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- alexber91Petit mécano
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[ BMW E39 525TDS M51 an 1999 ] Perte puissance après changement pompe de gavage (résolu)
Jeu 17 Mar 2011, 19:38
Donc voilà, tout est dans le titre.
La semaine dernière, j'ai changé ma pompe de gavage après 15ans et 241000 km de bons services. Tout allait bien pendant 10 km, puis d'un coup, j'ai moins de patate, elle peine jusqu'à 2000 tr/min et après 2200tr/min je n'ai plus ce coup de fouet (ça pousse mais plus comme avant). De plus quand je relâche l'accélérateur, j'ai un frein moteur beaucoup fort qu'avant. Avant en descente quand je lâchait l'accélérateur, elle prenait de la vitesse. Plus maintenant.
Savez vous d'où ça peut venir?
PS: quand j'ai réamorcé le circuit après changement de la pompe de gavage, j'avais du gazole part terre au niveau de la pompe a injection.
La semaine dernière, j'ai changé ma pompe de gavage après 15ans et 241000 km de bons services. Tout allait bien pendant 10 km, puis d'un coup, j'ai moins de patate, elle peine jusqu'à 2000 tr/min et après 2200tr/min je n'ai plus ce coup de fouet (ça pousse mais plus comme avant). De plus quand je relâche l'accélérateur, j'ai un frein moteur beaucoup fort qu'avant. Avant en descente quand je lâchait l'accélérateur, elle prenait de la vitesse. Plus maintenant.
Savez vous d'où ça peut venir?
PS: quand j'ai réamorcé le circuit après changement de la pompe de gavage, j'avais du gazole part terre au niveau de la pompe a injection.
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525TDS M51 an 1999 ] Perte puissance après changement pompe de gavage (résolu)
Jeu 17 Mar 2011, 21:21
bonsoir ,
as tu remarqué une fuite de gasoil au niveau de la pompe d'injection ? au niveau de l'actuateur ?
le fait d'avoir remplacer la pompe de gavage dans le réservoir à augmenté le flux de gasoil au niveau de la pompe d'injection provoquant une fuite au niveau des joints d'actuateurs ! ce qui pourrai expliquer cette fuite lors du ré amorçage .
as tu remarqué une fuite de gasoil au niveau de la pompe d'injection ? au niveau de l'actuateur ?
le fait d'avoir remplacer la pompe de gavage dans le réservoir à augmenté le flux de gasoil au niveau de la pompe d'injection provoquant une fuite au niveau des joints d'actuateurs ! ce qui pourrai expliquer cette fuite lors du ré amorçage .
- alexber91Petit mécano
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Re: [ BMW E39 525TDS M51 an 1999 ] Perte puissance après changement pompe de gavage (résolu)
Ven 18 Mar 2011, 12:51
au début ça sentait le gasoil dans l'habitacle, plus maintenant.
je n'ai pas constaté de fuite au niveau de la pompe.
je dois avouer que quand la voiture est tombée en rade a cause de la pompe, j'ai essayé de la redémarrer en insistant plusieurs fois comme un âne sur le démarreur. (pour la ramener chez moi)
alors changer les joints, recaler la pompe ou l'actuateur????
je n'ai pas constaté de fuite au niveau de la pompe.
je dois avouer que quand la voiture est tombée en rade a cause de la pompe, j'ai essayé de la redémarrer en insistant plusieurs fois comme un âne sur le démarreur. (pour la ramener chez moi)
alors changer les joints, recaler la pompe ou l'actuateur????
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525TDS M51 an 1999 ] Perte puissance après changement pompe de gavage (résolu)
Ven 18 Mar 2011, 17:43
bonjour ,
le filtre à gasoil a bien était remplacé aussi ? sinon il faut le faire il est surement colmaté !
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=13_0429&hg=13&fg=15
le filtre à gasoil a bien était remplacé aussi ? sinon il faut le faire il est surement colmaté !
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- alexber91Petit mécano
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Re: [ BMW E39 525TDS M51 an 1999 ] Perte puissance après changement pompe de gavage (résolu)
Ven 18 Mar 2011, 20:04
non je n'ai pas remplacé le filtre a gasoil, je vais le faire demain au boulot si j'en ai un. Sinon passage a la super valise de la mort qui tue "Feu Vert": pas de défaut niveau moteur.
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Re: [ BMW E39 525TDS M51 an 1999 ] Perte puissance après changement pompe de gavage (résolu)
Ven 18 Mar 2011, 22:23
alexber91 a écrit:Donc voilà, tout est dans le titre.
La semaine dernière, j'ai changé ma pompe de gavage après 15ans et 241000 km de bons services. Tout allait bien pendant 10 km, puis d'un coup, j'ai moins de patate, elle peine jusqu'à 2000 tr/min et après 2200tr/min je n'ai plus ce coup de fouet (ça pousse mais plus comme avant). De plus quand je relâche l'accélérateur, j'ai un frein moteur beaucoup fort qu'avant. Avant en descente quand je lâchait l'accélérateur, elle prenait de la vitesse. Plus maintenant.
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Salut
ta mis une pompe neuf ou occase ???
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Re: [ BMW E39 525TDS M51 an 1999 ] Perte puissance après changement pompe de gavage (résolu)
Ven 18 Mar 2011, 22:33
une pompe neuve achetée en allemagne sur ebay.
Re: [ BMW E39 525TDS M51 an 1999 ] Perte puissance après changement pompe de gavage (résolu)
Ven 18 Mar 2011, 23:50
Salut,
Tu pourrais vérifier le débit de la pompe.
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Re: [ BMW E39 525TDS M51 an 1999 ] Perte puissance après changement pompe de gavage (résolu)
Sam 19 Mar 2011, 07:45
ced-46 a écrit:Salut,
Tu pourrais vérifier le débit de la pompe.
comment je fais,
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Re: [ BMW E39 525TDS M51 an 1999 ] Perte puissance après changement pompe de gavage (résolu)
Sam 19 Mar 2011, 08:08
prends une bouteille de 2L
débranche la durite sur le filtre a gasoil met la dans la bouteille
enlève le relais de la pompe a gasoil, dans le emplacement du relais tu branche en direct avec un câble les prisse 30 et 87 (les numéros sont visible sur le relais)
met le contact pendant une minute, si ta bouteille ce remplis en une minute pompe de gavage ok
débranche la durite sur le filtre a gasoil met la dans la bouteille
enlève le relais de la pompe a gasoil, dans le emplacement du relais tu branche en direct avec un câble les prisse 30 et 87 (les numéros sont visible sur le relais)
met le contact pendant une minute, si ta bouteille ce remplis en une minute pompe de gavage ok
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Re: [ BMW E39 525TDS M51 an 1999 ] Perte puissance après changement pompe de gavage (résolu)
Sam 19 Mar 2011, 15:07
sacha67 a écrit:prends une bouteille de 2L
débranche la durite sur le filtre a gasoil met la dans la bouteille
enlève le relais de la pompe a gasoil, dans le emplacement du relais tu branche en direct avec un câble les prisse 30 et 87 (les numéros sont visible sur le relais)
met le contact pendant une minute, si ta bouteille ce remplis en une minute pompe de gavage ok
C'est bien
Toi au moins tu retiens bien les informations
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Re: [ BMW E39 525TDS M51 an 1999 ] Perte puissance après changement pompe de gavage (résolu)
Mar 22 Mar 2011, 23:25
salut ,
as tu remplacé ton filtre à gasoil ? y a t il une différence ?
as tu remplacé ton filtre à gasoil ? y a t il une différence ?
- alexber91Petit mécano
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Re: [ BMW E39 525TDS M51 an 1999 ] Perte puissance après changement pompe de gavage (résolu)
Mer 23 Mar 2011, 12:30
alors voila:
j'ai démonté le collecteur d'admission d'air, je l'ai nettoyé j'ai constaté que la durite branché sur le collecteur qui va a la sonde de dépression d'air était totalement bouchée. Je change les joints du collecteur et je remonte le tout.
je vais faire un essai et la ça marche mieux.
Par acquis de conscience, je teste le débit de la pompe et résultat: 0.2l en une minute.
Donc je vais voir avec mon vendeur sur ebay.
A savoir que la pompe est un poil plus longue que celle d'origine et que l'entrée au niveau de l'aspiration de gasoil est plus petite que celle d'origine. l'élargir un peu plus augmenterai t il le débit???
c'est cette pompe que j'ai acheté:
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250670028760&ssPageName=ADME:X:DERP:DE:1123
ps: non je n'ai pas changé le filtre.
j'ai démonté le collecteur d'admission d'air, je l'ai nettoyé j'ai constaté que la durite branché sur le collecteur qui va a la sonde de dépression d'air était totalement bouchée. Je change les joints du collecteur et je remonte le tout.
je vais faire un essai et la ça marche mieux.
Par acquis de conscience, je teste le débit de la pompe et résultat: 0.2l en une minute.
Donc je vais voir avec mon vendeur sur ebay.
A savoir que la pompe est un poil plus longue que celle d'origine et que l'entrée au niveau de l'aspiration de gasoil est plus petite que celle d'origine. l'élargir un peu plus augmenterai t il le débit???
c'est cette pompe que j'ai acheté:
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250670028760&ssPageName=ADME:X:DERP:DE:1123
ps: non je n'ai pas changé le filtre.
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Re: [ BMW E39 525TDS M51 an 1999 ] Perte puissance après changement pompe de gavage (résolu)
Mer 23 Mar 2011, 13:39
RE
Si je peu te donner "un conseil " change d'abord le filtre qui doit être "colmatée "
à mort ,et fait un essai du débit de ta pompe ( avec d'acheter celle d'ebay qui n'a pas l'air trop ressemblante )
@+
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- alexber91Petit mécano
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Re: [ BMW E39 525TDS M51 an 1999 ] Perte puissance après changement pompe de gavage (résolu)
Mer 23 Mar 2011, 13:54
je veux bien changer la filtre a gasoil, mais le test du débit de pompe n'est pas influencé par le filtre vu que je le fait avec la durite qui arrive au filtre (donc avant le filtre). ou alors j'ai pas compris la méthode pour tester le débit
- alexber91Petit mécano
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Re: [ BMW E39 525TDS M51 an 1999 ] Perte puissance après changement pompe de gavage (résolu)
Mer 23 Mar 2011, 18:26
1,2,3e à >30L, 4e à 24L et 5 à 18L à l'économètre, est ce normal pied au plancher?
j'ai redémonté la pompe de gavage cette après midi, et j'ai constaté que la crépine a l'entrée de la pompe était à moitié bouchée par des dépôts.
Donc j'ai nettoyé la crépine, élargi l'entrée de la pompe (un petit peu) et j'ai aspiré tous les dépôts qu'il y avait dans le réservoir (là faut être patient).
Ca marche mieux notamment pour le frein moteur. Mais je suis sùr que je peux encore récupérer de la puissance. Mais comment?
est ce que le capteur de pression peut être HS.
est il possible d'avoir une merde qui traine dans la durite entre le reservoir et l'arrivée au filtre.
Elle est toujours aussi lourde en dessous de 2200 tr/min.
j'ai redémonté la pompe de gavage cette après midi, et j'ai constaté que la crépine a l'entrée de la pompe était à moitié bouchée par des dépôts.
Donc j'ai nettoyé la crépine, élargi l'entrée de la pompe (un petit peu) et j'ai aspiré tous les dépôts qu'il y avait dans le réservoir (là faut être patient).
Ca marche mieux notamment pour le frein moteur. Mais je suis sùr que je peux encore récupérer de la puissance. Mais comment?
est ce que le capteur de pression peut être HS.
est il possible d'avoir une merde qui traine dans la durite entre le reservoir et l'arrivée au filtre.
Elle est toujours aussi lourde en dessous de 2200 tr/min.
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Re: [ BMW E39 525TDS M51 an 1999 ] Perte puissance après changement pompe de gavage (résolu)
Mer 23 Mar 2011, 21:41
alexber91 a écrit:je veux bien changer la filtre a gasoil, mais le test du débit de pompe n'est pas influencé par le filtre vu que je le fait avec la durite qui arrive au filtre (donc avant le filtre). ou alors j'ai pas compris la méthode pour tester le débit
Bonsoir !
Si tu a très bien compris le test de débit ( c'est vrais le filtre ne rentre pas en ligne de compte)
,mais supposons qu'il soit bouché quand tu rebranche à nouveau la durite ,il ce retrouve de nouveau dans le circuit ,
est "bouché" il modifie toutes les données de la Pompe d'injection
Et peu même le système en mode dégradé , alors change le pour mettre toutes les chances de ton coté , par ce que
si tu a trouvé de la "mouscaille" au fond du réservoir par déduction le filtre en a autant !!
Voila
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Re: [ BMW E39 525TDS M51 an 1999 ] Perte puissance après changement pompe de gavage (résolu)
Mer 23 Mar 2011, 22:31
bonsoir ,
avec toi BMW passion , il est bien sur évident depuis le début ! que la crépine de la pompe c'est immédiatement colmaté par les dépôts résiduel du réservoir ( après 15 ans c'est qu'il en a couler du gasoil dans ce réservoir !!! ) pour être objectif il faut prendre ce paramétre en compte ! et c'est pourquoi je te demande depuis le début si tu as remplacé ton filtre à gasoil !??? car il est dans le même état que ton réservoir : SALE ! et colmaté !
pour moi le mieux serai de rincer et de nettoyer par aspiration le réservoir puisque tu vas re-déposer la pompe de gavage .
avec toi BMW passion , il est bien sur évident depuis le début ! que la crépine de la pompe c'est immédiatement colmaté par les dépôts résiduel du réservoir ( après 15 ans c'est qu'il en a couler du gasoil dans ce réservoir !!! ) pour être objectif il faut prendre ce paramétre en compte ! et c'est pourquoi je te demande depuis le début si tu as remplacé ton filtre à gasoil !??? car il est dans le même état que ton réservoir : SALE ! et colmaté !
pour moi le mieux serai de rincer et de nettoyer par aspiration le réservoir puisque tu vas re-déposer la pompe de gavage .
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Re: [ BMW E39 525TDS M51 an 1999 ] Perte puissance après changement pompe de gavage (résolu)
Mer 23 Mar 2011, 22:41
je change le filtre demain, je vous tiens au courant.
pour le réservoir, j'avais 40 l dedans donc j'ai aspiré les résidu un par un autour de la pompe (partout ou j'en voyais).
pour le réservoir, j'avais 40 l dedans donc j'ai aspiré les résidu un par un autour de la pompe (partout ou j'en voyais).
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Re: [ BMW E39 525TDS M51 an 1999 ] Perte puissance après changement pompe de gavage (résolu)
Mer 23 Mar 2011, 22:50
un tuyau d' aquarium et un bidon placé plus bas que le réservoir , tu le vide par siphonnage ! quand tu arrives à la fin utilise un long pinceau pour bien nettoyer et tout ramasser avec l'aspiration du tuyau
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Re: [ BMW E39 525TDS M51 an 1999 ] Perte puissance après changement pompe de gavage (résolu)
Jeu 24 Mar 2011, 07:20
arnauld a écrit:un tuyau d' aquarium et un bidon placé plus bas que le réservoir , tu le vide par siphonnage ! quand tu arrives à la fin utilise un long pinceau pour bien nettoyer et tout ramasser avec l'aspiration du tuyau
Bien vu "arnauld" !
ça coule de source il faut qu'il poursuivre cette piste ,qui
je pense peu l'amener un un résultat positif !!
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- alexber91Petit mécano
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Re: [ BMW E39 525TDS M51 an 1999 ] Perte puissance après changement pompe de gavage (résolu)
Jeu 24 Mar 2011, 20:22
je pense aussi que c'est la bonne solution:
crépine nettoyée hier après midi, déjà encrassée ce midi. je vais vidanger et nettoyer le réservoir dimanche et seulement après je change de filtre a gasoil.
crépine nettoyée hier après midi, déjà encrassée ce midi. je vais vidanger et nettoyer le réservoir dimanche et seulement après je change de filtre a gasoil.
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Re: [ BMW E39 525TDS M51 an 1999 ] Perte puissance après changement pompe de gavage (résolu)
Ven 25 Mar 2011, 06:24
arnauld a écrit:un tuyau d' aquarium et un bidon placé plus bas que le réservoir , tu le vide par siphonnage ! quand tu arrives à la fin utilise un long pinceau pour bien nettoyer et tout ramasser avec l'aspiration du tuyau
C'est une très bonne idée !
J'ai déjà lu un cas sur un autre Forum ,ou le fond du réservoir et
recouvert de "boue" !
à suivre
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- alexber91Petit mécano
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Re: [ BMW E39 525TDS M51 an 1999 ] Perte puissance après changement pompe de gavage (résolu)
Lun 28 Mar 2011, 19:56
bon voila, j'ai nettoyé mon réservoir, il y avait un peu merde quant même. Du coup j'ai également viré la crépine (je préfère changer mon filtre a gasoil plus souvent que de nettoyer la crépine toutes les semaines.
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Re: [ BMW E39 525TDS M51 an 1999 ] Perte puissance après changement pompe de gavage (résolu)
Lun 28 Mar 2011, 20:38
alexber91 a écrit:bon voila, j'ai nettoyé mon réservoir, il y avait un peu merde quant même. Du coup j'ai également viré la crépine (je préfère changer mon filtre a gasoil plus souvent que de nettoyer la crépine toutes les semaines.
ET ALORS
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