- xav25000Nouveau
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[ BMW E46 330 D 184 CH JH87902 an 2001 ] PURGE circuit de refroidissement
Sam 20 Oct 2012, 21:09
bonjour
ben me revoila lol
voila ma bmw 330 d touring de 2001 250 000 km au debut je ne voulais pas trop bricoler dessus donc j ai fait remplacer la pompe a eau et le calorstat le mecano m a appellé pour me demander si elle ne chauffait pas apparament il avait du mal a la purger
en fait j ai fait changer la pompe juste pour etre sur qu elle etait bonne car je n avait pas tout l historique !!!
la voiture ne chauffait pas avant qu il ne la demonte
il l a gardé et refait la purge c est sa purge qui etait mauvaise
j ai recuperé ma voiture mais quand la voiture est chaude la durite superieure du radiateur est chaude et dure je peux appuyer dessus 1 cm a 1.5 cm a chaud et la pompe additionnelle fonctionne bien
j ai refais la purge suivant la procedure
chauffage a fond et ventil au min moteur tournant ouvert la vis de purge de chauffage jusque le liquide sorte sans bulle ensuite je referme
je laisse la voiture tourner jusque le moteur soit chaud et ensuite j ouvre la vis de purge sous la vanne egr je laisse sortir l air jusque plus de bulle
je complete le niveau au fur et a mesure
et voila
euhhh ma question est est ce que ma purge est bonne ou pas et ma durite superieure dure 1 cm a 1.5 cm est ce que cela serait bon
je ne consomme pas d eau et l aiguille reste bien au millieu pas de mayo en fait elle va mais cette durite dure m inquiete un peu une mauvaise purge c est pas bon !!!! j ai une autre voiture la voiture a chaud donc calorstat ouvert est toute molle
merci pour tout bonne soiree
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Re: [ BMW E46 330 D 184 CH JH87902 an 2001 ] PURGE circuit de refroidissement
Sam 20 Oct 2012, 21:38
Salut,
Dès que s'ouvre le thermostat, la durite supérieure se durcit avec la chaleur et la dilatation du ldr qui va vers le radiateur. Le tout est qu'elle ne soit pas dure comme du béton, et impossible à toucher sans se brûler. Si tout est normal, elle sera beaucoup plus dure qu'à froid, et moteur très chaud tu pourras quand même la toucher quelques secondes. La durite de dessous, qui va vers le moteur, est plus souple et plus tiède.
Si tu as tout ça, c'est tout à fait normal.
Par contre, sur la mienne, j'ai rajouté du ldr à plusieurs reprises car malgré une purge dans les règles j'avais des bulles d'air qui ont fini par partir avec les trajets. Je compensais par du ldr chaque jour un peu plus et voilà.
Ne t'en fais pas
Dès que s'ouvre le thermostat, la durite supérieure se durcit avec la chaleur et la dilatation du ldr qui va vers le radiateur. Le tout est qu'elle ne soit pas dure comme du béton, et impossible à toucher sans se brûler. Si tout est normal, elle sera beaucoup plus dure qu'à froid, et moteur très chaud tu pourras quand même la toucher quelques secondes. La durite de dessous, qui va vers le moteur, est plus souple et plus tiède.
Si tu as tout ça, c'est tout à fait normal.
Par contre, sur la mienne, j'ai rajouté du ldr à plusieurs reprises car malgré une purge dans les règles j'avais des bulles d'air qui ont fini par partir avec les trajets. Je compensais par du ldr chaque jour un peu plus et voilà.
Ne t'en fais pas
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Purge d'une Bmw .deux solutions !
Sam 20 Oct 2012, 21:59
Salut !
Il t n'y a que deux façons de bien une bmw , soit par gravité ( en adaptant un tube d'une hauteur 80/cm et un entonnoir)
sur un vieux bouchon de radiateur !
Soit par pression en adaptant une valve tubeless de diamètre 13m/m sur un vieux bouchon
et avec une pompe à vélo au pied ,mettre le circuit à la pression de 1,4/bar ,et ouvrir les purgeurs !
C'est ce que font les "atelier bmw" avec leur ( appareil spécifique à tester les bouchon de radiateurs ) ,
cette méthode est à mon avis est la efficace des deux !
Voila au travail !
Il t n'y a que deux façons de bien une bmw , soit par gravité ( en adaptant un tube d'une hauteur 80/cm et un entonnoir)
sur un vieux bouchon de radiateur !
Soit par pression en adaptant une valve tubeless de diamètre 13m/m sur un vieux bouchon
et avec une pompe à vélo au pied ,mettre le circuit à la pression de 1,4/bar ,et ouvrir les purgeurs !
C'est ce que font les "atelier bmw" avec leur ( appareil spécifique à tester les bouchon de radiateurs ) ,
cette méthode est à mon avis est la efficace des deux !
Voila au travail !
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- xav25000Nouveau
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Re: [ BMW E46 330 D 184 CH JH87902 an 2001 ] PURGE circuit de refroidissement
Dim 21 Oct 2012, 12:11
bonjour
et merci pour vos deux reponses elle vont bien m aider par acquis de conscience je la referais pour verifier
mais c est vrai j ai gonfler une chambre a air de velo a 1.4 bar c est vrai que cela fait vraiment une sacrée pression deja et cela correspondrait bien a 1 cm a 1.5 cm sur la durite superieure
merci a vous
bon dimanche
et merci pour vos deux reponses elle vont bien m aider par acquis de conscience je la referais pour verifier
mais c est vrai j ai gonfler une chambre a air de velo a 1.4 bar c est vrai que cela fait vraiment une sacrée pression deja et cela correspondrait bien a 1 cm a 1.5 cm sur la durite superieure
merci a vous
bon dimanche
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Re: [ BMW E46 330 D 184 CH JH87902 an 2001 ] PURGE circuit de refroidissement
Dim 21 Oct 2012, 13:25
xav25000 a écrit:bonjour
et merci pour vos deux reponses elle vont bien m aider par acquis de conscience je la referais pour verifier
mais c est vrai j ai gonfler une chambre a air de velo a 1.4 bar c est vrai que cela fait vraiment une sacrée pression deja et cela correspondrait bien a 1 cm a 1.5 cm sur la durite superieure
merci a vous
bon dimanche
IL y a pas de quoi !
C'est ça l'esprit Forum ,dispenser son savoir au profit des autres
en ce qui me concerne !
A bientôt
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- xav25000Nouveau
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Re: [ BMW E46 330 D 184 CH JH87902 an 2001 ] PURGE circuit de refroidissement
Lun 22 Oct 2012, 07:00
Bonjour
Et merci c'est bien et cela dépanne énormément
ces forums et l esprit du forum je trouve cela génial
Bonne journée !
Et merci c'est bien et cela dépanne énormément
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Bonne journée !
- xav25000Nouveau
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Re: [ BMW E46 330 D 184 CH JH87902 an 2001 ] PURGE circuit de refroidissement
Lun 22 Oct 2012, 07:02
dépanne lol
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 330 D 184 CH JH87902 an 2001 ] PURGE circuit de refroidissement
Lun 22 Oct 2012, 08:06
xav25000 a écrit:dépanne lol
RE
La correction est faite !
A titre perso je t'ai laissé un MP ,mais j'ai vu que tu ne l'avais
pas ouvert Messagerie
@+
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