- guydelphNouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : Usclas-l'Hérault
Emploi : assistante administratrive
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 29/10/2013
[ AUDI A4 2.7 TDI 190 CV an 2008 ] Cale en roulant
Mer 30 Oct 2013, 21:38
Bonjour à tous,
je lance ici un sos car nous avons un gros soucis ...
nous avons acheté il y a 3 mois une audi a4 2.7 tdi 190cv boite multitronic et depuis quelques temps,
elle cale lorsqu'on ralenti (en arrivant à un stop, feu, rond point ...)
elle redémarre et recommence au stop suivant;
dans ce cas le serpentin de préchauffage se met à clignoter orange
un diagnostic chez un diéséliste nous sort : pb de pression carburant
code défaut p0087 (le redouté de la PHP)
avec en commentaire oral du spécialiste : cela est peut-etre rien ou cela est peut être très grave ...
avec pour cause probable : calculateur, pompe à injection, pompe de gavage, injecteur ...
avec un conseil : cesser immédiatement de rouler avec cette voiture sous peine de risquer la vie de son moteur
Cette voiture ayant été achetée à un pro (qui nous a sans doute roulés : le boitier confort est HS et cela est indiqué par un premier diag fait chez audi) nous envisageons un recours.
Mais nous savons que ceci sera un long chemin semé d'embuches ... et nous souhaiterions utiliser ce véhicule que nous payons à la sueur de notre front !
Auriez-vous déjà rencontré un tel souci (je parle de la mécanique, pas de la procédure légale) et pourriez-vous nous dire quel degré de gravité accorder à ce défaut moteur et dans quelle direction chercher
merci par avance à tous pour vos conseils
je lance ici un sos car nous avons un gros soucis ...
nous avons acheté il y a 3 mois une audi a4 2.7 tdi 190cv boite multitronic et depuis quelques temps,
elle cale lorsqu'on ralenti (en arrivant à un stop, feu, rond point ...)
elle redémarre et recommence au stop suivant;
dans ce cas le serpentin de préchauffage se met à clignoter orange
un diagnostic chez un diéséliste nous sort : pb de pression carburant
code défaut p0087 (le redouté de la PHP)
avec en commentaire oral du spécialiste : cela est peut-etre rien ou cela est peut être très grave ...
avec pour cause probable : calculateur, pompe à injection, pompe de gavage, injecteur ...
avec un conseil : cesser immédiatement de rouler avec cette voiture sous peine de risquer la vie de son moteur
Cette voiture ayant été achetée à un pro (qui nous a sans doute roulés : le boitier confort est HS et cela est indiqué par un premier diag fait chez audi) nous envisageons un recours.
Mais nous savons que ceci sera un long chemin semé d'embuches ... et nous souhaiterions utiliser ce véhicule que nous payons à la sueur de notre front !
Auriez-vous déjà rencontré un tel souci (je parle de la mécanique, pas de la procédure légale) et pourriez-vous nous dire quel degré de gravité accorder à ce défaut moteur et dans quelle direction chercher
merci par avance à tous pour vos conseils
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ AUDI A4 2.7 TDI 190 CV an 2008 ] Cale en roulant
Mer 30 Oct 2013, 21:58
Bonsoir,
C'est sûrement stupide et sans rapport avec cette panne, mais j'ai déjà connu exactement les mêmes symptômes, et c'était la batterie qui était en fin de vie. J'ignore si un diagnostic l'aurait révélé car je l'avais changée, sans savoir que ces symtômes étaient plutôt atypiques.
EDIT : avec une batterie défaillante, le diagnostic peut donner beaucoup de résultats très divers, je pense !
C'est sûrement stupide et sans rapport avec cette panne, mais j'ai déjà connu exactement les mêmes symptômes, et c'était la batterie qui était en fin de vie. J'ignore si un diagnostic l'aurait révélé car je l'avais changée, sans savoir que ces symtômes étaient plutôt atypiques.
EDIT : avec une batterie défaillante, le diagnostic peut donner beaucoup de résultats très divers, je pense !
Re: [ AUDI A4 2.7 TDI 190 CV an 2008 ] Cale en roulant
Jeu 31 Oct 2013, 00:05
Salut,
Vu que tu l'as acheté il y a peu de temps à un pro l'as-tu contacté pour lui demander de régler le problème ?
S'il ne veut pas alors contacte un expert auto ou demande à ton assurance si tu as la "protection juridique" dans ton contrat. Si oui alors les honoraires de l'expert seront pris en charge
Vu que tu l'as acheté il y a peu de temps à un pro l'as-tu contacté pour lui demander de régler le problème ?
S'il ne veut pas alors contacte un expert auto ou demande à ton assurance si tu as la "protection juridique" dans ton contrat. Si oui alors les honoraires de l'expert seront pris en charge
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum