- babali80Nouveau
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[ ford transit 2.5 di an 2000 ] ne démarre pas
Sam 25 Juin 2011, 23:28
Bonjour,
sur mon ford transit 2.5 DI année 2000, je vais de déboires en déboires.
alors qu'il marchait très bien, démarrage au 1/4 de tour, depuis que j'ai remplacé le 1er injecteur suite éclatement du bout côté injection il ne marche plus vraiment bien. Je précise que le bout d'injecteur est resté dans le moteur.
Maintenant il ne démarre plus du tout.
à 3 reprise, j'ai purgé la pompe d'injection par la vis centrale côté sorties HP sur la pompe et purgé les circuits HP en dévissant les raccords aux injecteurs, le moulin fini par démarrer à force d'insistance. Aprsè démarrage, il tourne alors correctement mais après 15/20 min au ralenti il finit par caler en refusant de monter en régime avant de caler. Pour info, si je l'arrête, impossible à re-démarrer.
la pompe de gavage débite bien, le filtre est presque neuf (500km), la distribution est bien calée, pas de fuite apparente.
Que peut-il bien se passer?
merci de vos réponse, je suis désemparé.
sur mon ford transit 2.5 DI année 2000, je vais de déboires en déboires.
alors qu'il marchait très bien, démarrage au 1/4 de tour, depuis que j'ai remplacé le 1er injecteur suite éclatement du bout côté injection il ne marche plus vraiment bien. Je précise que le bout d'injecteur est resté dans le moteur.
Maintenant il ne démarre plus du tout.
à 3 reprise, j'ai purgé la pompe d'injection par la vis centrale côté sorties HP sur la pompe et purgé les circuits HP en dévissant les raccords aux injecteurs, le moulin fini par démarrer à force d'insistance. Aprsè démarrage, il tourne alors correctement mais après 15/20 min au ralenti il finit par caler en refusant de monter en régime avant de caler. Pour info, si je l'arrête, impossible à re-démarrer.
la pompe de gavage débite bien, le filtre est presque neuf (500km), la distribution est bien calée, pas de fuite apparente.
Que peut-il bien se passer?
merci de vos réponse, je suis désemparé.
Re: [ ford transit 2.5 di an 2000 ] ne démarre pas
Sam 25 Juin 2011, 23:45
Salut,
Lorsqu'il arrive à démarrer est-ce que le moteur tourne rond ? pas de bruit anormal ?
Lorsqu'il arrive à démarrer est-ce que le moteur tourne rond ? pas de bruit anormal ?
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- babali80Nouveau
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Re: [ ford transit 2.5 di an 2000 ] ne démarre pas
Dim 26 Juin 2011, 19:27
Bonsoir
Lorsque le moteur démarre, pas de bruit anormal. Il tourne bien rond sur ses 4 cylindres, sans fumée à l'échappement. Il prend bien ses accélérations.
après 1/4 d'heure de fonctionnement, il finit par ne plus accélérer puis par caler. Sans attendre ce temps, si je coupe le contact, impossible à re-démarrer.
Il tourne au startpilot.
Lorsque le moteur démarre, pas de bruit anormal. Il tourne bien rond sur ses 4 cylindres, sans fumée à l'échappement. Il prend bien ses accélérations.
après 1/4 d'heure de fonctionnement, il finit par ne plus accélérer puis par caler. Sans attendre ce temps, si je coupe le contact, impossible à re-démarrer.
Il tourne au startpilot.
- fabi186Tech-modo
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Re: [ ford transit 2.5 di an 2000 ] ne démarre pas
Dim 26 Juin 2011, 20:12
babali80 a écrit:Bonjour,
sur mon ford transit 2.5 DI année 2000, je vais de déboires en déboires.
alors qu'il marchait très bien, démarrage au 1/4 de tour, depuis que j'ai remplacé le 1er injecteur suite éclatement du bout côté injection il ne marche plus vraiment bien.[color=red] Je précise que le bout d'injecteur est resté dans le moteur[color=red].
Maintenant il ne démarre plus du tout.
à 3 reprise, j'ai purgé la pompe d'injection par la vis centrale côté sorties HP sur la pompe et purgé les circuits HP en dévissant les raccords aux injecteurs, le moulin fini par démarrer à force d'insistance. Aprsè démarrage, il tourne alors correctement mais après 15/20 min au ralenti il finit par caler en refusant de monter en régime avant de caler. Pour info, si je l'arrête, impossible à re-démarrer.
la pompe de gavage débite bien, le filtre est presque neuf (500km), la distribution est bien calée, pas de fuite apparente.
Que peut-il bien se passer?
merci de vos réponse, je suis désemparé.
peut tu chercher une photo sur le net tu morceau qui est rester dedans?
- babali80Nouveau
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Re: [ ford transit 2.5 di an 2000 ] ne démarre pas
Dim 26 Juin 2011, 20:23
voilà l'injecteur cassé, le bout qui manque est donc resté dans le moteur
tu penses que ça viendrait du moteur en lui-m^me et non pas de l'injection?
tu penses que ça viendrait du moteur en lui-m^me et non pas de l'injection?
- david38Technicien
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Re: [ ford transit 2.5 di an 2000 ] ne démarre pas
Dim 26 Juin 2011, 20:37
Deja faudrais enlever le bout casser
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- fabi186Tech-modo
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Re: [ ford transit 2.5 di an 2000 ] ne démarre pas
Dim 26 Juin 2011, 21:03
houla si ton piston a pas pris ta du bol apres il reste tes soupapes elle doive en prendre plein la tete a chaque tour sa ne m'etonerai pas que tu est une soupape de morte voire un piston en peut etre meme la chemise
seul solution pour toi inspection minutieuse a l'handoscope du cylindre en question puit controle de l etancheiter des cylindres
seul solution pour toi inspection minutieuse a l'handoscope du cylindre en question puit controle de l etancheiter des cylindres
- babali80Nouveau
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Re: [ ford transit 2.5 di an 2000 ] ne démarre pas
Dim 26 Juin 2011, 21:57
aïe
ça viendrait de ça que le moteur ne démarre pas?
pourquoi une fois démarré il tourne nickel alors?
ça viendrait de ça que le moteur ne démarre pas?
pourquoi une fois démarré il tourne nickel alors?
- babali80Nouveau
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Re: [ ford transit 2.5 di an 2000 ] ne démarre pas
Dim 26 Juin 2011, 22:00
j'ai bien fait environ 1000km une fois l'injecteur changé
- david38Technicien
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Re: [ ford transit 2.5 di an 2000 ] ne démarre pas
Lun 27 Juin 2011, 12:13
A froid tu arrive a le faire demarre,mais apres le moteur monte en temperature,et sous l'effet de la temperature ,comme tout metal le moteur se dilate un peu ( tu peu pas le voir a l'oeil nu) et le cylindre edomager qui a deja du perdre de sa compression ,nan a prtiquement plus et donc le moteur calle.
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- babali80Nouveau
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Re: [ ford transit 2.5 di an 2000 ] ne démarre pas
Lun 27 Juin 2011, 22:00
Ton raisonnement a du sens
le moteur serait donc HS, ce ne serait pas un pb d'alimentation GO
snif
quelles sont les solutions? hormis changer de moteur ou le vendre pour pièces?
Dire qu'il n'a que 125000km
le moteur serait donc HS, ce ne serait pas un pb d'alimentation GO
snif
quelles sont les solutions? hormis changer de moteur ou le vendre pour pièces?
Dire qu'il n'a que 125000km
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