contrôler la pompe de gavage? (débit/pression...)
Merci d'avance
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 M21 524 td an 1991 ] problème de démarrage garé en pente (RESOLU)
Jeu 10 Mar 2011, 07:03
Oui Bonjour !
Tu débranche le tuyau d'arrivée de gasoil ( filtre à carburant) ,ensuite tu
le met dans un récipient gradué environ 2,5L ,tu enlèves le relais de la pompe
de gavage , sur les pin 30 et 87 tu fait un shunt tu met le contact la pompe
ce met à tourner et en 1 minute tu doit récupérer 2L de gasoil dans le récipient !
Voila @+
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- luc1023Nouveau
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Re: [ BMW E34 M21 524 td an 1991 ] problème de démarrage garé en pente (RESOLU)
Jeu 10 Mar 2011, 15:04
Ok merci beaucoup, ça c'est de la précision!!!
Dès demain je fais ça et je poste les résultats
Dès demain je fais ça et je poste les résultats
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Re: [ BMW E34 M21 524 td an 1991 ] problème de démarrage garé en pente (RESOLU)
Jeu 10 Mar 2011, 19:04
luc1023 a écrit:Ok merci beaucoup, ça c'est de la précision!!!
Dès demain je fais ça et je poste les résultats
Alors à demain pour voir !
@+
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- luc1023Nouveau
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Re: [ BMW E34 M21 524 td an 1991 ] problème de démarrage garé en pente (RESOLU)
Sam 12 Mar 2011, 14:20
Ca y est j'ai pris la mesure du débit de pompe:
2 litres atteints en environ 45 sec.
En revanche je n'avais pas pensé à un détail, il reste 40 litres dans mon réservoir , je pense donc refaire ce test avec 10 ou 15 litres maxi pour être sûr, et j'essaierai en pente pour voir...
Je tiens au courant bien sûr
Bon week end à tous
2 litres atteints en environ 45 sec.
En revanche je n'avais pas pensé à un détail, il reste 40 litres dans mon réservoir , je pense donc refaire ce test avec 10 ou 15 litres maxi pour être sûr, et j'essaierai en pente pour voir...
Je tiens au courant bien sûr
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Re: [ BMW E34 M21 524 td an 1991 ] problème de démarrage garé en pente (RESOLU)
Sam 12 Mar 2011, 19:55
Merci à toi !
Pour nous avoir tenu au courant des résultats
de test , effectivement ça peut être valable de
le faire avec 15L dans le réservoir et en pente !!
@+
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- luc1023Nouveau
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Re: [ BMW E34 M21 524 td an 1991 ] problème de démarrage garé en pente (RESOLU)
Jeu 17 Mar 2011, 12:30
Bonjour,
Voilà ce que j'ai constaté en garant ma voiture en pente douce, moteur au ralenti:
Au bout de moins de 2 min. le moteur commence à "cahoter", et des bulles d'air apparaissent dans le tube transparent de G.O.
Rapidement il n'y a presque que de l'air dans le tube, et le moteur cale.
Je laisse la voiture redessendre en marche arrière sur une zone horizontale, je mets trois fois le contact durant 20 secondes et je lance le moteur qui démarre presque immédiatement. Il reste quelques bulles dans le tube de G.O. qui disparaissent vite et le moteur tourne bien.
La jauge indique environ 10 litres mais elle délire un peu sous 20 litres...
Je me demande si le bas de la pompe immergée est détérioré... Est-ce possible qu'elle n'atteigne pas tout à fait le fond du réservoir???
Merci de vos réponses si quelqu'un a une idée!
Voilà ce que j'ai constaté en garant ma voiture en pente douce, moteur au ralenti:
Au bout de moins de 2 min. le moteur commence à "cahoter", et des bulles d'air apparaissent dans le tube transparent de G.O.
Rapidement il n'y a presque que de l'air dans le tube, et le moteur cale.
Je laisse la voiture redessendre en marche arrière sur une zone horizontale, je mets trois fois le contact durant 20 secondes et je lance le moteur qui démarre presque immédiatement. Il reste quelques bulles dans le tube de G.O. qui disparaissent vite et le moteur tourne bien.
La jauge indique environ 10 litres mais elle délire un peu sous 20 litres...
Je me demande si le bas de la pompe immergée est détérioré... Est-ce possible qu'elle n'atteigne pas tout à fait le fond du réservoir???
Merci de vos réponses si quelqu'un a une idée!
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 M21 524 td an 1991 ] problème de démarrage garé en pente (RESOLU)
Jeu 17 Mar 2011, 14:56
bonjour ,
le fait que ta voiture cale et la présence de bulles d'air au niveau de la durite transparente orienterai mes recherches vers le filtre à gasoil et aussi au niveau des 2 joints torique dans les raccords au filtre = prise d'air !
le fait que ta voiture cale et la présence de bulles d'air au niveau de la durite transparente orienterai mes recherches vers le filtre à gasoil et aussi au niveau des 2 joints torique dans les raccords au filtre = prise d'air !
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 M21 524 td an 1991 ] problème de démarrage garé en pente (RESOLU)
Jeu 17 Mar 2011, 20:51
arnauld a écrit:bonjour ,
le fait que ta voiture cale et la présence de bulles d'air au niveau de la durite transparente orienterai mes recherches vers le filtre à gasoil et aussi au niveau des 2 joints torique dans les raccords au filtre = prise d'air !
Bonsoir "arnauld"!
Pour les joints torique des raccords "complètement d'accord avec toi !
Personnellement j'irais quand même voir du coté du tamis d'aspiration
de la pompe de "gavage".
Voila @+
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Re: [ BMW E34 M21 524 td an 1991 ] problème de démarrage garé en pente (RESOLU)
Jeu 17 Mar 2011, 21:11
bonsoir BMW passion à contrôler pour écarter cette probabilité !
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Re: [ BMW E34 M21 524 td an 1991 ] problème de démarrage garé en pente (RESOLU)
Jeu 17 Mar 2011, 22:02
arnauld a écrit: bonsoir BMW passion à contrôler pour écarter cette probabilité !
Et voir à contrôler aussi la mise à l'air libre !
Voir quand la pompe de gavage est enlevé si le réservoir ne fait pas le Dôme suite à une dépression ,
j'ai déjà u le cas , la jauge viens s'appuyer sur le dôme et affiche encore du carburant ,alors que en
réalité il ne reste pratiquement plu de carburant !
Voila @+
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- luc1023Nouveau
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Re: [ BMW E34 M21 524 td an 1991 ] problème de démarrage garé en pente (RESOLU)
Ven 18 Mar 2011, 17:20
Bonjour et merci de votre participation active!
L'ensemble filtre à gasoil/durits/joints etc... est déjà contrôlé et comme écrit plus haut la mise à l'air libre est ok.
Je vais me diriger vers la pompe elle-même, je soupçonne (comme j'ai eu le cas un jour sur une CX) une détérioration du bas du tube d'aspiration dans le réservoir.
Mais quelqu'un sait-il si il faut déposer le réservoir pour accéder à la pompe ou si il y a une trappe?
Merci à tous
L'ensemble filtre à gasoil/durits/joints etc... est déjà contrôlé et comme écrit plus haut la mise à l'air libre est ok.
Je vais me diriger vers la pompe elle-même, je soupçonne (comme j'ai eu le cas un jour sur une CX) une détérioration du bas du tube d'aspiration dans le réservoir.
Mais quelqu'un sait-il si il faut déposer le réservoir pour accéder à la pompe ou si il y a une trappe?
Merci à tous
- luc1023Nouveau
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Re: [ BMW E34 M21 524 td an 1991 ] problème de démarrage garé en pente (RESOLU)
Ven 18 Mar 2011, 17:22
PS: Surtout que le problème disparaît dès que j'ai 20 litres de gasoil à peu près...
- luc1023Nouveau
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Re: [ BMW E34 M21 524 td an 1991 ] problème de démarrage garé en pente (RESOLU)
Ven 18 Mar 2011, 17:26
Ah oui désolé c'était pas une CX mais une 505... mais le résultat est le même!
Pour la pompe "sifflet" j'en avait entendu parler pour la 525 tds et je croyais que la 524 n'en avait pas, ça pourrait bien expliquer.
Quelle est sa localisation svp? Je l'ai jamais vue et la RTA est très succinte pour ce modèle.
Merci encore
Pour la pompe "sifflet" j'en avait entendu parler pour la 525 tds et je croyais que la 524 n'en avait pas, ça pourrait bien expliquer.
Quelle est sa localisation svp? Je l'ai jamais vue et la RTA est très succinte pour ce modèle.
Merci encore
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 M21 524 td an 1991 ] problème de démarrage garé en pente (RESOLU)
Ven 18 Mar 2011, 17:33
bonjour ,
dans le coffre sous le tapis coté droit , il y a une plaque métallique vissée , retire les visses , en dessous tu trouvera les connexions de la pompe de gavage ( électrique et de gasoil aller et retour ) .
il faut desserrer le gros bouchon en plastique noir pièce n° 3 qui maintien la pompe dans le réservoir ATTENTION sous ce bouchon il y a un joint À REMPLACER !!!
regarde ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA51&mospid=47372&btnr=16_0305&hg=16&fg=15
regarde ici :http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA51&mospid=47372&btnr=16_0134&hg=16&fg=15
regarde ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA51&mospid=47372&btnr=16_0103&hg=16&fg=10
dans le coffre sous le tapis coté droit , il y a une plaque métallique vissée , retire les visses , en dessous tu trouvera les connexions de la pompe de gavage ( électrique et de gasoil aller et retour ) .
il faut desserrer le gros bouchon en plastique noir pièce n° 3 qui maintien la pompe dans le réservoir ATTENTION sous ce bouchon il y a un joint À REMPLACER !!!
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Re: [ BMW E34 M21 524 td an 1991 ] problème de démarrage garé en pente (RESOLU)
Ven 18 Mar 2011, 17:48
Bonjour et merci bcp arnauld,
apparement c'est le même système de joint que chez PSA, je ne risque pas de ne plus pouvoir revisser la grosse bague en plastique à cause d'une déformation du réservoir? (cas fréquent sur xantia entre autres).
De toute façon je vais acheter un joint neuf et ensuite je déposerai l'ensemble des éléments, c'est le seul moyen d'en avoir le coeur net, j'espère le faire rapidement et je vous tiendrai au courant de mes découvertes...
Merci pour la vue des pièces ça devrait bien m'aider!
Bonne soirée
apparement c'est le même système de joint que chez PSA, je ne risque pas de ne plus pouvoir revisser la grosse bague en plastique à cause d'une déformation du réservoir? (cas fréquent sur xantia entre autres).
De toute façon je vais acheter un joint neuf et ensuite je déposerai l'ensemble des éléments, c'est le seul moyen d'en avoir le coeur net, j'espère le faire rapidement et je vous tiendrai au courant de mes découvertes...
Merci pour la vue des pièces ça devrait bien m'aider!
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 M21 524 td an 1991 ] problème de démarrage garé en pente (RESOLU)
Ven 18 Mar 2011, 21:07
Pour info :
Une ( rectification vu la forme du réservoir la 524 td ne dispose pas de pompe à sifflet )
Voila @+
01 Vase d'expansion jusqu'au 11/1991 Réf bmw16131179025
Une ( rectification vu la forme du réservoir la 524 td ne dispose pas de pompe à sifflet )
Voila @+
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Re: [ BMW E34 M21 524 td an 1991 ] problème de démarrage garé en pente (RESOLU)
Sam 19 Mar 2011, 00:10
Merci!
Au moins je ne la chercherai pas
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Re: [ BMW E34 M21 524 td an 1991 ] problème de démarrage garé en pente (RESOLU)
Mar 22 Mar 2011, 23:31
bonsoir ,
as tu résolu ton problème ?
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Re: [ BMW E34 M21 524 td an 1991 ] problème de démarrage garé en pente (RESOLU)
Jeu 24 Mar 2011, 19:06
Bonsoir,
Non toujours pas car ces temps-ci je ne peux pas immobiliser la voiture mais je dépose la pompe dès que possible et je poste mes observations aussitôt, promis!
Non toujours pas car ces temps-ci je ne peux pas immobiliser la voiture mais je dépose la pompe dès que possible et je poste mes observations aussitôt, promis!
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 M21 524 td an 1991 ] problème de démarrage garé en pente (RESOLU)
Lun 04 Avr 2011, 20:55
Salut
quoi de neuf ???
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Re: [ BMW E34 M21 524 td an 1991 ] problème de démarrage garé en pente (RESOLU)
Lun 09 Mai 2011, 20:48
Salut à tous,
j'ai manqué de temps pour m'occuper de mon problème mais celui ci est devenu très gênant quand je me suis vu obligé de gravir les côtes en marche arrière!!!
Je me suis donc résolu à démonter ma pompe de gavage qui était obstruée.
Après nettoyage tout est rentré dans l'ordre.
J'ai voulu poster une photo mais je ne trouve pas le mode d'emploi...
En tout cas mon problème estr résolu, merci pour votre aide
j'ai manqué de temps pour m'occuper de mon problème mais celui ci est devenu très gênant quand je me suis vu obligé de gravir les côtes en marche arrière!!!
Je me suis donc résolu à démonter ma pompe de gavage qui était obstruée.
Après nettoyage tout est rentré dans l'ordre.
J'ai voulu poster une photo mais je ne trouve pas le mode d'emploi...
En tout cas mon problème estr résolu, merci pour votre aide
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