- steph33200Nouveau
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[ Ford mondéo break II TDCI 115 an 2001 ] Perte de puissance, broute et cale
Jeu 07 Nov 2013, 22:46
[b]Probleme avec ma mondéo break II TDCI 115 de 2001.
La voiture a 135000 km au compteur.
Elle demarre au quart de tour a froid et dès qu'elle chauffe, température environ 90°, rattées a 2000 / 2500 tours, perte de puissance, broute et fini par calé.
Aucun voyant ne s'allume au tableau de bord ?
J'attend qu'elle refroidisse et elle redemare jusqu'a ce que la température remonte a 90°.
Mon garagiste la passe a la valise diagnostique, la valise ne signale aucune panne ?
Mon garagiste fait appel a sont dieseliste qui lui site que c'est la pompe a injection et me signale ensuite que lui ne peut pas le faire et me conseille d'aller directement chez FORD car apparament il faut reprogramé les injecteurs, et il y a que FORD qui le fait ?
Je lui demande combien cela va me couter, il me site dans les 4000 E, j'ai failli tomber a la renverse et mon coeur a manquer s'arréter, c'est le prix que j'ai payer la voiture il y a 1 an et demi.
Je suis septique quand je voit tous les messages poster sur ce forum avec des problémes a peut prés similaire au mien.
Est-ce vraiment la pompe a injection ????
Pour ce probléme on parle de: capteur arbre a came, capteur de pression d'air, injecteurs, pompe a injection, mauvais carburants, débimétre, vanne egr et j'ai méme vue sur d'autre forum en certain liquide délivré par les garagiste pour netoyer injecteurs et pompe a injection qui serait trés éficace ???
Alors si vous pouvez m'aider a résoudre ce probléme ou tout au moi m'apporter des solution pour me faire avancer je vous en remercie d'avance.
La voiture a 135000 km au compteur.
Elle demarre au quart de tour a froid et dès qu'elle chauffe, température environ 90°, rattées a 2000 / 2500 tours, perte de puissance, broute et fini par calé.
Aucun voyant ne s'allume au tableau de bord ?
J'attend qu'elle refroidisse et elle redemare jusqu'a ce que la température remonte a 90°.
Mon garagiste la passe a la valise diagnostique, la valise ne signale aucune panne ?
Mon garagiste fait appel a sont dieseliste qui lui site que c'est la pompe a injection et me signale ensuite que lui ne peut pas le faire et me conseille d'aller directement chez FORD car apparament il faut reprogramé les injecteurs, et il y a que FORD qui le fait ?
Je lui demande combien cela va me couter, il me site dans les 4000 E, j'ai failli tomber a la renverse et mon coeur a manquer s'arréter, c'est le prix que j'ai payer la voiture il y a 1 an et demi.
Je suis septique quand je voit tous les messages poster sur ce forum avec des problémes a peut prés similaire au mien.
Est-ce vraiment la pompe a injection ????
Pour ce probléme on parle de: capteur arbre a came, capteur de pression d'air, injecteurs, pompe a injection, mauvais carburants, débimétre, vanne egr et j'ai méme vue sur d'autre forum en certain liquide délivré par les garagiste pour netoyer injecteurs et pompe a injection qui serait trés éficace ???
Alors si vous pouvez m'aider a résoudre ce probléme ou tout au moi m'apporter des solution pour me faire avancer je vous en remercie d'avance.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Ford mondéo break II TDCI 115 an 2001 ] Perte de puissance, broute et cale
Lun 11 Nov 2013, 14:04
Salut
faudra branché la valise sur la voiture seulement quand elle tombe en panne
faudra branché la valise sur la voiture seulement quand elle tombe en panne
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
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pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ Ford mondéo break II TDCI 115 an 2001 ] Perte de puissance, broute et cale
Lun 11 Nov 2013, 19:19
Salut
Si tu bricoles un peu, tu peux commencer par nettoyer l'EGR pour éliminer une possibilité
voir tuto ici
https://www.techniconnexion.com/t11003p20-ford-mondeo-tdci-an-2004-comment-neutraliser-vanne-egr-tuto
Vérifier également la durite turbo
Si tu bricoles un peu, tu peux commencer par nettoyer l'EGR pour éliminer une possibilité
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https://www.techniconnexion.com/t11003p20-ford-mondeo-tdci-an-2004-comment-neutraliser-vanne-egr-tuto
Vérifier également la durite turbo
- zoomNouveau
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Re: [ Ford mondéo break II TDCI 115 an 2001 ] Perte de puissance, broute et cale
Ven 22 Nov 2013, 18:45
Bonjour Steph,
j'ai eu la même panne que vous il y a 1 an avec ma mondéo tdci 115 CV année 2001 (perte de puissance, broute et le moteur cale dès que la température d'eau atteint environ 90°, après plusieurs jours de recherche de la cause, j'ai trouvé le problème, ça vient de la pompe à gasoil à coté du réservoir, si vous voulez plus de renseignement envoyez moi un message
Cordialement duc
j'ai eu la même panne que vous il y a 1 an avec ma mondéo tdci 115 CV année 2001 (perte de puissance, broute et le moteur cale dès que la température d'eau atteint environ 90°, après plusieurs jours de recherche de la cause, j'ai trouvé le problème, ça vient de la pompe à gasoil à coté du réservoir, si vous voulez plus de renseignement envoyez moi un message
Cordialement duc
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