- Pascal_86Nouveau
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Débutant
[ Mégane scenic 1.9 td an 1996 ] Différences entre moteur f8q 784 et 786
Mer 20 Juin 2012, 22:15
Bonjour,
Voila mon problème, je possède une mégane scenic 1.9 td de 1996 avec une culasse hs (présence de fumée blanche à chaud et remontée de bulle d'air dans la vase d’expansion).
J'ai trouvé une culasse nu d'occasion à pas trop cher (60€), seulement voila elle provient d'un moteur de type f8q 786 1 et le mien et de type f8q 784.
Sur la photo envoyé par le vendeur la culasse ressemble vraiment à la mienne...mais bon dans le doute je pose la question aux experts, pensez-vous que les culasses sont interchangeables entre ces deux types de moteurs ?
Merci de vos réponses.
Voila mon problème, je possède une mégane scenic 1.9 td de 1996 avec une culasse hs (présence de fumée blanche à chaud et remontée de bulle d'air dans la vase d’expansion).
J'ai trouvé une culasse nu d'occasion à pas trop cher (60€), seulement voila elle provient d'un moteur de type f8q 786 1 et le mien et de type f8q 784.
Sur la photo envoyé par le vendeur la culasse ressemble vraiment à la mienne...mais bon dans le doute je pose la question aux experts, pensez-vous que les culasses sont interchangeables entre ces deux types de moteurs ?
Merci de vos réponses.
- [ Renault Megane Scenic 2 1.6 DCI 130 ] Bruit moteur trop fort
- [ Renault Megane Scenic 1.9 DTI an 1998] problème surcompression bas moteur (Résolu)
- [ Renault megane scenic 1.9 dci 105 an 2002 ] consommation d'huile moteur enorme
- [ Renault mégane scénic dTI an 1998 ] moteur cale
- [ Renault mégane scénic 1.9DCI 105 ] moteur qui broute et plus de "puissance"