[ Renault Scenic RX4 2.0 16v ] vibrations au delà de 110 km/h au volant (résolu)
Sam 15 Déc 2012, 20:48
Salut à tous et merci d'avance pour votre aide,
Certains me connaissent déjà pour un bruit sourd entre 90km et 100kms, et ce problème est toujours présent et je n'ai toujours pas trouvé de solutions...
A cause du bruit précédemment cité, j'ai décidé de remplacer mes 4 pneus et 4 jantes... J'ai décidé de passer en 17" en diamètre de jantes et pour les pneus je suis en 235/55/r17 (Michelin Primacy)...
Les jantes je les ai acheté d'occasion et l'entraxe est du 5x108 comme pour mon rx4 par contre l'alésage était différent, j'ai donc commandé des bagues de centrage. Et depuis ce changement de jantes et de pneus, je constate sur autoroute qu'à partir de 110 km/h j'ai des vibrations au volants, et elles se ressentent plus en décélérations... Bien entendu, j'ai fait équilibré mes roues...
A votre avis ? Est ce que ça peut venir des bagues de centrage ?
Certains me connaissent déjà pour un bruit sourd entre 90km et 100kms, et ce problème est toujours présent et je n'ai toujours pas trouvé de solutions...
A cause du bruit précédemment cité, j'ai décidé de remplacer mes 4 pneus et 4 jantes... J'ai décidé de passer en 17" en diamètre de jantes et pour les pneus je suis en 235/55/r17 (Michelin Primacy)...
Les jantes je les ai acheté d'occasion et l'entraxe est du 5x108 comme pour mon rx4 par contre l'alésage était différent, j'ai donc commandé des bagues de centrage. Et depuis ce changement de jantes et de pneus, je constate sur autoroute qu'à partir de 110 km/h j'ai des vibrations au volants, et elles se ressentent plus en décélérations... Bien entendu, j'ai fait équilibré mes roues...
A votre avis ? Est ce que ça peut venir des bagues de centrage ?
- fabi186Tech-modo
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Re: [ Renault Scenic RX4 2.0 16v ] vibrations au delà de 110 km/h au volant (résolu)
Sam 15 Déc 2012, 22:22
salut commence par regarder si tu n a pas perdu des masse d equilibrage, ensuite verifie ton serrage de roue au pire remonte tes vielle jante pour voir si c est pareil....
Re: [ Renault Scenic RX4 2.0 16v ] vibrations au delà de 110 km/h au volant (résolu)
Sam 15 Déc 2012, 22:30
Merci pour ta réponse, je n'ai pas perdu de masse d'équilibrage, j'ai vérifié et ensuite je suis persuadé qu'en remettant mes anciennes roues, je n'aurai plus de vibrations aux volant à partir de 110km/h... Car c'est tout de suite au changement de roues que les vibrations sont apparues et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai commandé des bagues de centrage, je pensais que c'était ça mais avec ou sans bagues le résultat est le même, vibrations à partir de 110km/h...
Je pense que ces vibrations proviennent de ma biellette intérieur gauche de direction car comme les jantes et les pneus sont plus lourds que d'origine est ce que ça ne force pas plus sur les biellettes, Mon volant balance vraiment et j'ai l'impression qu'en tournant le volant à droite le vibration s'accentue. En fait, c'est inconduisible à partir de 110km/h
Je pense que ces vibrations proviennent de ma biellette intérieur gauche de direction car comme les jantes et les pneus sont plus lourds que d'origine est ce que ça ne force pas plus sur les biellettes, Mon volant balance vraiment et j'ai l'impression qu'en tournant le volant à droite le vibration s'accentue. En fait, c'est inconduisible à partir de 110km/h
- fabi186Tech-modo
Sam 15 Déc 2012, 22:37
t est sur de tes jante?? y en a pas une qui a un plat??o ne deformation?? (vue qe c est des jante d occas...
inverse t est jante av avec t est ar
inverse t est jante av avec t est ar
Dim 16 Déc 2012, 09:45
C'est ce que je vais faire aujourd'hui, je te tiens au courant
merci
merci
- bibTech-d'honneur
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Dim 16 Déc 2012, 11:16
salut
je pense aussi que tes jantes sont carrees
je pense aussi que tes jantes sont carrees
Dim 16 Déc 2012, 19:36
Jantes carrées ? ça veut dire en gros qu'elles sont voilées ? Si c'était le cas j'aurai les vibrations mêmes à basse vitesse non ?
- fabi186Tech-modo
Dim 16 Déc 2012, 20:06
et non.....c est tres aleatoire c est chose la
Mar 15 Jan 2013, 15:45
Salut
Juste pour signaler que j'ai résolu mon problème de vibration. En fait, il s'agissait de la rotule de direction intérieur gauche qui avait du jeu... Une fois remplacé, j'ai pu monter mon RX4 à 130 km/h sans vibrations...
@+
Juste pour signaler que j'ai résolu mon problème de vibration. En fait, il s'agissait de la rotule de direction intérieur gauche qui avait du jeu... Une fois remplacé, j'ai pu monter mon RX4 à 130 km/h sans vibrations...
@+
Mer 16 Jan 2013, 03:16
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Su jet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19421-megane-et-scenic-renault-problemes-trains-roulants-resolus-et-fiches-pratiques
Merci pour le retour d'infos
Su jet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19421-megane-et-scenic-renault-problemes-trains-roulants-resolus-et-fiches-pratiques
Téléchargement revue technique
- Contenu sponsorisé
- [ Renault Scénic 1,9 Dci an 2001 ] Vibrations dans le volant (résolu)
- [ Renault scenic 2 1.9 dci 120 an 2005 ] vibrations volant et pédale accélérateur
- [ Renault SCENIC RX4 2.0 16v F4R ] Vibrations importantes à l'accélération (résolu)
- [525i 24s E34 an 92 touring] Vibrations au volant (résolu)
- [ BMW E34 525TDS an 1992 ] Vibrations au niveau du volant (résolu)