- SlanTech-d'honneur
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[ Ford C-Max 1.8L TDCi 115 an 2005 ] Problème de fermeture centralisée "folle"!
Lun 06 Fév 2012, 21:31
Salut à tous, je fait appel à vous pour une problème assez particulier sur une centralisation de C-Max.
- 1.8 TDCi 115ch
- Année : 2005
- 195 000 km
Voilà le problème : la centralisation se met en marche toute seule de manière aléatoire. Je m'explique, la voiture est dans l'atelier (T°=18°, pas d'humidité) au repos, portes fermées (mais pas vérrouillées) et d'un coup elle va se fermer, puis s'ouvrir et de nouveau se fermer...rien pendant 10 sec puis elle va s'ouvrir et puis plus rien...Pour recommencer de nouveau 3, 5, 10, 30 minutes plus tard ça dépend.
J'ai en premier vérifier les faisceaux de porte, histoire de dire "j'ai vérifié", mais rien.
Au diag, dialogue avec le calculateur GEM mais pas de code défaut, bien évidemment. Les contacteurs de portes fonctionnent correctement (fermé/ouvert) du point de vue du calculo.
Ensuite j'ai mis la voiture en mode autodiagnostic (contact coupé, maintenir appui sur bouton de dégivrage, + contact, relâcher le bouton), ainsi la voiture émet un bip à chaque fois que le calculateur reçoit une info en entrée. Là je m'aperçoit qu'il y une info en entrée à chaque fois que la centralisation s'affole. Bizarre.
Au diag, dans les paramètres, les relais et interrupteurs de bloquage/débloquage des portes s'affolent également.
J'ai changé la serrure côté conducteur et graissé les autres serrures, même problème.
J'ai éloigné la télécommande de la voiture, pareil.
La seule hypothèse reste un problème sur le réseau CAN (Middle, si je me souviens bien). Mais bon, ma hiérarchie a oublié de penser à prendre en considération la demande d'investissement d'un oscilloscope pour l'atelier...
Donc voilà, s'il vous est arrivé le même souci, ou si vous avez des infos, n'hésitez pas.
- 1.8 TDCi 115ch
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Voilà le problème : la centralisation se met en marche toute seule de manière aléatoire. Je m'explique, la voiture est dans l'atelier (T°=18°, pas d'humidité) au repos, portes fermées (mais pas vérrouillées) et d'un coup elle va se fermer, puis s'ouvrir et de nouveau se fermer...rien pendant 10 sec puis elle va s'ouvrir et puis plus rien...Pour recommencer de nouveau 3, 5, 10, 30 minutes plus tard ça dépend.
J'ai en premier vérifier les faisceaux de porte, histoire de dire "j'ai vérifié", mais rien.
Au diag, dialogue avec le calculateur GEM mais pas de code défaut, bien évidemment. Les contacteurs de portes fonctionnent correctement (fermé/ouvert) du point de vue du calculo.
Ensuite j'ai mis la voiture en mode autodiagnostic (contact coupé, maintenir appui sur bouton de dégivrage, + contact, relâcher le bouton), ainsi la voiture émet un bip à chaque fois que le calculateur reçoit une info en entrée. Là je m'aperçoit qu'il y une info en entrée à chaque fois que la centralisation s'affole. Bizarre.
Au diag, dans les paramètres, les relais et interrupteurs de bloquage/débloquage des portes s'affolent également.
J'ai changé la serrure côté conducteur et graissé les autres serrures, même problème.
J'ai éloigné la télécommande de la voiture, pareil.
La seule hypothèse reste un problème sur le réseau CAN (Middle, si je me souviens bien). Mais bon, ma hiérarchie a oublié de penser à prendre en considération la demande d'investissement d'un oscilloscope pour l'atelier...
Donc voilà, s'il vous est arrivé le même souci, ou si vous avez des infos, n'hésitez pas.
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Re: [ Ford C-Max 1.8L TDCi 115 an 2005 ] Problème de fermeture centralisée "folle"!
Mar 07 Fév 2012, 19:15
salut dit moi par quoi son gerer le verouillage de l auto ?
si c 'est comme chez peugeot j ai deja vue des bsi faire se genre de chosse allant meme jusqua griller les serrure
si c 'est comme chez peugeot j ai deja vue des bsi faire se genre de chosse allant meme jusqua griller les serrure
- SlanTech-d'honneur
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Re: [ Ford C-Max 1.8L TDCi 115 an 2005 ] Problème de fermeture centralisée "folle"!
Mar 07 Fév 2012, 23:08
Salut, bah c'est en gros le même système, c'est géré par une centrale habitable ( GEM chez Ford) . La seule différence c'est que chez Ford c'est le combiné d'instrument qui fait office de passerelle sur le réseau CAN, alors que le BSI remplit ce rôle chez PSA me semble-t-il, tu confirmes?
Aujourd'hui, j'ai mis la batterie en charge en la laissant branchée (pas bien je sais) car j'avais 11.60V au repos, et bizarrement, plus de problèmes! de toute la journée!
Au moment de ressortir la voiture sur le parking, je la gare, je ferme à clef, je note deux ou trois trucs et là...clac...clac clac clac...
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Re: [ Ford C-Max 1.8L TDCi 115 an 2005 ] Problème de fermeture centralisée "folle"!
Sam 05 Aoû 2017, 16:41
Bonjour Slan,
depuis que j'ai changé la batterie sur mon cmax de 2008 j'ai le meme probleme, et la seule chose que j'ai trouvé pour que sa s'arrete est de debranché un des fusibles,droit ou gauche peu importe mais ce n'est pas une solution durable. Aurais tu a l'epoque trouvé d'ou venait le probleme car moi je ne trouve rien ... surtout lors d'un changement de batterie, Le GEM peut etre? Merci d'avance!
depuis que j'ai changé la batterie sur mon cmax de 2008 j'ai le meme probleme, et la seule chose que j'ai trouvé pour que sa s'arrete est de debranché un des fusibles,droit ou gauche peu importe mais ce n'est pas une solution durable. Aurais tu a l'epoque trouvé d'ou venait le probleme car moi je ne trouve rien ... surtout lors d'un changement de batterie, Le GEM peut etre? Merci d'avance!
- SlanTech-d'honneur
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Re: [ Ford C-Max 1.8L TDCi 115 an 2005 ] Problème de fermeture centralisée "folle"!
Dim 06 Aoû 2017, 11:10
Salut, No'. Pour plus de clarté je t'invite à ouvrir un nouveau sujet, ainsi il sera plus simple pour nous de t'aider, car ce sujet remonte à plus de 5 ans et je t'avoue ne plus trop avoir de souvenirs de çà malheureusement.
N'oublie pas de faire un tour par la case présentation, c'est toujours plus sympa
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