- wiji77610Nouveau
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[ Seat Ibiza 1.4 16v Fresh an 2004 ] Broutement et callage moteur
Mer 22 Juin 2011, 16:35
Salut tout le monde.
Je viens vers vous car je sais vraiment plus quoi faire.
Tout d'abbord ma voiture est une Seat Ibiza 1.4 16v 75cv de 2004 avec 175 000klm.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Ma voiture "broute" lorsque je roule, c'est a dire qu'elle fait un grand a coup (compte tour qui descend a 0 en même temps puis se remet) puis repart niquel. Elle le fait n'importe ou n'importe quand. Et le plus souvent par la suite il va y avoir un gros broutage puis le compte tour va descendre d'un coup a 0 et rester bloqué dessus, le voyant d'huile va clignoté et biper et le voyant moteur s'allumer. Il suffis de redemarrer le moteur (quand elle veut) pour que tout revienne dans l'ordre. Je dis quand elle veut car le plus souvent il est impossible de redemarrer tout de suite. Il faut attendre 3/4min avant de pouvoir. Et rebelotte quelques minutes plus tard. Il lui arrive aussi très souvent de caller a l'arrêt ou a très faible vitesse et idem pour la redemarrer. Le ralentie est très instable également, très bas et "pétarade" légerement a la sortie du pot.
Entre temps les bobines ont été changées (les 4), les bougies également. Je perdais pas mal de LDR et les durites était assez dur donc la pompe a eau et le joint de culasse ont été changés.. Lors du démontage ont c'est d'ailleur appercus qu'un bout de soupape était cassé.. Donc celle ci a immédiatement été changé et les soupapes rodées une a une. Toujours pareil bien evidemment... Chez seat rien a été trouvé a la valise.. Aucuns défauts... La seul chose qu'on a pu voir c'est qu'il y avais des ratés d'allumage au cylindre 2 (c'était avant le joint de culasse et après le montage des bougies).. Les bobines ont été changé de place mais le défaut reste sur le cylindre 2. Je ne sais vraiment plus quoi faire ou quoi penser. Personne ne trouve le problème.. Donc je fait appel a vous pour un dernier espoire.
On m'as pas mal parlé et de ce que j'ai pu lire ca pourrais venir de pas mal de chose (relais, injecteur bouché, capteur aac ou pmh)
En esperant avoir été clair et de pas vous avoir endormie :p
Je viens vers vous car je sais vraiment plus quoi faire.
Tout d'abbord ma voiture est une Seat Ibiza 1.4 16v 75cv de 2004 avec 175 000klm.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Ma voiture "broute" lorsque je roule, c'est a dire qu'elle fait un grand a coup (compte tour qui descend a 0 en même temps puis se remet) puis repart niquel. Elle le fait n'importe ou n'importe quand. Et le plus souvent par la suite il va y avoir un gros broutage puis le compte tour va descendre d'un coup a 0 et rester bloqué dessus, le voyant d'huile va clignoté et biper et le voyant moteur s'allumer. Il suffis de redemarrer le moteur (quand elle veut) pour que tout revienne dans l'ordre. Je dis quand elle veut car le plus souvent il est impossible de redemarrer tout de suite. Il faut attendre 3/4min avant de pouvoir. Et rebelotte quelques minutes plus tard. Il lui arrive aussi très souvent de caller a l'arrêt ou a très faible vitesse et idem pour la redemarrer. Le ralentie est très instable également, très bas et "pétarade" légerement a la sortie du pot.
Entre temps les bobines ont été changées (les 4), les bougies également. Je perdais pas mal de LDR et les durites était assez dur donc la pompe a eau et le joint de culasse ont été changés.. Lors du démontage ont c'est d'ailleur appercus qu'un bout de soupape était cassé.. Donc celle ci a immédiatement été changé et les soupapes rodées une a une. Toujours pareil bien evidemment... Chez seat rien a été trouvé a la valise.. Aucuns défauts... La seul chose qu'on a pu voir c'est qu'il y avais des ratés d'allumage au cylindre 2 (c'était avant le joint de culasse et après le montage des bougies).. Les bobines ont été changé de place mais le défaut reste sur le cylindre 2. Je ne sais vraiment plus quoi faire ou quoi penser. Personne ne trouve le problème.. Donc je fait appel a vous pour un dernier espoire.
On m'as pas mal parlé et de ce que j'ai pu lire ca pourrais venir de pas mal de chose (relais, injecteur bouché, capteur aac ou pmh)
En esperant avoir été clair et de pas vous avoir endormie :p
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Seat Ibiza 1.4 16v Fresh an 2004 ] Broutement et callage moteur
Mer 22 Juin 2011, 19:31
Salut
c'est un problème électrique
je te conseil d'aller chez norauto ou chez un autres centre pour la passé sur la valise et de roulé avec la valise branché sur la voiture, et quand elle commence a déconné la valise détectera la panne, je ne vois pas d'autre manière a par remplacer pièce par pièce
les cables des bougies sont comment ?
vérifie le cable de la bougie 2 peut etre HS
c'est un problème électrique
je te conseil d'aller chez norauto ou chez un autres centre pour la passé sur la valise et de roulé avec la valise branché sur la voiture, et quand elle commence a déconné la valise détectera la panne, je ne vois pas d'autre manière a par remplacer pièce par pièce
les cables des bougies sont comment ?
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- wiji77610Nouveau
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Re: [ Seat Ibiza 1.4 16v Fresh an 2004 ] Broutement et callage moteur
Jeu 23 Juin 2011, 12:27
Je te remercie.
Je vais aller voir comme tu dis avec Norauto. Plus ca va et pire c'est, j'espere vraiment trouver la solution car ni seat ni personnes n'a pu trouver le problème... En esperant que se soit pas grand chose.
J'vais vérifier les câbles des bougies et je vous tiens au courant ;)
Je vais aller voir comme tu dis avec Norauto. Plus ca va et pire c'est, j'espere vraiment trouver la solution car ni seat ni personnes n'a pu trouver le problème... En esperant que se soit pas grand chose.
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- wiji77610Nouveau
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Re: [ Seat Ibiza 1.4 16v Fresh an 2004 ] Broutement et callage moteur
Ven 08 Juil 2011, 10:52
Salut tout le monde,
Je reviens vers vous car les câbles des bougies et ils ont l'air bon. Comment savoir si ils sont déffectueux (mise a part les changer) ?
Si d'autres personnes ont d'autres pistes également je suis preneur.
Je reviens vers vous car les câbles des bougies et ils ont l'air bon. Comment savoir si ils sont déffectueux (mise a part les changer) ?
Si d'autres personnes ont d'autres pistes également je suis preneur.
Re: [ Seat Ibiza 1.4 16v Fresh an 2004 ] Broutement et callage moteur
Sam 09 Juil 2011, 00:22
Salut,
Moteur en route pendant la panne, déboites les fils de bougies un par un.
si en débranchant un cable le régime moteur ne change pas alors tu saura exactement lequel est en défaut, puis interverti le avec un autre pour voir si le problème suit le cable
Moteur en route pendant la panne, déboites les fils de bougies un par un.
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Re: [ Seat Ibiza 1.4 16v Fresh an 2004 ] Broutement et callage moteur
Mar 12 Juil 2011, 11:54
J'te remerci j'vais aller vérifier ca.
Mais apparement on m'a dit que ca viendrais des soupapes qui se fermais pas..? Même étant rodées. La culasse étant également très légerement voilée mais voilée quand même... J'espère que j'vais pas être obligé de changer la culasse =/
Mais apparement on m'a dit que ca viendrais des soupapes qui se fermais pas..? Même étant rodées. La culasse étant également très légerement voilée mais voilée quand même... J'espère que j'vais pas être obligé de changer la culasse =/
- wiji77610Nouveau
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Re: [ Seat Ibiza 1.4 16v Fresh an 2004 ] Broutement et callage moteur
Mer 20 Juil 2011, 10:30
UP please. Ca pourrais venir des soupapes qui se ferment pas ?
Pas envi de mettre je sais pas combien pour changer la culasse surtout si le problème persiste =/
Pas envi de mettre je sais pas combien pour changer la culasse surtout si le problème persiste =/
- david38Technicien
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Re: [ Seat Ibiza 1.4 16v Fresh an 2004 ] Broutement et callage moteur
Mer 20 Juil 2011, 12:26
Salut,pour moi tu a deux probleme :
- Je pense que ta pompe a essence debite mal ,faudrais voir a la controle et a la nettoyer pourvoir si y'a un mieu ,car ta pompe peut debiter correctement puis d'un coup mal debiter puis revenir la normal.
-Pour les soupapes,si elle ne fermer pas ,tu aurais des probleme pour demarre,un gros manque de puissance,et sa fumerais bleu .
Esseye aussi de changer la bougie du cylindre qui a un defaut d'allumage,la bougie,neuve soit elle n'est pas a l'abris d'un defaut de fabrication.
- Je pense que ta pompe a essence debite mal ,faudrais voir a la controle et a la nettoyer pourvoir si y'a un mieu ,car ta pompe peut debiter correctement puis d'un coup mal debiter puis revenir la normal.
-Pour les soupapes,si elle ne fermer pas ,tu aurais des probleme pour demarre,un gros manque de puissance,et sa fumerais bleu .
Esseye aussi de changer la bougie du cylindre qui a un defaut d'allumage,la bougie,neuve soit elle n'est pas a l'abris d'un defaut de fabrication.
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