- ludojen08Petit mécano
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Date d'inscription : 24/12/2012
[ Renault espace 4 2.2dci 9t742 an 2003 ] Bruit moteur
Dim 26 Jan 2014, 17:52
bonjour a tous,
je ne me represente pas je reviens apres avoir été obliger d'avoir arreter mon espace du un probleme de santé (operation hernie discale)
donc je reprend mon espace en panne espace 4 2.2dci g9t742 de 2003 privilege.
donc avant l'operation j'avais refait :
-pistons segments
-coussinet de bielles
-courroie distrib et galet bien sur
-courroie accessoir et galet aussi
-joint de culasse avec des sieges et soupape neuve fait par un rectifieur
-culbuteur hydrolique coté echappement
-joint d'injecteur
-injecteur
-pompe a injection
-egr
-turbo
-vider les catalyseur
voila et apres tout cela le vehicule c'est mis a refouler la compression vers le filtre a air comme si j'avai un moteur de moto 4temps dans le compartiment moteur
je croyais que cela venait des soupapes plier mais le calage etait bon.
ca ma tellement pris la tete que j'ai mis une culasse neuve de chez AMC
apres remontage je fait tous les joints moteur meme les bas moteur pour etre tranquil encore une fois et vu que tout etait desposer je fait les 2 roulement de roue qui grognait.
en faisant attention au sans de remontage pour la bande magnetique pour l'ABS.
je change aussi le tuyau de retour turbo 82 00 191 437 a 41.49ttc car le mien etait deja un peu plier et une legere fuite.
un joint de sortie de boite coté droit tout neuf aussi.
apres avoir fait tout les niveau je remet en route
et la j'avais peur.
mais niquel pas de bruit le moteur tourne rond je cris victoire.
je le laisse tourner un peu pour faire la purge liquide de refroidissement et voir si aucune fuite se manifeste.
la parfait rien a dire je vais l'essayer et quel couple a ce vehicule et le confort rien a dire.
je roule 5km aller retour et le ramene et laisse tourner chez moi, je l'arrete car tout allait bien
le lendemain je refait tourner et toujours inpecable je fais 40km aller retour et toujours niquel et superbe puissance mais je roule pas trop je fai rodage.
mais jusqu'a hier soir je roule fais 70km aller retour et la le drame
en revenant a la maison le bruit de la moto revien au filtre a air, un blow blow c'est chiant un bruit que je trouve bizar d'avoir dans ce moteur
je ne sais pas d'ou peu venir ce bruit a quoi cela peut etre du
je me posai la question si cela ne pouvai pas venir de trop de pression des gazs echappement vu que j'ai boucher l'EGR ou tro d'air qui pourrait arriver dans l'admission car le boitier papillon est ouvert entierrement car l'alu etait casser quand je l'ai u suite au changement de l'E§Gr ma di l'ancien proprio.
qu'en pensez vous ?
a oui et rien comme default au ELM327 ni a la clip
voila merci de me conseiller
avis a toi bib j'ai suivi tout tes conseil et ceux de fabi aussi mais la je ne sais plus quoi faire
a et aussi j'avai un bruit au ralenti coté distrib on dirait la cascade de pignon est ce que cela pourrait etre possible a 174000km?
merci de vos conseil.
cordialement
je ne me represente pas je reviens apres avoir été obliger d'avoir arreter mon espace du un probleme de santé (operation hernie discale)
donc je reprend mon espace en panne espace 4 2.2dci g9t742 de 2003 privilege.
donc avant l'operation j'avais refait :
-pistons segments
-coussinet de bielles
-courroie distrib et galet bien sur
-courroie accessoir et galet aussi
-joint de culasse avec des sieges et soupape neuve fait par un rectifieur
-culbuteur hydrolique coté echappement
-joint d'injecteur
-injecteur
-pompe a injection
-egr
-turbo
-vider les catalyseur
voila et apres tout cela le vehicule c'est mis a refouler la compression vers le filtre a air comme si j'avai un moteur de moto 4temps dans le compartiment moteur
je croyais que cela venait des soupapes plier mais le calage etait bon.
ca ma tellement pris la tete que j'ai mis une culasse neuve de chez AMC
apres remontage je fait tous les joints moteur meme les bas moteur pour etre tranquil encore une fois et vu que tout etait desposer je fait les 2 roulement de roue qui grognait.
en faisant attention au sans de remontage pour la bande magnetique pour l'ABS.
je change aussi le tuyau de retour turbo 82 00 191 437 a 41.49ttc car le mien etait deja un peu plier et une legere fuite.
un joint de sortie de boite coté droit tout neuf aussi.
apres avoir fait tout les niveau je remet en route
et la j'avais peur.
mais niquel pas de bruit le moteur tourne rond je cris victoire.
je le laisse tourner un peu pour faire la purge liquide de refroidissement et voir si aucune fuite se manifeste.
la parfait rien a dire je vais l'essayer et quel couple a ce vehicule et le confort rien a dire.
je roule 5km aller retour et le ramene et laisse tourner chez moi, je l'arrete car tout allait bien
le lendemain je refait tourner et toujours inpecable je fais 40km aller retour et toujours niquel et superbe puissance mais je roule pas trop je fai rodage.
mais jusqu'a hier soir je roule fais 70km aller retour et la le drame
en revenant a la maison le bruit de la moto revien au filtre a air, un blow blow c'est chiant un bruit que je trouve bizar d'avoir dans ce moteur
je ne sais pas d'ou peu venir ce bruit a quoi cela peut etre du
je me posai la question si cela ne pouvai pas venir de trop de pression des gazs echappement vu que j'ai boucher l'EGR ou tro d'air qui pourrait arriver dans l'admission car le boitier papillon est ouvert entierrement car l'alu etait casser quand je l'ai u suite au changement de l'E§Gr ma di l'ancien proprio.
qu'en pensez vous ?
a oui et rien comme default au ELM327 ni a la clip
voila merci de me conseiller
avis a toi bib j'ai suivi tout tes conseil et ceux de fabi aussi mais la je ne sais plus quoi faire
a et aussi j'avai un bruit au ralenti coté distrib on dirait la cascade de pignon est ce que cela pourrait etre possible a 174000km?
merci de vos conseil.
cordialement
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