- athena69-21Nouveau
Emploi : secrétaire
Niveau technique automobile : trilingue
[astra 2.2 dti de 2002]de l'Huile dans L'eau
Ven 24 Nov 2006, 20:23
Bonsoir,
Voilà, depuis deux mois mon astra 2.2 DTI est au garage car suite à l'entretien des 90 000 kms il a été détecté de l'huile dans le vase d'expansion.
En premier lieu, le mécano pense à l'échangeur d'huile, le change, mais c'est encore pire (son échangeur neuf était défectueux alors que le mien était bon).
Ensuite, ouverture moteur et epreuve culasse et bloc moteur : tout est ok mais toujours huile dans LDR. Mon garagiste envoie le dossier de mon véhicule aux techniciens d'opel.
En parrallèle, courrier opel france pour geste commercial.
Conclusion, opel nous dit qu'il faut changer le bloc moteur (sans pour autant nous identifier la panne, et d'ailleurs ils en sont même incapables) avec pour geste commercial une prise en charge de 50 % du montant du bloc moteur et non de la facture globale.
J'aimerai savoir si qq'un a déjà eu un souci de ce type sur son véhicule, et si oui, quelle était la panne
merci d'avance car là, on sèche!
athena
Voilà, depuis deux mois mon astra 2.2 DTI est au garage car suite à l'entretien des 90 000 kms il a été détecté de l'huile dans le vase d'expansion.
En premier lieu, le mécano pense à l'échangeur d'huile, le change, mais c'est encore pire (son échangeur neuf était défectueux alors que le mien était bon).
Ensuite, ouverture moteur et epreuve culasse et bloc moteur : tout est ok mais toujours huile dans LDR. Mon garagiste envoie le dossier de mon véhicule aux techniciens d'opel.
En parrallèle, courrier opel france pour geste commercial.
Conclusion, opel nous dit qu'il faut changer le bloc moteur (sans pour autant nous identifier la panne, et d'ailleurs ils en sont même incapables) avec pour geste commercial une prise en charge de 50 % du montant du bloc moteur et non de la facture globale.
J'aimerai savoir si qq'un a déjà eu un souci de ce type sur son véhicule, et si oui, quelle était la panne
merci d'avance car là, on sèche!
athena
- Z1000BOYMécano
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Re: [astra 2.2 dti de 2002]de l'Huile dans L'eau
Ven 24 Nov 2006, 20:36
salut..
des pannes , pleins de joints de culasses..parfois culasses , echangeur pas eu de ventes sauf accidents..fissures blocs jamais eu ...
quelle année la voiture ?
des pannes , pleins de joints de culasses..parfois culasses , echangeur pas eu de ventes sauf accidents..fissures blocs jamais eu ...
quelle année la voiture ?
Emploi : secrétaire
Niveau technique automobile : trilingue
Re: [astra 2.2 dti de 2002]de l'Huile dans L'eau
Ven 24 Nov 2006, 21:02
Elle est d'octobre 2002.
- [ Opel astra 2.0 dti 100 an 2002 ] Vis Cassé dans le bloc Moteur
- [ opel astra g 2.0l dti 16v an 2002 ] petit ac-coup dans la direction !
- [ Opel Astra 2.0 DTI 16 v an 2002 ] Montage moteur Astra DTI de 2002
- [ Opel Astra 1.9 CDTI an 2005 ] Creux dans l'accelération dans les faibles tour/min
- [ASTRA G 2.0 DTI] GO dans Huile