- slidersNouveau
Emploi : etudiant
[opel corsa 1.7 di] problem turbo
Mer 08 Nov 2006, 20:55
Bonjours a toute et a tous!!!
je suis propriétaire d'une Opel corsa 1.7 di de l’année 2001 je crois
et sa fais maintenant 1an 1/2 que je roule avec un problème a mon turbo!!
quand je pousse un pe la voiture je dépasse les 110km/h ou dans une monté a 80km/h g un petit à-coup et un voyant s'allume!! il est orange!! C’est une clef avec un moteur je crois!! aucune importance j'ai regardé a quoi sa correspond et c'est un problème dans le moteur!!
quand le voyant s'allume j'ai pu de puissance!! comme si mon turbo avait disparu!! c'est vraiment la merde!
le pire c que quand je m'arrête environ 10seconde montre en main!! et que je rallume le moteur ya pu de voyant et g retrouvé mon turbo!! c bizarre!!!
donc g été ya 1 an environ o garage Opel!! il mon di c un bou de tuyau c rien on le change et c bon!! j'en est u pour 23€
je repart et le voyant ce rallume!! je repart chez Opel!! il regarde il fon des teste!! et il me dise que c la pompe a vide du turbo qui fait mal son travail donc le turbo a du mal a fonctionner!! J’en est pour 400€ de réparation
j'ai encor rien fait comme réparation je roule comme ca depuis 1 an!! et ma voiture tourne toujours! mai ya toujours ce problème!!
je voudrais savoir si quelqu'un connait ce problème et si rouler avec un turbo qui marche pas trop sa ne casse pas le moteur!!
merci de me rep
je suis propriétaire d'une Opel corsa 1.7 di de l’année 2001 je crois
et sa fais maintenant 1an 1/2 que je roule avec un problème a mon turbo!!
quand je pousse un pe la voiture je dépasse les 110km/h ou dans une monté a 80km/h g un petit à-coup et un voyant s'allume!! il est orange!! C’est une clef avec un moteur je crois!! aucune importance j'ai regardé a quoi sa correspond et c'est un problème dans le moteur!!
quand le voyant s'allume j'ai pu de puissance!! comme si mon turbo avait disparu!! c'est vraiment la merde!
le pire c que quand je m'arrête environ 10seconde montre en main!! et que je rallume le moteur ya pu de voyant et g retrouvé mon turbo!! c bizarre!!!
donc g été ya 1 an environ o garage Opel!! il mon di c un bou de tuyau c rien on le change et c bon!! j'en est u pour 23€
je repart et le voyant ce rallume!! je repart chez Opel!! il regarde il fon des teste!! et il me dise que c la pompe a vide du turbo qui fait mal son travail donc le turbo a du mal a fonctionner!! J’en est pour 400€ de réparation
j'ai encor rien fait comme réparation je roule comme ca depuis 1 an!! et ma voiture tourne toujours! mai ya toujours ce problème!!
je voudrais savoir si quelqu'un connait ce problème et si rouler avec un turbo qui marche pas trop sa ne casse pas le moteur!!
merci de me rep
Re: [opel corsa 1.7 di] problem turbo
Mer 08 Nov 2006, 22:37
Bonjour, ton moteur ne risque pas grand chose.
Est-ce que la wesgate est commandée par une électrovanne ou directement par la pression d'admission ?
Est-ce que la wesgate est commandée par une électrovanne ou directement par la pression d'admission ?
Téléchargement revue technique
- slidersNouveau
Jeu 09 Nov 2006, 10:05
tres bonne question!!!
je c pas,
comment on pe voir ca??
explique moi comment je pe voir!
merci
je c pas,
comment on pe voir ca??
explique moi comment je pe voir!
merci
Ven 10 Nov 2006, 07:22
Soit le petit tuyau qui part de la wesgate se branche directement sur une durite d'admission, soit il passe par une électrovanne commandée par le calculateur.
- slidersNouveau
Dim 12 Nov 2006, 19:26
je suis dsl mais je n'y connet rien en mécanique!!
mais ta pas une idée de ce que ca pe etre??
merci comme meme!
mais ta pas une idée de ce que ca pe etre??
merci comme meme!
Lun 13 Nov 2006, 07:18
Suivant comment est commandée la wesgate, soit elle peut être HS, soit c'est une électrovanne qui peut être HS ... Connais-tu un mécano qui pourrait vérifier ça ?
- slidersNouveau
Lun 13 Nov 2006, 21:41
oui je connais un mécano!! je v essayer d'aller le voir!! merci
- [ Opel Corsa 1.3 CDTI mars 2008] Problème turbo
- [ opel Corsa C 1.3 cdti ] sifflement turbo + fumee noire + trous acceleration
- [ Opel Corsa cdti an 2012 ] annoncée non réparable après panne injecteur/Turbo
- [ Opel Corsa D 1.3 dtj an 2008 ] Remplacement ECM opel corsa
- [Opel Corsa B 1.4 16v] Tremblements, Surconso,.