[ TOYOTA RAV 4 1.8 injection 2x4 an 1992 ] problème démontage disque de frein arrière
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- thierry123Nouveau
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[ TOYOTA RAV 4 1.8 injection 2x4 an 1992 ] problème démontage disque de frein arrière
Sam 17 Mar 2012, 17:20
Bonjour à tous, je remplace les disques arrière d'un RAV 4 2x4 de 1992 et les disques sont bloqués, je n'arrive pas à les retirer. Il y a un trou avec un obturateur en caoutchouc que j'ai enlevé, mais je n'y arrive pas!
Il s'agit de freins à disques et plaquettes, mais aussi d'un tambour central pour le frein de parking.
Ce dernier reste bloqué à cause des bandes de freins qui l'empêche de se retirer.
Cause : Le réglage automatique des bandes qui écarte suivant l'usure.
En 1er, j'ai lâché le câble du frein à main pour faciliter la manœuvre.
Ensuite, je suis arrivé à décoller le disque de l'axe de roue.
Mais, je ne me souviens pas ou plus de la manœuvre à effectuer pour permettre de débloquer les bandes de freins et ainsi retirer ce disque pour le remplacer.
Si quelqu'un peux m'aider, c'est gentil d'avance.Une broutille pour certains mais, quand on a oublié cela est génant.
Encore merci pour ce merveilleux forum.
Il s'agit de freins à disques et plaquettes, mais aussi d'un tambour central pour le frein de parking.
Ce dernier reste bloqué à cause des bandes de freins qui l'empêche de se retirer.
Cause : Le réglage automatique des bandes qui écarte suivant l'usure.
En 1er, j'ai lâché le câble du frein à main pour faciliter la manœuvre.
Ensuite, je suis arrivé à décoller le disque de l'axe de roue.
Mais, je ne me souviens pas ou plus de la manœuvre à effectuer pour permettre de débloquer les bandes de freins et ainsi retirer ce disque pour le remplacer.
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ TOYOTA RAV 4 1.8 injection 2x4 an 1992 ] problème démontage disque de frein arrière
Sam 17 Mar 2012, 20:39
Salut
faut desserrer/dévisser au niveau de rattrapage automatique
prend une photo de freins a tambours,laisse nous voir avec toi
faut desserrer/dévisser au niveau de rattrapage automatique
prend une photo de freins a tambours,laisse nous voir avec toi
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- thierry123Nouveau
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Re: [ TOYOTA RAV 4 1.8 injection 2x4 an 1992 ] problème démontage disque de frein arrière
Sam 17 Mar 2012, 21:09
Bonsoir, Merci pour l'info.Je verrai cela demain matin.
Comment faire pour les photos sur le forum. je n'ai jamais placé de photos!
Comment faire pour les photos sur le forum. je n'ai jamais placé de photos!
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ TOYOTA RAV 4 1.8 injection 2x4 an 1992 ] problème démontage disque de frein arrière
Sam 17 Mar 2012, 21:14
dans ma signature clic sur un appareil photo, tu arrive sur le lien comment faire
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- thierry123Nouveau
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[TOYOTA RAV 1.8 INJECTION 2x4 1992 PROBLEME DE DISQUE FREIN ARRIERE INDEMONTABLE]
Dim 18 Mar 2012, 11:31
Bon Dimanche à tous.
Après une demi nuit blanche à bûcher sur mon problème, voici ce que je retiens:
0) Bloquer correctement le véhicule avec toutes les sécurités nécessaires.
1) Démontage de la roue arrière.
2) Démontage des 2 tiges d'acier qui maintiennent les plaquettes de freins.
(Attention normalement, il y a des pines de blocage sur les tige d'acier à retirer avant sauf, si elle sont disparues avec le temps (rouille))Prévoir des nouvelles pour le remontage ou du fils frein en inox pour bloquer ces dernières au remontage.
3) Démonter l'étrier de frein et le berceau d'étrier. (dépose complète de l'ensemble et attention ne pas perdre les ressorts).
4) Les choses sérieuses: Débloquer(décoller) le disque de frein arrière avec deux vis en acier10.6 (qualité de l'acier) !!!! très important si non, vous allez casser des filets à cause de la rouille générée par les années. Vissez ces dernières dans les deux petits trous filetés pour cela. Puis, serrez les deux visses ensembles, jusqu'a ce que vous voyez que le disque c'est décollé.
5) Retirer le couvercle en caoutchouc du regard se trouvant sur le disque de frein.
6) Placez le regard vers le bas (vers le sol).
7) Avec un tournevis à longue tige tête plate, deviser le réglage automatique de façon à retirer le disque de frein à l'aise. Inutile de tout dévisser.
Enlever le disque et vérifier l'état des bandes du frein à main. Comme il s'agit d'un frein de parking inutile de faire le remplacement quand il reste encore de la matière de freinage en suffisance.
A l'état neuf, elle fond 3 mm d'épaisseur. Donc, si vous avez encore 2 mm cela suffit amplement pour ne pas faire de frais supplémentaire. Inutile de les remplacer.
Quand à l'état du disque, soit le faire ajuster (mais attention au prescription du constructeur) moi je ne joue pas à cela. Je remplace par du nouveau directement.
Pour le remontage, faite l'inverse et, UTILISEZ DE LA PATE DE CUIVRE,
Attention: !!!!!!!!!!!!!RESTEZ CALME!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà, j'éspère avoir et pouvoir aider quelqu'un.
Si j'ai du temps dans les jours qui suivent je reprendrai ce poste avec des photos en plus, pour réaliser un tuto
Après une demi nuit blanche à bûcher sur mon problème, voici ce que je retiens:
0) Bloquer correctement le véhicule avec toutes les sécurités nécessaires.
1) Démontage de la roue arrière.
2) Démontage des 2 tiges d'acier qui maintiennent les plaquettes de freins.
(Attention normalement, il y a des pines de blocage sur les tige d'acier à retirer avant sauf, si elle sont disparues avec le temps (rouille))Prévoir des nouvelles pour le remontage ou du fils frein en inox pour bloquer ces dernières au remontage.
3) Démonter l'étrier de frein et le berceau d'étrier. (dépose complète de l'ensemble et attention ne pas perdre les ressorts).
4) Les choses sérieuses: Débloquer(décoller) le disque de frein arrière avec deux vis en acier10.6 (qualité de l'acier) !!!! très important si non, vous allez casser des filets à cause de la rouille générée par les années. Vissez ces dernières dans les deux petits trous filetés pour cela. Puis, serrez les deux visses ensembles, jusqu'a ce que vous voyez que le disque c'est décollé.
5) Retirer le couvercle en caoutchouc du regard se trouvant sur le disque de frein.
6) Placez le regard vers le bas (vers le sol).
7) Avec un tournevis à longue tige tête plate, deviser le réglage automatique de façon à retirer le disque de frein à l'aise. Inutile de tout dévisser.
Enlever le disque et vérifier l'état des bandes du frein à main. Comme il s'agit d'un frein de parking inutile de faire le remplacement quand il reste encore de la matière de freinage en suffisance.
A l'état neuf, elle fond 3 mm d'épaisseur. Donc, si vous avez encore 2 mm cela suffit amplement pour ne pas faire de frais supplémentaire. Inutile de les remplacer.
Quand à l'état du disque, soit le faire ajuster (mais attention au prescription du constructeur) moi je ne joue pas à cela. Je remplace par du nouveau directement.
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- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [ TOYOTA RAV 4 1.8 injection 2x4 an 1992 ] problème démontage disque de frein arrière
Dim 18 Mar 2012, 11:36
Salut
Nous les attendons avec içmpatience
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Une question sur le contrôle technique? clique LA
https://www.techniconnexion.com/
Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ TOYOTA RAV 4 1.8 injection 2x4 an 1992 ] problème démontage disque de frein arrière
Dim 18 Mar 2012, 14:12
Salut
oui pour les photos
je fait quoi avec ce poste??
https://www.techniconnexion.com/t25075-toyota-rav-4-18-injection-2x4-an-1992-probleme-demontage-disque-de-frein-arriere
oui pour les photos
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- david38Technicien
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Re: [ TOYOTA RAV 4 1.8 injection 2x4 an 1992 ] problème démontage disque de frein arrière
Dim 18 Mar 2012, 17:54
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Merci de lire la charte et de la respecter
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp
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- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
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Re: [ TOYOTA RAV 4 1.8 injection 2x4 an 1992 ] problème démontage disque de frein arrière
Dim 18 Mar 2012, 18:02
Salut
Je connais pas trop sur les Rav 4 mais d'après ce qui est décrit, ça ressemble à ça qu'on voit sur les 406 ou Mercedes.
A travers le trou sur lequel tu as enlevé le cache, tu passe un tournevis plat et tu fais tourner la molette que j'ai entourée dans un sens ou dans l'autre pour resserrer les garnitures. Une fois que tu as remonté les disques, tu les mets en contact sur le disque et tu reviens un peu en arrière. Attention, ça ne doit pas lécher comme lorsque tu règle un kit frein arrière à tambour sinon, ça risque de sentir le chaud.
Je connais pas trop sur les Rav 4 mais d'après ce qui est décrit, ça ressemble à ça qu'on voit sur les 406 ou Mercedes.
A travers le trou sur lequel tu as enlevé le cache, tu passe un tournevis plat et tu fais tourner la molette que j'ai entourée dans un sens ou dans l'autre pour resserrer les garnitures. Une fois que tu as remonté les disques, tu les mets en contact sur le disque et tu reviens un peu en arrière. Attention, ça ne doit pas lécher comme lorsque tu règle un kit frein arrière à tambour sinon, ça risque de sentir le chaud.
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- thierry123Nouveau
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Re: [ TOYOTA RAV 4 1.8 injection 2x4 an 1992 ] problème démontage disque de frein arrière
Lun 19 Mar 2012, 17:23
Bonjour, Oui c'est exactement cela sauf à 180 dégrès vers le bas.
Exactement merci pour l'info pour le contacte des bandes.
Merci à Bientôt.
Exactement merci pour l'info pour le contacte des bandes.
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- thierry123Nouveau
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Re: [ TOYOTA RAV 4 1.8 injection 2x4 an 1992 ] problème démontage disque de frein arrière
Lun 19 Mar 2012, 17:24
Bonjour, mettre en 1er poste cela serai le mieux.
Merci
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