- HenkkaNouveau
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[ AUDI A4 1.9 TDI 130 an 2002 ] ralenti élevé + tour minute qui grimpe soudainement (résolu)
Mer 27 Fév 2013, 15:46
Donc
Voiture: Audi A4
Mise en circulation: courant 2002
Kilométrage: bientôt 300.000 km (oui :/)
Précisions (suivant problème): Ralenti parfois à 1100tr/mn + un affolement du moteur 3000 tr/mn et la voiture n'avance que trés peu
Je vais essayer d'être le plus clair possible pour avoir d'éventuelles bonnes réponses
Donc la A4 de en ma possession connait depuis quelques mois (oui on a tardé a la réparer :/) quelques soucis d'une part le ralenti est très haut et reste ainsi de longues minutes 1100tr/mn au lieu 800/900 de plus la voiture quand on accélère s'emballe c'est à dire que je met par exemple la deuxième vitesse est a 2000 tr/mn puis d'un coup part vers les 3000 brutalement et la voiture n'avance pas le moteur tourne a vide quoi, puis elle retombe quelques instants plus tarde et sa avance normalement.
j'ai lu dans plusieurs forums que c'étais le debimetre donc j'en ai acheté un et remplacé mais le problème persiste ! Il faut savoir aussi que le turbo est un peu grippé et siffle assez fort (300.000 km presque sa ne m’étonnes pas !) je vais peut être démonter et le rincer sinon je pense à le changer !
J'ai commencé par le débimetre mais le problème persiste ! il faut aussi dire que je n'ai pas été très avisé en achetant le nouveau car après achat il c'est avéré que c'était un chinois et non un bosh ou pierburg.
Donc ma question est la suivante : Est-ce que je dois rechanger le debimetre actuel ou le problème est ailleurs ?
Si oui pourrai-je laver ou rincer l'ancien en espérant une seconde vie ?
Ou se situe le problème ? éclairez moi s'il vous plait, je vous en remercie d'avance
PS: J'habite sur Alger/Algérie.
voici le lien de ce que sa peut donner je l'ai fait à al va vite on peut voir le tr/mn quand je passe la deuxième vitesse qui grimpe soudainement https://www.youtube.com/watch?v [...] e=youtu.be
Voiture: Audi A4
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Kilométrage: bientôt 300.000 km (oui :/)
Précisions (suivant problème): Ralenti parfois à 1100tr/mn + un affolement du moteur 3000 tr/mn et la voiture n'avance que trés peu
Je vais essayer d'être le plus clair possible pour avoir d'éventuelles bonnes réponses
Donc la A4 de en ma possession connait depuis quelques mois (oui on a tardé a la réparer :/) quelques soucis d'une part le ralenti est très haut et reste ainsi de longues minutes 1100tr/mn au lieu 800/900 de plus la voiture quand on accélère s'emballe c'est à dire que je met par exemple la deuxième vitesse est a 2000 tr/mn puis d'un coup part vers les 3000 brutalement et la voiture n'avance pas le moteur tourne a vide quoi, puis elle retombe quelques instants plus tarde et sa avance normalement.
j'ai lu dans plusieurs forums que c'étais le debimetre donc j'en ai acheté un et remplacé mais le problème persiste ! Il faut savoir aussi que le turbo est un peu grippé et siffle assez fort (300.000 km presque sa ne m’étonnes pas !) je vais peut être démonter et le rincer sinon je pense à le changer !
J'ai commencé par le débimetre mais le problème persiste ! il faut aussi dire que je n'ai pas été très avisé en achetant le nouveau car après achat il c'est avéré que c'était un chinois et non un bosh ou pierburg.
Donc ma question est la suivante : Est-ce que je dois rechanger le debimetre actuel ou le problème est ailleurs ?
Si oui pourrai-je laver ou rincer l'ancien en espérant une seconde vie ?
Ou se situe le problème ? éclairez moi s'il vous plait, je vous en remercie d'avance
PS: J'habite sur Alger/Algérie.
voici le lien de ce que sa peut donner je l'ai fait à al va vite on peut voir le tr/mn quand je passe la deuxième vitesse qui grimpe soudainement https://www.youtube.com/watch?v [...] e=youtu.be
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Re: [ AUDI A4 1.9 TDI 130 an 2002 ] ralenti élevé + tour minute qui grimpe soudainement (résolu)
Mer 27 Fév 2013, 16:08
Bonjour,
Je n'arrive pas à ouvrir ton lien. Mais ton problème fait penser à un turbo dont l'huile s'échappe pour aller dans l'admission. En plus il siffle, la turbine aurait du jeu, ça concorde.
Démonte la durite d'air qui va dans l'admission et regarde si elle a de l'huile, notamment à l'entrée du papillon. Regarde aussi ton échangeur. Vérifie le niveau d'huile à la jauge.
Dans le doute, évite de rouler.
A bientôt.
Je n'arrive pas à ouvrir ton lien. Mais ton problème fait penser à un turbo dont l'huile s'échappe pour aller dans l'admission. En plus il siffle, la turbine aurait du jeu, ça concorde.
Démonte la durite d'air qui va dans l'admission et regarde si elle a de l'huile, notamment à l'entrée du papillon. Regarde aussi ton échangeur. Vérifie le niveau d'huile à la jauge.
Dans le doute, évite de rouler.
A bientôt.
- HenkkaNouveau
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Re: [ AUDI A4 1.9 TDI 130 an 2002 ] ralenti élevé + tour minute qui grimpe soudainement (résolu)
Mer 27 Fév 2013, 16:16
Bonsoir,
Tout d'abord je vous remercie pour cette réponse.
Alors pour ce qui est du Lien le voilà : https://www.youtube.com/watch?v=wKgNQC_8_Ms je n'avais pas fait attention que le premier était mort !
Sinon pour ce qui est du problème je confirme que OUI il y a de l'huile tout au tour du Turbo de la vanne EGR jusqu'en-bas, et le turbo siffle depuis un moment donc j'ai décidé de prendre les choses en main et commencé par changer le debimetre (d'après bon nombre de forum c'était lui la cause du pb) mais le problème est toujours là malgré le nouveau (j'ai ressenti un changement quand même avec le nouveau) donc je dois démonter et décrasser tout si j'ai bien compris ? c'est ce que j'avais l'intention de faire ce week-end.
Donc conseillez moi s'il vous plait, je vous remercie d'avance!
Tout d'abord je vous remercie pour cette réponse.
Alors pour ce qui est du Lien le voilà : https://www.youtube.com/watch?v=wKgNQC_8_Ms je n'avais pas fait attention que le premier était mort !
Sinon pour ce qui est du problème je confirme que OUI il y a de l'huile tout au tour du Turbo de la vanne EGR jusqu'en-bas, et le turbo siffle depuis un moment donc j'ai décidé de prendre les choses en main et commencé par changer le debimetre (d'après bon nombre de forum c'était lui la cause du pb) mais le problème est toujours là malgré le nouveau (j'ai ressenti un changement quand même avec le nouveau) donc je dois démonter et décrasser tout si j'ai bien compris ? c'est ce que j'avais l'intention de faire ce week-end.
Donc conseillez moi s'il vous plait, je vous remercie d'avance!
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ AUDI A4 1.9 TDI 130 an 2002 ] ralenti élevé + tour minute qui grimpe soudainement (résolu)
Mer 27 Fév 2013, 16:21
C'est ce que je ferais ! S'il y a du jeu dans la turbine il faudra le changer. Nettoyage complet + 1 vidange moteur. 2 vidanges si l'hélice est abimée.
Si l'huile passe dans le moteur, l'emballement peut aller jusqu'à la casse. Un voisin a coulé une bielle avec ce problème.
Pour le débimètre, je laisserais courir pour le moment.
Je vais écouter, je verrai si je trouve autre chose...
Si l'huile passe dans le moteur, l'emballement peut aller jusqu'à la casse. Un voisin a coulé une bielle avec ce problème.
Pour le débimètre, je laisserais courir pour le moment.
Je vais écouter, je verrai si je trouve autre chose...
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ AUDI A4 1.9 TDI 130 an 2002 ] ralenti élevé + tour minute qui grimpe soudainement (résolu)
Mer 27 Fév 2013, 19:54
Salut !
Est ce que quand la voiture s'accélère elle [ Fume bleu à l'échappement ],
voir aussi si le niveau d'huile ,n'est pas au dessus du niveau , si le recyclage
des vapeurs d'huile du carter inférieur d'huile s'effectue correctement (filtre bouché ) ,
Des cas on été déjà recensés chez Volkswagen sur Golf diesel , ou le moteur effectue
sa combustion avec les vapeurs d'huiles mélangées à du gasoil ( entretiennent la combustion ) ,
avec parfois impossibilité d'arrêter le moteur avec la clé de contact ,obligé de caler le moteur
sur un vitesse !!
A vérifier
Est ce que quand la voiture s'accélère elle [ Fume bleu à l'échappement ],
voir aussi si le niveau d'huile ,n'est pas au dessus du niveau , si le recyclage
des vapeurs d'huile du carter inférieur d'huile s'effectue correctement (filtre bouché ) ,
Des cas on été déjà recensés chez Volkswagen sur Golf diesel , ou le moteur effectue
sa combustion avec les vapeurs d'huiles mélangées à du gasoil ( entretiennent la combustion ) ,
avec parfois impossibilité d'arrêter le moteur avec la clé de contact ,obligé de caler le moteur
sur un vitesse !!
A vérifier
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Re: [ AUDI A4 1.9 TDI 130 an 2002 ] ralenti élevé + tour minute qui grimpe soudainement (résolu)
Mer 27 Fév 2013, 20:55
Alors alors !
Merci déjà pour la réponse, donc pour ce qui est des fumées non, elle fume quelque peu entre le 1er et le deuxième rapport mais sans plus les gaz d'échappement sont normaux j'ai vérifié plusieurs fois. Le filtre à Huile a été changé récemment lors de la dernière vidange il y a deux mois environs et le problème avant et après la vidange était toujours là :/ l'huile que j'utilise est la Castrol 5W40.
Voici une photo du bloc moteur avec les endroits ou l'huile est agglomérée.
=>
=>
=>
Pour ce qui est du ralenti élevé la cause est la même ?
EDIT: Merci BMW Passion pour la remarque sur la taille et l'insertion des images je n'ai pas fait attention.
Merci déjà pour la réponse, donc pour ce qui est des fumées non, elle fume quelque peu entre le 1er et le deuxième rapport mais sans plus les gaz d'échappement sont normaux j'ai vérifié plusieurs fois. Le filtre à Huile a été changé récemment lors de la dernière vidange il y a deux mois environs et le problème avant et après la vidange était toujours là :/ l'huile que j'utilise est la Castrol 5W40.
Voici une photo du bloc moteur avec les endroits ou l'huile est agglomérée.
=>
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=>
Pour ce qui est du ralenti élevé la cause est la même ?
EDIT: Merci BMW Passion pour la remarque sur la taille et l'insertion des images je n'ai pas fait attention.
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Re: [ AUDI A4 1.9 TDI 130 an 2002 ] ralenti élevé + tour minute qui grimpe soudainement (résolu)
Mer 27 Fév 2013, 21:08
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Re: [ AUDI A4 1.9 TDI 130 an 2002 ] ralenti élevé + tour minute qui grimpe soudainement (résolu)
Jeu 28 Fév 2013, 18:25
Salut !
Dommage je n'ai pas le dessin du circuit des vapeurs d'huile du carter inférieur
d'huile moteur au cache culbuteurs ,
C'est par la qu'il faut voir si il n'y pas de durites de coupées ou le circuit peut être bouché
dans le cache culbuteurs .
Contrôler le recyclage des vapeurs d'huile du carter inférieur d'huile s'effectue correctement
normalement le moteur doit ,aspirer ces vapeurs d'huile du carter moteur !
A suivre
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Re: [ AUDI A4 1.9 TDI 130 an 2002 ] ralenti élevé + tour minute qui grimpe soudainement (résolu)
Jeu 28 Fév 2013, 19:10
Merci,
Très bien, dés demain matin je vais m'y mettre. Je vais retirer et nettoyer complètement le turbo et vérifier les différents joins et durits.
Une dernière chose avant que je le face y a-t-il un tuto pour voir quelque peu les différentes étapes pour démonter tout sa ? si oui est-ce que je pourrai m'en sortir et est-ce que c'est faisable ?
Très bien, dés demain matin je vais m'y mettre. Je vais retirer et nettoyer complètement le turbo et vérifier les différents joins et durits.
Une dernière chose avant que je le face y a-t-il un tuto pour voir quelque peu les différentes étapes pour démonter tout sa ? si oui est-ce que je pourrai m'en sortir et est-ce que c'est faisable ?
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Re: [ AUDI A4 1.9 TDI 130 an 2002 ] ralenti élevé + tour minute qui grimpe soudainement (résolu)
Ven 01 Mar 2013, 08:56
Henkka a écrit:Merci,
Très bien, dés demain matin je vais m'y mettre. Je vais retirer et nettoyer complètement le turbo et vérifier les différents joins et durits.
Une dernière chose avant que je le face y a-t-il un tuto pour voir quelque peu les différentes étapes pour démonter tout sa ? si oui est-ce que je pourrai m'en sortir et est-ce que c'est faisable ?
Salut !
Il n'y a pas vraiment de "tuto " pour ton problème en particulier , le seul que j'ai trouvé qui se
rapproche concerne une Audi-A.3 concernant le nettoyage complet de la vanne EGR et du turbo à
( Géométrie....variable ) avec désassemblage complet , mais tu peu toujours le visionner ICI ;
pour déjà avoir une idée pour voir si il peut y avoir des similitudes ,et commencer par la vanne
EGR ,car le Turbo c'est vraiment beaucoup + technique !
Après avoir lu ce Tuto ,peut être que ton souci pourrait avoir un lien ,avec la géométrie variable
du Turbo qui reste grippé sur ta A.4 si il est aussi à ( Géo...variable )
A bientôt
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Re: [ AUDI A4 1.9 TDI 130 an 2002 ] ralenti élevé + tour minute qui grimpe soudainement (résolu)
Lun 04 Mar 2013, 18:56
Rebonsoir à vous tous,
Voilà après une absence due à un emploi du temps très chargé je reviens sur le topic que j'ai crée concernant ma panne.
Alors aujourd'hui je suis parti chez AUDI pour leur emmener la voiture et voir ce qu'ils me diraient, donc ayant déjà travaillé pour la marque aux quatre anneaux dans le passé comme steward j'y ai quelques connaissances et elles m'ont bien servi !
Alors j'ai discuté avec un technicien et m'a dit qu'un diagnostic était très cher l'équivalent de 200 euros et que le concessionnaire ne prenait pas en charge les véhicules de plus de dix ans, mais par la suite j'ai discuté plus avec cette même personne et il m'a proposé personnellement qu'on y jette un coup d'oeil ensemble et qu'il me face un diagnostic pour voir ce qui va et ce qui ne va pas donc dés la sedmaine prochaine j'irai et je vous tiendrai au courant pour qu'au moins sa serve une personne tierce si je trouve la solution.
Merci à vous.
Voilà après une absence due à un emploi du temps très chargé je reviens sur le topic que j'ai crée concernant ma panne.
Alors aujourd'hui je suis parti chez AUDI pour leur emmener la voiture et voir ce qu'ils me diraient, donc ayant déjà travaillé pour la marque aux quatre anneaux dans le passé comme steward j'y ai quelques connaissances et elles m'ont bien servi !
Alors j'ai discuté avec un technicien et m'a dit qu'un diagnostic était très cher l'équivalent de 200 euros et que le concessionnaire ne prenait pas en charge les véhicules de plus de dix ans, mais par la suite j'ai discuté plus avec cette même personne et il m'a proposé personnellement qu'on y jette un coup d'oeil ensemble et qu'il me face un diagnostic pour voir ce qui va et ce qui ne va pas donc dés la sedmaine prochaine j'irai et je vous tiendrai au courant pour qu'au moins sa serve une personne tierce si je trouve la solution.
Merci à vous.
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Re: [ AUDI A4 1.9 TDI 130 an 2002 ] ralenti élevé + tour minute qui grimpe soudainement (résolu)
Lun 04 Mar 2013, 19:00
Salut !
On te remercie de nous avoir tenue au courant !
Mais chez Audi c'est vraiment les " Grands Seigneurs " quand même ,
on dis bmw ,mais eux les "Anneaux " ils les font payer cher !!
A bientôt
On te remercie de nous avoir tenue au courant !
Mais chez Audi c'est vraiment les " Grands Seigneurs " quand même ,
on dis bmw ,mais eux les "Anneaux " ils les font payer cher !!
A bientôt
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Re: [ AUDI A4 1.9 TDI 130 an 2002 ] ralenti élevé + tour minute qui grimpe soudainement (résolu)
Lun 11 Mar 2013, 19:14
Me revoilà !!
Alors après être parti chez le concessionnaire Audi on m'a fait un diagnostic vite fait, et le bonhomme m'a dit que la fuite d'huile persistera même si je réparai le véhicule :/ donc soit il est incompétent soit c'est la vérité :/ donc je vais me tourner vers d'autres et j'ai décidé de réparer ce qu'il y a et de vendre le véhicule car il ce fait un peu vieux et commence à déconner !
Aujourd'hui j'ai réinstallé l'ancien et voilà ce que sa fait sur la vidéo.debimettre
Le hic c'est que avec le nouveau le moteur ne s'emballe pas mais je le sent étouffé et la voiture à du mal a marcher ? qu'est-ce que sa pourrait être ?
Et autre chose je dois apparemment changer le manomettre car le radiateur fonctionne trop et la température oscille entre 60 et 70 ° et non les 90 de croisière c'est le bon diagnostic ? et pourrais-je savoir ou il se trouve voilà pour le pavé, merci et voici la vidéo ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=EqilIXDrfVA&feature=youtu.be
Cordialement, merci
Alors après être parti chez le concessionnaire Audi on m'a fait un diagnostic vite fait, et le bonhomme m'a dit que la fuite d'huile persistera même si je réparai le véhicule :/ donc soit il est incompétent soit c'est la vérité :/ donc je vais me tourner vers d'autres et j'ai décidé de réparer ce qu'il y a et de vendre le véhicule car il ce fait un peu vieux et commence à déconner !
Aujourd'hui j'ai réinstallé l'ancien et voilà ce que sa fait sur la vidéo.debimettre
Le hic c'est que avec le nouveau le moteur ne s'emballe pas mais je le sent étouffé et la voiture à du mal a marcher ? qu'est-ce que sa pourrait être ?
Et autre chose je dois apparemment changer le manomettre car le radiateur fonctionne trop et la température oscille entre 60 et 70 ° et non les 90 de croisière c'est le bon diagnostic ? et pourrais-je savoir ou il se trouve voilà pour le pavé, merci et voici la vidéo ci-dessous
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Cordialement, merci
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Re: [ AUDI A4 1.9 TDI 130 an 2002 ] ralenti élevé + tour minute qui grimpe soudainement (résolu)
Mar 12 Mar 2013, 16:54
Henkka a écrit:Me revoilà !!
Alors après être parti chez le concessionnaire Audi on m'a fait un diagnostic vite fait, et le bonhomme m'a dit que la fuite d'huile persistera même si je réparai le véhicule :/ donc soit il est incompétent soit c'est la vérité :/ donc je vais me tourner vers d'autres et j'ai décidé de réparer ce qu'il y a et de vendre le véhicule car il ce fait un peu vieux et commence à déconner !
Aujourd'hui j'ai réinstallé l'ancien et voilà ce que sa fait sur la vidéo.debitmèttre
Le hic c'est que avec le nouveau le moteur ne s'emballe pas mais je le sent étouffé et la voiture à du mal a marcher ? qu'est-ce que sa pourrait être ?
Et autre chose je dois apparemment changer le manomètre car le radiateur fonctionne trop et la température oscille entre 60 et 70 ° et non les 90 de croisière c'est le bon diagnostic ? et pourrais-je savoir ou il se trouve voilà pour le pavé, merci et voici la vidéo ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=EqilIXDrfVA&feature=youtu.be
Cordialement, merci
Salut !
Je te cite ]Aujourd'hui j'ai réinstallé l'ancien ] ,
Tu veux parler du turbo ,ou du débitmètre ?
Et pour le "manomètre" je pense que tu veux dire le "Thermostat " voir : ICI
comme chez vous il fait chaud ,peut être n'est il plus en place ,voir le dessin !
Voila @
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- HenkkaNouveau
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Re: [ AUDI A4 1.9 TDI 130 an 2002 ] ralenti élevé + tour minute qui grimpe soudainement (résolu)
Mar 12 Mar 2013, 19:07
C'est vrai que j'ai grossièrement expliqué !
Alors il s'agissait du débimèttre ce fameux debmièttre ! sinon pour le UP j'ai trouvé un très bon garagiste spécialiste de VW et moteurs diesels j'ai discuté avec lui et j'ai pris rendez vous samedi matin mais vu que demain je serai libre j'irai tôt peu-être qu'il prendra en charge mon véhicule, je vous tiendrai au courant, merci en tous les cas BMW PASSION ;)
Alors il s'agissait du débimèttre ce fameux debmièttre ! sinon pour le UP j'ai trouvé un très bon garagiste spécialiste de VW et moteurs diesels j'ai discuté avec lui et j'ai pris rendez vous samedi matin mais vu que demain je serai libre j'irai tôt peu-être qu'il prendra en charge mon véhicule, je vous tiendrai au courant, merci en tous les cas BMW PASSION ;)
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Re: [ AUDI A4 1.9 TDI 130 an 2002 ] ralenti élevé + tour minute qui grimpe soudainement (résolu)
Lun 18 Mar 2013, 20:51
Bonsoir Bonsoir !
Alors je reviens pour clore enfin ce sujet !
Donc je vais relater les faits tels qu'ils ce sont déroulés :
Samedi 8h je prend la caisse chez un mécano spécialisé VW AUDI etc. Je reste avec lui jusqu'au diagnostic et il me dis qu'il faut changer la vanne EGR étant HS et qui crache de l'huile, je lui dis OKAY. je reviens l'après midi il me dis que l'EGR n'a pas été changée car il n'a pas trouvé la référence :/ Bon je reste la-bas il me fait le tour et me change le manomètre de température de liquide de refroidissement (ouf le nom super long :/) puis il me dis que le problème d'emballement du moteur est du a filtre à air HS ! et remet l'ancien débimmètre car le nouveau chinois voilà quoi ... je lui dis aussi de changer le filtre à gasoil qui n'a pas été changé depuis un moment, le mécano me dis au passage en le changeant que mazout est dégueulasse (à cause de l'usure du filtre à gasoil :/) après on redémarre il rebranche le vag truck de diagnostic tout est OK aucun code d'erreur il ronfle le moteur pas de fumée NICKEL !
Je sors la voiture du garage et par précaution demande au chef d'atelier de faire un tour avec pour voir si ca va (nb au passage : le turbo n'a pas été touché et siffle toujours) tout va bien, je la gare à coté pour payer leur du 8000 da = 70 euros - incluant le filtre à air filtre à gasoil mano liquide g12 main d'oeuvre - je part tout content je démarre et BAM la voiture vibre tel un tracteur BERLIER je part demander au mécano, il me dis c'est peut-être l'injecteur qui a lâché, un coup de diagvag truck et c'étais sa :/
Je l'ai laissée chez lui depuis, j'ai checké plusieurs fois pour voir s'il l'a réparée et aujourd'hui après midi il m'a appelé pour me dire que sa y est il a remplacé l'injecteur n°2 qui était défectueux il n'a pas trouvé la référence du bon et a du en ramener un en bon état de la casse et a interverti avec celui du premier cylindre pour éviter d’endommager le deuxième cylindre ou quelque chose du genre, le coût de tout cela 40.000 da c'est à dire plus ou moins 350 euros, une nuit au garage main d'oeuvre et un injecteur.
Pour conclure la voiture roule bien, l'egr fuit toujours de l'huile mais il parait que ce n'est pas méchant, et le turbo siffle toujours à cause de la turbine, pour ma part je préconise de vendre la voiture car elle commence à se fatiguer et voilà, j'espère que ces postes là seront utiles je vous remercie infiniment de m'avoir aidé écouté (lu) et accompagné toutes et tous, à très bientôt.
Alors je reviens pour clore enfin ce sujet !
Donc je vais relater les faits tels qu'ils ce sont déroulés :
Samedi 8h je prend la caisse chez un mécano spécialisé VW AUDI etc. Je reste avec lui jusqu'au diagnostic et il me dis qu'il faut changer la vanne EGR étant HS et qui crache de l'huile, je lui dis OKAY. je reviens l'après midi il me dis que l'EGR n'a pas été changée car il n'a pas trouvé la référence :/ Bon je reste la-bas il me fait le tour et me change le manomètre de température de liquide de refroidissement (ouf le nom super long :/) puis il me dis que le problème d'emballement du moteur est du a filtre à air HS ! et remet l'ancien débimmètre car le nouveau chinois voilà quoi ... je lui dis aussi de changer le filtre à gasoil qui n'a pas été changé depuis un moment, le mécano me dis au passage en le changeant que mazout est dégueulasse (à cause de l'usure du filtre à gasoil :/) après on redémarre il rebranche le vag truck de diagnostic tout est OK aucun code d'erreur il ronfle le moteur pas de fumée NICKEL !
Je sors la voiture du garage et par précaution demande au chef d'atelier de faire un tour avec pour voir si ca va (nb au passage : le turbo n'a pas été touché et siffle toujours) tout va bien, je la gare à coté pour payer leur du 8000 da = 70 euros - incluant le filtre à air filtre à gasoil mano liquide g12 main d'oeuvre - je part tout content je démarre et BAM la voiture vibre tel un tracteur BERLIER je part demander au mécano, il me dis c'est peut-être l'injecteur qui a lâché, un coup de diagvag truck et c'étais sa :/
Je l'ai laissée chez lui depuis, j'ai checké plusieurs fois pour voir s'il l'a réparée et aujourd'hui après midi il m'a appelé pour me dire que sa y est il a remplacé l'injecteur n°2 qui était défectueux il n'a pas trouvé la référence du bon et a du en ramener un en bon état de la casse et a interverti avec celui du premier cylindre pour éviter d’endommager le deuxième cylindre ou quelque chose du genre, le coût de tout cela 40.000 da c'est à dire plus ou moins 350 euros, une nuit au garage main d'oeuvre et un injecteur.
Pour conclure la voiture roule bien, l'egr fuit toujours de l'huile mais il parait que ce n'est pas méchant, et le turbo siffle toujours à cause de la turbine, pour ma part je préconise de vendre la voiture car elle commence à se fatiguer et voilà, j'espère que ces postes là seront utiles je vous remercie infiniment de m'avoir aidé écouté (lu) et accompagné toutes et tous, à très bientôt.
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Re: [ AUDI A4 1.9 TDI 130 an 2002 ] ralenti élevé + tour minute qui grimpe soudainement (résolu)
Lun 18 Mar 2013, 21:12
Bonsoir !
Merci pour le retour d'information !
Je pense comme toi ,que c'est une sage décision de vendre au
mieux cette Audi A.4 ,plutôt que de continuer à faire des frais
répétitif de réparation sur ce véhicule avec 300 000Kms !
Donc je classe le sujet comme 'Résolu "!
Cordialement @+
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