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[ Citroen Jumper III 2,2 (puma) HDI an 2008 ] nettoyage vanne egr
Sam 09 Mar 2013, 12:07
Bonjour,
Je suis juste bricoleur et j'ai fais changer la vanne egr de mon Citroen Jumper III 2,2 (puma) de 2008 et 48000 Km
J'ai récupérer l'ancienne vanne pour la nettoyer ; je l'ai ouverte et je n'ai rien trouvé de cassé à l'intérieur,c'est déja ça.
Par contre trés encrassée meme dans l'espace ou ce trouvent les engrenages et surtout une forte oxidation des deux
contacts qui reçoivent le moteur électrique .Le clapet et fermé ,est-ce normal ?
Quel produit utiliser pour un nettoyage efficace ?
Je voudrais faire un essais avec cette vanne nettoyée ,mais je ne sais pas du tout ou elle se situe sur le moteur !!
Cela vaut-il le coup d'essayer ?
Merci de vos réponses éclairées
Cordialement à tous
Je suis juste bricoleur et j'ai fais changer la vanne egr de mon Citroen Jumper III 2,2 (puma) de 2008 et 48000 Km
J'ai récupérer l'ancienne vanne pour la nettoyer ; je l'ai ouverte et je n'ai rien trouvé de cassé à l'intérieur,c'est déja ça.
Par contre trés encrassée meme dans l'espace ou ce trouvent les engrenages et surtout une forte oxidation des deux
contacts qui reçoivent le moteur électrique .Le clapet et fermé ,est-ce normal ?
Quel produit utiliser pour un nettoyage efficace ?
Je voudrais faire un essais avec cette vanne nettoyée ,mais je ne sais pas du tout ou elle se situe sur le moteur !!
Cela vaut-il le coup d'essayer ?
Merci de vos réponses éclairées
Cordialement à tous
- tizefMécano
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Re: [ Citroen Jumper III 2,2 (puma) HDI an 2008 ] nettoyage vanne egr
Sam 09 Mar 2013, 14:56
bonjour pour le nettoyage il y a un produit pour ça, nettoyant egr que tu vas trouver facilement chez un grossiste de pieces detachées ( ou dieseliste) , certain utilise decap four ( je n'ai jamais essayé et j'ai peur que ce soit trop agressif), j'ai aussi entendu parlé de nettoyant frein!( jamais essayé non plus
ta vanne est fermé c'est normal ,( au repos elle doit l'etre) c'est si elle est ouverte au repos que ça pose problème!
a plus
ta vanne est fermé c'est normal ,( au repos elle doit l'etre) c'est si elle est ouverte au repos que ça pose problème!
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- Allegro94Nouveau
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Re: [ Citroen Jumper III 2,2 (puma) HDI an 2008 ] nettoyage vanne egr
Lun 11 Mar 2013, 14:11
Bonjour, et merci tizef . Je vais aller chez un spécialite pour un produit efficace.
Si je fait un essais avec cette vanne nettoyée ,est-ce que je dois passer à la
valise ,ou non ?
d'autre part j'ai eu un rappel pour faire un nettoyage du circuit d'injection et d'aprés le garage il n'est plus necéssaire de faire cette opération par la suite.
Ceci me rend circonspect ,d'autant que dans le carnet d'entretien il est mentionné de ne jamais rajouté d'additif dans le gas-oil !!
Avez vous un avis à ce sujet.
@+
Si je fait un essais avec cette vanne nettoyée ,est-ce que je dois passer à la
valise ,ou non ?
d'autre part j'ai eu un rappel pour faire un nettoyage du circuit d'injection et d'aprés le garage il n'est plus necéssaire de faire cette opération par la suite.
Ceci me rend circonspect ,d'autant que dans le carnet d'entretien il est mentionné de ne jamais rajouté d'additif dans le gas-oil !!
Avez vous un avis à ce sujet.
@+
- william51Mécano qualifié
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Re: [ Citroen Jumper III 2,2 (puma) HDI an 2008 ] nettoyage vanne egr
Lun 11 Mar 2013, 18:04
Bonsoir Allegro,
Non après le nettoyage de la vanne egr y a pas besoins de la passer à la valise. Pour ton circuit injection comme elle à pas beaucoup de km et coup de nettoyant que tu mets dans ton réservoir cela suffira.
Non après le nettoyage de la vanne egr y a pas besoins de la passer à la valise. Pour ton circuit injection comme elle à pas beaucoup de km et coup de nettoyant que tu mets dans ton réservoir cela suffira.
- fabi186Tech-modo
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Re: [ Citroen Jumper III 2,2 (puma) HDI an 2008 ] nettoyage vanne egr
Lun 11 Mar 2013, 19:30
moi je peut onner mon avie ???, vue que je les connai bien.....
le fabuleux moteur puma (et oui c'est son nom...) que dire.... sa fiabiliter legendaire.... sa je crois pas.....
moteur conçu par ford (et oui regarder a coter de la cloche du filtre a huile c'est marquer) avec une injection et un gestion de chez fiat......
c'est point fort..... il marche bien (quant il marche...)et consomme peut
c'est point faible.... ouch la liste est longue
au tout debut de nombreuse casse moteur due a des graisseur de fond de piston innadapter , puit vient les casse moteur du au fuite d'echangeur thermique de vanne egr qui remplissais les cylindre de liquide de refroidissement , on ne parlera pas des vanne egr qui s encrasse plus vite que leur ombre et les cataliseur qui se casse en deux , les limiteur de pression a usage unique.....
puit avec le temps (surtout pour ceux qui roule peut) vient les casse moteur du a une injection encrasser par l'immobilisme et les carburant de mauvaise qualiter (le plus souvent c'est du a un injecteur qui se ferme plus et qui persse un piston , et plus rarement un regulateur qui reste a fond avec le meme resutat)
et depuit quelque temps le groupe psa nous demande d'utiliser un additif qui decrasse les systeme (tres efficasse en plus) en gros on a servie de cobail et on lancer une campagne de rapel leur permetant de ne plus prendre en charge le coup de reparation des casse moteur etant donner qur soit le moteur a ete traiter soit le client et au courant apres il fait se qu'il veut avec son auto .......
donc un conseil (un vrais d un technicien de chez psa) fait se rappel et achette des dose de netoyant pour traiter ton vehicule 1 fois par an
le fabuleux moteur puma (et oui c'est son nom...) que dire.... sa fiabiliter legendaire.... sa je crois pas.....
moteur conçu par ford (et oui regarder a coter de la cloche du filtre a huile c'est marquer) avec une injection et un gestion de chez fiat......
c'est point fort..... il marche bien (quant il marche...)et consomme peut
c'est point faible.... ouch la liste est longue
au tout debut de nombreuse casse moteur due a des graisseur de fond de piston innadapter , puit vient les casse moteur du au fuite d'echangeur thermique de vanne egr qui remplissais les cylindre de liquide de refroidissement , on ne parlera pas des vanne egr qui s encrasse plus vite que leur ombre et les cataliseur qui se casse en deux , les limiteur de pression a usage unique.....
puit avec le temps (surtout pour ceux qui roule peut) vient les casse moteur du a une injection encrasser par l'immobilisme et les carburant de mauvaise qualiter (le plus souvent c'est du a un injecteur qui se ferme plus et qui persse un piston , et plus rarement un regulateur qui reste a fond avec le meme resutat)
et depuit quelque temps le groupe psa nous demande d'utiliser un additif qui decrasse les systeme (tres efficasse en plus) en gros on a servie de cobail et on lancer une campagne de rapel leur permetant de ne plus prendre en charge le coup de reparation des casse moteur etant donner qur soit le moteur a ete traiter soit le client et au courant apres il fait se qu'il veut avec son auto .......
donc un conseil (un vrais d un technicien de chez psa) fait se rappel et achette des dose de netoyant pour traiter ton vehicule 1 fois par an
- tizefMécano
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Re: [ Citroen Jumper III 2,2 (puma) HDI an 2008 ] nettoyage vanne egr
Lun 11 Mar 2013, 19:49
merci fabi pour tes precisions!( toujours pro)
j'ai entendu parlé de ces moteurs en effet! mais je ne m'en occupe pas au boulot ( contrat loc peugeot)
le traitement injection tu le fais comment stp avec la machine bardhall ou en direct( alim dans biberon et retour aussi
j'ai entendu parlé de ces moteurs en effet! mais je ne m'en occupe pas au boulot ( contrat loc peugeot)
le traitement injection tu le fais comment stp avec la machine bardhall ou en direct( alim dans biberon et retour aussi
- fabi186Tech-modo
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Re: [ Citroen Jumper III 2,2 (puma) HDI an 2008 ] nettoyage vanne egr
Lun 11 Mar 2013, 20:24
se sont des dose en direct dans le reservoir je te donnerai la ref en mp si tu le veux
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Re: [ Citroen Jumper III 2,2 (puma) HDI an 2008 ] nettoyage vanne egr
Lun 11 Mar 2013, 22:12
En tout cas merci fabi186 pour ce résumé sur ce moteur. Toujours très bon a savoir.
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- Allegro94Nouveau
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Re: [ Citroen Jumper III 2,2 (puma) HDI an 2008 ] nettoyage vanne egr
Mar 12 Mar 2013, 12:15
Bonjour,
Merci fabi186 pour tes avis et conseils eclairés .
J'ai bien effectué ce rappel qui consiste à rajouter un biberon de produit dans
le réservoiy vide aux 3/4 et de rouler au moins pendant une heure,ce que j'ai fait.
Aussi je souhaite que tu me donne la réf du produit et ou s'en procurer en mp
Cordialement
Allegro94
Merci fabi186 pour tes avis et conseils eclairés .
J'ai bien effectué ce rappel qui consiste à rajouter un biberon de produit dans
le réservoiy vide aux 3/4 et de rouler au moins pendant une heure,ce que j'ai fait.
Aussi je souhaite que tu me donne la réf du produit et ou s'en procurer en mp
Cordialement
Allegro94
- fabi186Tech-modo
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Re: [ Citroen Jumper III 2,2 (puma) HDI an 2008 ] nettoyage vanne egr
Mar 12 Mar 2013, 19:47
salut
ref 1607410780
1 bidon pour 20l de GO pas moins
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- Allegro94Nouveau
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Re: [ Citroen Jumper III 2,2 (puma) HDI an 2008 ] nettoyage vanne egr
Mar 12 Mar 2013, 20:10
Merci
super l'infos !
super l'infos !
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