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- sylvain17130Nouveau
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[ BMW E36 325 TDS M51 an 1993 ] moteur manque puissance dans les cotes (résolu)
Ven 10 Jan 2014, 18:51
Bonjour a tous je posséde depuis peu une bmw 325 tds de 1993 e 36 avec une boite auto .
Depuis quelques jours ou je suis tombé en panne de batterie ayant laisser la radio allumer jai branché les pinces pour redémarrer ma voiture et depuis ce moment je n'ai plus ni de mode sport ni de mode winter , je n'ai que le mode éco , la voiture fonctionne trés bien mais je n'ai plus aucun de ces mode .
Au début je pensait que cela venait du sélecteur car les petites diodes orange n'étaient plus allumé donc je les commandé chez bmw et je les recu aujourdui , je les monté , les diodes se sont bien allumé maus dés que je veut sélectionner un des mode sport ou winter les diodes s'allument puis s'éteignent aussitot .
Si quelqu'un aurait la solution a mon probléme ce serai génial .
Merci d'avance .
Depuis quelques jours ou je suis tombé en panne de batterie ayant laisser la radio allumer jai branché les pinces pour redémarrer ma voiture et depuis ce moment je n'ai plus ni de mode sport ni de mode winter , je n'ai que le mode éco , la voiture fonctionne trés bien mais je n'ai plus aucun de ces mode .
Au début je pensait que cela venait du sélecteur car les petites diodes orange n'étaient plus allumé donc je les commandé chez bmw et je les recu aujourdui , je les monté , les diodes se sont bien allumé maus dés que je veut sélectionner un des mode sport ou winter les diodes s'allument puis s'éteignent aussitot .
Si quelqu'un aurait la solution a mon probléme ce serai génial .
Merci d'avance .
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1993 ] moteur manque puissance dans les cotes (résolu)
Ven 10 Jan 2014, 19:39
Salut
les boite auto demande une batterie 100% bonne
une batterie faiblard = boite merdouille
mesure après une nuit au repos voltage de la batterie, batterie bonne 12.5v!!!!
pour mesurer la charge de alternateur faut être a 2
allume tas bmw,allume tous les consommateur de jus phares,chauffage,dégivrage etc... accélère a 3000 tours minutes, mesure la charge !!
un bon alternateur envoi 14.5v
donc mesure tout et reviens nous donner les voltages
les boite auto demande une batterie 100% bonne
une batterie faiblard = boite merdouille
mesure après une nuit au repos voltage de la batterie, batterie bonne 12.5v!!!!
pour mesurer la charge de alternateur faut être a 2
allume tas bmw,allume tous les consommateur de jus phares,chauffage,dégivrage etc... accélère a 3000 tours minutes, mesure la charge !!
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1993 ] moteur manque puissance dans les cotes (résolu)
Ven 10 Jan 2014, 19:53
efface ton numéro de portable de ton profil stp
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- sylvain17130Nouveau
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1993 ] moteur manque puissance dans les cotes (résolu)
Ven 10 Jan 2014, 21:02
ma voiture démarre nickel maintenant au quart de tour donc pourquoi y aurai-je un probléme d'alternateur ,
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1993 ] moteur manque puissance dans les cotes (résolu)
Ven 10 Jan 2014, 21:22
sylvain17130 a écrit:ma voiture démarre nickel maintenant au quart de tour donc pourquoi y aurai-je un probléme d'alternateur ,
sacha a écrit:Salut
les boite auto demande une batterie 100% bonne
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mesure après une nuit au repos voltage de la batterie, batterie bonne 12.5v!!!!
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- sylvain17130Nouveau
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1993 ] moteur manque puissance dans les cotes (résolu)
Ven 10 Jan 2014, 21:33
l'over boost et le mode éco fonctionne parfaitement . Faut que j'achéte un métrix je regarderai demain , et ce qu'avait dit la personne les 2 fils coupés c'est possible non ?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1993 ] moteur manque puissance dans les cotes (résolu)
Ven 10 Jan 2014, 21:46
sylvain17130 a écrit:ma voiture démarre nickel maintenant au quart de tour donc pourquoi y aurai-je un probléme d'alternateur ,
Bonsoir !
Une batterie c'est une réserve de courant , c'est comparable à cuve remplie d'eau
avec un robinet en bas , l'alternateur c'est la pompe qui pompe l'eau dans un puits ,
pour maintenir la cuve remplie .
Toi tu a laissé le robinet ouvert la cuve c'est vidée,donc dans un premier temps ,il faut
recharger avec un chargeur ta batterie à fond ,car à moins de faire que de long parcours
tous les jours ,en ce moment en hiver ,avec tout les consommateurs de courant , l'alternateur
ne suffit pour recharger ta batterie à fond !
Voila commence déjà par fair ça ,si tu n'a pas fait d'erreur en branchant les câbles ça doit
le faire !
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- sylvain17130Nouveau
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1993 ] moteur manque puissance dans les cotes (résolu)
Ven 10 Jan 2014, 21:47
elle fait 200 km par jour 100 le matin et 100 le soir ca doit étre suffisant non ?
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1993 ] moteur manque puissance dans les cotes (résolu)
Sam 11 Jan 2014, 08:29
sylvain17130 a écrit:elle fait 200 km par jour 100 le matin et 100 le soir ca doit étre suffisant non ?
Salut !
Alors tu vas essayer un truc vu que la batterie c'est vidé , tu débranche les deux cosses de batterie , une
fois enlevées avec une pince tu les maintiens serrées l'une contre l'une contres l'autre 4 bonne minute et
ensuite tu rebranche tout , ( dans le but de vider les condensateurs , et les défauts enregistrés ) , ça ne
marche pas forcément à tout les coups ,mais quand ça marche ça solutionne ton souci !
A essayer
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- sylvain17130Nouveau
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1993 ] moteur manque puissance dans les cotes (résolu)
Sam 11 Jan 2014, 12:05
Voilà cest ce que jai fait mais probléme toujours présent cest quand méme super sympas d'avoir voulu me dépanner mais je croit quil va falloir que je me résigne a aller faire un diag de boite chez bmw .
Sinon avec un collégue jai testé la batterie et je suis bien a 12,5 v donc pas de probléme de ce coté la .
merci
Sinon avec un collégue jai testé la batterie et je suis bien a 12,5 v donc pas de probléme de ce coté la .
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1993 ] moteur manque puissance dans les cotes (résolu)
Sam 11 Jan 2014, 13:07
sylvain17130 a écrit:Voilà cest ce que jai fait mais probléme toujours présent cest quand méme super sympas d'avoir voulu me dépanner mais je croit quil va falloir que je me résigne a aller faire un diag de boite chez bmw .
Sinon avec un collégue jai testé la batterie et je suis bien a 12,5 v donc pas de probléme de ce coté la .
merci
RE ami charentais !
Pour info :attention 12,5v pour la batterie n'est pas une certitude ,ce qui compte
c'est surtout l’ampérage de sortie vers le démarreur !
Désolé mais présentement , je n'ai pas d'autres solution sous la main à te proposer ,il faut
que je recherche dans mes "anciennes notes technique bmw " !
A bientôt
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- sylvain17130Nouveau
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1993 ] moteur manque puissance dans les cotes (résolu)
Sam 11 Jan 2014, 13:16
ok cest gentil bon week end a toi .
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1993 ] moteur manque puissance dans les cotes (résolu)
Sam 11 Jan 2014, 13:55
REsylvain17130 a écrit:ok c'est gentil bon week end a toi .
Je viens de voir sur une note de stage , que pour "sport ni de mode winter" ,le boitier de
gestion AGS de la boite -auto pourrais être en cause , il y a u des cas recensés ou suite à
un démarrage avec des câbles ,le boitier EGS peu présenter des défectuosité .
moralité il passer à la valise "Testeur bmw '' programme bva AGS !
Boîte automatique A5S310Z
@+
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1993 ] moteur manque puissance dans les cotes (résolu)
Sam 11 Jan 2014, 15:14
INFO commande adaptative AGS
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1993 ] moteur manque puissance dans les cotes (résolu)
Sam 11 Jan 2014, 20:57
ca commence a devenir tres interessant tout ca, merci J-C
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1993 ] moteur manque puissance dans les cotes (résolu)
Lun 20 Jan 2014, 18:43
Bonjour merci pour ton post en gros c'est que je pensait faire faut que je l'emméne chez bmw pour faire un diag de boite de vitesse c'est aussi ce que ma conseillé un collégue qui posséde une 330 cd boite auto .
De plus c'est ce que j'ai remarqué truc bizarre depuis que je l'ai j'ai l'impression que les 143 cv ne sont pas tous présent , je m'explique il y a 2 3 jour a vouloir doubler un camion avec grand peine limite une 405 turbo d me metter un vent et hier je n'arrivait méme pas a suivre une pauvre 207 de base et le pire c'est que je plafonne a 150 commes'il y avait une coupure d'injection ca monte ca monte et tout d'un cou ca stop net la montée dans les tours ne se fait plus . Jai pu lire sur certain forum que cela pouvait venir du débimétre , sonde de température encrassé voir tuyau dépression turbo . Celui en sorti de vanne egr été bien débranché et celui allant derriére la pipe d'admission coupé en 2 . je les ai changé mais guerre progression par contre il y avait une petite electrovanne entre les 2 et sur le tuyau une petite piéce ou le flux d'air ne pouvait aller que dans un sens malheureusement je nai pas regardé dans quel sens il allai . Voila ca fait beaucoup de chose cest vrai .
De plus c'est ce que j'ai remarqué truc bizarre depuis que je l'ai j'ai l'impression que les 143 cv ne sont pas tous présent , je m'explique il y a 2 3 jour a vouloir doubler un camion avec grand peine limite une 405 turbo d me metter un vent et hier je n'arrivait méme pas a suivre une pauvre 207 de base et le pire c'est que je plafonne a 150 commes'il y avait une coupure d'injection ca monte ca monte et tout d'un cou ca stop net la montée dans les tours ne se fait plus . Jai pu lire sur certain forum que cela pouvait venir du débimétre , sonde de température encrassé voir tuyau dépression turbo . Celui en sorti de vanne egr été bien débranché et celui allant derriére la pipe d'admission coupé en 2 . je les ai changé mais guerre progression par contre il y avait une petite electrovanne entre les 2 et sur le tuyau une petite piéce ou le flux d'air ne pouvait aller que dans un sens malheureusement je nai pas regardé dans quel sens il allai . Voila ca fait beaucoup de chose cest vrai .
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1993 ] moteur manque puissance dans les cotes (résolu)
Lun 20 Jan 2014, 19:15
Salut !
Je soupçonne que ces problème pourraient être liés ,à la boite "automatique " qui fonctionne mal
et qui est être passée sur un programme de secours , et en découlerait un manque de puissance ,
Donc dans ce cas il faudrait régler en premier les soucis de la BVA
Voila @+
Je soupçonne que ces problème pourraient être liés ,à la boite "automatique " qui fonctionne mal
et qui est être passée sur un programme de secours , et en découlerait un manque de puissance ,
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1993 ] moteur manque puissance dans les cotes (résolu)
Lun 20 Jan 2014, 19:46
Ok ca marche je voit ca le mois de prochain et je te tiens au courant .
Sait tu combien coute un diag de boite chez bmw ,
?
Cordialement
Sait tu combien coute un diag de boite chez bmw ,
?
Cordialement
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1993 ] moteur manque puissance dans les cotes (résolu)
Lun 20 Jan 2014, 20:54
REsylvain17130 a écrit:Ok ca marche je voit ca le mois de prochain et je te tiens au courant .
Sait tu combien coute un diag de boite chez bmw ,
?
Cordialement
Non pas pas vraiment ,ça fait 15:ans qu j'ai quitté le réseau bmw ,mais il me
semble que si tu leur téléphone ,il vont te donner le prix !
Voila
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1993 ] moteur manque puissance dans les cotes (résolu)
Mer 22 Jan 2014, 19:47
Ca marche je prend rendez vous la semaine pro je verrai bien en espérant quil ny ai rien de grave quoi .
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Sam 25 Jan 2014, 12:31
Bonjour a vous tous , jai contacté bmw hier et ils mont bien confirmé quil ny avait aucun rapport entre la boite et le moteur donc bien anormal que je me retrouve avec un veau . En effet ce matin je regardai jai fait un test au 0 a 100 km que je devrait faire au environ de 10 11 sec et alors moi je le fait en 15.8 sec , a 160 je suis a fond elle en veut pu je commence a penser qu'elle est pleine de probléme . et le pire cest dans les cotes je regardai si je me sert de lover boost et quelle peine a avancer et bien au bout dun moment elle en veut pu quoi genre si a 90 elle naccélére plus y a comme une coupure dinjection elle se stagne a 90 puis dés quelle revient sur le plat elle reprend . Ca me soul au secour ....
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1993 ] moteur manque puissance dans les cotes (résolu)
Sam 25 Jan 2014, 13:01
sylvain17130 a écrit:Bonjour a vous tous , jai contacté bmw hier et ils mont bien confirmé quil ny avait aucun rapport entre la boite et le moteur donc bien anormal que je me retrouve avec un veau . En effet ce matin je regardai jai fait un test au 0 a 100 km que je devrait faire au environ de 10 11 sec et alors moi je le fait en 15.8 sec , a 160 je suis a fond elle en veut pu je commence a penser qu'elle est pleine de probléme . et le pire cest dans les cotes je regardai si je me sert de lover boost et quelle peine a avancer et bien au bout dun moment elle en veut pu quoi genre si a 90 elle naccélére plus y a comme une coupure dinjection elle se stagne a 90 puis dés quelle revient sur le plat elle reprend . Ca me soul au secour ....
Salut !
je vois que tu habite à Montendre ,tu a été faire ton diagnostic chez bmw ou ,peut être à Bordeaux ?
Et ils n'ont pas trouvé de défaut sur le moteur ,ou la boite -auto ,est ce que le voyant
de défaut de la boite "s'allume " une petit rue dentée orange sur le combiné d'instrument
PS :tu écris [ils mont bien confirmé qu'il n'y avait aucun rapport entre la boite et le moteur donc bien anormal]
Je suppose que tu voulais dire donc rien d'anormal
A suivre
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Sam 25 Jan 2014, 13:04
Je les pas emmené non un pauvre diagnostique il prenne 100 euros de l'heure jai juste expliqué au chef datelier qui ma bien dit quil ny avait pas de rapport entre le moteur et la boite sil y a un probléme de puissance la boite ny ai pas en cause quoi .
- sylvain17130Nouveau
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1993 ] moteur manque puissance dans les cotes (résolu)
Sam 25 Jan 2014, 13:06
Et aucun voyant d'allumé .
Peut étre le débitmètre , capteur de pression , sonde de température ... a zéro pied au planché laiguille de conso dépasse les 30 litres mais elle peine sévére a monter dans les tours quoi
Peut étre le débitmètre , capteur de pression , sonde de température ... a zéro pied au planché laiguille de conso dépasse les 30 litres mais elle peine sévére a monter dans les tours quoi
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1993 ] moteur manque puissance dans les cotes (résolu)
Sam 25 Jan 2014, 13:59
REsylvain17130 a écrit:Bonjour merci pour ton post en gros c'est que je pensait faire faut que je l'emméne chez bmw pour faire un diag de boite de vitesse c'est aussi ce que ma conseillé un collégue qui posséde une 330 cd boite auto .
De plus c'est ce que j'ai remarqué truc bizarre depuis que je l'ai j'ai l'impression que les 143 cv ne sont pas tous présent , je m'explique il y a 2 3 jour a vouloir doubler un camion avec grand peine limite une 405 turbo d me metter un vent et hier je n'arrivait méme pas a suivre une pauvre 207 de base et le pire c'est que je plafonne a 150 commes'il y avait une coupure d'injection ca monte ca monte et tout d'un cou ca stop net la montée dans les tours ne se fait plus . Jai pu lire sur certain forum que cela pouvait venir du débimétre , sonde de température encrassé voir tuyau dépression turbo . Celui en sorti de vanne egr été bien débranché et celui allant derriére la pipe d'admission coupé en 2 . je les ai changé mais guerre progression par contre il y avait une petite electrovanne entre les 2 et sur le tuyau une petite piéce ou le flux d'air ne pouvait aller que dans un sens malheureusement je nai pas regardé dans quel sens il allai . Voila ca fait beaucoup de chose cest vrai .
En relisant tout tes messages , j'ai relevé des choses qui m'interpellent tu dis:Celui en sorti de vanne Egr été bien débranché et celui allant derrière la pipe d'admission coupé en 2 . je les ai changé mais guerre progression!
Celui derrière la pipe admission coupé en deux,que j'ai changé ,et la il y avait une chose à faire ( qui arrive souvent)
sur les M.51 ,c'est de vérifier si le petit trou dans la pipe admission ,est bien débouché ( passer un petit forêt )
car ça commande le "Régulateur de pression de Turbo" fixé sur le passage de roue avant gauche voir dessin !
Emplacement visible petite durite pipe d'admission aluminium démontée!
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