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- FarfoinNouveau
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[ VW Golf IV 1.6 essence an 2000 ] problème recharge de batterie plus de contact.
Mer 15 Juin 2011, 23:45
Bonjour à tous et à toutes,
Actuellement je répare la voiture de ma tante et je planche sur le problème suivant:
A la base la voiture mettait des coups "broutait" et la batterie se déchargeait très vite et ce, à chaud comme à froid.
Un diagnostique a été établi par un garage et est le suivant. Alternateur à changer, sonde lambda plus deux trois petites fournitures.
J'ai déjà changé l'alternateur, quand je ponte la voiture pour la faire démarer pas de problèmes, mais dès que j'enlève les câbles de pontage la voiture cale au bout de quelques minutes et tout se coupe, plus de voyant sur le compteur et plus moyen de redémarrer la voiture.
J'ai réussi à faire quelque mêtres avec la voiture, mais dès que je mets trop de gaz la voiture cale systématiquement, et je dois dire que je désespère un peu.
Je me demande si le fait que la batterie soit morte joue un rôle primordiale sur le fait que la voiture s'éteigne d'un seul coup?
Est-ce que la sonde lambda joue un rôle important sur ces symptômes?
A oui j'ai aussi le voyant moteur qui s'allume avec le check inscrit et il ne s'enlève pas.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un peu me dire ou se trouve le boitier papillon? Car je me suis dis "par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum" qu'il devait se trouver sous le cache moteur qui fait office de filtre à air, mais je ne vois pas ce que c'est.
Enfin voilà, si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter, c'est avec plaisir que j'écouterais ces conseils.
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
Actuellement je répare la voiture de ma tante et je planche sur le problème suivant:
A la base la voiture mettait des coups "broutait" et la batterie se déchargeait très vite et ce, à chaud comme à froid.
Un diagnostique a été établi par un garage et est le suivant. Alternateur à changer, sonde lambda plus deux trois petites fournitures.
J'ai déjà changé l'alternateur, quand je ponte la voiture pour la faire démarer pas de problèmes, mais dès que j'enlève les câbles de pontage la voiture cale au bout de quelques minutes et tout se coupe, plus de voyant sur le compteur et plus moyen de redémarrer la voiture.
J'ai réussi à faire quelque mêtres avec la voiture, mais dès que je mets trop de gaz la voiture cale systématiquement, et je dois dire que je désespère un peu.
Je me demande si le fait que la batterie soit morte joue un rôle primordiale sur le fait que la voiture s'éteigne d'un seul coup?
Est-ce que la sonde lambda joue un rôle important sur ces symptômes?
A oui j'ai aussi le voyant moteur qui s'allume avec le check inscrit et il ne s'enlève pas.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un peu me dire ou se trouve le boitier papillon? Car je me suis dis "par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum" qu'il devait se trouver sous le cache moteur qui fait office de filtre à air, mais je ne vois pas ce que c'est.
Enfin voilà, si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter, c'est avec plaisir que j'écouterais ces conseils.
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ VW Golf IV 1.6 essence an 2000 ] problème recharge de batterie plus de contact.
Sam 18 Juin 2011, 14:10
Salut
tu dit que ta remplacer alternateur, donc elle doit tourné sans ce coupé meme avec une batterie HS, pour moi alternateur mal monté ou alternateur HS, pas de voyant de batterie allumé au tableau de bord???
met une autre batterie pour voir ??
ta vérifier tes fusibles tous ?
règle deja le soucie avec alternateur en suite en verra si voyant moteur ce coupe
tu dit que ta remplacer alternateur, donc elle doit tourné sans ce coupé meme avec une batterie HS, pour moi alternateur mal monté ou alternateur HS, pas de voyant de batterie allumé au tableau de bord???
met une autre batterie pour voir ??
ta vérifier tes fusibles tous ?
règle deja le soucie avec alternateur en suite en verra si voyant moteur ce coupe
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- FarfoinNouveau
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Re: [ VW Golf IV 1.6 essence an 2000 ] problème recharge de batterie plus de contact.
Sam 18 Juin 2011, 23:48
Salut Sacha,
Alors j'ai vérifié les fusibles dans le compartiment habitacle et ils sont bon.
L'alternateur est neuf et bien remonté.
La voiture avait déjà ses problèmes avant que je change l'alternateur sauf que maintenant elle ne veut plus rien savoir.
J'ai vérifié les fusibles dans le compartiment de la batterie et il sont bons aussi.
Avant le changement de l'alternateur le voyant de la batterie s'allumait et maintenant avec l'alternateur neuf il ne s'allume plus, mais le voyant moteur avec le Check oui.
Qu'en penses-tu??
En tout cas merci pour ta réponse.
Au fait penses-tu qu'un alternateur neuf puisse être défectueux??
Farfoin..
Alors j'ai vérifié les fusibles dans le compartiment habitacle et ils sont bon.
L'alternateur est neuf et bien remonté.
La voiture avait déjà ses problèmes avant que je change l'alternateur sauf que maintenant elle ne veut plus rien savoir.
J'ai vérifié les fusibles dans le compartiment de la batterie et il sont bons aussi.
Avant le changement de l'alternateur le voyant de la batterie s'allumait et maintenant avec l'alternateur neuf il ne s'allume plus, mais le voyant moteur avec le Check oui.
Qu'en penses-tu??
En tout cas merci pour ta réponse.
Au fait penses-tu qu'un alternateur neuf puisse être défectueux??
Farfoin..
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ VW Golf IV 1.6 essence an 2000 ] problème recharge de batterie plus de contact.
Dim 19 Juin 2011, 09:20
Salut
Mesure la tension de charge
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- FarfoinNouveau
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Re: [ VW Golf IV 1.6 essence an 2000 ] problème recharge de batterie plus de contact.
Dim 19 Juin 2011, 12:27
Salut David,
Je vais regarder ça en début d'après-midi et je vous redis ça en milieu d'après-midi.
Merci pour ta réponse.
Farfoin..
Je vais regarder ça en début d'après-midi et je vous redis ça en milieu d'après-midi.
Merci pour ta réponse.
Farfoin..
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ VW Golf IV 1.6 essence an 2000 ] problème recharge de batterie plus de contact.
Dim 19 Juin 2011, 13:44
Farfoin a écrit:Salut Sacha,
Alors j'ai vérifié les fusibles dans le compartiment habitacle et ils sont bon.
L'alternateur est neuf et bien remonté.
La voiture avait déjà ses problèmes avant que je change l'alternateur sauf que maintenant elle ne veut plus rien savoir.
J'ai vérifié les fusibles dans le compartiment de la batterie et il sont bons aussi.
Avant le changement de l'alternateur le voyant de la batterie s'allumait et maintenant avec l'alternateur neuf il ne s'allume plus, mais le voyant moteur avec le Check oui.
Qu'en penses-tu??
En tout cas merci pour ta réponse.
Au fait penses-tu qu'un alternateur neuf puisse être défectueux??
Farfoin..
tu vérifie comment ?? pour être certain sort les pour vérifier
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Re: [ VW Golf IV 1.6 essence an 2000 ] problème recharge de batterie plus de contact.
Dim 19 Juin 2011, 15:10
Salut Sacha,
Pour vérifier les fusibles, je les sort un par un, car avec une lampe de poche ça ne marche pas très bien.
Par contre est-ce que les fusibles relais (les fusibles carrés) doivent aussi être vérifié.
Y-a-t-il un sens à la courroie d'accessoire?
Merci pour vos réponses.
Farfoin.
Pour vérifier les fusibles, je les sort un par un, car avec une lampe de poche ça ne marche pas très bien.
Par contre est-ce que les fusibles relais (les fusibles carrés) doivent aussi être vérifié.
Y-a-t-il un sens à la courroie d'accessoire?
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Farfoin.
- FarfoinNouveau
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Re: [ VW Golf IV 1.6 essence an 2000 ] problème recharge de batterie plus de contact.
Dim 19 Juin 2011, 19:04
Je voulais savoir sile câble de masse principal (c'est un fil couleur laiton tresser) pouvait donner ce genre de symptômes.
Quelqu'un sait-il ou il se trouve?
Merci pour vos réponses.
Farfoin.
Quelqu'un sait-il ou il se trouve?
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Farfoin.
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ VW Golf IV 1.6 essence an 2000 ] problème recharge de batterie plus de contact.
Dim 19 Juin 2011, 20:40
As u mesuré la tension de l'alternateur ????????????????????????????
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- FarfoinNouveau
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Re: [ VW Golf IV 1.6 essence an 2000 ] problème recharge de batterie plus de contact.
Dim 19 Juin 2011, 20:50
Salut David
Oui j'ai mesuré la tension.
Moteur froid: 14.20V
Moteur chaud: 13.80 à 14V
J'ai envoyé le message depuis mon portable mais il n'est pas affiché, dsl.
Farfoin.
Oui j'ai mesuré la tension.
Moteur froid: 14.20V
Moteur chaud: 13.80 à 14V
J'ai envoyé le message depuis mon portable mais il n'est pas affiché, dsl.
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- fabi186Tech-modo
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Re: [ VW Golf IV 1.6 essence an 2000 ] problème recharge de batterie plus de contact.
Dim 19 Juin 2011, 22:15
salut je pence que ton probleme vien de ta batterie au pire au lieux de shunter avec des cable prend la batterie de l autre vehicule et regarde si sa fonctionne corectement
- FarfoinNouveau
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Re: [ VW Golf IV 1.6 essence an 2000 ] problème recharge de batterie plus de contact.
Dim 19 Juin 2011, 22:44
Salut Fabi,
En fait au début je pensais que la batterie était peut-être fissurée.
As-tu une idée pour le réservoir à charbon, car le cliquetis est permanent?
Le câble de masse principale, peut-être mal fixé, qu'est-ce que tu en penses?
Sinon j'ai vu qu'il y avait un capuchon vert à droite du bloc moteur en dessous jdu papillon des gaz. Sais-tu à quoi il correspond?
Merci pour ta réponse.
Farfoin.
En fait au début je pensais que la batterie était peut-être fissurée.
As-tu une idée pour le réservoir à charbon, car le cliquetis est permanent?
Le câble de masse principale, peut-être mal fixé, qu'est-ce que tu en penses?
Sinon j'ai vu qu'il y avait un capuchon vert à droite du bloc moteur en dessous jdu papillon des gaz. Sais-tu à quoi il correspond?
Merci pour ta réponse.
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- fabi186Tech-modo
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Re: [ VW Golf IV 1.6 essence an 2000 ] problème recharge de batterie plus de contact.
Dim 19 Juin 2011, 23:20
ton fil de masse serai mort tu ne demarerai pas en schuntan (sauf si tu ne shunte pas sur la batterie) a tu changer ta sonde lamda?
- FarfoinNouveau
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Re
Dim 19 Juin 2011, 23:32
Non je ne l'ai pas changer et je ne sais pas vraiment ou chercher.
Je crois vers le catalyseur?
Farfoin.
Je crois vers le catalyseur?
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- FarfoinNouveau
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Re
Lun 20 Juin 2011, 00:06
En fait je n'ai pas trouvé ou se trouve la sonde lambda dans ma rta.
Si quelqu'un peut m'expliquer c'est super.
Farfoin.
Si quelqu'un peut m'expliquer c'est super.
Farfoin.
- FarfoinNouveau
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Re: [ VW Golf IV 1.6 essence an 2000 ] problème recharge de batterie plus de contact.
Mar 21 Juin 2011, 13:06
Hello,
Ce matin j'ai changé la batterie et la voiture a démarré nickel.
Par contre quand je roule au bout de 50 mètres la voiture ce met à tousser et le voyant de la batterie se ré-allume.
Le voyant moteur avec le check est lui toujours allumé.
La tension de la batterie se vide vite. En une heure la batterie à perdue 1V.
Maintenant la batterie ne démarre plus.
J'ai éteint les gros consommateurs, plafonnier avant et arrière.
La par contre je penses qu'il y a surement une perte de courant.
Sinon est-ce que quelqu'un a une idée???
Help.
Merci pour vos réponses.
PS: J'ai testé la technique de nouriavag en débranchant la borne négative de la batterie et de voir si il y avait des éteincelles, mais non rien.
Ce matin j'ai changé la batterie et la voiture a démarré nickel.
Par contre quand je roule au bout de 50 mètres la voiture ce met à tousser et le voyant de la batterie se ré-allume.
Le voyant moteur avec le check est lui toujours allumé.
La tension de la batterie se vide vite. En une heure la batterie à perdue 1V.
Maintenant la batterie ne démarre plus.
J'ai éteint les gros consommateurs, plafonnier avant et arrière.
La par contre je penses qu'il y a surement une perte de courant.
Sinon est-ce que quelqu'un a une idée???
Help.
Merci pour vos réponses.
PS: J'ai testé la technique de nouriavag en débranchant la borne négative de la batterie et de voir si il y avait des éteincelles, mais non rien.
- fabi186Tech-modo
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Re: [ VW Golf IV 1.6 essence an 2000 ] problème recharge de batterie plus de contact.
Mar 21 Juin 2011, 13:08
si tu a un ampermetre controle le courant de fuite (contacte couper) et en debranchant element par elemet tu sera lequel est en cause (alternateur, radio, demareur....)
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Re: [ VW Golf IV 1.6 essence an 2000 ] problème recharge de batterie plus de contact.
Mar 21 Juin 2011, 13:16
Ok je vais vérifier ça tout de suite.
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
- fabi186Tech-modo
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Re: [ VW Golf IV 1.6 essence an 2000 ] problème recharge de batterie plus de contact.
Mar 21 Juin 2011, 13:19
pour info au cas ou l'ampermetre se branche en serie donc entre la cosse en la batterie
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Re: [ VW Golf IV 1.6 essence an 2000 ] problème recharge de batterie plus de contact.
Mar 21 Juin 2011, 13:44
C'est-à-dire pour la borne positive ou négative?
- FarfoinNouveau
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Re
Mar 21 Juin 2011, 15:43
Suite du problème,
Alors j'ai débranché le courant du vasque de recyclage à charbon ainsi que la vanne erg et là j'ai pu rouler.
Par contre le voyant de la batterie au compteur s'allumait mais pas tout le temps.
La voiture broutait un petit peu mais ne calait pas.
J'ai également redémonté l'alternateur et revérifié la courroie d'accessoire, apparemment c'est nickel.
Par contre après avoir rouler un peu avec la voiture la batterie c'était déchargée un peu, alors qu'au ralenti l'ampèremetre affichait 14.35 Volts.
Enfin c'est à n'y plus rien comprendre.
Si quelqu'un à une idée, ça m'intéresse vraiment.
Farfoin.
Alors j'ai débranché le courant du vasque de recyclage à charbon ainsi que la vanne erg et là j'ai pu rouler.
Par contre le voyant de la batterie au compteur s'allumait mais pas tout le temps.
La voiture broutait un petit peu mais ne calait pas.
J'ai également redémonté l'alternateur et revérifié la courroie d'accessoire, apparemment c'est nickel.
Par contre après avoir rouler un peu avec la voiture la batterie c'était déchargée un peu, alors qu'au ralenti l'ampèremetre affichait 14.35 Volts.
Enfin c'est à n'y plus rien comprendre.
Si quelqu'un à une idée, ça m'intéresse vraiment.
Farfoin.
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Re: [ VW Golf IV 1.6 essence an 2000 ] problème recharge de batterie plus de contact.
Mar 21 Juin 2011, 15:53
Alors voilà la suite de mes soucis.
J'ai revérifié l'alternateur en le démontant, ainsi que la courroie d'accessoire et apparemment tout est bien monté.
J'ai revérifié tous les fusibles et ils sont tous bons.
J'ai débranché le courrant le vasque à charbon du recyclage des gaz, ainsi que la vanne erg.
J'ai pu rouler avec la voiture, elle à brouter un petit peu, mais elle n'a pas caler. Par contre le voyant de la batterie s'allume quand je mets trop de gaz.
J'ai aussi vérifié la tension de la batterie au ralenti et l'ampèremètre m'affichait 14,35 Volts.
Après avoir roulé il m'affichait 12.40 Volts.
Je n'y comprends plus grand chose.
Si quelqu'un à une idée elle est la bienvenue.
Merci pour vos réponses.
Farfoin.
J'ai revérifié l'alternateur en le démontant, ainsi que la courroie d'accessoire et apparemment tout est bien monté.
J'ai revérifié tous les fusibles et ils sont tous bons.
J'ai débranché le courrant le vasque à charbon du recyclage des gaz, ainsi que la vanne erg.
J'ai pu rouler avec la voiture, elle à brouter un petit peu, mais elle n'a pas caler. Par contre le voyant de la batterie s'allume quand je mets trop de gaz.
J'ai aussi vérifié la tension de la batterie au ralenti et l'ampèremètre m'affichait 14,35 Volts.
Après avoir roulé il m'affichait 12.40 Volts.
Je n'y comprends plus grand chose.
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Re: [ VW Golf IV 1.6 essence an 2000 ] problème recharge de batterie plus de contact.
Mar 21 Juin 2011, 19:25
re stp arrette avec t est mp je bosse defoit
pour ton probleme de charge je pense que ton alternateur est hs pour ta sonde lambda tu la touver? suit ta ligne d enchapement depuit le collecteur elle est fixer dessus
pour ton probleme de charge je pense que ton alternateur est hs pour ta sonde lambda tu la touver? suit ta ligne d enchapement depuit le collecteur elle est fixer dessus
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Re: [ VW Golf IV 1.6 essence an 2000 ] problème recharge de batterie plus de contact.
Mar 21 Juin 2011, 19:56
Salut Fabi,
Je suis désolé pour les mp, mais je croyais que les messages s'affichait sur le site.
Par contre désolé.
Farfoin.
Je suis désolé pour les mp, mais je croyais que les messages s'affichait sur le site.
Par contre désolé.
Farfoin.
- fabi186Tech-modo
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Re: [ VW Golf IV 1.6 essence an 2000 ] problème recharge de batterie plus de contact.
Mar 21 Juin 2011, 20:02
y a pas de mal t inquiete
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