[ Hyundai Pony 1.3 84ch GS an 1997 ] problème d'injection
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- fenoarielaNouveau
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[ Hyundai Pony 1.3 84ch GS an 1997 ] problème d'injection
Jeu 16 Mai 2013, 08:15
Bonjour,
Ma Hyundai Pony roule correctement a froid, et avec un régime moteur absolument normal. Mais au bout de 30 kilomètres, ou après un embouteillage, le moteur se coupe à peu près tous les 5 minutes, comme si on sentais la pression descendre jusqu'à coupure du moteur. Puis après redémarrage, le moteur tourne à nouveau correctement et le problème revient tous les 5 minutes jusqu'à refroidissement du moteur.
Que me suggériez vous de vérifier, s'il vous plait? En attente d'une réponse de votre part.
Merci
Ma Hyundai Pony roule correctement a froid, et avec un régime moteur absolument normal. Mais au bout de 30 kilomètres, ou après un embouteillage, le moteur se coupe à peu près tous les 5 minutes, comme si on sentais la pression descendre jusqu'à coupure du moteur. Puis après redémarrage, le moteur tourne à nouveau correctement et le problème revient tous les 5 minutes jusqu'à refroidissement du moteur.
Que me suggériez vous de vérifier, s'il vous plait? En attente d'une réponse de votre part.
Merci
- gmmustang85Petit mécano
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Re: [ Hyundai Pony 1.3 84ch GS an 1997 ] problème d'injection
Ven 17 Mai 2013, 16:34
slt,
commence par :
- contrôler tes faisceaux de bougies, tes bougies et leurs serrage.
- contrôler le connecteur de sonde de température + la sonde, démonte-la pour contrôler sa résistance à ses bornes avec un multimètre, chauffe de l'eau dans une casserole et utilise un thermomètre pour contrôler la température d'eau, mets la sonde dans l'eau chauffée et tu dois trouver des valeurs de résistances suivant les différentes températures :
à 20°C > 2270-2730 ohms
à 40°C > 1059-1281 ohms
à 60°C > 538-650 ohms
à 80°C > 298-322 ohms
à 90°C > 219-243 ohms
si les valeurs de résistance ne correspondent pas aux températures ci-dessus, change ta sonde de température, sinon passe aux testes de compression (à chaud bien sur) chez un mécano, il devrait trouver entre 12.5 et 13.5 bar par cylindre...
tiens nous au courant de tous les résultats...
commence par :
- contrôler tes faisceaux de bougies, tes bougies et leurs serrage.
- contrôler le connecteur de sonde de température + la sonde, démonte-la pour contrôler sa résistance à ses bornes avec un multimètre, chauffe de l'eau dans une casserole et utilise un thermomètre pour contrôler la température d'eau, mets la sonde dans l'eau chauffée et tu dois trouver des valeurs de résistances suivant les différentes températures :
à 20°C > 2270-2730 ohms
à 40°C > 1059-1281 ohms
à 60°C > 538-650 ohms
à 80°C > 298-322 ohms
à 90°C > 219-243 ohms
si les valeurs de résistance ne correspondent pas aux températures ci-dessus, change ta sonde de température, sinon passe aux testes de compression (à chaud bien sur) chez un mécano, il devrait trouver entre 12.5 et 13.5 bar par cylindre...
tiens nous au courant de tous les résultats...
- fenoarielaNouveau
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Re: [ Hyundai Pony 1.3 84ch GS an 1997 ] problème d'injection
Jeu 30 Mai 2013, 13:20
Merci beaucoup!
J'effectuerais toutes les recommandations, mais il faudrait attendre que je fasses un long trajet pour être sur que le problème soit totalement résolu. Je vous tiendrais au courant des résultats dès que possible.
Autre problème, le ralenti du moteur est très élevé, j'ai fais nettoyé le papillon mais ça n'a pas l'air d'avoir changé. Que pourrais faire?
J'effectuerais toutes les recommandations, mais il faudrait attendre que je fasses un long trajet pour être sur que le problème soit totalement résolu. Je vous tiendrais au courant des résultats dès que possible.
Autre problème, le ralenti du moteur est très élevé, j'ai fais nettoyé le papillon mais ça n'a pas l'air d'avoir changé. Que pourrais faire?
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