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[ Citroen Jumper 1.9 TD XUD 9 an 1994 ] Probleme injection suite changement moteur complet
Mer 27 Nov 2013, 18:38
Boujours a tous
J'ai un jumper acheter il y a plusieur mois a un particulier donc je me sert que tres rarement
.
Je suis tombé en panne avec mon jumper 1.9 TD de 1994 avec 220 000 Km au compteur moteur XUD 9 type D8c pompe bosh. durite percé , plus de liquide aucun voyant ne c'est allumé domage, je roulé sur autoroute , quand d'un coup grosse fumé je me gare coupe le contacte , plus de liquide , flotte dans l'huile. Aye joint de culasse hs. pas moyen de redemander plus de compression... Bref dépanneuse.et TAXI, Je me suis démerder a remorque jusque chez moi . La pouasse
Le lendemain , je déculasse... Aye pas jolis tout cas , culasse fendu de partout, et creusé un peu par tout par la corrosion , 2 des hauts de chemises bouffé par le rouille. Bref , verdict moteur HS de chez HS...( ça devais faire un moment que ça n'allé pas)
Evidemment impossible de trouver un moteur de jumper dans les casses. Je trouve un moteur de 306 1.9 TD DHY pompe lucas. J'ai lu un peu partout que ça se monte sans problème a condition de faire les motifs.
Je tombe moteur et boite du jumper , je déshabille mon nouveau moteur et remonte tout avec l'ancien.. Cartere d'huile, pompe a huille, aleternateur, pome direction; turbo , un sacré paquet de durites.
J'y remonte ma boite de vitesse ,embrayage, je remet le tout dans le jumper et la :
-impossible de demarrer , J'en conclu rapidement a un problème électrovanne codé. Je fouine sur la toile. un blindage a découpe a la dreemel avant d’accéder a c'ette EV codé. Je la vire et met un standard. Le moteur demarre enfin , content de moi je vais me couché il fait nuit je suis fatigué j'ai froid. et j'en ai un peu marre.lol.
surlendemain.Je fini de remonter les dernières bricoles. et je redémarre , ( il fait jours) le moteur tourne comme une horloge , mais fume énormément blanc au demarage. Un foid chaud , il ne fume plus au ralenti , mais toutjours a l'acceleration... quand il fume ça sans le gaz-oïl imbrûlé
Sur mon ancien moteur , a pompe bosh j'avais q'une seule prise de trois fils. Deux des fils sont sur la mémé cosse et vont a l'ev darret , le troisième sur un autre électrovanne ( dont j'ignore son role...bruit...?)
Sur le nouveau moteur pompe Lucas , j'ai 2 fiches , une a 3 fils , qui allé sur l'EV codé et l'autre sur un potentiomètre et un truck qui pourrai ressembler a une EV .. J'ai récupéré mais 2 fils + après contact serti sur la même cosse pour alimenté directement l'ev standard de remplacement. Du coup je ne passe plus par les fiche de la pompe. et cette chose que je soupçonne d’être une électrovanne d'avance ( pas sur a 100 %) n'ai donc pas alimenter...
Renseignement pris au prés d'un diéséliste. il faut le calculateur qui allé avec le moteur... Mais mon jumper n'ai pas equipé de calculateur , j'ai même viré le capteur PHh et tout les truck du moteur. vu que j'avais nul par ou les brancher... Remettre mon ancienne pompe et injecteur , pas la peine , elle pissé le gaz-oïl par l'arbre, se désamorcée tout le temps , et le moteur claquer....
Bref , pas mal de frais , pour en arriver la.. SI quelqu'un sais comment résoudre mon problème je suis preneur...
Merci de votre aide , ( desolé pour l'orthographe je suis illetré lol
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.
Je suis tombé en panne avec mon jumper 1.9 TD de 1994 avec 220 000 Km au compteur moteur XUD 9 type D8c pompe bosh. durite percé , plus de liquide aucun voyant ne c'est allumé domage, je roulé sur autoroute , quand d'un coup grosse fumé je me gare coupe le contacte , plus de liquide , flotte dans l'huile. Aye joint de culasse hs. pas moyen de redemander plus de compression... Bref dépanneuse.et TAXI, Je me suis démerder a remorque jusque chez moi . La pouasse
Le lendemain , je déculasse... Aye pas jolis tout cas , culasse fendu de partout, et creusé un peu par tout par la corrosion , 2 des hauts de chemises bouffé par le rouille. Bref , verdict moteur HS de chez HS...( ça devais faire un moment que ça n'allé pas)
Evidemment impossible de trouver un moteur de jumper dans les casses. Je trouve un moteur de 306 1.9 TD DHY pompe lucas. J'ai lu un peu partout que ça se monte sans problème a condition de faire les motifs.
Je tombe moteur et boite du jumper , je déshabille mon nouveau moteur et remonte tout avec l'ancien.. Cartere d'huile, pompe a huille, aleternateur, pome direction; turbo , un sacré paquet de durites.
J'y remonte ma boite de vitesse ,embrayage, je remet le tout dans le jumper et la :
-impossible de demarrer , J'en conclu rapidement a un problème électrovanne codé. Je fouine sur la toile. un blindage a découpe a la dreemel avant d’accéder a c'ette EV codé. Je la vire et met un standard. Le moteur demarre enfin , content de moi je vais me couché il fait nuit je suis fatigué j'ai froid. et j'en ai un peu marre.lol.
surlendemain.Je fini de remonter les dernières bricoles. et je redémarre , ( il fait jours) le moteur tourne comme une horloge , mais fume énormément blanc au demarage. Un foid chaud , il ne fume plus au ralenti , mais toutjours a l'acceleration... quand il fume ça sans le gaz-oïl imbrûlé
Sur mon ancien moteur , a pompe bosh j'avais q'une seule prise de trois fils. Deux des fils sont sur la mémé cosse et vont a l'ev darret , le troisième sur un autre électrovanne ( dont j'ignore son role...bruit...?)
Sur le nouveau moteur pompe Lucas , j'ai 2 fiches , une a 3 fils , qui allé sur l'EV codé et l'autre sur un potentiomètre et un truck qui pourrai ressembler a une EV .. J'ai récupéré mais 2 fils + après contact serti sur la même cosse pour alimenté directement l'ev standard de remplacement. Du coup je ne passe plus par les fiche de la pompe. et cette chose que je soupçonne d’être une électrovanne d'avance ( pas sur a 100 %) n'ai donc pas alimenter...
Renseignement pris au prés d'un diéséliste. il faut le calculateur qui allé avec le moteur... Mais mon jumper n'ai pas equipé de calculateur , j'ai même viré le capteur PHh et tout les truck du moteur. vu que j'avais nul par ou les brancher... Remettre mon ancienne pompe et injecteur , pas la peine , elle pissé le gaz-oïl par l'arbre, se désamorcée tout le temps , et le moteur claquer....
Bref , pas mal de frais , pour en arriver la.. SI quelqu'un sais comment résoudre mon problème je suis preneur...
Merci de votre aide , ( desolé pour l'orthographe je suis illetré lol
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Re: [ Citroen Jumper 1.9 TD XUD 9 an 1994 ] Probleme injection suite changement moteur complet
Mer 27 Nov 2013, 19:05
Bonsoir,
Je crois que tu vas devoir refaire ton titre, hum...
Pour ton souci, je me rappelle que lorsque j'avais changé une pompe sur une ZX 1,9 TD de 98 (moteur XUD 9), on m'avait dit de garder le même modèle, c'était une Lucas venant d'une 306.
J'ignore si ce sont les branchements mal adaptés qui provoquent ces problèmes, mais je sais qu'un autre problème est possible, c'est celui des tuyaux d'injection, qui n'ont pas le même calibre et ne sont pas interchangeables Bosch/lucas. Voilà ce qu'on m'avait expliqué.
Question bête : tu as bien pris une pompe pour turbo ?
Dernière chose : bizarre, cette histoire de capteur pmh que tu peux éliminer... je me pencherais aussi sur ce problème...
Je crois que tu vas devoir refaire ton titre, hum...
Pour ton souci, je me rappelle que lorsque j'avais changé une pompe sur une ZX 1,9 TD de 98 (moteur XUD 9), on m'avait dit de garder le même modèle, c'était une Lucas venant d'une 306.
J'ignore si ce sont les branchements mal adaptés qui provoquent ces problèmes, mais je sais qu'un autre problème est possible, c'est celui des tuyaux d'injection, qui n'ont pas le même calibre et ne sont pas interchangeables Bosch/lucas. Voilà ce qu'on m'avait expliqué.
Question bête : tu as bien pris une pompe pour turbo ?
Dernière chose : bizarre, cette histoire de capteur pmh que tu peux éliminer... je me pencherais aussi sur ce problème...
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Re: [ Citroen Jumper 1.9 TD XUD 9 an 1994 ] Probleme injection suite changement moteur complet
Mer 27 Nov 2013, 20:13
Non j'ai laissé les injecteur qui allé avec la pompe lucas , je n'ai pas touché a ca sur mon nouveau moteur
Ancien moteur pompe bosh avec ses injecteurs
Nouveau moteur pompe lucas avec ses injecteurs
Quel titre me suggeres tu?
Je suis a peut près convaincu, que c'est la pompe qui est mal piloté , vu que je n'ai pas de calculateur. cette électrovanne que je suppose d'avance. Pas moyen de mettre son calculateur , et si je pouvais évité de me changer la pompe et les injecteur retomber la distrisb le temps que ca vas me prendre , et tout les sous qu'il va falloir encore débourser , je serai ravis
Ancien moteur pompe bosh avec ses injecteurs
Nouveau moteur pompe lucas avec ses injecteurs
Quel titre me suggeres tu?
Je suis a peut près convaincu, que c'est la pompe qui est mal piloté , vu que je n'ai pas de calculateur. cette électrovanne que je suppose d'avance. Pas moyen de mettre son calculateur , et si je pouvais évité de me changer la pompe et les injecteur retomber la distrisb le temps que ca vas me prendre , et tout les sous qu'il va falloir encore débourser , je serai ravis
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Re: [ Citroen Jumper 1.9 TD XUD 9 an 1994 ] Probleme injection suite changement moteur complet
Mer 27 Nov 2013, 21:14
Tu devrais remettre une distri neuve, tu crois ? Sinon, une pompe Lucas d'occasion m'avait coûté 150 e. Et sur le XUD 9, normalement, tu n'as pas à déposer la distri, il faut juste bloquer le pignon de pompe, celui d'AAC et piger le volant moteur (prendre des repères quand même sur la courroie). Au moment de déposer la pompe,on décale un tout petit peu le pignon de pompe en dévissant la vis qui fait le blocage, et comme tout l'ensemble est bien calé et repéré, on ne prend aucun risque.
Pour le titre : [Citroën Jumper 1,9 TD mot. XUD 9; an. 1994; 200000 km] problème d'injection.
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Re: [ Citroen Jumper 1.9 TD XUD 9 an 1994 ] Probleme injection suite changement moteur complet
Jeu 28 Nov 2013, 08:23
oui je sais comment changer une pompe.lol . La distri venait juste d'etre faite quelque mois avant que j'achete le moteur. Donc pas trop envie de la changer.
J'suis déjà a plus de 800 € de frais , )pour un véhicule payé 1500 y a 6 mois ça commence a me soûler de devoir rechanger la pompe et injecteur pour un soucis électronique. J'ai pas encore essayé sur route , je vais faire ça aujourd'hui. Par que si en roulant sa fume pas plus que ça , je crois que ça va resté ainsi.
J'ai laissé le moteur tourné une bonne heure hier soir , une fois bien chaud il semble fumer bcp moins.
En fait sur mon ancien moulin , avec pompe bosh , y avais pas de capteur pmp , la pompe était toute simple et mécanique. La nouvelle a l'air plus sophistiqué. y avais une soude supplémentairement sur le réchauffeur de gazole, un capteur pmh ect , j'ai viré ces truck ,puisque mon véhicule n'ai pas équipe de calculateur ,je peux donc pas m'en servir... je crois que le problème vient de la .
d’après ce que je crois comprendre la vanne d'avance est piloté par le calculateur , en fonction de la course de la pédale d'accelerateur , de régime moteur , la température , du moteur , la position de la vanne egr ainsi que la vitesse du véhicule. ...ect ( vanne egr que j'ai pas sur mon ancien turbo que j'ai remis) donc.... cette pompe n'est pas adapter a mon véhicule , loin d'imaginé ça quand j'ai acheté le moteur. Mais si y a une conbine juste pour ça fume moins je suis preuneur
J'suis déjà a plus de 800 € de frais , )pour un véhicule payé 1500 y a 6 mois ça commence a me soûler de devoir rechanger la pompe et injecteur pour un soucis électronique. J'ai pas encore essayé sur route , je vais faire ça aujourd'hui. Par que si en roulant sa fume pas plus que ça , je crois que ça va resté ainsi.
J'ai laissé le moteur tourné une bonne heure hier soir , une fois bien chaud il semble fumer bcp moins.
En fait sur mon ancien moulin , avec pompe bosh , y avais pas de capteur pmp , la pompe était toute simple et mécanique. La nouvelle a l'air plus sophistiqué. y avais une soude supplémentairement sur le réchauffeur de gazole, un capteur pmh ect , j'ai viré ces truck ,puisque mon véhicule n'ai pas équipe de calculateur ,je peux donc pas m'en servir... je crois que le problème vient de la .
d’après ce que je crois comprendre la vanne d'avance est piloté par le calculateur , en fonction de la course de la pédale d'accelerateur , de régime moteur , la température , du moteur , la position de la vanne egr ainsi que la vitesse du véhicule. ...ect ( vanne egr que j'ai pas sur mon ancien turbo que j'ai remis) donc.... cette pompe n'est pas adapter a mon véhicule , loin d'imaginé ça quand j'ai acheté le moteur. Mais si y a une conbine juste pour ça fume moins je suis preuneur
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Re: [ Citroen Jumper 1.9 TD XUD 9 an 1994 ] Probleme injection suite changement moteur complet
Jeu 28 Nov 2013, 14:03
Je sais que tu sais changer une pompe, mais tu veux déposer la distri en même temps alors qu'on n'a pas à y toucher.
Pour le reste, trop de bricolage à mes yeux...
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Re: [ Citroen Jumper 1.9 TD XUD 9 an 1994 ] Probleme injection suite changement moteur complet
Jeu 28 Nov 2013, 17:12
Salut
a voir au prochaine CT si elle passe, raison pollution
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
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pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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Re: [ Citroen Jumper 1.9 TD XUD 9 an 1994 ] Probleme injection suite changement moteur complet
Ven 29 Nov 2013, 16:40
essaye sur route effectué , ca fume pendant les 5 premieres minute et apres plus rien , ca tourne normalement. Evidement du au fait que je pilote pas l'ectrovane d'avance ( dit actuateur d'avance) un dieseliste ma confirmé ca.
Donc vu que j'ai pas envie de me changer la pompe d'ejection et les injecteur bah ca va rester comme ca..
Je verrai bien a la visite pollution ce que ca donne.
Si non je me suis amusé a découpé l'ev codé , en fait a l'intérieur c'est un ev normal , commander par un circuit électronique qui reçoit le code , le tout bien moulé dans le plastique et sertis dans une ferraille. Donc en en fait en récupèrent les fils du bobinage , y avait pas forcement besoin d'en acheter une autre. je me suis amusé a la faire marcher après avec viré le circuit électronique
voila voilou
Donc vu que j'ai pas envie de me changer la pompe d'ejection et les injecteur bah ca va rester comme ca..
Je verrai bien a la visite pollution ce que ca donne.
Si non je me suis amusé a découpé l'ev codé , en fait a l'intérieur c'est un ev normal , commander par un circuit électronique qui reçoit le code , le tout bien moulé dans le plastique et sertis dans une ferraille. Donc en en fait en récupèrent les fils du bobinage , y avait pas forcement besoin d'en acheter une autre. je me suis amusé a la faire marcher après avec viré le circuit électronique
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Re: [ Citroen Jumper 1.9 TD XUD 9 an 1994 ] Probleme injection suite changement moteur complet
Ven 29 Nov 2013, 19:26
Salut cybermarsu,
là, t'es vraiment un crack! t'es digne de réparer une auto dans le désert comme les bédouins ^^!
Pour l'électrovanne codée, c'est pas un problème, tu as fait ce qu'il fallait faire. Par contre pour la pompe Lucas, ça doit être une DPCN, une semi-numérique avec dépollution.
Franchement, je suis mort de rire à te lire!!! Même ma femme ne comprend pas pourquoi je me marre tout seul!!!
T'as bien dû comprendre que cette pompe a besoin d'informations: capteur PMH, électrovanne d'avance, position de valve EGR et j'en passe.... Le meilleur reste pour la fin: comment tu pilotes ton turbo?
Sur une pompe Bosch, tu as un champignon avec une gestion du turbo, l'enrichissement on appelle ça. Sur la pompe Lucas, c'est un correcteur de suralimentation qui joue le rôle! Comment tu as fait pour faire correspondre les 2? J'aimerais savoir parce que là, tu me bluff!!!
à mon avis, tu n'as plus de turbo, enfin je veux dire, plus d'enrichissement de la demande turbo. C'est normal que ça fume.
J'attends avec impatience ta réponse
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Pour l'électrovanne codée, c'est pas un problème, tu as fait ce qu'il fallait faire. Par contre pour la pompe Lucas, ça doit être une DPCN, une semi-numérique avec dépollution.
Franchement, je suis mort de rire à te lire!!! Même ma femme ne comprend pas pourquoi je me marre tout seul!!!
T'as bien dû comprendre que cette pompe a besoin d'informations: capteur PMH, électrovanne d'avance, position de valve EGR et j'en passe.... Le meilleur reste pour la fin: comment tu pilotes ton turbo?
Sur une pompe Bosch, tu as un champignon avec une gestion du turbo, l'enrichissement on appelle ça. Sur la pompe Lucas, c'est un correcteur de suralimentation qui joue le rôle! Comment tu as fait pour faire correspondre les 2? J'aimerais savoir parce que là, tu me bluff!!!
à mon avis, tu n'as plus de turbo, enfin je veux dire, plus d'enrichissement de la demande turbo. C'est normal que ça fume.
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Re: [ Citroen Jumper 1.9 TD XUD 9 an 1994 ] Probleme injection suite changement moteur complet
Ven 29 Nov 2013, 21:55
Mdr pr le bebouin ^^ en général j'suis super pointu , mais la je me suis fait dépassé j'ai pas imaginé en achetant ce moteur , que la pompe fonction allé avec un calculateur.... 1994... ca fait 20 ans lol
donc oui ma l'électrovanne d'avance ( actutateur ) ne reçoit aucune information et reste inactif.. d'où mon problème de pollution a froid , car son rôle est réellement de diminuer la pollution et les acoup moteur a froid.
Le turbo , est piloté normalement pas la petite durite qui va de l'intercooler a la nouvelle pompe Lucas ( ton fameux champignon mais qui n'a plus franchement cette forme sur la lucas. il est place en desous de la pompe sur cette lucas))
Ho.... si si le turbo fonctionne tres bien. D'ailleurs bizarrement je trouve que le camion a carrément plus de patate qu'avec l'ancien moteur... Mais bon il était très malade quand je l'ai ouvert alors p'etre qu'il faut pas comparer...
Ca fume 5 minutes car l'avance variable de la pompe fonctionne pas(actuateur)... a chaud elle sert plus a grand chose a part brider le moulin toujours pour limiter la pollution ( plusieurs diéséliste que je harcelle depuis quelque jours me l'ont confirmé . d'après eux si je l'amène chaud pour le control , ils y verront que du feu... verra bien)...
Ravis de vous avoir faire rire... Moi c'était a m'arracher les cheuveux... J'suis a 800 € de frais a présent sur un fourgon payé 1 500 y a quelques mois... et je tombe sur ce pépin.. qui pour finir n'ait pas aussi important que ca... au depard je pense qu'en metant le conrrant de dedans ca serrai ok , mais non ce courant varie tout les temps donc impossible a simuler)
finalement c'est juste que mon fourgon n'a pas de calculateur donc la pompe perd une des ces fonctions antipollutions.. et aggrave même le problème a froid...
ps , j'ai complètement déshabillé le moteur 306 pour le remonter avec tout mon matos jumper... J'ai plus de capteur pmh , plus de vanne egr et tout... impossible de garder le turbo 306 c'est pas du tout la même sorti échappement. j'ai garder que le bloc moteur et la pompe lucas , elle avait l'air près neuve comme le moteur d'ailleurs... même le volant moteur n'a rien a voir...
J'ai donc transformer entre guillemet un moteur XUD9 turbo dhy en moteur d8c turbo... ( même la pompe a huile je l'ai changé)
donc oui ma l'électrovanne d'avance ( actutateur ) ne reçoit aucune information et reste inactif.. d'où mon problème de pollution a froid , car son rôle est réellement de diminuer la pollution et les acoup moteur a froid.
Le turbo , est piloté normalement pas la petite durite qui va de l'intercooler a la nouvelle pompe Lucas ( ton fameux champignon mais qui n'a plus franchement cette forme sur la lucas. il est place en desous de la pompe sur cette lucas))
Ho.... si si le turbo fonctionne tres bien. D'ailleurs bizarrement je trouve que le camion a carrément plus de patate qu'avec l'ancien moteur... Mais bon il était très malade quand je l'ai ouvert alors p'etre qu'il faut pas comparer...
Ca fume 5 minutes car l'avance variable de la pompe fonctionne pas(actuateur)... a chaud elle sert plus a grand chose a part brider le moulin toujours pour limiter la pollution ( plusieurs diéséliste que je harcelle depuis quelque jours me l'ont confirmé . d'après eux si je l'amène chaud pour le control , ils y verront que du feu... verra bien)...
Ravis de vous avoir faire rire... Moi c'était a m'arracher les cheuveux... J'suis a 800 € de frais a présent sur un fourgon payé 1 500 y a quelques mois... et je tombe sur ce pépin.. qui pour finir n'ait pas aussi important que ca... au depard je pense qu'en metant le conrrant de dedans ca serrai ok , mais non ce courant varie tout les temps donc impossible a simuler)
finalement c'est juste que mon fourgon n'a pas de calculateur donc la pompe perd une des ces fonctions antipollutions.. et aggrave même le problème a froid...
ps , j'ai complètement déshabillé le moteur 306 pour le remonter avec tout mon matos jumper... J'ai plus de capteur pmh , plus de vanne egr et tout... impossible de garder le turbo 306 c'est pas du tout la même sorti échappement. j'ai garder que le bloc moteur et la pompe lucas , elle avait l'air près neuve comme le moteur d'ailleurs... même le volant moteur n'a rien a voir...
J'ai donc transformer entre guillemet un moteur XUD9 turbo dhy en moteur d8c turbo... ( même la pompe a huile je l'ai changé)
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Re: [ Citroen Jumper 1.9 TD XUD 9 an 1994 ] Probleme injection suite changement moteur complet
Sam 30 Nov 2013, 15:49
Salut cybermarsu,
bon, hier, c'était vendredi soir, j'ai dû abuser sur l'apéro...
J'étais tellement pris par la pompe que j'en ai oublié que tu avais aussi changé le moteur, forcément, la pompe était faite pour le moteur et donc pour le turbo aussi. J'ai relue et là, je comprends mieux, en effet l’électrovanne d'avance ne fonctionne pas. Là, y'a pas de remède à cela vu que tu n'as pas le calculateur, enfin, j'en connais pas personnellement et les bédouins ne s’embêtent pas avec la pollution ^^, ils suppriment et ça marche quand même. Tu peux peut-être compenser un tout petit peu en décalant la pompe afin de lui mettre un peu + d'avance, mais pas trop, faut pas que ça claque ou à peine.
bon, hier, c'était vendredi soir, j'ai dû abuser sur l'apéro...
J'étais tellement pris par la pompe que j'en ai oublié que tu avais aussi changé le moteur, forcément, la pompe était faite pour le moteur et donc pour le turbo aussi. J'ai relue et là, je comprends mieux, en effet l’électrovanne d'avance ne fonctionne pas. Là, y'a pas de remède à cela vu que tu n'as pas le calculateur, enfin, j'en connais pas personnellement et les bédouins ne s’embêtent pas avec la pollution ^^, ils suppriment et ça marche quand même. Tu peux peut-être compenser un tout petit peu en décalant la pompe afin de lui mettre un peu + d'avance, mais pas trop, faut pas que ça claque ou à peine.
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