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[ BMW E36 325TDS an 1994 ] Acces aux chaines de distribution
Ven 11 Mar 2011, 09:39
Bonjour a tous ,
pour deposer le carter de distribution et les chaines .
est ce que la depose de la pompe d'assistance ainsi que du climatiseur est indispensable ?
merci d'avance
pour deposer le carter de distribution et les chaines .
est ce que la depose de la pompe d'assistance ainsi que du climatiseur est indispensable ?
merci d'avance
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Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Acces aux chaines de distribution
Ven 11 Mar 2011, 21:51
geantvert a écrit:Bonjour a tous ,
pour déposer le carter de distribution et les chaînes .
est ce que la dépose de la pompe d'assistance ainsi que du climatiseur est indispensable ?
merci d'avance
Bonsoir !
Pour te donner une idée à titre info vas voirICI
Je crois que ça vas pouvoir te donner une idée !
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Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Acces aux chaines de distribution
Sam 12 Mar 2011, 10:04
salut ,
pour faire cette opération il te faut déposer la culasse donc tout les périphériques !
pour faire cette opération il te faut déposer la culasse donc tout les périphériques !
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Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Acces aux chaines de distribution
Sam 12 Mar 2011, 19:40
arnauld a écrit:salut ,
pour faire cette opération il te faut déposer la culasse donc tout les périphériques !
Tu a tout à fait raison !
Car le carter distribution est coiffé par dessus par la culasse ,et le joint
de culasse dans sa partie avant comporte un liserer qui s'écrase au serrage
de la culasse pour assurer l'étanchéité a l'avant du carter de de distribution
Et dessous le carter inf .. d'huile moteur ,viens plaquer sur carter de distribution .
Je sais que certains "garagistes " font cette opération sans déculasser , en mettant un maximum
de pâte Loctite bleu , mais ils prennent un gros risque de fuite d'huile à l'avant de la culasse ,
mais pour moi ce n'ai pas une réparation faite dans les régles de l'art !!
Voila mon avis
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- geantvertPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Acces aux chaines de distribution
Dim 13 Mar 2011, 12:57
merci , j'ai donc deposé les 2 peripheriques .
par contre en deposant le carter de distribution j'ai constaté en inspectant le carter, que la chaine en cassant avait brisé un petit morceaux au niveau des 4 fixation basse du carter en liaison avec le carter d'huile . ce qui a pour effet de voir le filetage d'une des fixations de l'interieur du carter . dois je proceder a son remplacement ?
par contre en deposant le carter de distribution j'ai constaté en inspectant le carter, que la chaine en cassant avait brisé un petit morceaux au niveau des 4 fixation basse du carter en liaison avec le carter d'huile . ce qui a pour effet de voir le filetage d'une des fixations de l'interieur du carter . dois je proceder a son remplacement ?
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Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Acces aux chaines de distribution
Dim 13 Mar 2011, 14:05
geantvert a écrit:merci , j'ai donc deposé les 2 peripheriques .
par contre en deposant le carter de distribution j'ai constaté en inspectant le carter, que la chaine en cassant avait brisé un petit morceaux au niveau des 4 fixation basse du carter en liaison avec le carter d'huile . ce qui a pour effet de voir le filetage d'une des fixations de l'interieur du carter . dois je proceder a son remplacement ?
Bonjour !
Pour juger une photo serait le "Bienvenue ",c'est toujours plus
facile d'étancher de l'intérieur que de l'extérieur !
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Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Acces aux chaines de distribution
Lun 14 Mar 2011, 08:04
ok je fait cela des que je peux . car le vehicule est le garage d'un ami bien au chaud .
- geantvertPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Acces aux chaines de distribution
Lun 14 Mar 2011, 08:41
j'ai quelques autres questions .
est ce que la cale d'arbre a came est vraiment indispensable ? car pour le reste je peux me debrouiller .
pour les piges de 4 je les ai fabriquées . la pige de pmh et l'adaptateur comparateur je les avait deja . et le levier de pompe je vais me fabriquer un outils avec l'ancienne poulie . par contre pour la cale d'arbre a came ... . vu le prix d'un kit de calage, et le prix de l'usinage d'une cale (120eur) une astuce serait la bienvenue .
est ce que le joint metallique de la laison carter distribution bloc moteur doit etre remplacé ?
pour le recalage de la distribution lorsque la pige est en place dans le trou du volant, le moteur est au pmh sur le piston n°1, donc au montage des chaine je dois le positioner 26° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?
ai je bien tout compris ?
merci d'avance
est ce que la cale d'arbre a came est vraiment indispensable ? car pour le reste je peux me debrouiller .
pour les piges de 4 je les ai fabriquées . la pige de pmh et l'adaptateur comparateur je les avait deja . et le levier de pompe je vais me fabriquer un outils avec l'ancienne poulie . par contre pour la cale d'arbre a came ... . vu le prix d'un kit de calage, et le prix de l'usinage d'une cale (120eur) une astuce serait la bienvenue .
est ce que le joint metallique de la laison carter distribution bloc moteur doit etre remplacé ?
pour le recalage de la distribution lorsque la pige est en place dans le trou du volant, le moteur est au pmh sur le piston n°1, donc au montage des chaine je dois le positioner 26° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?
ai je bien tout compris ?
merci d'avance
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Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Acces aux chaines de distribution
Lun 14 Mar 2011, 09:04
geantvert a écrit:j'ai quelques autres questions .
est ce que la cale d'arbre a came est vraiment indispensable ? car pour le reste je peux me debrouiller .
pour les piges de 4 je les ai fabriquées . la pige de pmh et l'adaptateur comparateur je les avait deja . et le levier de pompe je vais me fabriquer un outils avec l'ancienne poulie . par contre pour la cale d'arbre a came ... . vu le prix d'un kit de calage, et le prix de l'usinage d'une cale (120eur) une astuce serait la bienvenue .
est ce que le joint métallique de la liaison carter distribution bloc moteur doit être remplacé ?
Pour le re calage de la distribution lorsque la pige est en place dans le trou du volant, le moteur est au pmh sur le piston n°1, donc au montage des chaîne je dois le positionner 26° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?
ai je bien tout compris ?
merci d'avance
RE
est ce que le joint métallique de la liaison carter distribution bloc moteur doit être remplacé ?
Réponse OUI car d'origine il y a une nervure qui s'écrase ,et une fois démonté ( risque de fuite ) !
Pour le reste reçu 5/5 tu suis le lien et c'est tout bon , et surtout ne pas oublier de remplacer "impérativement"
les vis culasse !
Bon courage
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Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Acces aux chaines de distribution
Lun 14 Mar 2011, 09:15
re,
et pour la cale une astuce possible ?
oui les vis seront remplacées elle sont commandées .
pour le joint metalique je dois demonté la pompe a huile ou bien je coupe au amincicement car c'est pris dans la pompe
merci
et pour la cale une astuce possible ?
oui les vis seront remplacées elle sont commandées .
pour le joint metalique je dois demonté la pompe a huile ou bien je coupe au amincicement car c'est pris dans la pompe
merci
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Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Acces aux chaines de distribution
Lun 14 Mar 2011, 12:03
Pour info suite !
Avant d'engager la pompe toujours mettre la clavette à la "verticale"
ceci confirme que la pompe est en position 'Injection Cylindre N° 1" et
après à la fin du remontage ,peaufiner le calage de pompe au comparateur
soit 0,90 cent/mm + ou - 0,05 ( voir sur 6enligne )
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Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Acces aux chaines de distribution
Lun 14 Mar 2011, 19:53
BMW PASSION a écrit:geantvert a écrit:merci , j'ai donc deposé les 2 peripheriques .
par contre en deposant le carter de distribution j'ai constaté en inspectant le carter, que la chaine en cassant avait brisé un petit morceaux au niveau des 4 fixation basse du carter en liaison avec le carter d'huile . ce qui a pour effet de voir le filetage d'une des fixations de l'interieur du carter . dois je proceder a son remplacement ?
Bonjour !
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salut voici les photos du carter .
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