- tiniTech-d'honneur
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[ VW Golf III 1.9 TD an 93] problème batterie
Sam 06 Jan 2007, 10:35
Salut ma voiture est une volkswagen Golf III 1.9l turbo diesel de 1993!!
J'ai un problème avec ma batterie, je pense qu'elle commence a rendre l'âme car lorsque j'essaye de démarrer, j'entends le moteur qui pène a partir (j'entends le démarreur tourner 2 a 3 fois par secondes, ce qui est peu) mais le moteur démarre quand même assez rapidement (au bout de 5 ou 6 secondes ca démarre sans problème)!
Ce problème est apparu avec la période de grand froid (j'habite dans les hautes alpes) et dernièrement j'ai fait changer l'alternateur!!
Hier j'ai tester voir si l'aternateur charger et pas de problème de ce coter il fonctionne correctement, je m'explique: moteur couper tension batterie a 12.3Volt et moteur en route tension a 14.5Volt.
Et lorsque je réussi a démarrer le compteur de kilomètre journalier se remet a 0 et l'heure se remet a 12:00!!!
Je tiens aussi a préciser que j'ai rajouter pas mal de sono donc est ce possible que cela joue sur la durée de vie de la batterie??
Ca fait un peu plus d'un an que j'ai la voiture et ca fait environ 6 mois que j'ai mit toute ma sono!! Et ce problème est arrivé seulement fin décembre!!!
Merci d'avance pour vos réponses!!!
J'ai un problème avec ma batterie, je pense qu'elle commence a rendre l'âme car lorsque j'essaye de démarrer, j'entends le moteur qui pène a partir (j'entends le démarreur tourner 2 a 3 fois par secondes, ce qui est peu) mais le moteur démarre quand même assez rapidement (au bout de 5 ou 6 secondes ca démarre sans problème)!
Ce problème est apparu avec la période de grand froid (j'habite dans les hautes alpes) et dernièrement j'ai fait changer l'alternateur!!
Hier j'ai tester voir si l'aternateur charger et pas de problème de ce coter il fonctionne correctement, je m'explique: moteur couper tension batterie a 12.3Volt et moteur en route tension a 14.5Volt.
Et lorsque je réussi a démarrer le compteur de kilomètre journalier se remet a 0 et l'heure se remet a 12:00!!!
Je tiens aussi a préciser que j'ai rajouter pas mal de sono donc est ce possible que cela joue sur la durée de vie de la batterie??
Ca fait un peu plus d'un an que j'ai la voiture et ca fait environ 6 mois que j'ai mit toute ma sono!! Et ce problème est arrivé seulement fin décembre!!!
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Re: [ VW Golf III 1.9 TD an 93] problème batterie
Sam 06 Jan 2007, 11:22
Bonjour, il faut vérifier qu'il n'y ait pas un concommateur à l'aide d'un multimètre.
Sinon tu peux tester autre chose, si tu penses à la sono, tu dois avoir un fusible générale pour elle, essaies de l'enlever pendant une nuit pour voir si le problème s'arrange.
Sinon tu peux tester autre chose, si tu penses à la sono, tu dois avoir un fusible générale pour elle, essaies de l'enlever pendant une nuit pour voir si le problème s'arrange.
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Re: [ VW Golf III 1.9 TD an 93] problème batterie
Sam 06 Jan 2007, 19:01
ok merci
mais ce qui est bizzard c'est que avant je n'avais pas ce problème !!!
donc d'ou ca aurais pu venir??
mais ce qui est bizzard c'est que avant je n'avais pas ce problème !!!
donc d'ou ca aurais pu venir??
Re: [ VW Golf III 1.9 TD an 93] problème batterie
Sam 06 Jan 2007, 20:47
Salut.
Pour moi, ta batterie est foutue.
A+
Pour moi, ta batterie est foutue.
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- Edouard BracameNouveau
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[ VW Golf III 1.9 TD an 93] problème batterie
Lun 08 Jan 2007, 20:27
Bonjour,
Effectivement la RAZ du compteur laisse penser que la tension chute fortement lors du démarrage : si supérieure à 2 V -> batterie en mauvais état ...
Vérifier qu'il n'y pas de courant de fuite lorsque le contact est coupé, tous "consommateurs" éteints : un ampèremètre placé en série dans le connecteur de batterie débranché devrait donner une indication sur ce point. (attention aux manips, se faire aider au besoin).
Autre possibilité : la conso de ta sono est telle que l'alternateur ne "suit" pas et donc la batterie n'a pas le temps de se recharger (un contrôle du débit de l'alternateur à l'aide d'une pince ampèremétrique donnerait une bonne indication ...).
Autre contrôle possible : (de mémoire) la densité de l'électrolyte ne doit pas varier fortement lors du démarrage, signe d'une batterie HS (attention aux projections d'acide !).
Edouard Bracame.
Effectivement la RAZ du compteur laisse penser que la tension chute fortement lors du démarrage : si supérieure à 2 V -> batterie en mauvais état ...
Vérifier qu'il n'y pas de courant de fuite lorsque le contact est coupé, tous "consommateurs" éteints : un ampèremètre placé en série dans le connecteur de batterie débranché devrait donner une indication sur ce point. (attention aux manips, se faire aider au besoin).
Autre possibilité : la conso de ta sono est telle que l'alternateur ne "suit" pas et donc la batterie n'a pas le temps de se recharger (un contrôle du débit de l'alternateur à l'aide d'une pince ampèremétrique donnerait une bonne indication ...).
Autre contrôle possible : (de mémoire) la densité de l'électrolyte ne doit pas varier fortement lors du démarrage, signe d'une batterie HS (attention aux projections d'acide !).
Edouard Bracame.
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